![]() |
|
Café du forum Section reservé au discussions libre, présentation, parlez de tous et de rien. |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 106
Thanks: 6 368
Thanked 13 783 Times in 7 608 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut vous avez des clients vicieux !!? c'est ici
un client prends rdv pour sa voiture !! il ne vients pas il s'excuse il reprends un RDV il ne vients toujours pas !! il reprends rdv , il me demande de le r'appeller sur son portable , pour lui r'appeler rdv !! pas le temps de le reveiller ni de preparer son petit dej , d'habiller ses enfants et ni de les conduire a l'école en plus !! @++ |
![]() |
![]() |
The Following 13 Users Say Thank You to jphp For This Useful Post: | adiago (06/05/2018), amar (06/05/2018), autodiagauto (06/05/2018), calixo22 (05/07/2018), fayssal2017 (06/05/2018), i2sa7 (06/05/2018), mattt (30/06/2018), mecatronique (07/05/2018), prinzo57 (06/05/2018), rotax (06/05/2018), Tidus97 (06/05/2018), tony60 (06/05/2018), vortex (07/05/2018) |
![]() |
#2 |
T-E master
![]() Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: nord
Messages: 2 234
Thanks: 2 026
Thanked 6 058 Times in 1 550 Posts
Pouvoir de réputation: 84 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut, un client dépose sa voiture pour une distribution, je fais le tour du véhicule et remarque une griffe côté conducteur ( je le signale sur le formulaire) le gars en récupérant sa bagnole fais un scandale la griffe n y était pas !!!! Je lui montre le formulaire et là il remonte dans sa voiture et pars comme un fou....... on vit dans un monde de fou
|
![]() |
![]() |
The Following 13 Users Say Thank You to jeremy72 For This Useful Post: | adiago (06/05/2018), amar (06/05/2018), autodiagauto (06/05/2018), fayssal2017 (06/05/2018), ggvaniou (06/05/2018), i2sa7 (06/05/2018), jphp (06/05/2018), mattt (30/06/2018), mecatronique (07/05/2018), prinzo57 (06/05/2018), rotax (06/05/2018), tdipower11 (20/08/2018), tony60 (06/05/2018) |
![]() |
#3 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 106
Thanks: 6 368
Thanked 13 783 Times in 7 608 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
sur smart coupée , prob boite de vitesses !! je leve la voiture produits contact sur la broche BV , ca a reglé le probleme , je fait le tour de la voiture roulement av d HS beaucoup de jeux dans la roue !!, fuite pompa eau !! plaquettes de frein HS !!
le client veut faire la réparation demande devis , devis accepté je commande les pieces ! le client me dit qu'il faut faire la vidange en plus !! pas équipé du mode aspiration !! pas de bouchon de vidange là dessus !! il veux ammener la voiture chez mercedes pour la vidange , mais pas sur la route a cause du prob de boite !! mais il reviends pour le roulement et les plaquettes frein je lui prete ma remorque , je l'aide a charger la voiture , il est passer chez mercedes ! il ont fait la vidange et la pompe a eau ! il est allé chez un marchand de pneu avec mon devis pour remplacer le roulement et les plaquettes !!!pour 15 € de moins !! @++ |
![]() |
![]() |
The Following 15 Users Say Thank You to jphp For This Useful Post: | amar (06/05/2018), autodiagauto (06/05/2018), fayssal2017 (06/05/2018), guyguy307 (06/05/2018), i2sa7 (06/05/2018), izouf (06/07/2018), Kennfeld (19/05/2018), louay (24/01/2019), mattt (30/06/2018), prinzo57 (06/05/2018), rotax (06/05/2018), techtronic1 (06/05/2018), Tidus97 (06/05/2018), vortex (07/05/2018), yoyomartin2003 (09/05/2018) |
![]() |
#4 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: juin 2014
Localisation: senlis
Âge: 34
Messages: 4 985
Thanks: 5 448
Thanked 6 487 Times in 2 410 Posts
Pouvoir de réputation: 99 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut une fois un client me contact je voudrais un calculateur off etc etc il se pointe je fais le taf
Pour moi c'est ok même sur et certain.. Il me recontacte ecu fonctionne pas Il revient je réinjecte c'est fichier plus modif... Jme dit tien je vais faire une trace sur le tricore ... Bref Lendemain client me rapelle toujours pareille il me ramène calculateur et la j'ouvre plus de trace sur tricore Je m énerve gentiment en lui expliquant que j avez fais un me trace qu'il va devoir payer les 2 autre off précédent il tenais tête au final il m'a payer ---------- Post added at 15h17 ---------- Previous post was at 15h12 ---------- Du coup maintenant trace sur chaque pcb et j enlève point de boot plus de lecture possible ;)
__________________
« lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d’ou tu viens. » |
![]() |
![]() |
The Following 13 Users Say Thank You to tony60 For This Useful Post: | amar (06/05/2018), autodiagauto (06/05/2018), fayssal2017 (06/05/2018), ggvaniou (06/05/2018), i2sa7 (06/05/2018), jphp (06/05/2018), mattt (30/06/2018), micka45 (07/05/2018), prinzo57 (06/05/2018), rotax (06/05/2018), Tidus97 (06/05/2018), vortex (07/05/2018), yoyomartin2003 (09/05/2018) |
![]() |
#5 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 106
Thanks: 6 368
Thanked 13 783 Times in 7 608 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
client en panne , appelle sans arret le bureau pour joindre l'atelier !!, j’étais en essai sur route !!
le secrétariat lui demande de r'appeler ds 10 mn !! il r'appelle de suite !! toujours pas là !! il est désagréable !! il dit personne ne veux travailler !! je suis en panne !!! je l'ai au tel a l'atelier ! sa voiture on l'a connait pas !! il voulait que je lui dise sa panne au telephone !! , je lui dit trop de taf !! il faut amener la voiture et passer la valise son pere est client pas lui !! il me dit j'ai pas confiance au valises !! opel n'a jamais voulut me dire la panne mais me facture le diag !!, il voulais connetre la panne et la réparrer lui mm !! je dis la valise nous donne la panne ! je le prends pour valise vers 15h il r'appelle vers 13h30 !! il ne travail pas !!, le secrataria lui dit l'atelier pas avant 14H il r'appelle a 14H , il dit qu'il ne viendra pas il a trouvé la panne !! un tuyaut qui va au frein cassé il demande si j'ai le tuyaut ???? non !! c'est quoi le tuyau !! il r'appelle vendredi aprem pour passer la valise !! je l'ai envoyer ch----- poliment @ Dernière modification par jphp ; 06/05/2018 à 14h40. |
![]() |
![]() |
The Following 8 Users Say Thank You to jphp For This Useful Post: | amar (06/05/2018), autodiagauto (06/05/2018), ggvaniou (06/05/2018), i2sa7 (06/05/2018), louay (24/01/2019), rotax (06/05/2018), vortex (07/05/2018), yoyomartin2003 (09/05/2018) |
![]() |
#6 | |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: reunion
Messages: 3 421
Thanks: 11 047
Thanked 6 478 Times in 2 400 Posts
Pouvoir de réputation: 84 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Moi aussi je fais pareil,et les photos en plus. |
|
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to ggvaniou For This Useful Post: | autodiagauto (06/05/2018), Y.B tec (07/05/2018) |
![]() |
#7 | ||
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2017
Localisation: Alger
Messages: 1 522
Thanks: 1 550
Thanked 2 896 Times in 1 069 Posts
Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Dans certain cas le client vous pousse à agir du côté négatif, ce qui vous donne l'impression que chaque client est monteur. ---------- Post added at 14h41 ---------- Previous post was at 14h35 ---------- Citation:
Imagine que t'as oublié de mentionné la griffe ![]() Remarque que plusieurs clients ont bénéficié d'une réparation gratuite alors qu'on réalité personne n'a touché à leur véhicules ![]()
__________________
Il y a une nette différence entre ancienneté et expérience |
||
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to fayssal2017 For This Useful Post: | autodiagauto (06/05/2018), rotax (06/05/2018) |
![]() |
#8 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: février 2013
Localisation: France (Reunion)
Messages: 1 266
Thanks: 1 444
Thanked 1 531 Times in 598 Posts
Pouvoir de réputation: 36 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slt,
Poste defouloir... Des clients zarbis j'en rencontre au moins 1 sur 20. Vehicule arrivé en roulant , le client le laisse pour un changement distri. Lorsque j'ai voulu le déplacer il n'a plus voulu démarrer! Jumper 2013 avec sid208 hs cause infiltration d'eau ....ke client n'a rien voulu savoir et juré qu'il n'a jamais eu problème démarrage aléatoire et pourtant... un ami garagiste passe et voit le camion ainsi que le propriétaire et visiblement ke client avait déjà eu une dispute avec mon ami pour les mêmes raisons! Le client voulait que je lui paie un nouveau calculateur à mes frais mais malheureusement pour lui il s'est fait démasqué par mon ami ! De toute manière j'aurais fais venir un expert qui aurait constaté une infiltration depuis longtemps! Le pire c'est qu'il a voulu que je lui code un nouvel ecu d'occase qu'il avait avec lui déjà!! Je lui ai dit pas de soucis tu règles a l'avance et c'est 600(adaptation immo sur ce modèle). Bon j'avoue que c'était pour qu'il se barre et la il me dit qu'il trouve quelqu'un qui peut le faire pour 80e... il m'explique que le gars va lui faire une copie bdm. Pfff sans commentaire, qu'est ce qu'il faut pas entendre |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 | |
Membre accro
![]() Date d'inscription: mai 2013
Localisation: france paris
Messages: 1 442
Thanks: 1 714
Thanked 2 096 Times in 1 054 Posts
Pouvoir de réputation: 35 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
j'ai eu le coup sur une 607 il y a quelque année, résultat bas de caisse gauche + aile arrière droite refait complètement au frais du garage. il as réussit a voir ça le soir 19h00 il faisait nuit et le parking du garage n'était pas éclairer !! le même client (peut être 6 mois après) a de nouveau essayer de nous ba--er avec ce coup ci le bas de caisse coté droit, on lui as juste montré l'ordre de réparation qu'il avait signé le matin puis il est parti sans rien dire. si l'ordre de réparation de la première intervention avait été correctement remplie sa ne serai pas arriver ..... |
|
![]() |
![]() |
The Following 4 Users Say Thank You to rotax For This Useful Post: |
![]() |
#10 |
Débutant T-E
Date d'inscription: juillet 2016
Localisation: France, Nimes
Âge: 42
Messages: 49
Thanks: 18
Thanked 13 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonsoir,
Pour un coup de joint de culasse, le client me laisse la voiture pour faire la distribution et pompe à eau, et au moment de faire chauffer le moteur pour la.purge je me rend compte que le joint de culasse est HS. Il m'a certifié contre vents et marées que jamais son moteur n'avait chauffé... Au final je m'en suis sorti ok mais avant de faire le.joint de culasse le véhicule ne bouge plus d'ici avant qu'une expertise soit effectuée, au final il a payé et ai reparti comme ça pffff Sans compte les autres qui une fois payé remontent dans leur voiture et reviennent aussitôt en disant "excusez moi j'ai un voyant qui n'y était pas quand j'ai laissé la.voiture" En fait en plus de l'or il faudrait vérifier tous les.niveaux en présence du client, faire chauffer le moteur et passer la valise, marre de tous ces gratteurs 😖😖 |
![]() |
![]() |
The Following 3 Users Say Thank You to renaud30 For This Useful Post: |
![]() |
#11 | |
Moderateur
![]() Date d'inscription: juin 2015
Localisation: France, Paris
Messages: 639
Thanks: 383
Thanked 4 576 Times in 460 Posts
Pouvoir de réputation: 76 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Pour se proteger de ce genre d'escrocs, tu peux signer numeriquement le numero de serie ou autre et basta... le mec qui te ramene un calculo soit disant non fonctionnel, tu le recois avec un beau sourire commercial "pas de problemes monsieur, on va regarder ca de suite..." de la, avec la signature digitale (inimitable car clef secrete que seul toi connait!) en quelques secondes tu peux savoir si tu as deja travaillé sur ce calculo ou non, juste en verifiant si la signature est correcte ![]() Tu te crees un fichier texte ou tu ajoutes le numero de serie et la signature genre base de donnees, si en plus tu peux stocker la signature elle meme dans la memoire disons dans un emplacement libre c est encore mieux. Si ca vous dit je peux vous faire un tool tres simple qui fait ca pour contrer ce genre de salopards ![]() |
|
![]() |
![]() |
The Following 24 Users Say Thank You to MrRorry For This Useful Post: | autodiagauto (06/05/2018), caroptimum (06/05/2018), CSYSTEME (07/05/2018), everson29 (06/05/2018), fayssal2017 (06/05/2018), Geri (07/05/2018), ggvaniou (07/05/2018), guyguy307 (06/05/2018), ishams2002 (06/05/2018), jah83 (06/05/2018), Mecatronika (06/05/2018), prinzo57 (06/05/2018), rap95 (29/11/2018), REDZONE31 (07/05/2018), ronan4982 (29/06/2018), seadoo831 (06/05/2018), skeuf (06/05/2018), tdipower11 (20/08/2018), Tidus97 (06/05/2018), tony60 (06/05/2018), vivi91r (07/05/2018), vortex (07/05/2018), Y.B tec (06/05/2018), yoyomartin2003 (09/05/2018) |
![]() |
#12 | |
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: mars 2009
Localisation: maroc,casablanca
Âge: 37
Messages: 2 645
Thanks: 1 399
Thanked 2 143 Times in 1 192 Posts
Pouvoir de réputation: 41 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
ca serait top ça ![]() |
|
![]() |
![]() |
The Following 3 Users Say Thank You to everson29 For This Useful Post: |
![]() |
#13 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2017
Localisation: Alger
Messages: 1 522
Thanks: 1 550
Thanked 2 896 Times in 1 069 Posts
Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: France Clermont Fd
Messages: 142
Thanks: 266
Thanked 155 Times in 62 Posts
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() |
![]()
Il est obligatoire de faire signer un Ordre de Réparation et dans tous les cas et vous faites des photos de dommages antérieurs.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: décembre 2014
Localisation: france.paris
Messages: 1 279
Thanks: 834
Thanked 947 Times in 511 Posts
Pouvoir de réputation: 24 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
slt sans compter les client qui font des cheques en bois
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
|
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Les pannes vicieuses et illogiques! | fayssal2017 | Café du forum | 109 | 07/04/2021 21h56 |
Problème vicieux (moteur qui "coupe") | lemrid | Peugeot, Citroën | 9 | 23/09/2016 20h55 |
Lier des fichiers à des clients avec Gad Garage? | kilm | Logiciel | 6 | 20/09/2016 12h05 |
probleme golf5 vicieux | Amine-TE | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 14 | 23/02/2015 12h16 |
Formation mecatronique en algérie gratuite pour nos clients. | Amine-TE | Vente, Achat, Echange | 0 | 06/10/2012 18h39 |