Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Café du forum (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum3/)
-   -   Les pannes vicieuses et illogiques! (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/caf-du-forum/73540-les-pannes-vicieuses-et-illogiques.html)

toto014 11/03/2018 10h12

Bonjour,
Voiture manque de brio (puissance) ==> trop d'huile dans la BV
Plus de GPS tomtom carminat ==> ampli antenne radio défectueux
Mégane III démarre bien ralenti ok mais d'accélération par moment ==> alternateur en cause
Accoups en accélération et en décélération ==> couronne de BV ovalisée lors de la fabrication en usine (BV de Clio II)
Moteur chauffe après une réparation de carosserie ==> branchement motoventilateur inversé (rotation du ventilateur inversé)

et bien d'autres

Bonne journée

zenata 11/03/2018 10h14

Citation:

Envoyé par boc (Message 595789)
salut
j'espère que les pannes moto compte,moi un x10 piaggio 500 cc,pas d'allumage ,on le passe au diag ,reponse problème masse: en clair tout et rien.
au bout d'un moment de lassitude ,le cutter et on ouvre le faisceau pour suivre les fils un à un et on arrive sur la boite à relais je vois un shunt d'une polarité branché je sais pas pourquoi, je tire sur le fil, il me reste dans les mains ,il était pourri à l'interieur et la gaine etait encore sertie sur la cosse .dénudé branché en provisoire et vroum au premier coup de demareur .
fier le gamin !!

Salut
j'ai un X10 500cc aussi 2015 , c'est bien à savoir
j'ai la rta , si tu veux
J'ai 15000 Km , je touche du bois , jusqu'à présent
aucun problème (juste un arrêt d'huile de fourche )

yoyomartin2003 11/03/2018 13h09

Bonjour
un traffc 2 compteur de vitesse ne fonctionne pas
aucun autre défaut sauf de temps en temps l autoradio qui déconne me dit le client
heureusement il l a dit, de l eau à suivie le faisceau et l autoradio à pris l eau prenant soin de brouiller le signal vitesse venant de l abs.

ECU diag 11/03/2018 13h53

Salut
Boxer 2.5d
Fumée noire irrespirable
Broute et tire pas
Ils lui on mis de l’huile dans le réservoir
Y’avais le plein
Donc vidange du réservoir
Changement filtre à gasoil
Et roule

fayssal2017 11/03/2018 14h08

Citation:

Envoyé par ECU diag (Message 595891)
Salut
Boxer 2.5d
Fumée noire irrespirable
Broute et tire pas
Ils lui on mis de l’huile dans le réservoir
Y’avais le plein
Donc vidange du réservoir
Changement filtre à gasoil
Et roule

C'est du sabotage! heureusement que l'huile n'est pas un produit dangereux pour le système d'injection

guyguy307 11/03/2018 14h22

Salut

Tracteur newholland tm120

A chaque appui de la pedale d'embrayage le demarreur se metait a tourner


Une diode planter en olein milieux de faisceau entre demarreur et contacteur de sécurité hs ( n'apparait pas sur les shema)

Méme engins

Gamme bloqué en extra lente , hor non equipé et escargots afficher au display

Shunt dans faisceau soys cabine derriere le bloc binoculaire casser Apres soudure du shunt tout est rentré dans l'ordre

Méme engin

Siege pneumatique non fonctionnel. Cause fudible feux stop hs suite a arrachement prise remorque

Méme engin. Blocage avant se deverouille en passage de ligne tht

Mauvzise isolation du boitier emu resolut en blaxonan le carter du calculo

---------- Post added at 03:19 PM ---------- Previous post was at 03:14 PM ----------

Tracteur tm190 new holland boite vitesse full powershift

Patinage de la boite uniquement quand prise de force tourne en charge

Pression des embrayage tombe a 3 bar

Joint torique du frein de prise de force sur tube d'alim hs

---------- Post added at 03:22 PM ---------- Previous post was at 03:19 PM ----------

Dameuse a neige prinoth leitwolf standart

Vitesse de descente de la fraise a neige trop lente (1minutes) resolut en re percent a 2mm (0.5 d'origine) le bloc hydraulique a l'emplacement des limiteurs de préssion et recalibrage du potentiometre

redpoker 11/03/2018 16h58

Salut,

Un parmi t en d autre,
y a pas mal d années maintenant, Patrol GR en 3l DI.

Petite perte de puissance dans les tours, sans default au diag, tout les parametres ok, aucun autres symptômes.
J ai pas mal chercher sur ce trol :mad2: , c était le capteur de position neutre de la boite HS.

