![]() |
|
Café du forum Section reservé au discussions libre, présentation, parlez de tous et de rien. |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2020
Thanked 4 783 Times in 2 717 Posts
Pouvoir de réputation: 56 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut les gars,
Ma station de soudage un peut vieillissante je cherche a la remplacer. Avez vous des conseils, je pensais a la weller WE1010 par exemple ou quelque chose du style ! Tout les avis sont bienvenus ! Merci Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 8 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Quels sont tes besoins, soudages et dessoudage ? Je n'ai que du Weller acheté d'occasion sur le coincoin, c'est onéreux me je ne reviendrai jamais en arrière au vu de la qualité. Cordialement. |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2021
Thanked 2 043 Times in 898 Posts
Pouvoir de réputation: 25 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut.
Weller c est vraiment top dans la duree. Ensuite la qualité du fil d etein aussi est pour moi presque aussi important que la station. Ainsi que le diamètre Je dirais si tu peux te le permettre weller. Ensuite il y a certaine stations de chine qui commence a etre pas mal mais j ai eu bcp de soucis avc certaine station (pointe qui chauffe mal par rapport aux côtés etc...) Cordialement
![]() |
#4 |
Genious T-E
Pouvoir de réputation: 56 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Oui essentiellement soudage/dessoudage eprom ect Tu es pas le seul a me l’avoir dit, du coup j’aimerais essayer. J’ai regardé sur lbc, il y en a beaucoup mais au prix du neuf ou pas loin, et certaines avec les portes fer fondu ect ect Le modèle que j’ai cité est a 200€, si elle me tient 10 ans comme celle que j’ai actuellement je l’aurais rentabilisé deja [emoji28] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 18h05 ---------- Previous post was at 18h00 ---------- Salut fastdiag, Pour l’étain effectivement c’est meme plus que 50% de la soudure je dirais, mais ca je l’ai appris bien rapidement j’avais de l’etain chinois au début de très mauvaise facture, j’arrivais pas a souder ça fesait de la pate a modelet gris/noir en fondant j’ai très vite abandonné. J’ai du stannol 40% plomb il me convient bien, juste mon fer qui commence a deconner du coup j’aimerais prendre les devants |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2019
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut jock,
Au taff j'ai la weller wsm1 qui est vraiment pas mal, basique mais fait très bien le taff, et à la maison j'ai une acheter sur ali qui fait aussi très bien le taff mais avec des pannes plus grosse c'est une yihua. Franchement très content de la yihua pour son prix! Mais je sens que la weller malgré une panne plusbpetite envoi bcp plus. Envoyé de mon SM-G991B en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: juin 2013
Thanked 3 971 Times in 1 459 Posts
![]()
Salut ,
j'ai un kit Weller WXsmart c'est au top , du top . Il faut te fixer un budget , ca tu le sais. Je t'ai envoyer un MP Jock66 avec des liens |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Genious T-E
![]()
Salut les gars
Zav c’est un genre comme ça que je vise oui merci de ton retour ! Merci zing j’ai vu ton mp, c’est vrai que ca a l’air d’être du bon matos, mais kit a investir autant investir sur du bon, avec plus ou moins un sav et pieces de rechange. Salut pp, la c’est la rolls des rolls le bestiau ! Faut en dessouder et ressouder des eprom la avant de le rentabiliser [emoji28] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to Jock66 For This Useful Post: | pp08 (26/02/2025), zav_ze_best (27/02/2025) |
![]() |
#9 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: juin 2013
Thanked 3 971 Times in 1 459 Posts
![]()
Jock66, si tu es dans le secteur Lyonnais; il y a le salon de l'industrie en Mars 2025, en général Weller son présent pour présenter leur matériel., t'inquiète il n'y a pas de prix spécial salon :)
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to zingilingiling For This Useful Post: | Jock66 (27/02/2025) |
![]() |
#10 |
Genious T-E
![]()
Je suis a 4 h de lyon plus au sud, Perpignan
Ça doit être simpa oui, comme le salon de la moto Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
T-E master
![]() Date d'inscription: janvier 2013
Thanked 6 058 Times in 1 550 Posts
Pouvoir de réputation: 84 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut petite station weller Station de soudage Weller WE 1010 230V F/G T0053298699 num'erique 70 W 100 - 450 ^0C - Conrad Electronic France
|
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 8 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Il y a aussi la marque Quick, moins coûteuse, mais qui est très utilisé par les dépanneurs informatiques, surtout la station à air chaud. Cordialement. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to joelectronic For This Useful Post: | Jock66 (27/02/2025) |
![]() |
#13 |
T-E master
![]() Date d'inscription: janvier 2013
Thanked 6 058 Times in 1 550 Posts
Pouvoir de réputation: 84 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
re station air chaud
Station de soudage `a air chaud Atten ST-862D |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 | ||
Genious T-E
![]() Citation:
Salut Effectivement je vais prendre la wt1 chez conrade livrée avec le fer. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 11h34 ---------- Previous post was at 11h33 ---------- Citation:
Salut, merci de ton retour. Je vais prendre une wt1 chez conrad pour le fer, ma station je la remplacerai quand elle ira plus, mais je prends note merci beaucoup Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
||
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to Jock66 For This Useful Post: | Pelican (27/02/2025), zav_ze_best (27/02/2025) |
![]() |
#15 |
Membre Non Confirmé
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
salut ,moi j'ai le YIHUA 982 et franchement cela fais plus de 1ans et demi et j'en suis ultra satisfait, il fonctionne à merveille, très accessible en terme de prix 68Esur aliexpresse.
|
![]() |
![]() |
The Following 3 Users Say Thank You to kanokano For This Useful Post: |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
Tags |
chose, les, soudage, station, style |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Station de soudage WEP 992DA | zingilingiling | Electronique | 5 | 09/09/2018 22h48 |
station de soudage | mara07 | Vente, Achat, Echange | 7 | 30/09/2016 20h20 |
station soudage CQ 52500 | television | Vente, Achat, Echange | 4 | 27/09/2016 05h57 |
idee station de soudage a air | akasa67 | Réparation & Programmation des calculateurs | 31 | 18/12/2015 23h54 |
Station de soudage air chaud | Minisikk | Electronique | 68 | 03/08/2015 21h38 |