![]() |
|
Café du forum Section reservé au discussions libre, présentation, parlez de tous et de rien. |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#16 |
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
OK. Il faut savoir que c'est ainsi partout au monde. Il y a des lois et une réglementation à suivre. Parfois, c'est politique (lorsque les deux pays ont un différent, un pays utiliser ça comme levier).
Je suis en train de me taper des centaines de pages de la doc du Département d'État, et tout le tralala du ministère du commerce et du CBP (Customs and Borders Protection du Department of Homeland Security) et croyez-moi, nos règles ne sont qu'une goutte comparées aux leurs. Le service des Douanes, c'est ça partout au monde. Ce qu'il faut faire (et c'est ce que chaque administration vous dira) c'est s'informer sur la réglementation du pays où vous allez recevoir, et de voir exactement le cas de votre article. Certains aiment prier pour que ça passe, moi Je n'aime pas les surprises. Lire la réglementation, passer des coups de fils (des gens dans l'importation, des transitaires, etc..) et poser des questions. S'il y a des devoirs à faire, Je le fais. Rien n'est facile. Maintenant si Je me sens un peu aventurier et que Je suis prêt à perdre une somme d'argent juste pour essayer un truc, Je vais plonger tête en premier, mais ne vais pas être surpris si Je perds cet argent: Personne ne joue au dés et s'étonne de ne pas gagner à tous les coups. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Zelektrix For This Useful Post: | izouf (15/03/2015) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Eeprom tv parc algerien | ziregue | Electronique | 8 | 07/03/2011 11h24 |
Question | twisterelectro | Renault, Dacia, Nissan | 0 | 09/12/2010 21h05 |
Une Idé pour un site Algerien DZ SVP | djemai | Café du forum | 17 | 22/10/2010 20h49 |
Question | slv | Transponder, code pin | 0 | 18/09/2009 10h58 |
mebrouk pour les algerien | 24gsm | Café du forum | 1 | 08/06/2009 13h41 |