Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Café du forum (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum3/)
-   -   Conseil d'entretien 1,2 puretech (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/caf-du-forum/109334-conseil-dentretien-1-2-puretech.html)

Jock66 17/08/2023 11h35

Citation:

Envoyé par OILC93 (Message 990267)
En effet c'est pour ça que j'ai dit que ce type de contrôle est inutile moi j'ai eu le rappel de Peugeot pour savoir si la courroie était au norme ou pas et Bein c'était le cas visu par le trou bien propre largeur nickel ils m'ont rappellé pour me dire c'est ok dans la tolérance.Sauf que moi j'ai mon propre avis sur tout du coup je m'enfou de leur tolérance avec leur outils en plastoc.Quelque moi après je suis parti les voir pour leur dire que je veux faire la courroie ils étaient étonné ils m'ont dit ça ne sert à rien vous avez eu la campagne de rappel et vous éte loin de l'échéance pas grave je veux la faire quand même et je veux l'ancienne courroie.
Après changement vérif de l'ancienne courroie côté extérieur nickel côté intérieur des petits morceaux commençait à ce détachés 50000 km.

Salut

Tu as bien fait il y a un paket de casse avant la préconisation, et bien sur aucun recours car c’est juste préconisé !!!

C’est debile ce système…. Même ford s’y met pourtant

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

OILC93 17/08/2023 12h17

Citation:

Envoyé par Jock66 (Message 990301)
Salut

Tu as bien fait il y a un paket de casse avant la préconisation, et bien sur aucun recours car c’est juste préconisé !!!

C’est debile ce système…. Même ford s’y met pourtant

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Oui c'est pour ça que j'ai fait ce poste les préconisations Peugeot sont complètements débiles avec ce moteur donc si ça peut aider des gens tant mieux .

Rahimsn 05/10/2023 19h29

Salut, il faut penser à faire du nettoyage de catalyseur, parce que bouchage de ce dernier provoque une contre pression importante du moteur, vu que la segmentation là-dessus est pas trop costaud, ce qui cree une consommation d’huile
Nettoyage de crépine aussi car elle se bouche avec les résidus de la courroie qui baigne dans lhuile

OILC93 05/10/2023 20h37

Citation:

Envoyé par Rahimsn (Message 996025)
Salut, il faut penser à faire du nettoyage de catalyseur, parce que bouchage de ce dernier provoque une contre pression importante du moteur, vu que la segmentation là-dessus est pas trop costaud, ce qui cree une consommation d’huile
Nettoyage de crépine aussi car elle se bouche avec les résidus de la courroie qui baigne dans lhuile

Slt Rahimsn en effet c'est pour ça que j'ai fait ce topic c'est déjà marqué sur mon premier message nettoyage de crépine aussi a voir mais si on suit a la lettre ce que j'ai mis ça ne pose pas de problème. Vidange tout les 10000 et courroie tout les 50000 j'ai fais contrôle du bas moteur avec une caméra et de l'huile c'est nickel bien propre donc ne pas attendre que l'huile soit bien noir .

mawoussiboris 08/01/2024 05h21

Citation:

Envoyé par OILC93 (Message 1009125)
Slt non decalaminage c'est n'importe quoi d'ailleurs je comprends pas comment une telle arnaque continue Ã* fonctionner . Catalyseur vaut mieux changer en fait ou essayer le nettoyage je tenterais un jour si besoin un coup de decapfour et Karcher pour voir .

Salut je confirme, décalaminage, tu vas perdre ton temps et ton argent

Envoyé de mon Redmi Note 12 en utilisant Tapatalk

Aveyrondiag 08/01/2024 11h06

Non je ne pense pas que cela soit la cause, pour exemple depuis 2007 les moteurs 1.8 tdci Ford ne sont plus mi chaîne mi courroie mais mi courroie baignant dans l'huile mi courroie, avec de l'huile 5w40 et pas de soucis comme ça....
C'est tous simplement que leur courroie c'est de la m...e.

