Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Categorie principale > Café du forum
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Café du forum Section reservé au discussions libre, présentation, parlez de tous et de rien.

VF2
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 24/07/2022, 19h17   #16
angels59
Membre accro

Thanked 2 831 Times in 996 Posts
Pouvoir de réputation: 65
angels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par jah83 Voir le message
Notons qu a notre époque quand on bossait on savait pourquoi on le faisait .... Derrière on pouvaot vivre décemment. Aujourd hui c est malheursement beaucoup moins le cas.
C'est pas faut jah83
Mais ce n'est plus à nous de nous battre , il nous faut une bonne relève ,forte psychologiquement, retrouver cette solidarité , ne pas penser à sa propre personne et là sera la force .
Moi je suis comme Saint-Exupéry : la grandeur d'un métier est avant tout d'unir les hommes!!
Bonne soirée à tous.
Rudy
angels59 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to angels59 For This Useful Post:
jah83 (24/07/2022), SATON23 (31/07/2022), SaTouF (25/07/2022)
Vieux 24/07/2022, 19h40   #17
angels59
Membre accro

Thanked 2 831 Times in 996 Posts
Pouvoir de réputation: 65
angels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par OVERSPEED Voir le message
Bonjour
Le seule methode qui peut fonctionner c est la lettre recommandée avec AR + envoi en lettre simple ( bien ecrire sur l enveloppe de recommandé '' envoi copie en lettre simple'' .
Les emails ils en ont rien a faire tout ...voir rien á fo....

Au revoir
OS

---------- Post added at 18h52 ---------- Previous post was at 18h48 ----------

Bonjour
Le gros probleme en electronique auto comme aussi sur les BVA , cest l expert en assurance qui est generalement '' Marcel CAP tolerie '' donc l electronique .... voir la technologie auto moderne ... on oublie .

Il faut prendre que les organes de securite comme frein et direction sont en classe 1 donc normalement '' non reparable / modifiable'' hors proedures du constructeur

Au revoir
OS
Bonjour OVERSPEED
Mais pourquoi devoir retourner à des accusés de réceptions ,alors que les e-mails font foi non?
il faut encore dépenser de l'argent pour se justifier ,on vit juste dans un monde de fou ou tu reçois une notification de ton assurance en disant que nous avons bien reçu votre courrier et que nous vous recontacterons dans les plus bref délais !!!
Et ils ne vous recontacte jamais, même pas en rêve.
Alors oui je vais leur faire une superbe lettre avec accusée de réception qui j'espère les mettrons sur les rotules et qu'ils réagirons.
Mais bordel c'est normal d'en arriver là ???
LA communication n'existe plus, il faut se déchirer pour régler des choses simples, c'est ça le nouveau game plan ?????
Bin moi j'adhère pas ........
Rudy
angels59 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to angels59 For This Useful Post:
SaTouF (25/07/2022)
Vieux 24/07/2022, 19h40   #18
Legrizzly
Membre trés attaché

Pouvoir de réputation: 11
Legrizzly is a name known to allLegrizzly is a name known to allLegrizzly is a name known to allLegrizzly is a name known to allLegrizzly is a name known to allLegrizzly is a name known to all
Par défaut

moi j'ai mis mécanicien ambulant, pas de locaux à assuré, je paye 800 € l'année je crois j'ai pas trouvé mieux, je bosse pas vraiment a domicile mais les locaux sont déja assuré par le carrossier avec qui je travail et l'an prochain inch'Alla on s’agrandit et là j'aurai ma partie à assurée mais c'est vrai que pour démarrer une activité les RC pro t’assassine pour la méca alors qu'en plus c'est un métier où il est obligatoire d’être diplômé pour ouvrir une auto entreprise alors bon...

par contre j'ai 1000 € de franchise si je plie un véhicule client ><
Legrizzly est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to Legrizzly For This Useful Post:
jah83 (24/07/2022), SaTouF (25/07/2022)
Vieux 24/07/2022, 19h58   #19
OVERSPEED
Genious T-E

Thanked 8 119 Times in 2 879 Posts
Pouvoir de réputation: 90
OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par angels59 Voir le message
Bonjour OVERSPEED
Mais pourquoi devoir retourner à des accusés de réceptions ,alors que les e-mails font foi non?
il faut encore dépenser de l'argent pour se justifier ,on vit juste dans un monde de fou ou tu reçois une notification de ton assurance en disant que nous avons bien reçu votre courrier et que nous vous recontacterons dans les plus bref délais !!!
Et ils ne vous recontacte jamais, même pas en rêve.
Alors oui je vais leur faire une superbe lettre avec accusée de réception qui j'espère les mettrons sur les rotules et qu'ils réagirons.
Mais bordel c'est normal d'en arriver là ???
LA communication n'existe plus, il faut se déchirer pour régler des choses simples, c'est ça le nouveau game plan ?????
Bin moi j'adhère pas ........
Rudy
Bonjour
Un assureur c est comme un harpon le pognon il rentre facile dans ses poches par contre pour le faire ressortir c est tres douloureux .