@+

Sebtyty34 11/03/2018 20h09

Une audi a3 2l tdi 140 moteur bkd avec injecteur hors tolérance toujours sur le cylindre 3 malgres changement injecteur, changement faisceau injecteur. J'ai roulé avec aucun bruit parasite a froid le moteur tournait nickel et a chaud il calait avec cet injecteur cylindre 3 hors tolérance. Au final le moteur avait coulé une bielle sur le cylindre 3 mais aucun bruit de bielle et a chaud la dilatation bloquait ce cylindre.

dede83 11/03/2018 22h10

Citation:

Envoyé par redpoker (Message 595949)
Salut,

Un parmi t en d autre,
y a pas mal d années maintenant, Patrol GR en 3l DI.

Petite perte de puissance dans les tours, sans default au diag, tout les parametres ok, aucun autres symptômes.
J ai pas mal chercher sur ce trol :mad2: , c était le capteur de position neutre de la boite HS.

@+

oui avarie connue idem sur le terrano avec le 3 litres suffit de couper un morceaux du plastique qui se visse pour que le palpeur soit un poil plus long

zenata 12/03/2018 07h16

Citation:

Envoyé par dede83 (Message 596055)
oui avarie connue idem sur le terrano avec le 3 litres suffit de couper un morceaux du plastique qui se visse pour que le palpeur soit un poil plus long

bonjour
le palpeur sur le levier de vitesse ou le sélecteur sur la boite de vitesse ????
boite auto ou manuel ????
Merci

YUMBO 12/03/2018 11h58

Bonjour,

C'est vieux mais bon...

Sur un Scénic 4 x 4, moteur bridé à 3000 Tr/min.....
La prise du contacteur de marche arrière sur BdV remplie d'eau, du coup l'ECU croyait que le véhicule reculait et bridait le moteur à 3000 Tr mais l'eau n'était pas assez conductrice pour faire allumer les feux......Un coup de soufflet et hop !

dede83 12/03/2018 13h19

Citation:

Envoyé par zenata (Message 596095)
bonjour
le palpeur sur le levier de vitesse ou le sélecteur sur la boite de vitesse ????
boite auto ou manuel ????
Merci

le palpeur est sur la boite mecanique

fayssal2017 14/03/2018 08h18

Citation:

Envoyé par YUMBO (Message 596142)
Bonjour,

C'est vieux mais bon...

Sur un Scénic 4 x 4, moteur bridé à 3000 Tr/min.....
La prise du contacteur de marche arrière sur BdV remplie d'eau, du coup l'ECU croyait que le véhicule reculait et bridait le moteur à 3000 Tr mais l'eau n'était pas assez conductrice pour faire allumer les feux......Un coup de soufflet et hop !

Citation:

Envoyé par dede83 (Message 596055)
oui avarie connue idem sur le terrano avec le 3 litres suffit de couper un morceaux du plastique qui se visse pour que le palpeur soit un poil plus long

Un capteur de position neutre et un contacteur de marche AR qui font que le véhicule manque de puissance!

fufounet 14/03/2018 10h38

salut sur scenic 1.5 dci de 2005 80 cv
toujours defaut regulaeur de pression
passé chez renault
regulateur ,capteur pression
injecteurs
faisceau controlé
meme chose....df053
ce que le client avait oublié de mentionner:
il avait changé le filtre a go lui meme....
et interverti le retour pompe avec l arrivée...(sur le filtre...)
non respect des couleurs....
et pas de detrompeur
les raccords se clipsent sans soucis....

fayssal2017 14/03/2018 15h12

Citation:

Envoyé par fufounet (Message 596608)
salut sur scenic 1.5 dci de 2005 80 cv
toujours defaut regulaeur de pression
passé chez renault
regulateur ,capteur pression
injecteurs
faisceau controlé
meme chose....df053
ce que le client avait oublié de mentionner:
il avait changé le filtre a go lui meme....
et interverti le retour pompe avec l arrivée...(sur le filtre...)
non respect des couleurs....
et pas de detrompeur
les raccords se clipsent sans soucis....

La couleur des tuyaux ne suffit pas pour repérer, à mon avis il faut que les différents constructeurs envisagent de concevoir un flexible d'alimentation qui est différent du flexible de retour en trois points:
-Couleur
-Diamètre
-Longeur

Ce problème est récurent, des fois il y a apparition du défaut: pression trop basse! alors à vous de deviner la pièce à incriminer;;


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h18.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved