Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Café du forum (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum3/)
-   -   Les pannes vicieuses et illogiques! (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/caf-du-forum/73540-les-pannes-vicieuses-et-illogiques.html)

fayssal2017 06/05/2018 05h47

Citation:

Envoyé par zenata (Message 608022)
bonsoir
une panne véridique et que j'ai vécu , il y a très longtemps
une renault 4L , qui veut pas démarrer
diagnostic : problème carbu , pointeau cuve a essence
je démonte le carbu , je règle le flotteur , je démarre
mais le pointeau est naze , donc un peu d'essence
coule sur le démarreur , juste en dessous
la voiture prend feu , tout de suite , j'éteins avec un extincteur
ouf , très peur , parce que le garage est collé a une station essence
je nettoie , la poudre incendie ,et je trouve une seul chose
de détérioré : la durite de chauffage
je l'ouvre ,et a ma grande surprise je trouve un sortilège
écrit sur un papier enroulé dans un plastique et scotché et qui était a l'intérieur de la durite . INCROYABLE MAIS VRAI
ET LE FEU A PRIS UNIQUEMENT SUR LE PAPIER
SI JE MENT QUE J'AILLE EN ENFER

Slt zenata,
Alors là c'est la bonne,
Les sorciers ne manque pas d'idées!

zenata 06/05/2018 12h38

Bonjour
la suite de la R4
Pendant l'incendie du véhicule , le proprio était présent
je l'ai revu plusieurs fois , il ma dit , depuis que tu as retiré
ce fameux papier avec des écritures , la voiture ne tombe
plus en panne , et avant , elle était en panne chaque semaine
cette histoire a fait boum dans le quartier .............

jphp 06/05/2018 13h44

@ si le voodoo s'en mêle ! en plus !! tu as eu chaud !!
un sur le forum avait un prob de démarrage si il garait sa voiture a un endroit !! chez lui sur le parking , et jamais de soucis si il la garait plus loin !!
bon dimanche

Abbed 06/05/2018 13h56

Salut,

Sur Megane 2 dCi 120, je la récupère avec le moteur qui accélère tout seul au démarrage et cale au bout de quelques seconde.

Au diag un défaut de capteur pmh, et le code défaut 92OD sur l'UPC
et le DF025 - commande pré/postchauffage pas d'état

Je vérifie la distri, elle est décalé d'une "demi dent", je la recale, le moteur n’accélère plus au démarrage mais cale toujours.

Je nettoie l'UPC pas de trace d'oxydation et le défaut disparait.

Je remarque que le volet étouffoir se referme quelques secondes après le démarrage, voilà pourquoi elle cale.

Je remplace l'électrovanne, toujours pareil. je vérifie l'étanchéité du circuit nikel, puis au multimètre les valeurs délires complètement

En vérifiant le faisceau, je me suis aperçu que l'ancien proprio à inversé la prise du thermostat et de l'électrovanne elles sont identiques !!

J'ai appris par la suite qu'il avait remplacer le moteur et remontant le faisceau il a inversé les prises.

Armand69 18/05/2018 18h15

Mon ancienne golf 2 diesel qui s'est mise à consommer 5 litres d'HUILE pour faire 1000 kilomètres.. Je venais de changer le joint de culasse. J'ai fini par arrêter de m'en servir, trop de pollution. Je l'ai vendue 450 euros :p

Trident 27/05/2018 01h38

1 pièce(s) jointe(s)
Salut,

Sur Twingo 2 DCI : pas de climatisation ! Fusible de la CLIM qui saute à chaque activation !

Passage au CLIP, aucune erreur, je vérifie les valeurs, l'activation, la continuité platine / relais / compresseur, j'interverti le relais avec un autre, tout est bon et ça ne fonctionne toujours pas !

J'enlève le pare-choc pour accéder au compresseur et au faisceau, je branche le compresseur en direct : la clim fonctionne...

Je décide de faire un test de continuité entre (+ et -) sur la même fiche d'alimentation du compresseur : ça BIP !

Je me dis merde...

Je vérifie le faisceau : il est nickel !

LE problème : sur la platine porte-relais au niveau du moteur, il y a plusieurs anti-retour de courant, ça met à la masse le courant résiduel qui revient, celui qui gère la clim était mort, il me mettait tout à la masse, une pièce aussi petite que l'ongle du pouce ! :33:

MOUS25 27/05/2018 13h04

xsara 2 l hdi 90

slt/
Apres remplacent moteur xsara 2 l hdi 90
rhy montage bosh sur du siemens ,en remattant bien sur la pompe et injecteurs bosh sur le nouveau moteur,demarrage impossible un an de tournée de garage en garage y compris Citroen..
finalement la cause était le volant moteur pas de meme dimension (montage siemens et bosh)ce qui faussait les mesures au demarrage..

fayssal2017 27/05/2018 13h33

Citation:

Envoyé par MOUS25 (Message 612767)
slt/
Apres remplacent moteur xsara 2 l hdi 90
rhy montage bosh sur du siemens ,en remattant bien sur la pompe et injecteurs bosh sur le nouveau moteur,demarrage impossible un an de tournée de garage en garage y compris Citroen..
finalement la cause était le volant moteur pas de meme dimension (montage siemens et bosh)ce qui faussait les mesures au demarrage..

