![]() |
|
Café du forum Section reservé au discussions libre, présentation, parlez de tous et de rien. |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: juin 2015
Localisation: France, Paris
Messages: 636
Thanks: 379
Thanked 4 575 Times in 460 Posts
Pouvoir de réputation: 76 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut tout le monde,
Pour un ami qui a son megane 3 DCI avec moteur 1.5 dci 110cv HS je voulais savoir si quelqu'un a deja remplacé un k9k836 par un k9k846? Si pas possible alors quels sont les moteurs compatibles ave le k9k836? (sans modifier quoi que ce soit bien entendu) Et aussi quels sont les moteurs compatibles? (pour elargir la recherche) Merci d'avance pour votre aide. |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: novembre 2018
Localisation: France land
Messages: 1 020
Thanks: 4 794
Thanked 2 755 Times in 747 Posts
Pouvoir de réputation: 34 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut Mr Rorry
Je ne suis pas un expert en RN mais j'ai cherché des infos sur ta demande, voici mes trouvailles : - K9K 836 et 636 - Motorisation : 110 ch (82 kW) - Année de construction : 2010– - K9K 846 / OM 607 DE 15 LA - Motorisation: 110 cv (82 kW) - Année de construction : 2012– Question sur le net ... " Un moteur K9K 846 j'aurais voulu savoir si un k9k 836 était possible de le monté ? PS: MEGANE 3 2010 2011= K9K 836 / MEGANE 3 FIN 2011 2012 K9K 846" Réponse d'un membre... "Normalement, pas possible. Il faudrais remplacer par le même indice de moteur. Sinon ca va etre procédure d'homologation complète, sans compter les calculo à changer..." "il n'y à pas le même système de dépollution donc pas possible de faire l'échange..." Sinon pas mal de pièce sont compatible, je laisse la place aux connaisseurs @+
__________________
"Ne pas faire aux autres ce que l'on ne veux pas que les autres te face" |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to ElTurco For This Useful Post: | MrRorry (18/03/2020) |
![]() |
#3 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: juin 2015
Localisation: France, Paris
Messages: 636
Thanks: 379
Thanked 4 575 Times in 460 Posts
Pouvoir de réputation: 76 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
merci
tu penses bien que j'avais deja fait un tour sur google aussi La il faudrait plus quelqu'un d'experimenté qui connait bien ces moteurs ou qui l'a deja fait |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: novembre 2018
Localisation: France,beauvais
Âge: 43
Messages: 1 168
Thanks: 1 371
Thanked 1 190 Times in 641 Posts
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut , il faut regarder le système d’injection , la vanne egr et le turbo si identique aucun souci j’ai remplacer mon mon k9k732 par un k9k836 mais la grosse modif au niveau egr , et voir aussi si c‘’est un fap sinon tu peux y aller sans souci , je regarde demain les détails.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: juin 2015
Localisation: France, Paris
Messages: 636
Thanks: 379
Thanked 4 575 Times in 460 Posts
Pouvoir de réputation: 76 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
C'est gentil. merci.
ca veut dire que le bloc reste le meme? et que si je recupere injection,turbo et egr sur l'ancien c'est bon? merci d'avance |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to MrRorry For This Useful Post: | gchx (18/03/2020) |
![]() |
#6 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: août 2015
Localisation: france,auxerre
Messages: 1 611
Thanks: 1 276
Thanked 1 965 Times in 1 113 Posts
Pouvoir de réputation: 29 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour ce qu'il faudrait c'est avoir les deux plaques ovales et comparé dans dialogys. Pour moi les blocs moteur sont les même ,il n'y a que les "accessoire" a côté qui seront différent .
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 | |
Membre accro
![]() Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Nord Isère ,Voiron
Âge: 51
Messages: 1 737
Thanks: 2 883
Thanked 2 291 Times in 1 211 Posts
Pouvoir de réputation: 36 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
effectivement les blocs sont les mêmes , seul "l'environnement" diffère d'ou les indices.
__________________
__________________________ BEUT by Dav c'est de la bonne ! |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to uncleseb For This Useful Post: | MrRorry (18/03/2020) |
![]() |
#8 |
T-E master
![]() Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: nord
Messages: 2 084
Thanks: 1 830
Thanked 5 728 Times in 1 450 Posts
Pouvoir de réputation: 80 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut Rorry, oui déjà fais ce sont les mêmes blocs il faut reprendre turbo/egr ancien moteur
il y a des casses qui font la pose careco etc..... |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
T-E master
![]() Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: nord
Messages: 2 084
Thanks: 1 830
Thanked 5 728 Times in 1 450 Posts
Pouvoir de réputation: 80 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
occasion : https://www.leboncoin.fr/equipement_...745570531.htm/
remis a neuf : https://www.leboncoin.fr/equipement_...388471055.htm/ |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to jeremy72 For This Useful Post: | MrRorry (18/03/2020) |
![]() |
#10 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: Paris, Ile de france
Messages: 4 362
Thanks: 2 569
Thanked 6 905 Times in 3 274 Posts
Pouvoir de réputation: 86 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut l équipe
Si tu as vin ou immat des 2 auto je peux te sortir les références constructeur dans la journée... Cdlt |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: juin 2015
Localisation: France, Paris
Messages: 636
Thanks: 379
Thanked 4 575 Times in 460 Posts
Pouvoir de réputation: 76 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Merci a vous tous pour ces renseignements pertinents.
C'est parfait |
![]() |
![]() |
The Following 3 Users Say Thank You to MrRorry For This Useful Post: |
![]() |
#12 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juin 2014
Localisation: France, Essonne
Messages: 770
Thanks: 385
Thanked 1 490 Times in 279 Posts
Pouvoir de réputation: 27 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour attention il y a pas que le bloc qui compte !!!!
Regardé si les piston sont les mêmes,distribution... d'un mois à l autre beaucoup de chose peuvent être différente euro5,euro6,euro6d... Pense à contrôlé bien tous pour avoir une voiture en bon etat de fonctionnement sans panne bizarre. Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to vivi91r For This Useful Post: | MrRorry (20/03/2020) |
![]() |
#13 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: septembre 2015
Localisation: France gard
Messages: 922
Thanks: 3 802
Thanked 967 Times in 472 Posts
Pouvoir de réputation: 22 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonsoir, normalement injection siemens sur les 2 moteurs et les jupes de piston lubrifiées par dessous avec un gicleur. A voir turbo et egr . Pour la distri je pense que le pignon vilo est claveté , tu le vois si sur la poulie aac il y a 3 vis de réglage. il faut aussi faire attention avec les moteurs issus de Nissan .
__________________
Le piment c'est comme l'autoroute , ca se paye a la sortie |
![]() |
![]() |
The Following 3 Users Say Thank You to rapou30 For This Useful Post: |
![]() |
#14 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: juin 2015
Localisation: France, Paris
Messages: 636
Thanks: 379
Thanked 4 575 Times in 460 Posts
Pouvoir de réputation: 76 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Merci a vous.
je vais partir sur un K9K836 de toutes façons, pas de superbes affaire sur les ref avoisinantes donc plus de soucis je pars sur un 836 |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: septembre 2015
Localisation: France gard
Messages: 922
Thanks: 3 802
Thanked 967 Times in 472 Posts
Pouvoir de réputation: 22 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut , a avoir le moteur par terre , rajoute 80e et fais les coussinets de bielle et si tu peut pae et distri , controle l'embrayage aussi comme ca tu y reviens pas . Bon courage .
__________________
Le piment c'est comme l'autoroute , ca se paye a la sortie |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
besoin d'aide pour remplacer calculateur introuvable mercedes sprinter 0281001401 | gzk | Réparation & Programmation des calculateurs | 4 | 15/12/2019 09h46 |
GPS Chinois pour remplacer un RNS315 | AME | Autoradio et Navigateur GPS | 0 | 04/05/2018 11h42 |
Logiciel pour remplacer le "vieux delphi" | Mécano 32 | Outils de diagnostique | 14 | 22/02/2018 13h12 |
Bsi 307 remplacer | DaniPeugeot | Peugeot, Citroën | 4 | 07/09/2015 10h49 |
remplacer un cd iso par une clé USB | nyonsais | Informatique | 11 | 29/08/2015 19h39 |