![]() |
|
Café du forum Section reservé au discussions libre, présentation, parlez de tous et de rien. |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut !
Le rappel concernant les airbags sur les Citroën C3 et DS 3 prend une tout autre ampleur. Des accidents mortels ont été recensés et une action collective est en cours. Airbags Takata. Les choses se compliquent dans le rappel des Citroën C3 et DS3 largus.fr Le rappel des airbags chez Citroën prend de l'ampleur et a de quoi inquiéter Le rappel des airbags chez Citro"en prend de l'ampleur et a de quoi inqui'eter Le BAD BUZZ de CITROËN - Les AIRBAGS MORTELS (Rappels C3 DS3) https://www.youtube.com/watch?v=gMqMUgm9Fgo ![]() |
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to beloukio For This Useful Post: | karimus (05/06/2024), komorovskij (05/06/2024) |
![]() |
#2 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2013
Thanked 18 929 Times in 6 850 Posts
Pouvoir de réputation: 242 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut. Takara et les rappels... Une grande histoire d amour qui'dure depuis longtemps
![]() |
#3 | |
Membre attaché
![]() Citation:
Airbags Takata. Les choses se compliquent dans le rappel des Citroën C3 et DS3 largus.fr |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: septembre 2020
Thanked 8 114 Times in 2 879 Posts
Pouvoir de réputation: 90 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour
C est un probleme connu depuis 9 ans aux USA , Takata a ete condamne ils ont fait faillite Par contre sur d autres voitures voir des voitures ''tres cher'' assez anciennes dont Mercedes avant l annee 2000 les airbag ont une duree de vie de 10 ans ( c est marue dessus ) , et sur Ferrari il y aussi des problemes de declenchement ....''surprise '' Aucun dispositif ''explosif'' n est a vie , generalement c est 10 ans fiable a 100 pourcent teste en vieillisement ( test labo accelere chambre climatique ) 20 ans ca reste realiste ...apres c est le Loto Au revoir OS |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 | |
Membre attaché
![]()
Salut Overspeed
Un problème d’airbags de la marque Takata, lié à «la détérioration du gaz» du système de gonflement, «qui vieillit au cours des années», a expliqué un porte-parole du groupe. Connu depuis plusieurs années, il a déjà entraîné des dizaines de morts et des millions de rappels de véhicules d’autres marques. Les modèles Citroën en cause sont ceux produits entre 2009 et 2019 mais seuls les résidents du sud de la France sont concernés par le rappel – les régions situées «au sud d’une ligne Clermont-Ferrand/Lyon» – car la détérioration du gaz peut être favorisée par la chaleur et l’humidité. Pris de cet article de presse: Airbags d'efectueux : apr`es la mort de plusieurs conducteurs, 600 000 Citro"en C3 et DS3 rappel'ees et trois enqu^etes ouvertes – Lib'eration Autre info: Airbags d'efectueux : apr`es plusieurs accidents mortels, Citro"en et DS Automobiles mises en cause. Malheureusement mes deux enfants possèdent une C3 avec ce type d'airbags , ce lundi mon fils a un rdv pour le changement , l'autre toujours pas de nouvelle pour la prise en charge , je pense a désactivé les airbags ! ---------- Post added at 12h07 ---------- Previous post was at 12h01 ---------- Citation:
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mars 2020
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut, même si je comprends ton inquiétude je pense que le bénéfice/risque reste clairement à les garder brancher.
Y'a bien des cas compliqué mais pour combien de vies sauvées par l'airbag? Et quid de l'assurance si débranché et blessures ? car justement sur ces modèles particulièrement les experts risquent de chercher à savoir pourquoi pas ou mal déclenché. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to bracame For This Useful Post: | jah83 (09/06/2024) |
![]() |
#7 | |
Membre attaché
![]() Citation:
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre attaché
![]()
[QUOTE=beloukio;1027350]C'est facile de faire des constats quand on est de l'autre coté de la barrière , chacun ses choix ! Rien à faire des assurances et des experts je prends mes responsabilités ![/QUOTEE
Et vu que sur le courrier de citroen , il est stipulé de cesser immédiatement de conduire votre véhicule donc voilà le verdict , résultat des courses l'assurance ne couvrira pas ! ![]() |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to beloukio For This Useful Post: | jah83 (09/06/2024) |
![]() |
#9 | |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: septembre 2020
Thanked 8 114 Times in 2 879 Posts
Pouvoir de réputation: 90 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Deja ce n est pas du tout un gaz mais un generateur du gaz , le produit est solide en fait c est de poudre compactee Les dizaines de morts ont ete causees en gande partie par la perte de controle du vehicule mais pas par l effet direct de l explosion car les conducteurs n ont plus de champ de vision voir paniquent et plantent la voiture surtout que ce n est pas un declenchement de tous les airbag en meme temps . Je ne pense pas qu il y ai un cas en France et de toute facon cela peut arriver sur d autres marques si les airbag sont vieux , plus de 15 ans ... Au revoir OS |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to OVERSPEED For This Useful Post: | beloukio (09/06/2024) |
![]() |
#10 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: août 2015
Thanked 2 090 Times in 1 196 Posts
Pouvoir de réputation: 32 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour, pour c'est la faute comme d'hab. au réseaux sociaux et journaliste, des problèmes d'airbag il y en a toujours eu et il y en aura toujours. Combien sont vraiment défectueux ? 0.0001% voir même aucun. Takata a toujours eu des airbags defaillant mais comme la dit over sur des voitures qui vieillissent qui change c'est airbag tout les dix ans ? alors que c'est dans le cahier des charges des airbag ... Bon maintenant plus de probleme takata est fermée a qui le tour ?
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to gary89 For This Useful Post: | beloukio (09/06/2024) |
![]() |
#11 | |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mai 2009
Pouvoir de réputation: 22 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
il y a des cas mortel en France, si tu acceptes que les DOM c'est la France. d'autre part l'airbag est bien responsable des morts, quoique tu en dises: pas de déclenchement intempestif, pas de perte de contrôle. |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to thomas For This Useful Post: | beloukio (09/06/2024) |
![]() |
#12 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2018
Thanked 2 714 Times in 1 224 Posts
Pouvoir de réputation: 35 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut , je confirme que les airbags défectueux en atmosphere très chaude et humide ont bien tué plusieurs personnes . Le déploiement de l'airbag n'est pas contrôlé , il s'agit d'une explosion ... Des morceaux de métal décrochés avec l'explosion viennent se projeter sur le visage / gorge du conducteur causant le décès.
Le produit en question est le nitrate d'ammonium. Vous voulez rappelle d'AZF à Toulouse ou plus récemment à Beyrouth sur le port. Produit chimique très instable surtout lorsqu'il est exposé à une grande température / humidité. C'est un haut placé de chez Renault que je connais bien qui m'a donné ces infos [emoji6] Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to elmostro For This Useful Post: | beloukio (09/06/2024) |
![]() |
#13 |
Membre trés attaché
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2018
Thanked 2 714 Times in 1 224 Posts
Pouvoir de réputation: 35 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Et juste pour info , le fait de déconnecter l'airbag n'y changera rien.
Ce n'est pas le dispositif pyrotechnique qui déclenche mais bien une réaction chimique totalement prévisible à l'intérieur. Donc même sur une étagère il peut péter. Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 17h20 ---------- Previous post was at 17h19 ---------- Edit : "Totalement Imprévisible " Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Membre trés attaché
![]()
N'empêche tout ça pour économiser sur le combustible...ils utilisaient des capsules de nitrate d'ammonium moins coûteux que le propergol...et la campagne BMW est sur l'ensemble du territoire la ou stelantis ne fait pas ma région car pas assez humide et chaud...mdr...dans 6 mois j'ai aussi moncourrier...
Ça me fait penser au scandale ppi et son silicone industriel pour les nichons...c'est moins cher de 30%...ouahhh mortel ton idée....allez on essaie... |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
Tags |
airbags, citroã«n, des, les, rappel |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Tata Xenon 550254209908 Takata 2458371 - 95040 Crash | chafi | Airbag | 2 | 27/10/2023 11h43 |
Un rappel airbag chez citroen | MOUS25 | Café du forum | 0 | 06/07/2023 00h38 |
lien rappel conso + rappel vehicules | shami | Café du forum | 0 | 27/05/2022 18h28 |
Campagne de rappel c3 | akasa67 | ABS, ESP, DSC | 5 | 07/03/2018 22h55 |
Confirmation campagne rappel BSM C4 picasso | kam306 | Peugeot, Citroën | 2 | 06/01/2012 21h20 |