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2 concess du coin m'ont raconté que la prise en charge pièce est OK Parcontre ils ont des impayés de plusieurs milliers d'euros sur la main-d'œuvre . Résultat , plus personne ne le fait dans le coin [emoji23]
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Pour se rendre compte de la super segmentation voici un moteur que j ai démonté a 89000 kms.
https://www.youtube.com/shorts/CVMrS...?feature=share |
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Slt pas besoin de les voir sur la vidéo on comprend tout de suite le problème et en effet la plupart finissent dans cette état si on suit les préconisations constructeurs qui sont complètement à la ramasse . Je me demande s'il y a moyen de mettre une segmentation plus solide quelqu'un a des infos a ce propos ?
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Mouais PSA c est plus leur problème ils ont réussi à homologuer leur truc maintenant ça devient le problème des réparateurs donc méfiance si on veut pas y laisser le garage....
Ce que je comprends toujours pas sur ce moteur c est que ceux qui claque en premier c est les petites caisses 208, 308 alors que les gros type 3008 tiens mieux dessus :-) |
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pourquoi tu ne change pas ton huile DONC ? cela a quand meme etais tester , pour que ca sois plus fiable avec cette huile ((norme FPW9.55535/03) ) , et ta voiture a -100 000km , toujours prise sous garantis si casse moteur Citation:
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Franchement quand on réfléchit bien on se rend compte qu'il y a beaucoup de merde sur les modèles après 2016 ça m'étonnerait pas que le fap ajouté soit en partie fautif |
Hello,
Pour les puretech 1.2 , le changement d'huile impacte selon le rapport que des versions turbo en 110 et 130 CV construits jusqu'en aout 2018. Donc j'en déduits que les modèles classiques conservent la 0w30 Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
Salut l'ami !
Si je peux te donner un 1er conseil c'est d'utiliser absolument l'huile avec la norme PSA B71 2010 (c'est de la 0W20), c'est l'huile que PSA met pour limiter l'usure de la courroie Et surtout si les entretiens ne sont pas faits avec cette huile tu peux oublier toutes potentielles prises en charge de la part de PSA en cas de casse.. Aussi, 1/2 vidange il faut nettoyer la crépine.. C'est ce qu'on préconisait au garage ou je bossait perso. En plus d'une vérification de la courroie à chaque entretien évidement (il y a un petit outil qui est bien utile pour ça) En espérant avoir pu t'aider ! |
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Exactement je te dit ça psk j'ai fait la campagne de rappelchez Peugeot où il ont utilisé cette outil et m'on dit courroie conforme sauf que je m'enfou de leur conformité j'ai ma propre préconisation je voulais juste le tampon sur le papier c'est tout .
Quelque mois après je leur ai dit faite moi la courroie et je veux l'ancienne (a savoir qu'il était dubitatif le mec) et ba vérif de l'ancienne courroie elle commençait à ce désagrégé. En gros leur outil ne sert a rien vu que les copeaux de courroie ce détache du dessous de celle ci |
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mieux vos suivre leur recommandation ! |
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