Tlemcen Car electronics

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elmostro 20/02/2024 07h27

2 concess du coin m'ont raconté que la prise en charge pièce est OK Parcontre ils ont des impayés de plusieurs milliers d'euros sur la main-d'œuvre . Résultat , plus personne ne le fait dans le coin [emoji23]

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

BERTRAND025 20/02/2024 08h19

Pour se rendre compte de la super segmentation voici un moteur que j ai démonté a 89000 kms.

https://www.youtube.com/shorts/CVMrS...?feature=share

gary89 20/02/2024 10h01

Citation:

Envoyé par BERTRAND025 (Message 1015060)
Pour se rendre compte de la super segmentation voici un moteur que j ai démonté a 89000 kms.

https://www.youtube.com/shorts/CVMrS...?feature=share

Salut heu on voit pas les segments ? ou c'est moi qui deconne

OILC93 20/02/2024 10h20

Slt pas besoin de les voir sur la vidéo on comprend tout de suite le problème et en effet la plupart finissent dans cette état si on suit les préconisations constructeurs qui sont complètement à la ramasse . Je me demande s'il y a moyen de mettre une segmentation plus solide quelqu'un a des infos a ce propos ?

fils 20/02/2024 10h25

Mouais PSA c est plus leur problème ils ont réussi à homologuer leur truc maintenant ça devient le problème des réparateurs donc méfiance si on veut pas y laisser le garage....
Ce que je comprends toujours pas sur ce moteur c est que ceux qui claque en premier c est les petites caisses 208, 308 alors que les gros type 3008 tiens mieux dessus :-)

OILC93 20/02/2024 10h34

Citation:

Envoyé par fils (Message 1015077)
Mouais PSA c est plus leur problème ils ont réussi à homologuer leur truc maintenant ça devient le problème des réparateurs donc méfiance si on veut pas y laisser le garage....
Ce que je comprends toujours pas sur ce moteur c est que ceux qui claque en premier c est les petites caisses 208, 308 alors que les gros type 3008 tiens mieux dessus :-)

Slt fils je pense c'est l'utilisation du véhicule les petites citadine sont souvent en ville et niveau entretien certain ne ce prennent pas trop la tête tandis que quand tu a un véhicule familial tu fais beaucoup plus attention. Mais comme je le redis c'est les préconisations constructeurs qui sont complètement merdiques la dessus mais bon si tu dit au gens vous acheter ce véhicule et a 50000 il faut faire la courroie beaucoup vont faire demi tour donc normal

kis2a 20/02/2024 12h37

Citation:

Envoyé par kis2a (Message 1014355)
Nouvelle préconisation de Stellantis.

Changement d’huile pour le trois-cylindres essence 1.2 PureTech


remplacer l'huile

0W30 (norme B71 2312)

par de la

5W30 (norme FPW9.55535/03)


Source : https://www.largus.fr/******ite-auto...-30032088.html

Citation:

Envoyé par OILC93 (Message 1015031)

Perso je le répète véhicule 1.2 puretech de 2016 récupérer en 2017 a 16000 km utilisation autoroute et route 50 /50 désactivation réguliere du start and stop vidange chaque année en 0w30 INEO first

La 61000 KM


pourquoi tu ne change pas ton huile DONC ?

cela a quand meme etais tester , pour que ca sois plus fiable avec cette huile ((norme FPW9.55535/03) ) , et ta voiture a -100 000km , toujours prise sous garantis si casse moteur

Citation:

prise en charge possible dans la limite de 6 ans et demi et 110 000 km

OILC93 20/02/2024 12h47

Citation:

Envoyé par kis2a (Message 1015096)
pourquoi tu ne change pas ton huile DONC ?

cela a quand meme etais tester , pour que ca sois plus fiable avec cette huile ((norme FPW9.55535/03) ) , et ta voiture a -100 000km , toujours prise sous garantis si casse moteur

Slt kis2a il me reste un bidon de 0w30 je suis tenté de le finir mais bon je vais réfléchir et plus de garantie pour moi j'ai dépassé les 6ans .

