Tlemcen Car electronics

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kis2a 07/02/2024 06h54

un petit article intéressent : https://www.largus.fr/******ite-auto...-30031957.html

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https://www.largus.fr/******ite-auto...20en%20justice.

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:smile::smile::smile:


Citation:

Pour rappel, le groupe Stellantis a mis en place une prise en charge à 100 % pour les véhicules de moins de 6 ans ou de moins de 100 000 km (au premier terme échu).

STEH1 10/02/2024 17h02

je viens d ouvrir un 1 1.2 puretetch 110cv de 2019 avec 66000kms, je confirme les segments chewing gum. incroyable plus aucun ressort, c est terrible quand meme, elle bouffait de l huile

OILC93 10/02/2024 17h56

Citation:

Envoyé par STEH1 (Message 1013975)
je viens d ouvrir un 1 1.2 puretetch 110cv de 2019 avec 66000kms, je confirme les segments chewing gum. incroyable plus aucun ressort, c est terrible quand meme, elle bouffait de l huile

Slt a ouai quand même tu m'étonnes qu'ils partent direct sur un changement de bloc

kis2a 14/02/2024 05h56

Nouvelle préconisation de Stellantis.

Changement d’huile pour le trois-cylindres essence 1.2 PureTech


remplacer l'huile

0W30 (norme B71 2312)

par de la

5W30 (norme FPW9.55535/03)


Source : https://www.largus.fr/******ite-auto...-30032088.html

E46 14/02/2024 09h55

Citation:

Envoyé par kis2a (Message 1014355)
Nouvelle préconisation de Stellantis.

Changement d’huile pour le trois-cylindres essence 1.2 PureTech


remplacer l'huile

0W30 (norme B71 2312)

par de la

5W30 (norme FPW9.55535/03)


Source : https://www.largus.fr/******ite-auto...-30032088.html

Comme pour le DV5.. Ca se protège chez Stellantis...

BERTRAND025 14/02/2024 13h19

attention changement huile

Nouvelle note PSA pour ceux que ça intéresse :

Les travaux de recherche et les tests mécaniques réalisés ont montré que l'utilisation d'une huile moteur
spécifique a un impact positif sur la fiabilité des moteurs EB2 Turbo € 6.1 en service (produits jusqu'en août
2018).
La norme « Stellantis FPW9.55535/03 » définit les spécifications techniques d'une huile moteur de haute
technologie de viscosité 5W30. Récemment introduite sur les moteurs DV5, cette huile a été développée pour
offrir une excellente résistance à l'usure et à l'encrassement. Son application sur les moteurs EB Turbo € 6.1
permettra de préserver la durée de vie des composants.
Le plan d'entretien des moteurs mentionnés ci-dessous changera dans Service Box le 20 février 2024, la
préconisation huile 0W30 B71 2312 basculera en 5W30 FPW9.55535/03 (cohabitation des 2 huiles uniquement
du 19/02 au 04/03 afin de permettre une maj des Forfaits avec la nouvelle huile 5W30). Cette huile sera
disponible pour tous les véhicules avec Moteurs EB2 Turbo € 6.1. PCD et OV - Plateformes PSA :
Désignation du type de moteur Identification du moteur € 6.1 Spécification Grade
INJECTION EB2DT 81KW HNZ
FPW9.55535/03
5W30
INJECTION EB2DTS 96KW HNY
INJECTION EB2DTSD 81KW HNX
INJECTION EB2DTS M 96KW HNW
INJECTION EB2DT M 81KW HNV


Ref huile :

QUARTZ INEO RCP 5W30 FPW9.55535/03

norme : FPW9.55535/03 de Stellantis

kis2a 14/02/2024 13h47

Citation:

Envoyé par E46 (Message 1014365)
Comme pour le DV5.. Ca se protège chez Stellantis...


oui , si cette huile n'est pas mise , les garanties ne seront plus pris en compte

Silentmaxx 14/02/2024 22h34

Ah bon, de la 5w30 ! Il n'y avait pas eu de la 0w20 à un moment ??

BERTRAND025 15/02/2024 06h25

Citation:

Envoyé par Silentmaxx (Message 1014439)
Ah bon, de la 5w30 ! Il n'y avait pas eu de la 0w20 à un moment ??

Oui l’ineo Extra First mais on en entend déjà plus parler. Je collectionne les fûts au garage et c’est Total qui rigole 😞

AL69@ 15/02/2024 07h31

Info recente, si ca vous arrive.
J ai fait un diag sur un 3008 140cv essence, boite auto, moteur remplacé neuf, bien sur distrib cassé. Elle totalise 110 000kms.
Les défauts etaient, auto allumage sur les 3 cylindres et capteur pression huile. Comme le moteur est garantie, retour a la concession. Ce moteur n a pas été monté chez eux, donc aucune trace pour eux que ce moteur est neuf.

