Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Categorie principale > Café du forum
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Café du forum Section reservé au discussions libre, présentation, parlez de tous et de rien.

VF2
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 09/09/2023, 13h15   #1
Antoine73
Membre trés attaché

Pouvoir de réputation: 10
Antoine73 is a name known to allAntoine73 is a name known to allAntoine73 is a name known to allAntoine73 is a name known to allAntoine73 is a name known to allAntoine73 is a name known to all
Par défaut Quels sont vos fournisseurs

Salut à tous

Comme précisé dans un post précédent je suis entrain d'ouvrir un garage.
Pouvez-vous me conseiller sur les fournisseurs et les marques avec lesquels vous travaillez
Surtout pour les fut de 200l d'huile et les consommables

Merci

Envoyé de mon 23021RAA2Y en utilisant Tapatalk
Antoine73 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/09/2023, 17h47   #2
gary89
Membre accro

Thanked 2 092 Times in 1 197 Posts
Pouvoir de réputation: 32
gary89 has a reputation beyond reputegary89 has a reputation beyond reputegary89 has a reputation beyond reputegary89 has a reputation beyond reputegary89 has a reputation beyond reputegary89 has a reputation beyond reputegary89 has a reputation beyond reputegary89 has a reputation beyond reputegary89 has a reputation beyond reputegary89 has a reputation beyond reputegary89 has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour moi je travail qu'avec du local. API ( concurrent dAD) et Xlpr pour ce qui est spécifique a l'origine ( GROUPE PSA) pour les deux commandes avant midi livraison avant 15h sauf pour Opel et Fiat un peut plus long parfois.
gary89 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to gary89 For This Useful Post:
Antoine73 (09/09/2023), pp08 (09/09/2023)
Vieux 09/09/2023, 19h16   #3
Antoine73
Membre trés attaché

Antoine73 is a name known to allAntoine73 is a name known to allAntoine73 is a name known to allAntoine73 is a name known to allAntoine73 is a name known to allAntoine73 is a name known to all
Par défaut

Citation:
Envoyé par gary89 Voir le message
Bonjour moi je travail qu'avec du local. API ( concurrent dAD) et Xlpr pour ce qui est spécifique a l'origine ( GROUPE PSA) pour les deux commandes avant midi livraison avant 15h sauf pour Opel et Fiat un peut plus long parfois.
D'accord Gary merci
AD je les ai toujours trouvé trop chère c'est abusé à comparer des concurrents

Vieux 09/09/2023, 19h45   #4
Binbin
Genious T-E

Thanked 2 177 Times in 1 395 Posts
Pouvoir de réputation: 47
Binbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour AD c'est le profil avant tout, ça fait partie d'une holding composé entre autre de Oscaro, eux aussi je les ai bannis.

---------- Post added at 20h45 ---------- Previous post was at 20h43 ----------

AD trop cher et rien en stock, à comparer je préfère techni-frein,
Antoine73 (10/09/2023), dede83 (09/09/2023)
Vieux 09/09/2023, 21h22   #5
gary89
Membre accro

Thanked 2 092 Times in 1 197 Posts
Pouvoir de réputation: 32
gary89 has a reputation beyond reputegary89 has a reputation beyond reputegary89 has a reputation beyond reputegary89 has a reputation beyond reputegary89 has a reputation beyond reputegary89 has a reputation beyond reputegary89 has a reputation beyond reputegary89 has a reputation beyond reputegary89 has a reputation beyond reputegary89 has a reputation beyond reputegary89 has a reputation beyond repute
Par défaut

As j'ai arrêté depuis 2 ans et je m'en plein pas mdr. Ils croient trop avoir le monopole.
gary89 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to gary89 For This Useful Post:
Binbin (11/09/2023)
Vieux 09/09/2023, 22h13   #6
toze60
Membre trés attaché

Pouvoir de réputation: 15
toze60 is a glorious beacon of lighttoze60 is a glorious beacon of lighttoze60 is a glorious beacon of lighttoze60 is a glorious beacon of lighttoze60 is a glorious beacon of lighttoze60 is a glorious beacon of light
Par défaut

Slt

Moi, Pièces auto Crépy-en-Valois

Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk
toze60 est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to toze60 For This Useful Post:
Antoine73 (10/09/2023)
Vieux 10/09/2023, 06h45   #7
Antoine73
Membre trés attaché

Par défaut

Je pense que AD si ils ne changent pas vont finir par disparaitre petit à petit car ça parle de plus en plus d'euxi.

Moi depuis le temps je me sers à techniparts en pièces détachées et tout les noms que vous me dites on ne les a pas ici

Vieux 10/09/2023, 07h47   #8
gary01
Patron de Garage

Thanked 8 868 Times in 4 029 Posts
Pouvoir de réputation: 101
gary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Antoine73 Voir le message
Je pense que AD si ils ne changent pas vont finir par disparaitre petit à petit car ça parle de plus en plus d'euxi.

Moi depuis le temps je me sers à techniparts en pièces détachées et tout les noms que vous me dites on ne les a pas ici

Salut,

Comme tu le dit les fournisseurs cités sont des fournisseurs locaux.tu les trouveras pas sur toutes la france.

Quand a AD t’inquiete pas pour eux ils sont pas pret de disparaitre.
Au pire ils fermerons les agences peu rentable pour ce tralisé sur des grosses agences.

Au dela du fournisseur lui meme le plus important c’est surtout les marques qu’ils te fournit.
Exemple:un magasin barrault (il y’en a dans le 73) te fournira a 90% du MGA.alors certe c’est pas trop cher mais MGA on est loin d’etre sur de la gamme premium.la ou un AD sera plus cher mais il te fournira du gates,conti,trw ect

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
gary01 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 5 Users Say Thank You to gary01 For This Useful Post:
Binbin (11/09/2023), dede83 (10/09/2023), pp08 (10/09/2023), sasa (27/10/2023), Snatsh (10/09/2023)
Vieux 10/09/2023, 09h57   #9
Antoine73
Membre trés attaché

Par défaut

Citation:
Envoyé par gary01 Voir le message
Salut,

Comme tu le dit les fournisseurs cités sont des fournisseurs locaux.tu les trouveras pas sur toutes la france.

Quand a AD t’inquiete pas pour eux ils sont pas pret de disparaitre.
Au pire ils fermerons les agences peu rentable pour ce tralisé sur des grosses agences.

Au dela du fournisseur lui meme le plus important c’est surtout les marques qu’ils te fournit.
Exemple:un magasin barrault (il y’en a dans le 73) te fournira a 90% du MGA.alors certe c’est pas trop cher mais MGA on est loin d’etre sur de la gamme premium.la ou un AD sera plus cher mais il te fournira du gates,conti,trw ect

et bien tu fais bien de me le dire car je voulais voir aussi avec barrault !
chez nous AD fournissent beaucoup de isotech il me semble,
et techniparts ici tout le monde en dis du bien et c'est vrai qu'en 5 ans que je me sers chez eux ils ont toujours étaient bien arrangeant mais leurs seul défaut c'est que si tu n,'a qu'une rotule tu paye la livraison
contrairement à savoie frein et CPA73 ( comptoir auto pièces )

comme tout pour moi ce qui compte c'est le SAV derrière

pour les pneus j'ai regardé un peu donc biensûr allopneu
mais est-ce que quelqu'un à déja pris chez COPADEX ou PNEUMALIC
Vieux 10/09/2023, 10h38   #10
elmostro
Membre accro

Thanked 2 717 Times in 1 226 Posts
Pouvoir de réputation: 35
elmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond repute
Par défaut

Hello,
AD sont effectivement pas donné. D'ailleurs régulièrement leur tarifs clients pour des pièces bosch , gates etc dépassent les prix origine chez Renault , VW et les autres.

Perso en ayant deplus la même remise à quelques % prêt, je prends de l'ori directement maintenant.

Seule force de AD chez nous , c'est 4 livraisons gratuites par jour sans minimum d'achat et pas mal de stock donc un filtre ou des plaquettes de dernière minutes c'est pratique [emoji108]

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
elmostro est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/09/2023, 11h23   #11
gary01
Patron de Garage

gary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par elmostro Voir le message
Hello,
AD sont effectivement pas donné. D'ailleurs régulièrement leur tarifs clients pour des pièces bosch , gates etc dépassent les prix origine chez Renault , VW et les autres.

Perso en ayant deplus la même remise à quelques % prêt, je prends de l'ori directement maintenant.

Seule force de AD chez nous , c'est 4 livraisons gratuites par jour sans minimum d'achat et pas mal de stock donc un filtre ou des plaquettes de dernière minutes c'est pratique [emoji108]

Pour information,le probleme en general ne ce situe pas chez l’ad mais chez les fabricants.c’est eux qui donne le bareme de facturation sur lequel les distributeur on des remises.si ton fournisseur est correct il modifie le prix apres un simple coup de telephone.