Franchement quand on réfléchit bien on se rend compte qu'il y a beaucoup de merde sur les modèles après 2016 ça m'étonnerait pas que le fap ajouté soit en partie fautif

elmostro 20/02/2024 21h04

Hello,
Pour les puretech 1.2 , le changement d'huile impacte selon le rapport que des versions turbo en 110 et 130 CV construits jusqu'en aout 2018.

Donc j'en déduits que les modèles classiques conservent la 0w30

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

TkR 22/02/2024 14h46

Salut l'ami !
Si je peux te donner un 1er conseil c'est d'utiliser absolument l'huile avec la norme PSA B71 2010 (c'est de la 0W20), c'est l'huile que PSA met pour limiter l'usure de la courroie
Et surtout si les entretiens ne sont pas faits avec cette huile tu peux oublier toutes potentielles prises en charge de la part de PSA en cas de casse..

Aussi, 1/2 vidange il faut nettoyer la crépine.. C'est ce qu'on préconisait au garage ou je bossait perso. En plus d'une vérification de la courroie à chaque entretien évidement (il y a un petit outil qui est bien utile pour ça)

En espérant avoir pu t'aider !

OILC93 22/02/2024 15h45

Citation:

Envoyé par TkR (Message 1015422)
Salut l'ami !
Si je peux te donner un 1er conseil c'est d'utiliser absolument l'huile avec la norme PSA B71 2010 (c'est de la 0W20), c'est l'huile que PSA met pour limiter l'usure de la courroie
Et surtout si les entretiens ne sont pas faits avec cette huile tu peux oublier toutes potentielles prises en charge de la part de PSA en cas de casse..

Aussi, 1/2 vidange il faut nettoyer la crépine.. C'est ce qu'on préconisait au garage ou je bossait perso. En plus d'une vérification de la courroie à chaque entretien évidement (il y a un petit outil qui est bien utile pour ça)

En espérant avoir pu t'aider !

Slt merci pour ton retour l'ami bonne initiative le nettoyage crépine tout les 1/2 vidange ( ce que même Peugeot ne fait pas en changeant la courroie) .Par contre je déconseille la vérif avec l'outil c'est bidon comme truc .

TkR 22/02/2024 15h49

Citation:

Envoyé par OILC93 (Message 1015426)
Slt merci pour ton retour l'ami bonne initiative le nettoyage crépine tout les 1/2 vidange ( ce que même Peugeot ne fait pas en changeant la courroie) .Par contre je déconseille la vérif avec l'outil c'est bidon comme truc .

---------- Post added at 15h45 ---------- Previous post was at 15h36 ----------



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C'est vrai que l'outil de contrôle de largeur de la courroie est pas dingue mais bon c'est un petit truc supplémentaire, mais il faut pas prendre ça comme seule donnée de vérification c'est certain !

OILC93 22/02/2024 15h53

Exactement je te dit ça psk j'ai fait la campagne de rappelchez Peugeot où il ont utilisé cette outil et m'on dit courroie conforme sauf que je m'enfou de leur conformité j'ai ma propre préconisation je voulais juste le tampon sur le papier c'est tout .
Quelque mois après je leur ai dit faite moi la courroie et je veux l'ancienne (a savoir qu'il était dubitatif le mec) et ba vérif de l'ancienne courroie elle commençait à ce désagrégé. En gros leur outil ne sert a rien vu que les copeaux de courroie ce détache du dessous de celle ci

kis2a 22/02/2024 19h19

Citation:

Envoyé par TkR (Message 1015422)
Salut l'ami !
Si je peux te donner un 1er conseil c'est d'utiliser absolument l'huile avec la norme PSA B71 2010 (c'est de la 0W20), c'est l'huile que PSA met pour limiter l'usure de la courroie

justement il on changer les préconisation pour l'huile ! (il passe sur de la 5W30 (norme FPW9.55535/03) )

mieux vos suivre leur recommandation !

OILC93 22/02/2024 19h45

Citation:

Envoyé par kis2a (Message 1015450)
justement il on changer les préconisation pour l'huile ! (il passe sur de la 5W30 (norme FPW9.55535/03) )

mieux vos suivre leur recommandation !

Lol 0w30 0w20 5w30 je crois que je vais faire un mélange comme ça plus de prise de tête :13:


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