Il tombe quand même le carter huile, RAS
Contrôle distrib RAS

Le souci etait que la mise a jour au calculo etait pas faite, remplacement moteur.
Plus de defaut a ce jour.

Legrizzly 15/02/2024 19h46

Mon avis c'est que c'est des moteur voué à mourir après 5 ans environ, peu importe l'huile ou la courroie utilisé, mais c'est écologique, comme ça les gens acheteron des voiture plus récente, au norme euro 7 !:21:

Legrizzly 19/02/2024 20h46

Aller je suis convoqué pour une expertise sur un 1.2 qui s'est mis a conssomer de l'huile après une vidange ! PSA B712312 respecter, vidange en avril 2023, 6500 km plus tard environ en fin septembre la cliente m'appel et se plain du voaynt stop et ne plus avoir d'huile. Je lui dit de ne plus rouler et mettre de l'huile, elle vien m'en acheter 2,5 litre.

Elle revien je verifie dessous, pas de fuite, on rajoute 0,5 litre. Je lui propose de faire la distri et de deposer le carte d'huile pour voir la crépine si elle ne s'est pas bouché mais lui précise bien que les problème de consomation d'huile sont connu sur ces moteur et que si on evite le pire ça ne resoudra pas le problème.

Ensuite elle me recontacte, je prend le tempe au telephone, je lui envoi des article de presse, je lui conseille de se joindre au recour collectif (plus de 4300 inscrit) ou de faire appel a son assistance juridique.

Donc je la croise au supermarché, elle m'annonce que la voiture sera expertise chez moi. le cabinet m'appel peu de temps après, on conviens une date. Aujours'hui je recois un courrier me disant que mon travail est remis en cause. En gros je dois déclarer un sinistre et faire venir un expert au RDV au quel est aussi convoqué le revendeur et PSA de ce que j'ai compris.

Au téléphone on m'a répondu que simplement j'étais le dernier à avoir touché le véhicule donc forcément j'étais mis en cause. Sympas c'est moi qui ai conseiller à ma cliente de me mettre dans cette situation.

Quand j'ai fait la distri, la crépine n'était pas bouché mais avais quelques particule par contre l'huile dans le carter était plein de particule, j'ai les photos ! et puis ce n'est pas suit à une vidange a 108 000 km que le bourin se met a consommer de l'huile c'est n'importe quoi ! Ma vidange + les 3 litre (au moins) que je lui ai vendu on bien nettoyer par effet détergent de l'huile neuve la crépine et les particules se sont retrouver dans l'huile mais le mal était déjà là.

Enfin du coup il faudrait ne plus y toucher à ces moteur !

elmostro 19/02/2024 21h05

Salut , c'est bien triste d'entendre ce genre d'histoires ... Plus personne n'osera même entretenir ces voitures [emoji51]
Comme les concess Peugeot en ce moment qui refusent de remplacer les réservoirs adblue car Peugeot France leur mets bien profond sur le remboursement des garanties....
Résultat ils disent au client d'aller faire des adblue off ...
Le monde s'effondre [emoji23]

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

OILC93 19/02/2024 23h03

Citation:

Envoyé par elmostro (Message 1015018)
Salut , c'est bien triste d'entendre ce genre d'histoires ... Plus personne n'osera même entretenir ces voitures [emoji51]
Comme les concess Peugeot en ce moment qui refusent de remplacer les réservoirs adblue car Peugeot France leur mets bien profond sur le remboursement des garanties....
Résultat ils disent au client d'aller faire des adblue off ...
Le monde s'effondre [emoji23]

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

Slt lol elle est pas mal celle là maintenant c'est carrément le concessionnaire qui conseil de ne plus être en règle en faisant du adblue off pour être tranquille on aura tout vue :der: avec leurs conneries .

Perso je le répète véhicule 1.2 puretech de 2016 récupérer en 2017 a 16000 km utilisation autoroute et route 50 /50 désactivation réguliere du start and stop vidange chaque année en 0w30 INEO first , filtre green, liquide de refroidissement de compétition powervans changement bougie a 40000 ( et je ferais en sorte de changer tout les 20 30000) changement courroie préventif 50000 pas plus .

La 61000 j'ai laisser a un pote mecano il m'a changé l'embrayage la butée commençait à faire du bruit, je lui ai demandé de contrôlé crépine ( car merci Peugeot qui font des changements de courroie sans vérif la crépine) et nettoyage catalyseur .
Retour de ça part aujourd'hui il a fini le véhicule contrôlé crépine nickel catalyseur nettoyé et loin d'être bouché apparemment donc mon entretien reste correct et je continue comme ça .

Jamais d'entretien curatif que du préventif la dessus et vous serez trkl

PS : Stage 1 on :auto:

Jock66 20/02/2024 06h04

Salut

Heuuu on marche sur la tête la non ?

Les garanties payes les reservoirs et injecteurs aucun soucis c’est juste qu’il faut suivre la méthode, et c’est effectivement plus ou moins fait pour pas payer ….


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


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