Salut,
Pas évident du tout!!!
Possible qu'avec un oscilloscope on peut voir la forme du signal du capteur PMH, mais quand on est face à un cas similaire tout devient flou:6:

mbn30 27/05/2018 15h02

Citation:

Envoyé par sosauto (Message 595702)
salut
pour moi un autoradio sur un senic qui est hs qui parasité le réseau multiplexe au point ou l’antidémarrage été actif
j'ai résolue le problème en débranchant ce dernier

j'ai eu la même pannes avec un chargeur cd sur espace 4

ggvaniou 29/05/2018 09h23

Slt
Voilà mon problème ,je suis tombé sur une kangoo 1 ,1.5 dci de 2005.
Témoin antidemarrage reste rouge fixe ,donc et j ai un fusible de 25a dans le compartiment moteur qui saute a chaque fois que je mets le contact.

J avais le faisceau moteur qui touchais la pompe à vide et qui fessait court-circuit.
Donc je répare le faisceau(un fil qui part au debimetre fondu+un fil qui part a l injecteur 3 casi coupé).

Le véhicule démarre impeccable maintenant(même en enlevant les 3 relais marron..lol),plus direction,ventilo moteur tourne en permanence et le ventilo s arrête de tourner de temps quand tourne le volant.
Quelqu'un aurais une idée svp?

---------- Post added at 11h23 ---------- Previous post was at 11h21 ----------

ah oui ,zéro défaut au diag..panne tres vicieuse a mon gout.

electronico 29/05/2018 14h24

Bonjour ggvaniou,
Il y a forcément d'autres pb dans le faisceau.

fayssal2017 29/05/2018 16h26

Citation:

Envoyé par ggvaniou (Message 613380)
Slt
Voilà mon problème ,je suis tombé sur une kangoo 1 ,1.5 dci de 2005.
Témoin antidemarrage reste rouge fixe ,donc et j ai un fusible de 25a dans le compartiment moteur qui saute a chaque fois que je mets le contact.

J avais le faisceau moteur qui touchais la pompe à vide et qui fessait court-circuit.
Donc je répare le faisceau(un fil qui part au debimetre fondu+un fil qui part a l injecteur 3 casi coupé).

Le véhicule démarre impeccable maintenant(même en enlevant les 3 relais marron..lol),plus direction,ventilo moteur tourne en permanence et le ventilo s arrête de tourner de temps quand tourne le volant.
Quelqu'un aurais une idée svp?

---------- Post added at 11h23 ---------- Previous post was at 11h21 ----------

ah oui ,zéro défaut au diag..panne tres vicieuse a mon gout.

Slt ggvaniou
Pourquoi ne pas ouvrir une nouvelle discussion tu aura plus de chance de trouver la panne

rotax 30/05/2018 00h15

bon aller j'en rajoute une...

une renault twingo centralisation qui déconne et voiture démarre pas de temps en temps !!

la panne c'était le panneau lumineux (probablement avec infra rouge) du restaurant chinois devant lequel elle était garer de temps en temps ..... :behindsofa:

fayssal2017 30/05/2018 00h52

Citation:

Envoyé par rotax (Message 613586)
bon aller j'en rajoute une...

une renault twingo centralisation qui déconne et voiture démarre pas de temps en temps !!

la panne c'était le panneau lumineux (probablement avec infra rouge) du restaurant chinois devant lequel elle était garer de temps en temps ..... :behindsofa:

Slt,
Les champs magnétiques, réseaux GSM, Wi-Fi... Sont des perturbateurs, et les systèmes électroniques du véhicule se trouvent affectés,
Par exemple lors d'une adaptation de clé il est préférable d'éloigner tout objet qui émet des ondes.

---------- Post added at 23h52 ---------- Previous post was at 23h49 ----------

Dans ton cas rotax impossible de détecter la panne sans être expérimenté

MOUS25 30/05/2018 04h34

Citation:

Envoyé par mus68 (Message 608058)
opel ne demarre pas aprs chngement de moteur pourtant aucun defaut

ça exciste des opel qui demarre ?😂😂

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h33.