![]() |
|
Café du forum Section reservé au discussions libre, présentation, parlez de tous et de rien. |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
J'aurais aimer avoir une explication sur le fonctionnement de la commande "agir sur la réputation" , car je voulais ajouter a certain membres méritant un + a leur réputation qui d'après moi est largement mériter. Mais en actionnant cette commande j'ai vue qu'on pouvait ce baser uniquement sur un message et non sur la globalité des participation. Et pour certain un message s'affiche "vous devez d'abord mettre des réputation a d'autre membres avant d'en mettre a cette personne" (lol le message n'est pas exactement formuler comme sa mais en gros sa résume bien) Donc avant de faire quoi que se soie j'aurais aimer avoir plus de détaille sur le sujet. Merci. |
![]() |
![]() |
#2 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Thanked 12 780 Times in 1 601 Posts
Pouvoir de réputation: 181 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
En fait, une réputation "globale" ne s'acquiert pas sur un seul post. C'est comme dans la vraie vie ;)
Elle se fonde automatiquement sur plusieurs facteurs :
Il ne suffit pas d'avoir un nombre astromique de "thanks" pour en avoir une haute. C'est un mix de tout ca qui fait cette fameuse réputation. En te donnant un exemple concrêt pour l'utiliser: Tu post une demande d'aide sur le forum, des membres essaient de t'aider à résoudre le problème. Que ce soit résolu ou non, en général tu remercie les membre avec un "thanks" , qui est approprié dans ce cas là. Au fur et a mesure de tes posts, du temps, et de tes lectures, tu t'apercois que tu reconnais des membres qui t'avais déjà aidés par le passé. A ce moment là le plus approprié est d'agir sur la réputation du membre plutot que le "thanks". C'est une reconnaissance de ta part pour ce membre. A l'inverse, pour une personne qui est dans l'illégalité permanente, spam, n'apporte rien a la communauté, tu peux également agir sur la réputation, mais dans le négatif. Cette fonction est bien sur limitée pour éviter les abus (membres à double pseudo / conivence entre membres / etc...) . C'est également pour cette raison qu'il est demandé de justifier dans la case prévue, que ce soit négatif ou positif. Pour le message d'erreur qui te dit que tu peux agir sur quelqu un d'autre avant d'agir sur le membre, la plus probable des raisons est que tu as déjà remercié ce membre sur ce post. Et oui, c'est soit le "thanks", soit la réputation ! Voilà, si tu peux y voir plus clair désormais :) Ca servira également d'explication pour d'autres. ++ ced |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Ok,
Merci beaucoup, j'y vois beaucoup plus claire maintenant, nickel! Bonne journée a toi cedrsan, A+ |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Information sur "fr.farnell.com" | Youcefg44 | Café du forum | 8 | 01/03/2012 10h15 |
Défaut Airbag Peugeot 206 "ceinture à sécurité préhension pyrotechnique" | alpha2302 | Airbag | 6 | 20/07/2011 19h37 |
de laide pour "" MPC89E58A "" | 24gsm | Electronique | 1 | 10/12/2010 12h16 |