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zefirin 08/06/2018 04h22

Bonjour.

Affaire d'il y a une semaine. Peugeot 206 1.4 essence. Moteur tourne sur 3 pattes. Défaut capteur de détonation remonte au diagnostic. En effet cassé. Pas de changement après remplacement. Mon réflexe remplacer bobine d'allumage d'origine après 215000kms. Toujours sur 3 pattes. Les injecteurs débitent bien à priori.
Démontage culasse : trou de 2mm dans la soupape échappement cylindre N4.
C'est maintenant reparti !

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Bonjour.

Affaire d'il y a une semaine. Peugeot 206 1.4 essence. Moteur tourne sur 3 pattes. Défaut capteur de détonation remonte au diagnostic. En effet cassé. Pas de changement après remplacement. Mon réflexe remplacer bobine d'allumage d'origine après 215000kms. Toujours sur 3 pattes. Les injecteurs débitent bien à priori.
Démontage culasse : trou de 2mm dans la soupape échappement cylindre N4.
C'est maintenant reparti !

fayssal2017 31/07/2018 13h02

Salut tout le monde,
Je partage une expérience sur l'utilisation de ODIS (scanner officiel du groupe VAG):
Dans certains cas la mémoire d'événements du calculateur moteur ne s'efface pas quand vous travaillez avec le mode "autodiagnostic" ou "OBD",,
Si vous avez rencontré ce genre de problème alors aller dans "diagnostic" et chercher: "lire/effacer mémoire d'événements" dans plan de contrôle.:driving:

Le scanner ODIS est parfois illogique:@

fayssal2017 09/09/2018 10h04

Slt tout le monde,
Saviez-vous qu'un moteur 2L TDI à injecteur pompe sur une GOLF série 5 fonctionne avec un seule doigt de culbuteur côté échappement (il y a 4 doigts par cylindre)! L’endommagement du doigt est dû au décalage de la distribution (vis tendeur foiré).

Le propriétaire est un ami à moi, alors on l'a conseillé de ne pas changer le doigt pour le moment puisque le véhicule fonctionne normalement!

Qu'es ce que vous pensez?

bbert90 16/10/2018 06h51

Scenic 1.9 dci
 
un mec change un moteur sur un scenic 2 pas de demareur le tableau de bord comme une guirlande passe aux clip capteur de pression rail je change et la miracle démarreur et tous fonctionne y devais etre en super court jus

jeanbat 16/10/2018 18h27

salut
sur un berlingo
embrayage a changer chez mon voisin il met la matiner et une foi tout remonter nada il veut pas démarrer.
verdict a la valise pmh defaut il a refermer la boite avec le fil du capteur coincer dans la cloche

dede83 16/10/2018 19h50

::D::D::D

c est regulier

vince bzh 17/10/2018 20h36

j'en ai eu une tourdu avec une clio 3 1L6 moteur k4m, problème de charge alternateur. Environ deux minutes après démarrage du moteur voyant batterie s'allume et l'alternateur arrête de charger la batterie. Remplacement alternateur et problème idem, tous le contrôles électrique ne donne rien de plus, résultat on change l'upc qui commande l'alternateur via un réseau lin vu que sa pouvais être que sa! Et donc la surprise et ben c pareil, la donc vient le moment de commencer à se taper la tête sérieusement contre les murs. Ducou au grand problèmes les grands remèdes on sort l'oscilloscope et on mesure ce qui passe sur la trame du réseau line de l'alternateur et on aperçois que le signal est dégueulasse et ne ressemble à rien, de une idée fini par surgir qui consiste à contrôler que les bougies d'allumage sont bien les bon model et la bingo, mauvaise référence de bougie sur l'auto qui au travers des bobines produisait un champ magnétique qui perturbait le réseau de pilotage de l'alternateur.
4 bougies neuve de bonne ref et c'est reparti plus de perturbation sur la trame alternateur, sa à quand même duré un certain temps pour trouver la connerie

louay 18/02/2019 23h00

salut, c3 essence qui cale tout le temps avec le défaut dans le bsi "absence de communication avec le calculateur moteur".
Vérification de l'alimentation du calculateur moteur, des masses,etc... Test avec le calculateur moteur alimenté en direct sur la batterie.....pareil le moteur cale en roulant et le même défaut dans le bsi "absence de communication avec le calculateur moteur". Swap avec un autre calculateur toujours pareil

Au final la panne provenait de l'antiparasite (condensateur) vissé en bout de bobine qui était hs par conséquent la bobine perturbait les can, sur les 1er modèles de c3 l'antiparasite (condensateur) n'était pas incorporé dans la bobine. Après remplacement de l'antiparasite ça roule impec.

ici en photo
https://allegro.pl/oferta/kondensato...ryg-7736206839

Samdex77 01/03/2019 23h24

Salut à tous, j'ai eu une panne très vicieuse alors que j'étais encore en BEP, mon père tenait un garage qui faisait casse à l'époque et une cliente est arrivée avec une 205 1.0l junior, elle avait fait le tour des garage y compris la concession et voulais mettre sa voiture a la casse car personne ne trouvais le problème. La voiture calait régulièrement quand elle prenait un rond point puis redémarrait aussitôt. J'ai simplement eu l'idée de lever un peu la voiture côté conducteur pour simuler le penchement en rond point et la plus d'allumage. En fait l'arbre à came se désengageai de l'allumeur parce que la cale de maintient d'arbre à came était simplement desserrée. Plutôt cocasse comme panne.

rotax 01/03/2019 23h32

salut,

je veux pas paraître désagréable mais j'y crois pas trop...

comment l'AAC ce recalait sur l'allumeur l'ors de remise en route ?
carbu hauteur de cuve ou un faisceau en CC je voit pas grand chose de plus ...

rotax 02/03/2019 00h40

Citation:

Envoyé par Samdex77 (Message 672945)
Salut à tous, j'ai eu une panne très vicieuse alors que j'étais encore en BEP, mon père tenait un garage qui faisait casse à l'époque et une cliente est arrivée avec une 205 1.0l junior, elle avait fait le tour des garage y compris la concession et voulais mettre sa voiture a la casse car personne ne trouvais le problème. La voiture calait régulièrement quand elle prenait un rond point puis redémarrait aussitôt. J'ai simplement eu l'idée de lever un peu la voiture côté conducteur pour simuler le penchement en rond point et la plus d'allumage. En fait l'arbre à came se désengageai de l'allumeur parce que la cale de maintient d'arbre à came était simplement desserrée. Plutôt cocasse comme panne.

vis desserrer puis tomber ?

VroumVroum 02/03/2019 09h56

Citation:

Envoyé par jeanbat (Message 640875)
salut
sur un berlingo
embrayage a changer chez mon voisin il met la matiner et une foi tout remonter nada il veut pas démarrer.
verdict a la valise pmh defaut il a refermer la boite avec le fil du capteur coincer dans la cloche

bonjour,
je l'ai vu aussi !! apprenti dans un garage qui à créer la même panne , 1 mois après , le même apprenti refait un embrayage , la voiture démarre du premier coup ... problème .... une vitesse est engager , il confond l'accélérateur et l'embrayage ... (apprenti sans permis .lol) la voiture s'envole contre un mur !! elle était sur un 4 colonnes ... trop fort

mahfoud lichani 30/04/2019 17h23

gmv ibiza
 
3 pièce(s) jointe(s)
salut
un casse tête de plus
ibiza de 2011 moteur CLNA
voir les captures "ODIS" en pj
le gars roulait jusqu'à allumage de lampe de surchauffe moteur
le gmv ne s'est pas mis en route
lorsque on enclenche la clim le gmv se met en route
aucun dtc moteur ou clim
les sondes moteur et sortie radiateur fonctionnent
ou est le beug???
merci

fayssal2017 02/05/2019 11h26

Citation:

Envoyé par mahfoud lichani (Message 689141)
salut
un casse tête de plus
ibiza de 2011 moteur CLNA
voir les captures "ODIS" en pj
le gars roulait jusqu'à allumage de lampe de surchauffe moteur
le gmv ne s'est pas mis en route
lorsque on enclenche la clim le gmv se met en route
aucun dtc moteur ou clim
les sondes moteur et sortie radiateur fonctionnent
ou est le beug???
merci

Salut,
Compare entre la sonde moteur et sortie radiateur, si la différence est grande alors: "thermostat bloqué en position fermé"

mahfoud lichani 02/05/2019 11h33

salem
merci pour ton aide
différence trop grande, de quelle ordre.
j'ai 105° température moteur, et 77° sortie radiateur
merci


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