Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Café du forum (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum3/)
-   -   Conseil d'entretien 1,2 puretech (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/caf-du-forum/109334-conseil-dentretien-1-2-puretech.html)

OILC93 25/01/2024 11h11

Citation:

Envoyé par mimich141 (Message 1011593)
Effectivement après j'en ai quand même qui roule sans soucis lool et effectivement mettre que du 95 ou 98 est un grand bien pour le moteur le remplacement de l'huile tous les ans c'est au top �� et tu marques stage 1 tu as qu'elle puissance maintenant ?

Slt a peut près 145 théorique

mimich141 25/01/2024 15h52

Nouvelle panne pure tech
 
Petite mise à jour sur une nouvelle panne que j'ai eu aujourd'hui code erreur p 11A9
Défaut déphaseur d'arbre à cames admission
Déphaseur non programmé
Après reprogrammation de ce dernier les valeurs réelles au kts Bosch n'était toujours pas bonne du coup ce dernier est défectueux ce qui entraîne en voyant moteur et une perte de puissance

A bientôt pour de nouvelles panne

---------- Post added at 16h52 ---------- Previous post was at 16h51 ----------

A oui sa doit être sympas et niveau couple tu as senti une différence ?

OILC93 25/01/2024 17h22

Citation:

Envoyé par mimich141 (Message 1011621)
Petite mise à jour sur une nouvelle panne que j'ai eu aujourd'hui code erreur p 11A9
Défaut déphaseur d'arbre à cames admission
Déphaseur non programmé
Après reprogrammation de ce dernier les valeurs réelles au kts Bosch n'était toujours pas bonne du coup ce dernier est défectueux ce qui entraîne en voyant moteur et une perte de puissance

A bientôt pour de nouvelles panne

---------- Post added at 16h52 ---------- Previous post was at 16h51 ----------

A oui sa doit être sympas et niveau couple tu as senti une différence ?


Oui surtout a bas regime tu as du voir que d'origine quand tu demarre au feu à l'acceleration on à l'impression de sentir un trou ba plus la . J'ai l'impression que le moteur aurait du sortir comme ça en fait de compte ils l'ont trop degonfler electroniquement

kis2a 25/01/2024 17h31

fuck pigeottttttt :7::7::7::7::7::7::7: :d

OILC93 25/01/2024 17h38

Citation:

Envoyé par kis2a (Message 1011639)
fuck pigeottttttt :7::7::7::7::7::7::7: :d

Slt le corse lol sa vaaa il ont des bons modele quand meme et puis les autres marques à part les japonaises et correen c'est autant la merde de toute façon .

Mais je t'avoue que j'aurai bien aimée un bon petit 2l turbo ou v6 la dessus qui sait peut etre un petit swap de fou un jour :peace:

mimich141 25/01/2024 18h34

Exactement a bas régime il ya une latence sur une petite voiture ça va encore mais par exemple un 5008 c'est vraiment trop peux
Chez PSA j'adore le 2l hdi 16 en 140

---------- Post added at 19h34 ---------- Previous post was at 19h32 ----------

Peugeot on quand même pas fait que de la merde lool
J'ai une 307 cc en 2lhdi 16 136 chevaux c'est pas mal et niveau moteur pour l'instant que des pièces d'usure et elle a environ 270000 kilomètres consomme pas énorme et le châssis sport dessus c'est juste un kiff a savoir que les étriers de freins avant sont ceux de la 206 RC

kis2a 25/01/2024 20h20

Citation:

Envoyé par OILC93 (Message 1011643)
Slt le corse lol sa vaaa il ont des bons modele quand meme et puis les autres marques à part les japonaises et correen c'est autant la merde de toute façon .

Mais je t'avoue que j'aurai bien aimée un bon petit 2l turbo ou v6 la dessus qui sait peut etre un petit swap de fou un jour :peace:


je dis ca mais j'ai une 308 diesel GT line , ça marche bien , sauf les train avant chez moi , Peugeot ..... :33::33: ... ça prend du jeux très vite


âpres ces leurs norme européen qui fond faire des merde :@:@ , et avec leur fichu électrique :32::32: , chez pas ou ça va finir cette histoire

---------- Post added at 21h20 ---------- Previous post was at 21h19 ----------

Citation:

Envoyé par mimich141 (Message 1011651)
[/COLOR]Peugeot on quand même pas fait que de la merde lool
J'ai une 307 cc en 2lhdi 16 136 chevaux c'est pas mal et niveau moteur pour l'instant que des pièces d'usure et elle a environ 270000 kilomètres consomme pas énorme et le châssis sport dessus c'est juste un kiff a savoir que les étriers de freins avant sont ceux de la 206 RC

une bonne 205 GTI :smokin::smokin:

OILC93 25/01/2024 22h15

Citation:

Envoyé par kis2a (Message 1011679)
je dis ca mais j'ai une 308 diesel GT line , ça marche bien , sauf les train avant chez moi , Peugeot ..... :33::33: ... ça prend du jeux très vite


âpres ces leurs norme européen qui fond faire des merde :@:@ , et avec leur fichu électrique :32::32: , chez pas ou ça va finir cette histoire

---------- Post added at 21h20 ---------- Previous post was at 21h19 ----------



une bonne 205 GTI :smokin::smokin:

lol ouai leur norme à la con qui leur servent plus à nous pomper du pognon qu'a la planete je te jure , ouai 205 gti le cercueil roulant rapport poids puissance enorme en même temps ils l'ont sorti quand c'etait la crise pour eux en fin de compte si on veut des bonnes voitures il ne faut plus acheter chez eux pendant un moment et ils finissent par nous pondre des petites bombes ::D

---------- Post added at 23h15 ---------- Previous post was at 23h14 ----------

Citation:

Envoyé par mimich141 (Message 1011651)
Exactement a bas régime il ya une latence sur une petite voiture ça va encore mais par exemple un 5008 c'est vraiment trop peux
Chez PSA j'adore le 2l hdi 16 en 140

---------- Post added at 19h34 ---------- Previous post was at 19h32 ----------

Peugeot on quand même pas fait que de la merde lool
J'ai une 307 cc en 2lhdi 16 136 chevaux c'est pas mal et niveau moteur pour l'instant que des pièces d'usure et elle a environ 270000 kilomètres consomme pas énorme et le châssis sport dessus c'est juste un kiff a savoir que les étriers de freins avant sont ceux de la 206 RC

et oui le meilleur moteur diesel peugeot ...

mathpsa 30/01/2024 20h36

Citation:

Envoyé par Mécanotor (Message 1010614)
C'est la dilution de l'huile par l'essence à cause des petits trajets qui dégrade la courroie!
Vous avez vu, il changent encore les normes d'huile. Pour certains moteur ca repasse en 5W30 mais avec une nouvelle norme

Salut
La 5W30 avec norme spécifique c'est uniquement pour le DV5 dans le but de retarder l'usure de la chaine d'AAC et sa casse...
le EB reste en 0W20 ou 0W30

A plus

mimich141 31/01/2024 14h21

Effectivement sur les dv5 et a savoir pour un remplacement de filtre a gasoil c'est passage a la valise :(

Procom 02/02/2024 18h15

Salut a tous, quand j'étais technicien chez Citroën, j'ai déjà eu le cas d'un déphaseur HS. En gros le véhicule arrive avec voyant de pression d'huile (courroie de distri désagréger comme d'hab). Quelques temps après l'intervention le véhicule est revenu avec un déphaseur en défaut. Après avoir inversé les électrovanne, on ce rend compte que ca vient du déphaseur. On remplace le déphaseur. Toujours le même problème l'explication du constructeur les dépôts de courroie les plus fins on réussi a passer dans le circuit d'huile de déphasage. Résultat véhicule sous garanti remplacement du moteur, après peut être qu'un nettoyage est possible. Ça ne veux pas dire que c'est ça mais en tout cas ce cas de figure est possible.

adiago 02/02/2024 18h36

STEPPERMOTOR.FR has a wide range of motors, now available Stepper gear motors, Nema 17 gear motor and so on

spam déguisé !?

mimich141 03/02/2024 21h46

Travaillant avec un garage Peugeot et même se tire les cheveux n'en peuvent plus de ce matin à multiples pannes
Dernièrement nous avons eu aussi une fusion de bougie première fois que je vois ça

michelméca 03/02/2024 23h58

salut
les bougies électrodes fondues étaient monnaie courante avant les moteur diésel surtout avec pistons percé a la clé , tout ça est tomber aux oubliettes

skygui 04/02/2024 09h54

1 pièce(s) jointe(s)
Je viens d'en remplacer un en atelier sur un C4 cactus, quelle horreur ce bloc !


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h21.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved