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mouka 24/06/2019 22h18

Mm panne même type voiture de fayssal2017 .moteur démarre pas eh cale aléatoirement . 0 défaut au diag . Bobine hs

m.initial 05/07/2019 17h40

Bonjour à tous, sur une laguna 2 1,9 dci qui démarrais pas moteur moteur chaud.
Obligé de laisser le moteur démarré quand j'allais faire mes courses.
Personne n'a jamais osé la volé cette daube à probleme.
Changement du capteur pmh
Même problème.
Je redépose pmh mais cette fois ci moteur chaud.
Je trouve une pincé de limaille de fer attirer par le capteur comme un aimant.
Coup de soufflette et plus de problème.
Trois 6 mois pour trouver.
Merci:yo:

bibi38 21/07/2019 14h55

Bonjour a tous
67 ans et a la retraite j'en ai vue des pannes vicieuses mais après avoir trouvé la panne c'est toujours logique "évidement bien sur"
C35 régulation du moteur a 1500 t problème alimentation gasoil après pas mal de démontage du circuit on c'est aperçue que c'était tout simplement la petite crépine en plastique sur le tube plongeur dans le réservoir qui venait boucher partiellement le tube
Un autre C35 suite remplacement du démarreur le moteur ne veut plus démarrer plus de pression aux injecteurs contrôle de la pompe d'injection et du calage et c’était le fournisseur qui nous avais fourni un démarreur de CX a la place d'un C35 (même démarreur sauf que la CX le moteur tourne dans le sens horaire et le C35 dans le sens antihoraire

Mat37 22/07/2019 09h02

Salut à tous,

Panne auquel j'ai du faire face durant mon apprentissage !

Véhicule : Porsche 911 targa 1974

Voiture du patron, donc pression oblige ! ^^

Le chef d'atelier me dit qu'il faut changer le démarreur, parce que régulièrement ça "gratte" ( chef d'atelier est carrossier ..... ) il avait déjà commandé le démarreur en e/s
Dépose de l'ancien remontage du nouveau
Coup de clef et même symptômes !
Moi, peu fier lui explique, et lui me dit : "pas possible !! Démonte le nouveau on va compter les dents du pignon d'attaque !"
Moi apprenti me voilà parti à redémonter ! après dépose le chef les prends et les emmènes à l'établi pour compter les dents, et après dit c'est peut être le diamètre qui est pas bon, ou la fourchette qui se déplace pas pareil, ou les côtes complètes du démarreur qui ne vont pas, bref, il s'éparpille sur 50 millions de possibilités !
Et moi innocent pendant que les mécano se rassemblent autour de lui pour jouer au jeu des sept différences, je mets la main dans la jonction moteur-boite et touche le volant moteur
Résultat : ne jamais croire qu'un carrossier soit aussi efficace qu'un mécanicien ^^ ! Denture externe volant moteur complétement bouffée, le pignon s'engréner sur 2 mm !!
Les mécanos ont été grave surpris de mon réflexe et à 16 ans et 6 mois d'ancienneté dans le métier ça les a scotchés :4:

souague 28/08/2019 11h58

Citation:

Envoyé par yastrax (Message 603730)
Moi une fois j'ai acheté une boxster S de 2008 qui se dechargeait en moins de deux jours. Tout a été changé dessus regulateur, pont de diode, demarreur, relais.
En fait c'etait seulement le PCM 2.1 qui parrassait eteind, mais donc l'ecran chauffé tout en restant noir.
Du coup remplacement du tout par un poste 2 din JVC et tout est rentré dans l'orde ^^

Bonjour, sans vouloir juger il était peut-être possible de mettre un ampèremètre sur la batterie pour mesurer cette surconsommation de courant contact coupé et de retirer les fusibles un par un pour identifier le circuit en cause.

Trident 28/08/2019 13h21

Modus 1.5 DCI

Impossible de caler le moteur, quand le moteur est bien calé à l'AAC il est décalé en bas et quand le bas est bien calé impossible de piger l'AAC.

Clavette de poulie d'AAC cassée...

---------- Post added at 14h21 ---------- Previous post was at 14h20 ----------

Pourtant l’arbre à came tournait bien car j'ai enlevé le cache culbuteur (c'est le frein filet qui faisait tourner l'arbre :o)

markko 07/09/2019 07h37

salut
moi berlingo 2017
je roule tranquillement sur l'autoroute et la plus rien arret total de toute fonction .moteur eteint plus de courant pas possible de redemerrer a la clée.
et puis d'un seul coup vroum c reparti.. Citroen cherche encore pourquoi

fayssal2017 05/03/2020 21h03

Bonsoir,
Pour moi celle-là est une autre panne vicieuse https://www.tlemcen-electronic.com/f...087:ballchain:

dom570 05/03/2020 21h27

panne
 
Bonjour,
Pour ma part sur mon "antique" tdi130, la voiture à calé d'un coup ,plus moyen de démarrer , j'ai chercher un moment, au diag rien, distribution ok,
la panne étais le relais de la pompe de gavage qui à lâcher ,la voiture à consommer se qui avait dans le filtre et à calé.

fayssal2017 05/03/2020 21h42

Citation:

Envoyé par dom570 (Message 766098)
Bonjour,
Pour ma part sur mon "antique" tdi130, la voiture à calé d'un coup ,plus moyen de démarrer , j'ai chercher un moment, au diag rien, distribution ok,
la panne étais le relais de la pompe de gavage qui à lâcher ,la voiture à consommer se qui avait dans le filtre et à calé.

Bonsoir,
Quelle année ta PASSAT?

dom570 05/03/2020 22h30

panne
 
Bonsoir;
la Passat et de 2003, injecteur pompe et pompe tandem.

Silentmaxx 06/03/2020 00h53

Smart roadster, je roule tranquille sur autoroute, rien de spécial tout va bien. J'arrive à un embranchement où la circulation se densifie...
D'un coup tous les témoins s'allument, plus rien sous la pédale comme si j'avais coupé le contact !

Je m'arrête sur le côté en bout de bande d'arrêt d'urgence à un endroit où mon espérance de vie n'était pas très longue SORRY pas le choix.
Check général :willy_nilly: au début je ne trouve rien et à un moment je touche un écrou de masse proche du pied gauche conducteur. Tout se rallume !!

Ce câble était entre autres celui de la masse de l'alarme installée par un garagiste foireux ( je détaille ? ) ! Celle ci n'étant plus alimentée à cause du faux contact et elle a tout coupé aussi sec.

Un coup de clé de 10 ( la fameuse ! ::D ) et c'est reparti directement.

repcles 06/03/2020 21h09

bsr
suite pannes vicieuses
206 1.4 hdi demarre 2 sec et s arrete , pas de defaut .
controle distri , depose cata , controle pmh aac infos pression de rail ok , tt etait ok
je contact un collegue tec citroen qui est du forum , je le remercie encore .
il me dit regarde poulie aac ,en sachant que j avais remarque que le moteur sur la 206 plus recent que le moteur qui etait au sol.
je regarde sur service box suivant les années les poulies aac differents.
donc j inverse les poulies et miracle moteur demarre.

certains garagiste font n importe quoi et casseurs egalement
ils disent meme moteur hhhhh

ggvaniou 06/03/2020 22h43

Citation:

Envoyé par repcles (Message 766322)
bsr
suite pannes vicieuses
206 1.4 hdi demarre 2 sec et s arrete , pas de defaut .
controle distri , depose cata , controle pmh aac infos pression de rail ok , tt etait ok
je contact un collegue tec citroen qui est du forum , je le remercie encore .
il me dit regarde poulie aac ,en sachant que j avais remarque que le moteur sur la 206 plus recent que le moteur qui etait au sol.
je regarde sur service box suivant les années les poulies aac differents.
donc j inverse les poulies et miracle moteur demarre.

certains garagiste font n importe quoi et casseurs egalement
ils disent meme moteur hhhhh

Salut
J ai eu meme cas il y a 2 mois.
Le client avais remplacé le moteur et effacé les defauts. Lol

fayssal2017 31/03/2021 20h11

Bonsoir à tous,

Voici pour moi une autre panne vicieuse https://www.tlemcen-electronic.com/f...ad.php?t=96851

:18::18::18::18::18::18::18::18::18:


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