![]() |
|
Café du forum Section reservé au discussions libre, présentation, parlez de tous et de rien. |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: mai 2013
Thanked 2 425 Times in 1 291 Posts
Pouvoir de réputation: 37 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut a tous ,
est ce que quelqu'un a déjà essayé cette machine ? https://www.amazon.fr/MR-CARTOOL-V31...ct_top?ie=UTF8 des retours ? positif /négatif Merci
The Following User Says Thank You to uncleseb For This Useful Post: | pp08 (08/06/2024) |
![]() |
#2 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: juin 2011
Thanked 2 288 Times in 1 237 Posts
Pouvoir de réputation: 41 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut, sa m intéresse aussi.
Le nettoyage a ultrason se fait avec quel produit ?
The Following User Says Thank You to DIAGSYSTEM25 For This Useful Post: | uncleseb (08/06/2024) |
![]() |
#3 |
Membre Non Confirmé
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Concernant la marque cartool j'ai quelques machines de chez eux comme celle à fumée, le détecteur de tension à brancher sur la batterie, la qualité est pas mauvaise pour le prix ça fait le job.
Après pour le bain à ultrason pour les injecteurs j'avais vu une vidéo où le mec mets le produit pour nettoyer les systèmes d'injection que tu mets dans l'essence directement dans le bain avec les injecteurs |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to titifj For This Useful Post: | uncleseb (08/06/2024) |
![]() |
#4 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: avril 2023
Thanked 2 000 Times in 920 Posts
Pouvoir de réputation: 24 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
je les vue dans wheelers deleaer cette machine il me semble , ca avais lair de faire le job
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to kis2a For This Useful Post: | uncleseb (08/06/2024) |
![]() |
#5 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: septembre 2020
Thanked 8 115 Times in 2 879 Posts
Pouvoir de réputation: 90 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour
c est en fait une double machine Un bac ultra son classique avec une generateur de pulse 13.5 V et une rampe avec une pompe pour verifier le debit rien de miraculeux on peut en construire une soit meme pour pas cher surtout si on a deja un bac a ultrason pour le liquide faire tres attention car c est du nettoyant a carbu et c est inflammable donc a faire a l aire libre .... Au revoir OS |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Genious T-E
Pouvoir de réputation: 90 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour
J ai oublie un point important les injecteurs classiques indirect ( type EV1 et autres ) et les injecteurs injections directs ce n est pas du tout la meme commande electronique faire TRES ATTENTION avant de brancher n importe quoi sur n importe quoi https://www.youtube.com/watch?v=8a_mmGDncEs on est tres loin des 12V Au revoir OS |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to OVERSPEED For This Useful Post: | uncleseb (08/06/2024) |
![]() |
#7 |
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Ca fais très bien le taf, j'en suis équiper dans mon atelier mais la solution fournis avec n'est pas toujours optimale.
Perso pour des injecteurs bien gripper j'utilise un melange e85/wd40 et j'ai toujours reussi a dégripper mes injecteur sans soucis. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Playtrakx For This Useful Post: | uncleseb (13/06/2024) |
![]() |
#8 | |
Genious T-E
![]() Citation:
le WD40 c est tres proche du white spirit donc pas vraiment un disolvant des gommes qui resultent de la degradation de l essence comme dans les carbus car les injecteur cuisent l essence quand le debit est arrete ( moteur chaud non tournant ) le mieux si on veut des bains c est d utiliser du Xylene et du Toluene et du Methyl Ethyl Ketone (MEK) acheter par litre en droguerie industrielle c est tres abordable , le MEK est le principal composant des nettoyant carbu de grand marque Au revoir OS |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to OVERSPEED For This Useful Post: | uncleseb (14/06/2024) |
![]() |
#9 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: mai 2013
Thanked 2 425 Times in 1 291 Posts
Pouvoir de réputation: 37 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Alors il y a 2 réservoirs dans cette machine un pour le nettoyage donc la pas de soucis je sais quoi mettre. Par contre pour les tests des injecteurs il est déconseillé de mettre des produits qui peuvent etre corrosif . Est ce que de l'alcool isopropylique pourrait convenir ? Merci
![]() |
#10 |
Genious T-E
![]()
Bonjour
un melange 50 / 50 eau distillee et alcool isopropylique ca fonctionne et il n y a pas de risque d explosion . Par contre apres le test il faut injecter un peu d essence pour chasser les residus d eau Au revoir OS |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to OVERSPEED For This Useful Post: | uncleseb (20/06/2024) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
Tags |
/négatif, avis, machine, positif, retours |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
diesel common rail injecteur testeur | chris63 | Mécanique générale | 19 | 09/05/2025 08h14 |
Nettoyage Injecteur | florence | Mécanique générale | 30 | 01/05/2015 09h42 |
votre avis sur le nettoyage a l'hydrogene | foulques | Mécanique générale | 26 | 27/11/2014 19h13 |
Nettoyage injecteur ultrason | maitre_flav | Tutoriels | 8 | 10/07/2014 23h08 |
testeur injecteur common rail | newfree | Mécanique générale | 16 | 24/07/2013 18h31 |