Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Café du forum (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum3/)
-   -   Diag, blocage constructeur (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/caf-du-forum/89115-diag-blocage-constructeur.html)

Jock66 14/08/2022 08h48

Salut

A mon avis passerelle la dessus, si fermée pas de communication.

Il te faut un token ou alors un diag qui puisse l’ouvrir

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Pelican 14/08/2022 09h12

Salut.
Normalement tu peut lire les défaut et les effacer seulement.
Et il y a une procédure pour pour activer les actionneures.
Par contre oublie le reste sans token avec clip

Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk

fils 14/08/2022 09h36

Hello,

Je relance la demande. Quelqu’un a t’il essayé de se connecter directement sur le can moteur d une de ses architectures ? Par exemple ddtv4 en sélectionnant directement l ecu moteur par exemple ?
Merci

Alessiapia14 14/08/2022 09h37

Citation:

Envoyé par rosaire974 (Message 943012)
C une voiture accidenté srs declencher et blocage demarrage, je voulais juste faire un effacement deffaut pour pouvoir redemarrer

envoie un mp .

fils 14/08/2022 09h37

En fait j ai branché un md1cs016 modèle 2021 au ddtv4 et impeccable tout fonctionne, donc sur l auto je vois pas vraiment pourquoi ça bloquerait :-)

rosaire974 14/08/2022 09h45

Citation:

Envoyé par Pelican (Message 943024)
Salut.
Normalement tu peut lire les défaut et les effacer seulement.
Et il y a une procédure pour pour activer les actionneures.
Par contre oublie le reste sans token avec clip

Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk

j'ai fais la procédure avec pedale accelérateur c'est passé en intermediaire mais aucun ecu trouver

sami55 14/08/2022 11h02

1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour rosaire974
La première Sandero 3 avait une erreur logicielle.
Aucun diagnostic n'a été possible. L'analyse trouve uniquement le module passerelle.
Cette erreur peut être corrigée par une mise à jour logicielle. Avec Logan, Sandero et Jogger actuels, vous pouvez lire les erreurs et les paramètres et supprimer les erreurs réparées.
La passerelle empêche uniquement les modifications de configuration.
J'ai scanné une Sandero de juin 2021 avec PyRen et j'ai trouvé toutes les unités de contrôle.
Les unités de contrôle avec des adresses CAN longues sont des calculateurs 29 bits.

sami55 14/08/2022 11h09

Si votre logiciel ne trouve pas non plus d'unité de contrôle passerelle, il y a un problème de communication 29 bits.

rosaire974 14/08/2022 14h55

Citation:

Envoyé par sami55 (Message 943037)
Bonjour rosaire974
La première Sandero 3 avait une erreur logicielle.
Aucun diagnostic n'a été possible. L'analyse trouve uniquement le module passerelle.
Cette erreur peut être corrigée par une mise à jour logicielle. Avec Logan, Sandero et Jogger actuels, vous pouvez lire les erreurs et les paramètres et supprimer les erreurs réparées.
La passerelle empêche uniquement les modifications de configuration.
J'ai scanné une Sandero de juin 2021 avec PyRen et j'ai trouvé toutes les unités de contrôle.
Les unités de contrôle avec des adresses CAN longues sont des calculateurs 29 bits.

tu parle de maj de quelle logiciel? maj du VH ou de l'outil de diag?

jah83 14/08/2022 16h22

Citation:

Envoyé par fils (Message 943026)
Hello,

Je relance la demande. Quelqu’un a t’il essayé de se connecter directement sur le can moteur d une de ses architectures ? Par exemple ddtv4 en sélectionnant directement l ecu moteur par exemple ?
Merci

Oui bien sûr que ça fonctionne.
Le problème est plus sur la rentabilité pour un diag simple...

sami55 14/08/2022 16h58

Citation:

Envoyé par rosaire974 (Message 943082)
tu parle de maj de quelle logiciel? maj du VH ou de l'outil de diag?

Le pilote Sandero, pour qui le diagnostic externe fonctionne après la mise à jour, a parlé du calculateur moteur.
Mais il ne sait pas exactement.
La version logicielle de la passerelle n'a pas changé.

---------- Post added at 15h58 ---------- Previous post was at 15h53 ----------

Pouvez-vous vous connecter manuellement à la passerelle ? Alors vous avez exactement le problème que j'ai décrit.

rosaire974 16/08/2022 04h35

oui je pense que tu as raison le problème viens surement d'une mise a jour.
j'aurai du pouvoir communiquer avec mon easydiag en eobd, car la le jour du ct je vois pas comment il vont faire. avec la clip j'arivve sur la page du multiplexage ou l'on voit can 1 CAN 2 ... mais aucun ecu detecté

Jock66 16/08/2022 07h38

Citation:

Envoyé par jah83 (Message 943092)
Oui bien sûr que ça fonctionne.
Le problème est plus sur la rentabilité pour un diag simple...

Salut les gars,

Oui ça doit fonctionner, d’ailleurs si tu regardes la video akl clio 5 de abrites, je crois qu’ils ont fait ça

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

falcoman33 11/03/2023 22h17

Citation:

Envoyé par funzy74 (Message 884429)
la solution ca serait de déverrouiller la passerelle pour la mettre non protégé, certaines clio 5 étaient sortie d'usine comme ca on avait ordre des les configurés protégé...

par curiosite tu changais la configuration comment? un garagiste peut il la programmer en mode ouvert pour tout le temps

laguna3 03/02/2024 18h36

Bonjour, sur la Clio 5 il y a une prise derrière la boite a gant permettant de passer outre la passerelle.
En passant par cette prise (avec un câble adaptable) Nous avons pu initialiser le boitier la papillon.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h24.