Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Categorie principale > Café du forum
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Café du forum Section reservé au discussions libre, présentation, parlez de tous et de rien.

Banner mod-Files1
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 02/12/2024, 21h51   #1
Legrizzly
Membre trés attaché

Pouvoir de réputation: 9
Legrizzly is a name known to allLegrizzly is a name known to allLegrizzly is a name known to allLegrizzly is a name known to allLegrizzly is a name known to allLegrizzly is a name known to all
Par défaut Stellantis, l'arnaque de la decenie

Ca y est, il n'a même pas attendu 2 ans, Tavares, un Carlos (encore un) se barre soit disant en catastrophe, démission avec effet immédiat, mais il prend des million dans la poche à la sortie.

Stellantis vas connaitre la tourmente

C'est dingues de couler des monuments de l'automobile en 4 ans, 4 ans d'enculerie des client, entre les puretech et les 1.5 hdi, les Ad blue et les électrique rien ne fonctionne !
Legrizzly est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 7 Users Say Thank You to Legrizzly For This Useful Post:
adiago (03/12/2024), akasa67 (03/12/2024), aronicky (03/12/2024), autodiagauto (03/12/2024), mawoussiboris (03/12/2024), NORDAX (03/12/2024), uncleseb (03/12/2024)
Vieux 03/12/2024, 05h59   #2
jah83
TE-MANIA

Thanked 18 932 Times in 6 852 Posts
Pouvoir de réputation: 242
jah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Legrizzly Voir le message
Ca y est, il n'a même pas attendu 2 ans, Tavares, un Carlos (encore un) se barre soit disant en catastrophe, démission avec effet immédiat, mais il prend des million dans la poche à la sortie.

Stellantis vas connaitre la tourmente

C'est dingues de couler des monuments de l'automobile en 4 ans, 4 ans d'enculerie des client, entre les puretech et les 1.5 hdi, les Ad blue et les électrique rien ne fonctionne !
Je te rejoins sur les parachutes dorés... Mais c est pas tavarez qui développent les moteurs ou les systèmes Scr.
La principale cause aux productions de motorisation fragiles c est le downsizing.... Lui même induit par les impératifs de réduction de pollution. Et c est très loin d être un problème exclusif de Stellantis
akasa67 (03/12/2024), aronicky (03/12/2024), Legrizzly (03/12/2024), NORDAX (03/12/2024), vortex (03/12/2024), zingilingiling (19/01/2025)
Vieux 03/12/2024, 05h59   #3
Jock66
Genious T-E

Thanked 4 790 Times in 2 719 Posts
Pouvoir de réputation: 56
Jock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut

Il est arrivé quand Peugeot etait au bord du gouffre, il a bien remonté la marque quand même puis ce qu’il y a 2 ans Peugeot est passé top des ventes.

Après il est arrivé ce qui est arrivé…. Mais bon pour moi ce n’est pas que de sa faute, quand tu vois actuellement le nombre de merde et malfaçons, oubli, campagne ect ect sur les bagnoles neuves normal que les gens n’en veulent plus ….

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Jock66 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to Jock66 For This Useful Post:
akasa67 (03/12/2024), jah83 (03/12/2024)
Vieux 03/12/2024, 07h32   #4
NORDAX
Membre accro

Thanked 2 685 Times in 981 Posts
Pouvoir de réputation: 39
NORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond reputeNORDAX has a reputation beyond repute
Par défaut

Franchement c'est devenu des incompétents ! je voie mon berlingo premiere revision le mécano ( un jeune ) si glisse en dessous pour changer mon filtre a gasoil et me dit ho Lala le système SCR en dessous est mort je lui est dit jeune regarde le compteur sa premiere révision mdr et il me dit va falloir voir si sa passe en garantie lol et la final il ma dit on va voir si il prenne tout et pour le rappel des chaines le tiens est concerné il ma dit " texto il faut attendre la panne pour intervenir en gros que le moteur soit mort pour voir !

on critique les chinois souvent mais franchement jamais d'histoire ou peu avec leur voiture nous les française ( PSA ) sa vos plus rien .
NORDAX est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to NORDAX For This Useful Post:
akasa67 (03/12/2024), vortex (03/12/2024)
Vieux 03/12/2024, 07h56   #5
yanp55
Membre attaché

Pouvoir de réputation: 7
yanp55 is a jewel in the roughyanp55 is a jewel in the roughyanp55 is a jewel in the rough
Par défaut

slt
tavares a remonte psa en tirant sur tous les fournisseurs et les prix ca a fonctionne un temps mais tous c'est barré en quenouille.
tous a été fait pour que ça rapporte au max sans se soucier de la qualité.
aujourd’hui stellantis paye le prix avec un marche en perte de vitesse ils sont pas les seuls
yanp55 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/12/2024, 09h14   #6
jpay2
Membre accro

Pouvoir de réputation: 32
jpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant futurejpay2 has a brilliant future
Par défaut

Citation:
Envoyé par Jock66 Voir le message
Salut

Il est arrivé quand Peugeot etait au bord du gouffre, il a bien remonté la marque quand même puis ce qu’il y a 2 ans Peugeot est passé top des ventes.

Après il est arrivé ce qui est arrivé…. Mais bon pour moi ce n’est pas que de sa faute, quand tu vois actuellement le nombre de merde et malfaçons, oubli, campagne ect ect sur les bagnoles neuves normal que les gens n’en veulent plus ….

depuis sont arriver , les tarifs peugeot ont pris 50% .......remonter la barre , si l'on veut , une serrure 407 coute plus cher qu'un range rover evoque ou qu'une bmw ou qu'une audi .......une elctrovanne 80 au lieu de 46 etc .....remonter la barre , = pas de garantie et prix plus cher voila la balance s'inverse , mais pas longtemps , dure dure je suis d'accord , mais ce n'est pas un example a suivre je pense
jpay2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/12/2024, 11h52   #7
Jock66
Genious T-E

Jock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond repute
Par défaut

J’ai jamais dit que c’était l’exemple a suivre j’ai juste dit qu’il avait redressé et que la c’est au plus bas a cause de la qualité médiocre des bagnoles aussi bien moteur que carrosserie…

Quand tu vois les nouveaux boxer neuf zéro kilomètres ou le préparateur vn vient te voir en disant qu’il avait un bruit, que l’échappement frotte sur la tôle protection moteur, que la tole est pas serré et qu’ils ont oublié de mettre des calles pour la decalée ….

Que les agraphes en bas de la calandre sont mise a moitié et cassée …..

Que les 208 hybride sorte avec aucune des 2 vis sur le retour d’huile turbo et pissent l’huile de partout ….

Que les hybrides avec boite dct fuit, les demarreurs cassent, et on remplace des boites avec 0 km ….

Et il y en a tant d’autres…..

Elle est la la chute des ventes…..

caroptimum (04/12/2024), jah83 (03/12/2024)
Vieux 03/12/2024, 13h28   #8
VroumVroum
T-E master

Thanked 1 411 Times in 758 Posts
Pouvoir de réputation: 33
VroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour,
si il est 'viré' ou plutôt 'remercier' de partir en retraite , on se doute que ce n'est pas pour rien ....
VroumVroum est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/12/2024, 19h24   #9
Binbin
Genious T-E

Thanked 2 175 Times in 1 393 Posts
Pouvoir de réputation: 47
Binbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonsoir,

Tavares, si on lui demande de partir, il y a des chance que se soit due à sa politique commerciale, il faut disculper les dirigeant des problèmes qui arrivent plus bas dans le groupe, quand on prend des décisions pour réduire les couts, il y a des raisons qui provoquent de la malfaçon comme l'augmentation des cadences, la réductions des contrôles qualité, la diminution du nombre de formation des monteurs, la diminution de la qualité des matériaux...etc. Aussi à force de vouloir faire de obsolescence programmé on arrive à avoir des produits obsolètes sorties d'usine.
Toutes les marques ont, certes des problèmes, mais chez Stélantis ça s'empile

---------- Post added at 20h24 ---------- Previous post was at 20h22 ----------

Je voulais dire:

il ne faut pasdisculper les dirigeant des problèmes qui arrivent plus bas dans le groupe,
Vieux 03/12/2024, 19h24   #10
phil1
Genious T-E

Thanked 8 320 Times in 3 679 Posts
Pouvoir de réputation: 97
phil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond reputephil1 has a reputation beyond repute
Par défaut

slt

me demande si on va pas tous finir par rouler en BYD au moins on entend pas de retour negatif..lol
Jock66 (03/12/2024), zingilingiling (19/01/2025)
Vieux 03/12/2024, 19h30   #11
Jock66
Genious T-E

Par défaut

Salut phil,

Bah stelantis les batteries viennent du pays du soleil levant, il y en a donc déjà beaucoup qui roulent avec une partie de la voiture deja [emoji28]

Binbin (03/12/2024), phil1 (03/12/2024)
Vieux 03/12/2024, 21h23   #12
Binbin
Genious T-E

Thanked 2 175 Times in 1 393 Posts
Pouvoir de réputation: 47
Binbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Salut phil,

Bah stelantis les batteries viennent du pays du soleil levant, il y en a donc déjà beaucoup qui roulent avec une partie de la voiture deja [emoji28]

Oui, il n’empêche que le constructeur établie le cahier des charges pour tout élément fabriqué en externe, donc si les batteries ou tout autres pièces sont de la me###de il ont toujours une responsabilité.
Vieux 18/01/2025, 00h03   #13
salloune
Membre Non Confirmé

Pouvoir de réputation: 0
salloune is an unknown quantity at this point
Par défaut

son "départ" c'est juste un message pour "prendre en compte" la grogne mais ca ne changera rien...
on développe de + en + compliqué en moins de temps et pour moins cher...
ca coince parfois :)
salloune est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/01/2025, 10h41   #14
isaki
Débutant

Pouvoir de réputation: 0
isaki is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
J’ai jamais dit que c’était l’exemple a suivre j’ai juste dit qu’il avait redressé et que la c’est au plus bas a cause de la qualité médiocre des bagnoles aussi bien moteur que carrosserie…

Quand tu vois les nouveaux boxer neuf zéro kilomètres ou le préparateur vn vient te voir en disant qu’il avait un bruit, que l’échappement frotte sur la tôle protection moteur, que la tole est pas serré et qu’ils ont oublié de mettre des calles pour la decalée ….

Que les agraphes en bas de la calandre sont mise a moitié et cassée …..

Que les 208 hybride sorte avec aucune des 2 vis sur le retour d’huile turbo et pissent l’huile de partout ….

Que les hybrides avec boite dct fuit, les demarreurs cassent, et on remplace des boites avec 0 km ….

Et il y en a tant d’autres…..

Elle est la la chute des ventes…..

Je suis d'accord sur le fait qu'on ne peut pas incriminer uniquement le downsizing. Il y a un problème de qualité générale des voitures + des problèmes de conception.
Je fais beaucoup de déplacement avec mon boulot et donc beaucoup de voiture de loc. Dès qu'on me proposait une stellantis, j'étais "paniqué". Je suis tombé plusieurs fois en panne sur l'autoroute... Et sans parler de leur système multimédia...

J'espère qu'ils vont quand même remonter la pente.
isaki est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/01/2025, 12h17   #15
Jock66
Genious T-E

Par défaut

Salut

Oui c’est fait a la va vite, au moins chère sans vraiment de contrôle qualité et d’essai….

Après les systèmes multimédias que ça soit chez psa, Renault, vw ect il y a des problèmes partout mais le reste c’est pareil chez psa ….

Les nouveaux 3008 il y a une 20 ene de campagne de rappel, la dernière en date les rotules inférieures qui cassent !

On a au moins 200 rotules dans une caisse qui ont été remplacées deja si c’est pas plus …..

Même des pièces basique pour aller a l’économie ne sont plus bonne …..

Bref, c’est du n’importe quoi l’automobile maintenant

Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Tags
ans, des, hdi, les, stellantis

Règles de messages