Les emails c est en ''theorie'' valable mais quand on est face a des '' aigrefins'' ou tout est bon pour jouer la carte du temps et trouver des excuses pour ne pas payer c'est inefficace.

En plus si on doit aller en justice les emails ..... c'est vite les excuses de la partie adverse : sur quelle boite d email ? a quelle date ? .... ah oui mais la stagiaire elle est plus la ... et surtout les emails sans accusés de reception envoyé d'une boite de mail gmail ou autres.

Nous vivons dans un monde requin sans pitié et les assureurs c est le top avec les banques donc pas de pitié = pas de pitié en retour .

Par contre si on envoie un email il est utile de l envoyer en copie ( CC ) sur une autre boite d email ce qui fait une preuve d'envoi effectif , j ai une boite d email speciale accuse d envoi ( un truc comme ACENEM-xxxxx@ ce qui evite l excuse ''on a rien recu , vous etes certain de l avoir envoyé ..... ''.

Au revoir
OS
OVERSPEED est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to OVERSPEED For This Useful Post:
angels59 (24/07/2022), SaTouF (25/07/2022)
Vieux 24/07/2022, 20h17   #20
Snatsh
Membre accro

Thanked 1 358 Times in 745 Posts
Pouvoir de réputation: 21
Snatsh has much to be proud ofSnatsh has much to be proud ofSnatsh has much to be proud ofSnatsh has much to be proud ofSnatsh has much to be proud ofSnatsh has much to be proud ofSnatsh has much to be proud ofSnatsh has much to be proud ofSnatsh has much to be proud ofSnatsh has much to be proud of
Par défaut

Salut , alors pour moi mon assurâmes pro c’est au alentour de 700 par moi , mais on a déjà eu des soucis et ras , mais où nous sommes ils ne font quasi que du pro , je poserai la question si le coter électronique est pris en charge en cas de souci .
Snatsh est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Snatsh For This Useful Post:
SaTouF (25/07/2022)
Vieux 24/07/2022, 21h24   #21
Antoine73
Membre trés attaché

Antoine73 is a name known to allAntoine73 is a name known to allAntoine73 is a name known to allAntoine73 is a name known to allAntoine73 is a name known to allAntoine73 is a name known to all
Par défaut

Citation:
Envoyé par Snatsh Voir le message
Salut , alors pour moi mon assurâmes pro c’est au alentour de 700 par moi , mais on a déjà eu des soucis et ras , mais où nous sommes ils ne font quasi que du pro , je poserai la question si le coter électronique est pris en charge en cas de souci .
700e par mois heureusement qu'ils répondent quand y'a un problème ça commence à chiffrer lol

Envoyé de mon Pixel 6 en utilisant Tapatalk
Antoine73 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to Antoine73 For This Useful Post:
Legrizzly (25/07/2022), SaTouF (25/07/2022)
Vieux 24/07/2022, 23h29   #22
jah83
TE-MANIA

Thanked 19 004 Times in 6 877 Posts
Pouvoir de réputation: 243
jah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Legrizzly Voir le message
moi j'ai mis mécanicien ambulant, pas de locaux à assuré, je paye 800 € l'année je crois j'ai pas trouvé mieux, je bosse pas vraiment a domicile mais les locaux sont déja assuré par le carrossier avec qui je travail et l'an prochain inch'Alla on s’agrandit et là j'aurai ma partie à assurée mais c'est vrai que pour démarrer une activité les RC pro t’assassine pour la méca alors qu'en plus c'est un métier où il est obligatoire d’être diplômé pour ouvrir une auto entreprise alors bon...

par contre j'ai 1000 € de franchise si je plie un véhicule client ><
Ouais enfin pour ce que valent les diplomes de nos jours ... La preuve il me l ont donné lol. Passer en çandidat libre il y a quelques années et je te garantie que si j ouvres un garage mécanique ça va être folklorique
jah83 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to jah83 For This Useful Post:
DAVID02620 (25/07/2022), Legrizzly (25/07/2022), SaTouF (25/07/2022)
Vieux 25/07/2022, 08h28   #23
Legrizzly
Membre trés attaché

Legrizzly is a name known to allLegrizzly is a name known to allLegrizzly is a name known to allLegrizzly is a name known to allLegrizzly is a name known to allLegrizzly is a name known to all
Par défaut

Moi j'ai eu mon BEP avec 18.5 en méca et pourtant ... lol

Non mais ça reste un garde fou pour éviter des erreur sur des freins ou autre élément de sécurité. Mais c'est la mode en ce moment, je vois des mec qui achète des camions tout pret à l'emploi alors qu'ils n'ont que de vague notion de mécanique/font la vidange à leurs entourage. Pourquoi pas il faut bien partir de quelque part mais quand je vois le tarif je me dit que c'est plus une machine à fric, le pauvre gars à intérêt à s’accrocher pour rembourser.

Comme dit plus haut la RCP pro il y a celle obligatoire et celle qui est vraiment là en cas de pépin, mais les premières années mieux vaux ne pas avoir de tuiles.
The Following 2 Users Say Thank You to Legrizzly For This Useful Post:
jah83 (25/07/2022), SaTouF (25/07/2022)
Vieux 25/07/2022, 10h24   #24
OVERSPEED
Genious T-E

OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour
le probleme de la RC est une chose celle de la ''protection juridique / assistance juridique '' en est une autre car des clients tordus qui se retranchent derriere l obligation de resulat et autres lois des con-sommateurs il y a en de plus en plus .

Au revoir
OS
The Following 2 Users Say Thank You to OVERSPEED For This Useful Post:
DAVID02620 (25/07/2022), SaTouF (25/07/2022)
Vieux 30/07/2022, 18h06   #25
SaTouF
Membre trés attaché

Thanked 2 354 Times in 573 Posts
Pouvoir de réputation: 37
SaTouF has a reputation beyond reputeSaTouF has a reputation beyond reputeSaTouF has a reputation beyond reputeSaTouF has a reputation beyond reputeSaTouF has a reputation beyond reputeSaTouF has a reputation beyond reputeSaTouF has a reputation beyond reputeSaTouF has a reputation beyond reputeSaTouF has a reputation beyond reputeSaTouF has a reputation beyond reputeSaTouF has a reputation beyond repute
Par défaut

salut,
j'ai eus 2 devis.

- MMA 1990 euro / an

- MATMUT 1008 euro / an

- Axa, le gars m'a appelé 1 fois et plus de nouvelles alors qu'il devait soit disant rappeler

- un courtier (pote du collègue de taff de ma femme), lui il m'a dit cash "je te dis même pas le tarif tellement c'est indécent !"

matmut RC + assu local (chez moi, j'ai déjà l'assurance maison, a voir si c'est obligatoire) 55€/mois
et essais véhicules (touts risque) 29€/mois
SaTouF est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to SaTouF For This Useful Post:
jah83 (31/07/2022), Legrizzly (30/07/2022)
Vieux 30/07/2022, 23h07   #26
Legrizzly
Membre trés attaché

Par défaut

la matmut c'est par le courtier que je t'ai donner ?
Je pense que t'aura difficilement moins cher
The Following User Says Thank You to Legrizzly For This Useful Post:
SaTouF (31/07/2022)
Vieux 31/07/2022, 07h31   #27
SaTouF
Membre trés attaché

Thanked 2 354 Times in 573 Posts
Pouvoir de réputation: 37
SaTouF has a reputation beyond reputeSaTouF has a reputation beyond reputeSaTouF has a reputation beyond reputeSaTouF has a reputation beyond reputeSaTouF has a reputation beyond reputeSaTouF has a reputation beyond reputeSaTouF has a reputation beyond reputeSaTouF has a reputation beyond reputeSaTouF has a reputation beyond reputeSaTouF has a reputation beyond reputeSaTouF has a reputation beyond repute
Par défaut

slt, non
j'ai fais devis sur le site et
c'est l'agent de "La Ciotat" qui m'a appelé (70-80 km)

---------- Post added at 08h31 ---------- Previous post was at 08h29 ----------

d'ailleurs MMA m'a rappelé,
quand j'ai dis le tarif matmut il me croyais pas,
persuadé d'être le moins cher (avec franchise a 1600€)

alors que matmut elles sont a 750 mdr
SaTouF est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to SaTouF For This Useful Post:
Legrizzly (31/07/2022)
Vieux 31/07/2022, 07h32   #28
Legrizzly
Membre trés attaché

Par défaut

Ha ok, parce que lui il fait intermutuelle entreprise avec matmut et Macif.
Je me rappel même en ambulant on me demandai 2000 € l'année
The Following User Says Thank You to Legrizzly For This Useful Post:
SaTouF (31/07/2022)
Vieux 31/07/2022, 09h36   #29
VroumVroum
T-E master

Thanked 1 418 Times in 763 Posts
Pouvoir de réputation: 34
VroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond repute
Par défaut

bonjour,
il faut comparer le comparable ...
soit tu veux une assurance ou soit tu veut être assuré ....
A+
VroumVroum est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to VroumVroum For This Useful Post:
SaTouF (31/07/2022)
Vieux 31/07/2022, 11h22   #30
OVERSPEED
Genious T-E

Par défaut

Citation:
Envoyé par GAD Voir le message
bonjour,
il faut comparer le comparable ...
soit tu veux une assurance ou soit tu veut être assuré ....
A+
Bonjour
Je suis d accord mais le prix '' abordable '' n est pas le seul critere , pour avoir été assuré longtemps chez AXA : c est trés connu , c est un grand nom de l assurance , c'est cher , et c est quand il y a besoin de l assurance .

Au revoir
OS
The Following User Says Thank You to OVERSPEED For This Useful Post:
SaTouF (31/07/2022)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Règles de messages