![]() |
|
Café du forum Section reservé au discussions libre, présentation, parlez de tous et de rien. |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Salut
Je suis nouveau sur le forum, je me suis inscrit pour aider mon cousin pro de la mecanique a monter sa clio 2 rs pour faire du rally. Moi je touche un peu plus que lui en électronique et je suis mieux équipé que lui. Il m'a donné son calculo+20cm de fils car il a du le retirer a cause du verlog au démarrage qui le bloque.J'ai aussi la prise diag. Je me suis inscrit pour essayer de trouver un moyen de l'aider et remonter son calculo debloqué ou avec une autre map. Ensuite si ça se passe bien je ferai peut etre une extraction du dump (je crois que c'est le nom) de ma voiture pour avoir la carto et la modifier pour reduire la conso par exemple. Je suis plutot habitué des reglages carbu sur moto que de modif de map moteur mais j'aimerai bien comprendre comment ça marche pour les modifier. A+ ![]() Mitch_781 |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to mitch_781 For This Useful Post: | MecaTech (23/09/2013) |
![]() |
#2 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 14 ![]() |
![]()
Slt Mitch_781,
Régler un carbu c'était pas top "difficile" à partir du moment que tu travaille avec une colonne à dépression,l'important étant de synchroniser les carbus. Pour les Maps,c'est un travail de longue haleine,avant tout comprendre le langage binaire et le langage en hexadécimal. C'est à mon avis le BA.BA Transcrire après ton souhait de modif de couple,de puissance et de consommation en terme de modif sur ton calculateur est pas une mince affaire. Le meilleur conseil,lis un max sur le sujet en fréquentant le site. Il y a des posts sur le sujet. Bonne lecture ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
V.I.P
Thanked 5 074 Times in 2 165 Posts
Pouvoir de réputation: 70 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Je me suis inscrit pour essayer de trouver un moyen de l'aider et remonter son calculo debloqué ou avec une autre map.
Calculateur débloqué ou une autre carto, ce n 'est pas la même chose. je ne vois pas ce que viens faire le où !!! Régler un carbu c'était pas top "difficile" à partir du moment que tu travaille avec une colonne à dépression,l'important étant de synchroniser les carbus. Une synchronisation de paillon ou de boisseau ou de guillotine, en effet n'est pas difficile à faire. Déjà faire une synchronisation de richesse avec des carbus, certains ne savent même pas que cela existe. Mais, faire une vrai mise au point digne de ce nom, sur une rampe de carbus de type racing, pour l'adapter à un moteur dont les AC, pot, conduits, etc .. ont été modifiés, je n'en connais pas beaucoup qui sont capables de le faire. Régler une injection dans le même cas de configuration est beaucoup plus facile et aisée. |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 14 ![]() |
![]()
Tout à fait exact Formateur,on voit de suite l'oeil du professionnel avertit.
Le bon vieux temps de nos carbus c'est aussi une certaine forme d'ARTisanat de pointe qui a disparu !!!.... Le site ayant pour vocation la "vulgarisation" (pas trop,voir le moins possible) des techniques d'aujourd'hui,la lecture des posts est des plus recommandés, le tri se feras de lui-même au-devant des difficultées rencontrer. Si la vocation est là .... ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Merci pour vos réponses,
"Calculateur débloqué ou une autre carto, ce n 'est pas la même chose. je ne vois pas ce que viens faire le où !!!" Dans l'idéal je voudrais le débloquer c'est a dire je crois faire un dump du calculateur, le passer (ou faire passer) dans un logiciel qui retire l'immo et le remettre dans calculateur afin de pouvoir l'utiliser. Maintenant peut etre que on ne peut pas le faire pour x raison dans ce cas peut etre que c'est plus facile d'écraser la carto d'origine par une autre sans immo. C'est justement pour savoir ce qui est le mieux que je me suis inscrit sur le forum désolé si je ne suis pas très précis je ne maitrise encore pas bien le vocabulaire dump, immo off ou vierge... Je connais un peu les codes binaire et hexa vue que j'ai déjà programmé en assembleur des pic donc ça va, je suis pret aussi a dessouder et ressouder des eeprom si il faut mais je tiens a être conseillé pour ne pas faire n'importe quoi. (Au niveau reglage carbu ça a toujours été pour mes loisirs donc j'ai pas poussé plus loin que la synchro, la vis d'air, la hauteur d'aiguille et taille de gicleur principal.) |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut et bienvenue sur le forum
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: juin 2011
Thanked 2 288 Times in 1 237 Posts
Pouvoir de réputation: 41 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bienvenu parmi nous et bon forum
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|