Oui l’AD vend aussi de l’isotech mais c’est une double gamme.a ma connaissance,aucun AD n’a de gamme de produit que en isotech.elle fait doublon avec de plus grandes marques (purflux, ect)

Effectivement le nombre de livraisons ainsi que la dispo et les quota d’achats franco sont a prendre en compte.

Tu ne pourras pas avoir grandes marques +livraison sans franco+grosses remises+ service . il y’a forcement un moment ou tu devras faire des concession.

The Following User Says Thank You to gary01 For This Useful Post:
Antoine73 (11/09/2023)
Vieux 10/09/2023, 11h46   #12
elmostro
Membre accro

Thanked 2 717 Times in 1 226 Posts
Pouvoir de réputation: 35
elmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond repute
Par défaut

Exactement [emoji6]
Et isotech c'est le nom de leur marque mais en réalité il s'agit de produits sur lesquels ils ont pu négocier de plus grosses marges et volumes. Isotech en freinage = brembo par exemple. Et la garantie est souvent plus longue sur les pièces Iso (2 à 3 ans mini)
Ça fait juste tâche sur une voiture haut de gamme d'avoir "plaquettes de frein isotech" , les clients préfèrent ori ou bosch .
Mais pour de la voiture de tous les jours pas de soucis. Ça reste de la meilleur came que la loterie de la pièce internet.

elmostro est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to elmostro For This Useful Post:
Antoine73 (11/09/2023)
Vieux 10/09/2023, 12h04   #13
YomGui
Membre trés attaché

Thanked 1 010 Times in 276 Posts
Pouvoir de réputation: 24
YomGui has much to be proud ofYomGui has much to be proud ofYomGui has much to be proud ofYomGui has much to be proud ofYomGui has much to be proud ofYomGui has much to be proud ofYomGui has much to be proud ofYomGui has much to be proud ofYomGui has much to be proud ofYomGui has much to be proud of
Smile Huiles garage

Citation:
Envoyé par Antoine73 Voir le message
Salut à tous

Comme précisé dans un post précédent je suis entrain d'ouvrir un garage.
Pouvez-vous me conseiller sur les fournisseurs et les marques avec lesquels vous travaillez
Surtout pour les fut de 200l d'huile et les consommables

Merci

Salut Antoine,

Pour débuter prends des futs de 60 litres (3 qui couvres toutes les marques)

Il faut que tu vois les normes les plus courantes style psa / Renault Nissan/ VW / Opel Fiat

vas sur les sites web yacoo ou Motul et regardes les normes des voitures les plus courantes et après commandes sur piecesauto24.BE (autodoc) pour payer HT si tu es en entreprise qui collecte la TVA. Bien placé niveau prix sur les futs.

Pour les pièces crée toi un compte autodoc.pro et tu as les pièces rapidement (en général minimum 2 jours et maxi 5 jours)

Après si c'est pressé tu as les fournisseurs locaux (AD, etc....)

Guillaume
Antoine73 (11/09/2023)
Vieux 10/09/2023, 12h30   #14
gary01
Patron de Garage

Par défaut

Citation:
Envoyé par elmostro Voir le message
Exactement [emoji6]
Et isotech c'est le nom de leur marque mais en réalité il s'agit de produits sur lesquels ils ont pu négocier de plus grosses marges et volumes. Isotech en freinage = brembo par exemple. Et la garantie est souvent plus longue sur les pièces Iso (2 à 3 ans mini)
Ça fait juste tâche sur une voiture haut de gamme d'avoir "plaquettes de frein isotech" , les clients préfèrent ori ou bosch .
Mais pour de la voiture de tous les jours pas de soucis. Ça reste de la meilleur came que la loterie de la pièce internet.

Oui enfin apres c’est toi et ta chance tu peux aussi tomber sur des marques de merdes.j’ai deja vu plusieurs ref isotech en distribution avec du quinton dedans.la sur le coup c’est pas top.mais effectivement tu peux aussi avoir des filtres purflux par exemple

Vieux 10/09/2023, 13h17   #15
OVERSPEED
Genious T-E

Thanked 8 115 Times in 2 879 Posts
Pouvoir de réputation: 90
OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour

Vu le nombre d huiles necessaires il vaut mieux des futs de 60 litres et pour les boites des futs de 20 litres

Mannol fait des prix corrects et ils ont une tres large gamme dont les japonaises et autres

Au revoir
OS
OVERSPEED est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to OVERSPEED For This Useful Post:
dede83 (10/09/2023), kis2a (05/10/2023), Legrizzly (13/09/2023)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Règles de messages