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|  20/01/2015, 13h28 | #1 | 
| Membre Non Confirmé Date d'inscription: février 2014 Localisation: maroc,casa 
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	Pouvoir de réputation: 0  |  Les pneumatiques 
			
			Les pneumatiques  http://3.bp.blogspot.com/-GVlSfvpDN-...1600/Pneu1.jpg Décodage du marquage sur l'enveloppe 1 Largeur du pneu en mm : 195 mm 2 Rapport Hauteur/Largeur du pneu en % : Série 6 5 signifie 65% de 195 mm Série 80 ( série de base ) 3 Structure du pneu : "R" pour radiale 4 Diamètre de la jante en pouces : 15 pouces x 2 ,54 cm = 38,1 cm 5 Indice de charge : 91 = 615 kg 6 Indice de vitesse maximale homologuée : H = 21 0 km maxi 7 Fabricant et désignation du profil 8 DOT ( Department of Transportation ) : marque di stinctive selon norme US Date de fabrication, exemple : 0807 = pneu fabriqu é la 8ème semaine de 2007 9 Tubeless = sans chambre à air ( Tube type = ave c chambre à air ) 10 Le symbole de flocon de neige signifie appropri é pour l‘hiver 11 M+S ( Mud + Snow : boue et neige ) sont des pne us d‘hiver ( voire toute saison ) 12 E homologation selon règlement CEE et le chiffre «2» est la désignation pour le pays «S» signifie pneu optimisé pour le bruit , obligatoire dès le n° de DOT 4011 13 Run Flat ( désignation pour pneu avec système d e roulage à plat ) 14 TWI : repère d‘usure des sculptures ( Tread We ar Indicator ) 15 Outside ou EXT ou DOT = Coté extérieur 16 Sens de roulement | 
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|  21/01/2015, 06h36 | #2 | 
| Membre attaché Date d'inscription: décembre 2012 Localisation: France Drôme Provençale & Vaucluse Âge: 72 
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			merci master159 pour ton explication détaillée pour ceux qui ne connaissent pas très bien les pneus. je r'ajouterais qu'il y a 3 possibilités de montage en fonction des pneus, - ceux qui n'ont pas de côté on met généralement le "DOT" du coté de la valve - ceux qui ont un sens de roulement une flèche sur le côté qu'on appelle le "flanc" du pneu du pneu indique le sens de rotation. - ceux qui ont un côté intérieur & extérieur ou inside outside c'est marqué aussi sur le flanc. on peut sur gonfler un pneu jamais le sous gonfler. Contrôlez les périodiquement surtout aux variation de températures, le froid les dégonfle. | 
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| The Following User Says Thank You to nyonsais For This Useful Post: |  Mike H (06/02/2015) | 
|  01/02/2015, 22h40 | #3 | 
| Membre Non Confirmé Date d'inscription: janvier 2015 Localisation: France, Lyon. 
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			bonjour, si je peux ajouter quelque chose aussi, pour les pneus symetriques (pas de sens de rotation, pas de outside/inside et DOT sur les 2 flancs) on prend comme repére les dates de fabriquation qui n'est marquée que sur un flanc.
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| The Following User Says Thank You to cairo For This Useful Post: |  Mike H (06/02/2015) | 
|  01/02/2015, 23h11 | #4 | 
| Moderateur  Date d'inscription: mars 2013 Localisation: Alliat France 
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			@ et merci, c vrai c très très technique les pneumatiques aussi, c pas juste des pneu @+ | 
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|  01/02/2015, 23h41 | #5 | 
| Moderateur  Date d'inscription: avril 2014 Localisation: France ,nancy Âge: 40 
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			il Apelle sa des pneus asymétriques!!!
		 
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|  02/02/2015, 02h19 | #6 | 
| Moderateur  Date d'inscription: avril 2014 Localisation: France ,nancy Âge: 40 
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			Pardon j'ai lu trop vite oui outside  et inside cest les asymétriques ..
		 
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