![]() |
|
Café du forum Section reservé au discussions libre, présentation, parlez de tous et de rien. |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#16 |
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Salem Yazid
Pour commencer , tu devrais te procurer un diag multimarques pour apprendre à lire les calculateurs d une voiture et comprendre les fonctions . Ensuite en t intéressant aux fonctions de l appareil et avec beaucoup de lecture sur les forums tu découvriras des solutions éventuelle pour corriger les problèmes. A partir de la tu voudras te procurer des outils de base comme KessV2 , Ktag, fgtech V54 capable de lire/écrire un calculateur par OBD ou sur table , ou encore un UPA USB pour lire /écrire des eeproms ( connaissances en soudure indispensables) Et de fil en aiguille si tu es vraiment débrouillard et que tu aime apprendre alors tu evolueras dans le domaine avec les conseils de personnes que tu découvriras sur les forums. Voilà ce qui t attend . Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following 3 Users Say Thank You to BORDEAUX.DZ For This Useful Post: |
![]() |
#17 |
Débutant
![]()
Selem,
Merci pour ta réponse on ne peut plus clair. Ben écoute c’est bien noté je vais commander tout ça et jouer un peu avec histoire de familiariser avec dans un premier temps et concernant les connaissance en soudure je comptait aussi me prendre un soudeur au gaz ou électrique à voir. Meric [emoji1417][emoji2] Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#18 | |
Membre accro
![]() Date d'inscription: novembre 2013
Pouvoir de réputation: 23 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Salem ,la on te parle de la soudure électronique pas de soudure de chassis ,donc il te faut une station a air chaud et un fer à souder ,te précipite pas vas doucement... |
|
![]() |
![]() |
The Following 3 Users Say Thank You to MOUS25 For This Useful Post: |
![]() |
#19 |
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: avril 2018
Thanked 6 275 Times in 2 266 Posts
Pouvoir de réputation: 72 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salam mous, mdr tu m’as fait rire frero ^^
Mais pour ton info les fer a souder au gaz sa existe .. mais le mieux c’est station air chaud comme tu dis .. faut se faire la main avant de s’avanturer sur la voiture des autres... ![]() Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
![]() |
#20 |
Membre accro
![]()
Salem Quattro , il faut peut être essayer de souder une eprom avec chalumeau a flamme bigaz 😄
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to MOUS25 For This Useful Post: | Quattro899 (03/04/2021) |
![]() |
#21 |
Membre accro
![]()
Tu as déjà testere produit?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#23 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Thanked 13 784 Times in 7 609 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut il est loin de souder dessouder eprom etc déjà apprendre a maitriser le diagbostic electronique
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post: | MOUS25 (03/04/2021) |
![]() |
#24 |
Fidèle à T-E
Pouvoir de réputation: 72 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Moi non, mon grand frere lui il m’a dit qu’il aimait bien son fer au gaz qu’il le depannait bien, l’avantage c’est que ta pas besoin d’electricité mais pour la precision j’en sais rien Gary a donné son avis Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
![]() |
#25 |
Patron de Garage
![]() Date d'inscription: mars 2019
Thanked 8 868 Times in 4 029 Posts
Pouvoir de réputation: 101 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
J’ai aussi un parkside franchement ca depanne bien quand meme.la derniere fois je m’en suis servit pour ressouder un bouton sur un pcb de clé et nikel mais pas plus petit quoi.
Comme le dit quattro c’est top car pas d’electricité donc a utiliser pour les reparation en general mais pas l’electronique Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#26 |
Débutant
![]()
Selle mous
Oui les fer à souder au gaz ça existe comme l’as dis quattro. Parkside en a fait mais apparament peu adapter à la soudure qui nous intéresse. Au boulot on en a des berner, la mèche est assez fine pour souder du câble de 0,75. À tester. Mais je vais commencer par celui à air chaud du coup. Valeur sûre Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to Yazid57 For This Useful Post: | MOUS25 (03/04/2021), Quattro899 (03/04/2021) |
![]() |
#27 | |
Fidèle à T-E
![]() Citation:
Faut faire gaffe aussi a l’air chaud et le prix sue tu vas mettre dans ta station... il faut bien regler la temperature pour pas bousiller ton circuit bref comme dit jphp avant te sauter a l’eau faut apprendre a nager Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
![]() |
![]() |
#28 | |
Membre accro
![]() Citation:
|
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to MOUS25 For This Useful Post: | gary01 (04/04/2021) |
![]() |
#29 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2013
Thanked 18 966 Times in 6 862 Posts
Pouvoir de réputation: 243 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Ça fait des années que j ai toujours un fer à gaz en cas de dépannage à l extérieur.
C est très pratique et ça fait aussi air chaud. Le tout c est de faire gaffe à un petit détail que vous trouverez tout seul si vous ne bossez pas en fonçant tête baissée Bon évidement ça ne vaut pas un bouleau fait proprement au boulot avec station à air chaud conventionnel et fer à souder électrique à petite panne.
The Following 2 Users Say Thank You to jah83 For This Useful Post: | MOUS25 (04/04/2021), Quattro899 (04/04/2021) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Matériel pour bien débuter la reprogrammation | abdel77 | Flasheur de calculateur | 18 | 01/02/2018 22h24 |
materiel de reprogrammation officiel | cartronics | Vente, Achat, Echange | 2 | 13/12/2015 21h28 |
Matériel tout en un pour la reprogrammation. | leprof | Programmeur de chip | 3 | 22/04/2014 15h43 |