---------- Post added at 11h06 ---------- Previous post was at 10h56 ----------

Moi je pense qu'il faut pas hésité à mettre du 5w30 c2 et la pollution on s'en fou , 0 c'est de l'eau.
Pour le cata on peut le nettoyer avec du decap'four, à rentrer par le trou de la sonde amont, et mettre bouchon à la place de sonde aval par sécurité.
Ou/et Karcher, puis prk pas régénération cata avec diagbox ou pp2000.

fufounet 08/01/2024 11h27

Citation:

Envoyé par Aveyrondiag (Message 1009170)
Non je ne pense pas que cela soit la cause, pour exemple depuis 2007 les moteurs 1.8 tdci Ford ne sont plus mi chaîne mi courroie mais mi courroie baignant dans l'huile mi courroie, avec de l'huile 5w40 et pas de soucis comme ça....
C'est tous simplement que leur courroie c'est de la m...e.

---------- Post added at 11h06 ---------- Previous post was at 10h56 ----------

Moi je pense qu'il faut pas hésité à mettre du 5w30 c2 et la pollution on s'en fou , 0 c'est de l'eau.
Pour le cata on peut le nettoyer avec du decap'four, à rentrer par le trou de la sonde amont, et mettre bouchon à la place de sonde aval par sécurité.
Ou/et Karcher, puis prk pas régénération cata avec diagbox ou pp2000.

t as bien raison j ai fait une focus 1.8 tdci du 5/2008 avant les fetes .
le gars me l amene en entretien il l avait depuis 5 ans .je lui demande comme ca si la distrib est a jour .il me dit oui .je lui dit meme celle du bas? il me dit non c est une chaine ...ah non depuis 1/2008 sur focus c est courroie dans l huile en bas...du coup il me dit de la faire....270000 l auto et courroie bain d huile jamais faite...et d ailleurs meme pas craquelée....bref

OILC93 08/01/2024 19h59

Citation:

Envoyé par fufounet (Message 1009178)
t as bien raison j ai fait une focus 1.8 tdci du 5/2008 avant les fetes .
le gars me l amene en entretien il l avait depuis 5 ans .je lui demande comme ca si la distrib est a jour .il me dit oui .je lui dit meme celle du bas? il me dit non c est une chaine ...ah non depuis 1/2008 sur focus c est courroie dans l huile en bas...du coup il me dit de la faire....270000 l auto et courroie bain d huile jamais faite...et d ailleurs meme pas craquelée....bref

Slt fufounet oui c'est vrai que sur ford ça fait un moment mais en même temps elle fait pas toute la distrib et n'est donc pas aussi longue que celle du puretech donc je pense que c'est ça qui joue et en effet l'huile aussi y est pour quelque chose. J'hesite pas à faire un entretien plus que severisé j'attend pas que l'huile devient bien noir . Derniere vidange j'ai passe la camera en dessous et c'est bien propre on dirait un moteur neuf malgré ces 60000 km

RadiateurFou 08/01/2024 20h39

Salut, quelqu'un a pensé a tester le pH de l'huile régulièrement? Je me dis que si c'est un pb de corrosion à cause de l'essence qui est trop acide peut être que tester le pH de l'huile sera révélateur?

OILC93 09/01/2024 09h13

Citation:

Envoyé par RadiateurFou (Message 1009253)
Salut, quelqu'un a pensé a tester le pH de l'huile régulièrement? Je me dis que si c'est un pb de corrosion à cause de l'essence qui est trop acide peut être que tester le pH de l'huile sera révélateur?

Slt je t'avoue que j'avais pas pensé à ça mais ça peut être une bonne idée de faire un contrôle régulier de l'huile afin de bien géré les intervalles d'entretien + la petite caméra durant la vidange ça suffira a éviter les problèmes . Et bien sûr ne pas oublier le fameux catalyseur

Mécanotor 18/01/2024 09h02

C'est la dilution de l'huile par l'essence à cause des petits trajets qui dégrade la courroie!
Vous avez vu, il changent encore les normes d'huile. Pour certains moteur ca repasse en 5W30 mais avec une nouvelle norme

OILC93 18/01/2024 10h11

Citation:

Envoyé par Mécanotor (Message 1010614)
C'est la dilution de l'huile par l'essence Ã* cause des petits trajets qui dégrade la courroie!
Vous avez vu, il changent encore les normes d'huile. Pour certains moteur ca repasse en 5W30 mais avec une nouvelle norme

Slt j'ai entendu comme quoi ils mettent du 5w30 en effet mais je suis toujours au 0w30 pour l'instant je verrai par la suite ce que je fais

mimich141 24/01/2024 18h43

pure tech :/

Bonjour a tous pour ma part faisant beaucoup de moteur pure tech les soucis sont nombreux

Du coup comme dit précédemment Distribution
huile corrosive du un pourcentage d'essence dedans
fuite bv bien penser a controler les serrage de boite
catalyseur
sonde lambda
Boitier d'eau
Bocal LR
volant moteur
cardan a monter si possible de l'origine Peugeot j'ai déjà eux le cas de mettre des marques génériques et cardan avec jeu neuf
Attention au changement des plaquettes arrière ergot a bien centrer sinon a la réactivation du frein le piston écrase le téton dans la garniture et le piston tourne sans fin
durite d'eau derrière pour bien faire compliquer a remplacer
bobine d'allumage
la liste est bien longue sur ce moteur
effectivement actuellement nous sommes sur de la 0w20
et 1 seule fois pour l'instant le refroidisseur d'huile
commande bv qui se dérègle
déphaseur d'arbre a cames aussi

voila a peut prêt les problèmes que j'ai rencontré pour ma part

aussi pour nettoyer la crépine de la pompe a huile pas besoin de démonter entièrement celle ci en faisant levier sur la tôle en métal devant le tamis cette dernière s'enlève

puis comme dit avant problème de soupapes joint de culasse auto allumage

si je peux vous aider se serra avec plasir

a bientot mimich

OILC93 24/01/2024 20h28

Citation:

Envoyé par mimich141 (Message 1011504)
Bonjour a tous pour ma part faisant beaucoup de moteur pure tech les soucis sont nombreux

Du coup comme dit précédemment Distribution
huile corrosive du un pourcentage d'essence dedans
fuite bv bien penser a controler les serrage de boite
catalyseur
sonde lambda
Boitier d'eau
Bocal LR
volant moteur
cardan a monter si possible de l'origine Peugeot j'ai déjà eux le cas de mettre des marques génériques et cardan avec jeu neuf
Attention au changement des plaquettes arrière ergot a bien centrer sinon a la réactivation du frein le piston écrase le téton dans la garniture et le piston tourne sans fin
durite d'eau derrière pour bien faire compliquer a remplacer
bobine d'allumage
la liste est bien longue sur ce moteur
effectivement actuellement nous sommes sur de la 0w20
et 1 seule fois pour l'instant le refroidisseur d'huile
commande bv qui se dérègle
déphaseur d'arbre a cames aussi

voila a peut prêt les problèmes que j'ai rencontré pour ma part

aussi pour nettoyer la crépine de la pompe a huile pas besoin de démonter entièrement celle ci en faisant levier sur la tôle en métal devant le tamis cette dernière s'enlève

puis comme dit avant problème de soupapes joint de culasse auto allumage

si je peux vous aider se serra avec plasir

a bientot mimich

Merci pour ton retour d'expérience bien sur ne pas oublier que tu es mécanicien donc forcément ton expérience ce base sur les véhicules qui viennent chez toi en panne .

Pour ce qui est de ma part ça va, acheter à 16000 aujourd'hui 61000 avec stg1 changement liquide de refroidissement par du Evans power cool 180 , filtre green vidange chaque année peut importe le kilometrage changement courroie à 50000 en prenventif et fonctionnement uniquement au 95 sans plomp ou 98 . Un plaisir sur la route legerete couple etc...

mimich141 25/01/2024 10h59

Citation:

Envoyé par OILC93 (Message 1011515)
Merci pour ton retour d'expérience bien sur ne pas oublier que tu es mécanicien donc forcément ton expérience ce base sur les véhicules qui viennent chez toi en panne .

Pour ce qui est de ma part ça va, acheter à 16000 aujourd'hui 61000 avec stg1 changement liquide de refroidissement par du Evans power cool 180 , filtre green vidange chaque année peut importe le kilometrage changement courroie à 50000 en prenventif et fonctionnement uniquement au 95 sans plomp ou 98 . Un plaisir sur la route legerete couple etc...

Effectivement après j'en ai quand même qui roule sans soucis lool et effectivement mettre que du 95 ou 98 est un grand bien pour le moteur le remplacement de l'huile tous les ans c'est au top �� et tu marques stage 1 tu as qu'elle puissance maintenant ?

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h24.