![]() |
Citation:
Salut Tu as bien fait il y a un paket de casse avant la préconisation, et bien sur aucun recours car c’est juste préconisé !!! C’est debile ce système…. Même ford s’y met pourtant Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
|
Salut, il faut penser à faire du nettoyage de catalyseur, parce que bouchage de ce dernier provoque une contre pression importante du moteur, vu que la segmentation là-dessus est pas trop costaud, ce qui cree une consommation d’huile
Nettoyage de crépine aussi car elle se bouche avec les résidus de la courroie qui baigne dans lhuile |
Citation:
|
Citation:
Envoyé de mon Redmi Note 12 en utilisant Tapatalk |
Non je ne pense pas que cela soit la cause, pour exemple depuis 2007 les moteurs 1.8 tdci Ford ne sont plus mi chaîne mi courroie mais mi courroie baignant dans l'huile mi courroie, avec de l'huile 5w40 et pas de soucis comme ça....
C'est tous simplement que leur courroie c'est de la m...e. ---------- Post added at 11h06 ---------- Previous post was at 10h56 ---------- Moi je pense qu'il faut pas hésité à mettre du 5w30 c2 et la pollution on s'en fou , 0 c'est de l'eau. Pour le cata on peut le nettoyer avec du decap'four, à rentrer par le trou de la sonde amont, et mettre bouchon à la place de sonde aval par sécurité. Ou/et Karcher, puis prk pas régénération cata avec diagbox ou pp2000. |
Citation:
le gars me l amene en entretien il l avait depuis 5 ans .je lui demande comme ca si la distrib est a jour .il me dit oui .je lui dit meme celle du bas? il me dit non c est une chaine ...ah non depuis 1/2008 sur focus c est courroie dans l huile en bas...du coup il me dit de la faire....270000 l auto et courroie bain d huile jamais faite...et d ailleurs meme pas craquelée....bref |
Citation:
|
Salut, quelqu'un a pensé a tester le pH de l'huile régulièrement? Je me dis que si c'est un pb de corrosion à cause de l'essence qui est trop acide peut être que tester le pH de l'huile sera révélateur?
|
Citation:
|
C'est la dilution de l'huile par l'essence à cause des petits trajets qui dégrade la courroie!
Vous avez vu, il changent encore les normes d'huile. Pour certains moteur ca repasse en 5W30 mais avec une nouvelle norme |
Citation:
|
pure tech :/
Bonjour a tous pour ma part faisant beaucoup de moteur pure tech les soucis sont nombreux
Du coup comme dit précédemment Distribution huile corrosive du un pourcentage d'essence dedans fuite bv bien penser a controler les serrage de boite catalyseur sonde lambda Boitier d'eau Bocal LR volant moteur cardan a monter si possible de l'origine Peugeot j'ai déjà eux le cas de mettre des marques génériques et cardan avec jeu neuf Attention au changement des plaquettes arrière ergot a bien centrer sinon a la réactivation du frein le piston écrase le téton dans la garniture et le piston tourne sans fin durite d'eau derrière pour bien faire compliquer a remplacer bobine d'allumage la liste est bien longue sur ce moteur effectivement actuellement nous sommes sur de la 0w20 et 1 seule fois pour l'instant le refroidisseur d'huile commande bv qui se dérègle déphaseur d'arbre a cames aussi voila a peut prêt les problèmes que j'ai rencontré pour ma part aussi pour nettoyer la crépine de la pompe a huile pas besoin de démonter entièrement celle ci en faisant levier sur la tôle en métal devant le tamis cette dernière s'enlève puis comme dit avant problème de soupapes joint de culasse auto allumage si je peux vous aider se serra avec plasir a bientot mimich |
Citation:
Pour ce qui est de ma part ça va, acheter à 16000 aujourd'hui 61000 avec stg1 changement liquide de refroidissement par du Evans power cool 180 , filtre green vidange chaque année peut importe le kilometrage changement courroie à 50000 en prenventif et fonctionnement uniquement au 95 sans plomp ou 98 . Un plaisir sur la route legerete couple etc... |
Citation:
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h24. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved