![]() |
|
Café du forum Section reservé au discussions libre, présentation, parlez de tous et de rien. |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
![]() |
#76 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Frejus
Messages: 10 589
Thanks: 13 286
Thanked 19 003 Times in 6 877 Posts
Pouvoir de réputation: 243 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Aurais tu pris une photo par hasard ?
__________________
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu’être aimé pour ce que tu n’es pas" |
![]() |
![]() |
![]() |
#77 | |
Patron de Garage
![]() Date d'inscription: mars 2019
Localisation: Ailleurs
Âge: 36
Messages: 5 462
Thanks: 5 136
Thanked 8 907 Times in 4 045 Posts
Pouvoir de réputation: 101 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Salut, C’est justement la prise de la passerelle sur laquelle tu t’es connecté Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to gary01 For This Useful Post: | sadna (03/02/2024) |
![]() |
#78 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: avril 2009
Localisation: france,ROUEN
Messages: 197
Thanks: 327
Thanked 75 Times in 48 Posts
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
oui la prise de la passerelle derrière la boite a gant Clio 5. Pour les autres véhicules (Zoe 2,Kangoo 3,Captur 2) je ne sais pas. Je n'ai fait qu'un paramétrage. En passant sur la prise Diag normal impossible de paramétrer sur la prise passerelle derrière la boite a gant nickel. Il faut un câble adapté. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to laguna3 For This Useful Post: | jah83 (08/02/2024) |
![]() |
#79 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: avril 2009
Localisation: france,ROUEN
Messages: 197
Thanks: 327
Thanked 75 Times in 48 Posts
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() |
![]()
La Passerelle au niveau de sécurité : Securise pour faire des Opérations simples (Lecture Etats et Paramètres, Lecture et Effacement des défauts)
La Passerelle au niveau de sécurité : Fonctionnalité pour les Opérations avancées (Tests Actuateurs...) La Passerelle au niveau de sécurité : Autorisé pour les Opérations sensibles (Reprogrammations, Configurations Automatiques) ---------- Post added at 11h33 ---------- Previous post was at 11h31 ---------- J'ai essayé: Couper et remettre le contact, puis presser 2 fois la pédale d'accélérateur dans les 10 secondes qui suivent pour être en mode Intermédiaire mais cela n'a pas fonctionné pour moi. |
![]() |
![]() |
![]() |
#80 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: avril 2023
Localisation: corse
Messages: 1 994
Thanks: 840
Thanked 2 225 Times in 1 076 Posts
Pouvoir de réputation: 26 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
ya encore odb sur les véhicules électrique
![]() ![]() ![]() vivement qui nous sorte essence/gazoil de synthèse |
![]() |
![]() |
![]() |
#81 |
Membre Non Confirmé
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France (dpt) 26 DrС„me
Messages: 8
Thanks: 8
Thanked 6 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
il suffit de se câble sur aliexpress, vous le branchez derrière la boite a fusible sur le module SGW UCH
https://fr.aliexpress.com/item/10050...b_image_search |
![]() |
![]() |
![]() |
#82 |
Membre Non Confirmé
Date d'inscription: septembre 2024
Localisation: France, Limoges
Messages: 6
Thanks: 1
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Pour la AUTEL, j'ai acheté le deverouillage du SGW, et avec l'Autotuner, j'ai un plug pour shunter cette m*** sur les Fiat.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#83 |
Débutant T-E
Date d'inscription: avril 2013
Localisation: France, Paris
Messages: 42
Thanks: 410
Thanked 2 Times in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour,
Sur un Captur 2 fin 2021 (1.0 tce 90cv), je n'arrive pas a lire les DTC de l'ECM-29 (calculo moteur) avec Renolink 2.11 et pourtant j'arrive a lire des données dans les differentes pages de parametres dans Renolink. La page DTC de Renolink indique le message suivant : "Error 7F1978 Unknow Ecu Error" Pensez vous qu'il s'agit la d'un blocage de la SGW ? les autres ECU j'arrive a lire les DTC, les effacer mais bien sur je ne peux changer les parmetres (UCH, ABS,etc...) Merci pour votre aide |
![]() |
![]() |
![]() |
#84 |
Débutant T-E
Date d'inscription: avril 2013
Localisation: France, Paris
Messages: 42
Thanks: 410
Thanked 2 Times in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
J'ai oublié de préciser ca me fait la même chose avec DDT4ALL.
mon calculateur moteur (ECM-29) est un EMS3141 |
![]() |
![]() |
![]() |
#85 |
Débutant T-E
Date d'inscription: avril 2013
Localisation: France, Paris
Messages: 42
Thanks: 410
Thanked 2 Times in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
xxxxx Résolu xxxxxx
Comme il est essentiel de revenir sur le forum lorsque notre probleme est résolu, je m'execute. Si avec une interface OBDLink SX et Renolink, ou DDT4ALL ne vous permet de lire les DTC sur le véhicule Renault récent (dans mon cas Captur 2 de fin 2021), il faut faire une mise à jour du firmwar de l'interface. Vous avez tous ce qu'il faut sur le site "scantool.net" dernier firmware et l'outil pou mettre à jour : Lancer l'outil dans repertoire d'install renolink IfPrep2 pour passer le Baudrate de 1000000 à 115200 Lancer Install-StnFirmwareUpdater 2 Selectionner le bon Port Com et régler le bon Baude rate (115200) Ensuite la mise se jour du firmware pourra se faire |
![]() |
![]() |
![]() |
#86 | |
Débutant T-E
![]() Date d'inscription: mai 2023
Localisation: France Toulouse
Messages: 50
Thanks: 60
Thanked 35 Times in 28 Posts
Pouvoir de réputation: 3 ![]() |
![]() Citation:
---------- Post added at 11h52 ---------- Previous post was at 11h50 ---------- Ca a l'air d'etre une catastrophe, meme pour les constructeurs. Je sais pas si je suis dans le vrai mais je pense qu'une majorité de gens évite la concession quand il faut faire des réparations sur son véhicule. Si ca devient obligatoire, les ventes en neuf vont certainement en prendre un coup car les gens voudront prendre un véhicule plus ancien qu'on peut faire réparer ou on veux ... |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#87 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: juin 2013
Localisation: france
Messages: 3 631
Thanks: 3 405
Thanked 4 031 Times in 1 482 Posts
Pouvoir de réputation: 57 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Vous aurez compris que c'est pour verrouiller les acces comme dans les années 90 avec chaque constructeur sa prise de diagnostic.
Ne faudrait il pas créé une association et obliger les constructeurs à ouvrir les accès (il ne faudra pas compter sur l'Europe car la seul chose qui ont réussi à faire c'est de normaliser le port USB des Smartphones). Au USA cela se fait beaucoup, en Europe cela se fait depuis peu . Bref je rève peu être , mais si cela continue comme ça ,beaucoup de petit garage vont ce casser la gueule. Et le truc qui fais chier c'est que tout est sous forme d'abonnement, si tu fait les additions tu te retrouves avec des sommes astronomiques. Ida Auken a dit: <<Vous ne posséderez rien et vous serez heureux >> Voici un lien pour ceux qui n'ont pas la référence : Vous ne poss'ederez rien et vous serez heureux — Wikip'edia Dernière modification par zingilingiling ; 30/06/2025 à 08h46. |
![]() |
![]() |
The Following 3 Users Say Thank You to zingilingiling For This Useful Post: |
Sponsored Link |
![]() |
|
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Besoin d'avis sur diag suite a une blocage de la boite de vitesse auto | Black gees | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 40 | 01/12/2019 06h11 |
Recherche référence constructeur zafira | juju64 | schémas de câblage, documentation | 7 | 23/08/2015 11h59 |