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Citation:
Alors là c'est la bonne, Les sorciers ne manque pas d'idées! |
Bonjour
la suite de la R4 Pendant l'incendie du véhicule , le proprio était présent je l'ai revu plusieurs fois , il ma dit , depuis que tu as retiré ce fameux papier avec des écritures , la voiture ne tombe plus en panne , et avant , elle était en panne chaque semaine cette histoire a fait boum dans le quartier ............. |
@ si le voodoo s'en mêle ! en plus !! tu as eu chaud !!
un sur le forum avait un prob de démarrage si il garait sa voiture a un endroit !! chez lui sur le parking , et jamais de soucis si il la garait plus loin !! bon dimanche |
Salut,
Sur Megane 2 dCi 120, je la récupère avec le moteur qui accélère tout seul au démarrage et cale au bout de quelques seconde. Au diag un défaut de capteur pmh, et le code défaut 92OD sur l'UPC et le DF025 - commande pré/postchauffage pas d'état Je vérifie la distri, elle est décalé d'une "demi dent", je la recale, le moteur n’accélère plus au démarrage mais cale toujours. Je nettoie l'UPC pas de trace d'oxydation et le défaut disparait. Je remarque que le volet étouffoir se referme quelques secondes après le démarrage, voilà pourquoi elle cale. Je remplace l'électrovanne, toujours pareil. je vérifie l'étanchéité du circuit nikel, puis au multimètre les valeurs délires complètement En vérifiant le faisceau, je me suis aperçu que l'ancien proprio à inversé la prise du thermostat et de l'électrovanne elles sont identiques !! J'ai appris par la suite qu'il avait remplacer le moteur et remontant le faisceau il a inversé les prises. |
Mon ancienne golf 2 diesel qui s'est mise à consommer 5 litres d'HUILE pour faire 1000 kilomètres.. Je venais de changer le joint de culasse. J'ai fini par arrêter de m'en servir, trop de pollution. Je l'ai vendue 450 euros :p
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1 pièce(s) jointe(s)
Salut,
Sur Twingo 2 DCI : pas de climatisation ! Fusible de la CLIM qui saute à chaque activation ! Passage au CLIP, aucune erreur, je vérifie les valeurs, l'activation, la continuité platine / relais / compresseur, j'interverti le relais avec un autre, tout est bon et ça ne fonctionne toujours pas ! J'enlève le pare-choc pour accéder au compresseur et au faisceau, je branche le compresseur en direct : la clim fonctionne... Je décide de faire un test de continuité entre (+ et -) sur la même fiche d'alimentation du compresseur : ça BIP ! Je me dis merde... Je vérifie le faisceau : il est nickel ! LE problème : sur la platine porte-relais au niveau du moteur, il y a plusieurs anti-retour de courant, ça met à la masse le courant résiduel qui revient, celui qui gère la clim était mort, il me mettait tout à la masse, une pièce aussi petite que l'ongle du pouce ! :33: |
xsara 2 l hdi 90
slt/
Apres remplacent moteur xsara 2 l hdi 90 rhy montage bosh sur du siemens ,en remattant bien sur la pompe et injecteurs bosh sur le nouveau moteur,demarrage impossible un an de tournée de garage en garage y compris Citroen.. finalement la cause était le volant moteur pas de meme dimension (montage siemens et bosh)ce qui faussait les mesures au demarrage.. |
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Pas évident du tout!!! Possible qu'avec un oscilloscope on peut voir la forme du signal du capteur PMH, mais quand on est face à un cas similaire tout devient flou:6: |
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Slt
Voilà mon problème ,je suis tombé sur une kangoo 1 ,1.5 dci de 2005. Témoin antidemarrage reste rouge fixe ,donc et j ai un fusible de 25a dans le compartiment moteur qui saute a chaque fois que je mets le contact. J avais le faisceau moteur qui touchais la pompe à vide et qui fessait court-circuit. Donc je répare le faisceau(un fil qui part au debimetre fondu+un fil qui part a l injecteur 3 casi coupé). Le véhicule démarre impeccable maintenant(même en enlevant les 3 relais marron..lol),plus direction,ventilo moteur tourne en permanence et le ventilo s arrête de tourner de temps quand tourne le volant. Quelqu'un aurais une idée svp? ---------- Post added at 11h23 ---------- Previous post was at 11h21 ---------- ah oui ,zéro défaut au diag..panne tres vicieuse a mon gout. |
Bonjour ggvaniou,
Il y a forcément d'autres pb dans le faisceau. |
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Pourquoi ne pas ouvrir une nouvelle discussion tu aura plus de chance de trouver la panne |
bon aller j'en rajoute une...
une renault twingo centralisation qui déconne et voiture démarre pas de temps en temps !! la panne c'était le panneau lumineux (probablement avec infra rouge) du restaurant chinois devant lequel elle était garer de temps en temps ..... :behindsofa: |
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Les champs magnétiques, réseaux GSM, Wi-Fi... Sont des perturbateurs, et les systèmes électroniques du véhicule se trouvent affectés, Par exemple lors d'une adaptation de clé il est préférable d'éloigner tout objet qui émet des ondes. ---------- Post added at 23h52 ---------- Previous post was at 23h49 ---------- Dans ton cas rotax impossible de détecter la panne sans être expérimenté |
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