![]() |
Je vais voir si je peu avoir les vis, dans le doute j'aimerai vérifier les coussinet de vilebrequin coté boite, là où mes coussinet de bielle sont le plus marqué.
|
Citation:
Non c est a cause de pollution et du gain sur la puissance demandee par la pompe a huile c est d ailleurs pour cela qu il y a des pompes a debit variable et la fluidite 0 c est pour reduire les frottements a froid par temps froid surtout dans les cylindres car le frottement des segments c est 30% du frottement dans un moteur donc pertes et pollution C est aussi pour cette raison que les constructeurs ont reduit la pression radiale des segments et que l on trouve des moteurs '' rinces '' a 100000 km voir moins La duree de vie de la courroie c est plus un probleme de temperature ce type de ''petit moteur '' avec turbo dans un petit espace capot chauffe tres tres fort , on atteints les 185 deg sous capot et les materiaux souples souffrent beaucoup de la temperature de l huile Au revoir OS |
Pour la courroie, d'après mon expérience, je dirai que si les vidanges sont faites tout les 20 000 km avec la bonne huile : pas trop de risque,
par contre un moteur de 2016 à 85 000km qui a vu deux vidange avais la crépine quasiment bouché par les résidu de courroie. Distribution faite en 2021 et dépose du carter par curiosité j'ai sauvé le moteur du pire, ne pas hésiter sur ces moteur le demi-carter qui donne accès à la crépine est facile a déposer. Sur la 208 que je suis en train de faire, l'avantage de devoir mettre un litre d'huile par plein, les dépôts n'ont pas eu le temps de se faire lorsque j'ai fait la distri la crépine était impeccable ;) Je crois que c'est vers 2018 que la courroie à été remplacer par une autre ref et l’intervalle revue vers 100 000km au lieu de 180 000km |
Bjr quoi qu on en dise tous ca c est pas normale . Moteur concue a la va vite pour essayer de suivre les nouvelle norme de polution . Et les client se retrouve sur le carreau avec des non prise en charge pour tel ou tel raison . Alors que peugoet c est tres bien que le moteur a des vice cache des le debut .
|
Salut, tourne au 98 avec, 0w20 ou 0w30, en cherchant du régime pour respecter la veine gazeuse, ça aura pour effet de limiter la dilution d'essence dans l'huile.
Et concernant le catalyseur il n'y a aucun moyen de le nettoyer ou de le contrôler c'est simplement ta sonde lambda aval qui vérifie son fonctionnement. |
Citation:
|
Pareil pour les bougies n'hésite pas à les faire très régulièrement surtout si ton véhicule consomme un petit peu d'huile
|
Oui je les ai fait changer à 40000 la elle a la 58000 et j'en ai déjà de côté vu ce que ça coûte des bougies .
|
Consommation d'huile anormale, Peugeot 308 1l2 d'une cliente qui me ramène la bête pour un rapide contrôle avant départ vacance.
Sachant que j'ai fait l'entretien service (huile et filtres ,freins et différents niveaux) 3 mois auparavant. Je constate un manque d'huile flagrant, aucune trace externe d'une fuite. J'ai contrôlé l'état de la courroie et tout vas bien. Ça reste un petit tour rapide sachant que la cliente me ramène le véhicule la veille de son départ, j'ai ajouté de la 5w30 pour faire le niveau en attendant son retour pour approfondir le diagnostique, je reste à l'écoute pour vos conseils. |
Citation:
|
Pour les consommations d'huile sur ces moteurs, il faut mesurer les taux de fuites des cylindres.
Au delà de 20% c'est mort, en règle générale, à 80000km le moteur est lavé, 100000 au mieux . |
La courroie a été faite l'année dernière (moins de 20mkm). Je vais quand même déposer le carter d'huile. Je dirais peut être à la cliente de se mettre au 95 même si je ne suis pas trop convaincu. Mais bon pkoi pas
|
Salut
Attention avant de faire une vidange Peugeot et d'autres garage ont une cale pour mesurer la largeur de la distribution et si ce n'est pas bon ils refusent de faire une vidange Envoyé de mon 23021RAA2Y en utilisant Tapatalk |
Citation:
attention de bien regarder le dos de la courroie qui se craque ou s'effrite même avec une largeur correcte. |
Citation:
Après changement vérif de l'ancienne courroie côté extérieur nickel côté intérieur des petits morceaux commençait à ce détachés 50000 km. |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h31. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved