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rotax 14/03/2018 22h40

salut,

sur une citroën XM hydractive le véhicule ce met en position basse en roulant sans raison.

après de multiple essaie sans jamais avoir de problème , le téléphone dans le véhicule s'est mis a sonner pendant un essaie ,et hop position basse.
c'était un problème d'alimentation piquage sur une alimentation du calculateur de suspension..

encore sur une XM 2.5td 3/4 des voyants allumer au tableau de bord.
c'était le mano contact pression d'huile hs, la particularité c'était de savoir que l'on peu passer l'écran matriciel de l'XM en auto diagnostique seule moyen de trouver la panne ....
et oui juste par shunt a la masse dans le connecteur de diag 30voie le tb ce transforme en outils de diag ...

---------- Post added at 11:40 PM ---------- Previous post was at 11:32 PM ----------

aller une dernière disfonctionnement témoin de non bouclage ceinture arrière sur 308 T7 aléatoirement.

la panne c'était le papier d'aluminium que les enfant on foutu sous les sièges après avoir manger leur sandwich.. mdr
j'ai mis du temps a comprendre ............

fayssal2017 19/03/2018 14h10

:focus::focus::focus::focus::focus::focus::focus:: focus::focus::focus:

fayssal2017 26/03/2018 16h16

J'ai rencontré une fois un problème de point de masse desserré (sous le longeron côté gauche) qui ne figure pas dans le manuel de réparation ni dans le schéma électrique.
Je suis sûr que je ne suis pas le seul à avoir rencontré une erreur dans le schéma ou la documentation en générale!

fayssal2017 15/04/2018 16h49

Deux pannes sur GOLF 2005 (moteur BKD) et IBIZA 2011 (moteur CLNA), le scanner remonte un défaut de pression de suralimentation trop basse, après le remplacement des 4 injecteurs le problème est résolu..

yastrax 15/04/2018 17h20

Moi une fois j'ai acheté une boxster S de 2008 qui se dechargeait en moins de deux jours. Tout a été changé dessus regulateur, pont de diode, demarreur, relais.
En fait c'etait seulement le PCM 2.1 qui parrassait eteind, mais donc l'ecran chauffé tout en restant noir.
Du coup remplacement du tout par un poste 2 din JVC et tout est rentré dans l'orde ^^

zaki66 16/04/2018 23h48

salut a tous
passat tdi 130 qui avait des ratées au point de casser les têtes de cardans au diag ratées cylindre numéro 3 un copain qui bossé chez vag m"a dit que les injecteurs pompes étaient fragiles et qu'ils avaient des soucis avec ! un autre me dis culasse défectueuse etc etc au final je dépose le cache arbre a came et je ressert les prises des injecteurs avec une pince et hop ça repart comme quand elle était neuve!!
une autre panne un chrysler voyager essence qui calé etbreparté quand il voulait bien ! contrôle de la pompe a essence,de la pression dans le circuit essence,du moteur pas a pas,de l'alimentation et masse calculateur etc la voiture est allé en concession et chez un spécialiste en injection avec tout le matos bosch ,ils n'ont rien trouvés ! a la fin marre de cette bagnole je dépose le cata pour essayer est la bingo ! j'en ai d'autres pour la prochaines

wscar 17/04/2018 00h22

Citation:

Envoyé par krisrider24 (Message 595257)
En ce moment je me casse le crâne pour faire le bon diag sans facture une blindé au client.
Sur une 206 2lhdi le fusible f4 du bsm pete une foi tout les 2, 3 mois le moteur cale.
Ce fusible alimente l ecu moteur et il y a le +12 vcontacteur pédale embrayage prise dessus.
Toute les lignes sont bien isolée par rapport à la masse.
Lorsque on remets le fusible il ne claque pas, ça fonctionne a nouveau 1 ou 2 mois.
Je pense donc a l écu moteur je vais donc faire un clone.
C est pas illogique mais c est vissieux.
Je vois mal dire que je mets à poil le faisceau complet ou que je le change.
Car si un fil touche la masse dans le faisceau de temps à autre faut le trouver...

Je reviendrais donner la panne quand je serais sur du bon diag.




DEJA EU CETTE PANNE SUR C3 §§§
dans le filtre a gasoil il y as une resistance de rechauffage du GO quand elle est hs et quelle est alimente el fais peter un des fusibles gestion moteur et plus de demmarage!!

fouad19764 17/04/2018 08h45

Citation:

Envoyé par wscar (Message 603974)
DEJA EU CETTE PANNE SUR C3 §§§
dans le filtre a gasoil il y as une resistance de rechauffage du GO quand elle est hs et quelle est alimente el fais peter un des fusibles gestion moteur et plus de demmarage!!

Sur 407 hdi 2l,deja u ce souci du fusible qui claque si contact sans demmarer pendanr quelque minutes au debut ,au fil du temp le fusible claque de suite apres contact,defaut afficher l'eau dans filtre GO,la cause resistance de prechauffage filtre GO.

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rotax 17/04/2018 21h47

Citation:

Envoyé par wscar (Message 603974)
DEJA EU CETTE PANNE SUR C3 §§§
dans le filtre a gasoil il y as une resistance de rechauffage du GO quand elle est hs et quelle est alimente el fais peter un des fusibles gestion moteur et plus de demmarage!!

le pire c'est quand le fusible ne claque pas !!
tu débranche juste le réchauffeur et hop le voiture démarre :smile:

---------- Post added at 10:47 PM ---------- Previous post was at 10:44 PM ----------

d'ailleurs chez Peugeot il y a des note ou il explique qu'il faut retirer le 30A pour un 25 je crois, je me rappelle plus trop dsl ..

fayssal2017 04/05/2018 23h16

Une autre panne bizarre!

http://www.tlemcen-electronic.com/fo...653#post607653

danyparis 04/05/2018 23h21

Nouvelle panne ce soir sur Seat Leon 2.0 tdi
Le client a dépensé 1300€ chez Seat pour recuperer un véhicule en panne
Les symptomes sont que le ventilo tournait tjrs a fond
Le defaut etait le circuit 1 du ventilo en defaut. P1672-000
Au final je retrouve 2 pannes, la masse dans la baie de pare-brise et le fil qui se branche au calculo qui avait un jeu

jphp 05/05/2018 21h39

réparations illogique !!
sur un nissan navara démarreur grillé
on change le démarreur par un echange standart !
1 mois plus tard re démarreur grillé !! on re change le démarreur en garantie + le contacteur neyman !
1 mois aprés re démarreur grillé !!
on mets un démarreur neuf mm ref nissan !
ca fait 1 an que ca marche démarreur EStandart laisse tomber là dessus pas assez puissant !!
@++

wscar 05/05/2018 22h10

Huyndai santa fe pas de demmarage
Moteur tourne et demmare pas au diag capteur pmh
Le client achete un capteur pmh chez bresch et toujours le meme defaut et toujours pas de demmarage
Au final apres X temp de recherches on rachete un capteur neuf chez hyundai et la sa demmare au quart de tour!
D apres le vendeur de pieces de rechange c est pas la premiere fois qu on lui dis que sur ces capteurs si on monte un pas d origine ca demmare pas!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

fayssal2017 05/05/2018 22h47

Citation:

Envoyé par wscar (Message 608000)
Huyndai santa fe pas de demmarage
Moteur tourne et demmare pas au diag capteur pmh
Le client achete un capteur pmh chez bresch et toujours le meme defaut et toujours pas de demmarage
Au final apres X temp de recherches on rachete un capteur neuf chez hyundai et la sa demmare au quart de tour!
D apres le vendeur de pieces de rechange c est pas la premiere fois qu on lui dis que sur ces capteurs si on monte un pas d origine ca demmare pas!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Slt
Es ce que vous avez utilisé l'oscilloscope pour le contrôle du signal du capteur pmh???

zenata 05/05/2018 23h11

bonsoir
une panne véridique et que j'ai vécu , il y a très longtemps
une renault 4L , qui veut pas démarrer
diagnostic : problème carbu , pointeau cuve a essence
je démonte le carbu , je règle le flotteur , je démarre
mais le pointeau est naze , donc un peu d'essence
coule sur le démarreur , juste en dessous
la voiture prend feu , tout de suite , j'éteins avec un extincteur
ouf , très peur , parce que le garage est collé a une station essence
je nettoie , la poudre incendie ,et je trouve une seul chose
de détérioré : la durite de chauffage
je l'ouvre ,et a ma grande surprise je trouve un sortilège
écrit sur un papier enroulé dans un plastique et scotché et qui était a l'intérieur de la durite . INCROYABLE MAIS VRAI
ET LE FEU A PRIS UNIQUEMENT SUR LE PAPIER
SI JE MENT QUE J'AILLE EN ENFER


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