Tlemcen Car electronics

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mcmomo 20/05/2021 09h00

Citation:

Envoyé par techtronic1 (Message 870340)
Slt les gars moi sa fait un moment que sa dure merci t-e je fait pratiquement plus de clé psa et Renault a cause du bas prix le premier qui arrive on lui déballe tout maintenant un plombier maçon boulanger après sa fin de journée fait diag clé nous on crève la bouche ouverte

Bonjour
Même dans le bâtiment sa devient dure entre les entreprises turc qui casse les prix et les entreprises des pays de l Est et castorama brico dépôt qui font du matériel accessible à tous ....il reste aucune marge niet cacahuète.......donc je vous comprend quand vous achetez du matos très chère et des licences à l année faut bien les rentabiliser on se rend pas compte quand on est client.....moi il ya 3 ans je suis allez voir une personne pour un clonage d un ecu il ma demandé 150 € j ai trouvé sa très chère ..j ai refusé je suis allée sur Google j ai trouvé toute les informations nécessaires
J ai commander un kessv2 à 60 € et l affaire est réglé... alors q avant je fesait même pas moi-même la vidange....courage a vous se qui paye des charges très lourdes

Abbed 20/05/2021 11h19

Citation:

Envoyé par Snatsh (Message 870256)
salut , sur internet il y a quand même une belle brochette de guignol et oui avec un delphi clone a 30 balles il est vite rentabiliser même a 10 euros le diag , et moi comme beaucoup ici qui investisse comme des dingues .....



Salut, avec une Delphi clone ça reste quand même limité le diag, du moins je l’espère.

C’est quand souvent le même style de voiture et client qui recherche des diag sur Leboncoin.
Et c’est pas le genre à faire réparer ...
Donc c’est pas vraiment un client de perdu

J’ose imaginer que le mec qui roule dans une voiture à 20k il vas pas prendre le risque de confier sa caisse à un mec sur un parking ....

Au fur et à mesure que les années passent il y aura de moins en moins de véhicules en circulation compatible avec la ds150 clone.

C’est quoi la dernière version 2016 / 2017 ?

Perso ça m’inquiète pas du tout les diag à 10€

Moi j’ai l’officiel DS450e avec la tablette de première génération. Prix d’achat 3600€ en 2018 !
Rajouté à ça l’abonnement à 70€ par mois...

Et même avec tout ça, parfois j’ai des codes défauts inconnus !
La dernière en date une 645ci de 2005, code défaut inconnu obligé de passer par Ista...

Après c’est sûr que ceux qui font de la clé leur activité principal, ça doit pas être la joie tout les jours quand tu vois certain prix.







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ozilmlk 20/05/2021 11h39

Citation:

Envoyé par Abbed (Message 870380)
Salut, avec une Delphi clone ça reste quand même limité le diag, du moins je l’espère.

C’est quand souvent le même style de voiture et client qui recherche des diag sur Leboncoin.
Et c’est pas le genre à faire réparer ...
Donc c’est pas vraiment un client de perdu

J’ose imaginer que le mec qui roule dans une voiture à 20k il vas pas prendre le risque de confier sa caisse à un mec sur un parking ....

Au fur et à mesure que les années passent il y aura de moins en moins de véhicules en circulation compatible avec la ds150 clone.

C’est quoi la dernière version 2016 / 2017 ?

Perso ça m’inquiète pas du tout les diag à 10€

Moi j’ai l’officiel DS450e avec la tablette de première génération. Prix d’achat 3600€ en 2018 !
Rajouté à ça l’abonnement à 70€ par mois...

Et même avec tout ça, parfois j’ai des codes défauts inconnus !
La dernière en date une 645ci de 2005, code défaut inconnu obligé de passer par Ista...

Après c’est sûr que ceux qui font de la clé leur activité principal, ça doit pas être la joie tout les jours quand tu vois certain prix.







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Dans ma ville il y en a qui font des distris pour 80 boules sur le parking... A voir si ils font vraiment les distris...

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ABDI 20/05/2021 11h41

Slt les amis il prévoit d ici 2 ans de bloqué les prise de Diag çar trop de vol par obd

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jah83 20/05/2021 12h01

J avoue que je ne regrette pas trop ma première vie parisienne lol

---------- Post added at 13h01 ---------- Previous post was at 12h56 ----------

Citation:

Envoyé par ABDI (Message 870383)
Slt les amis il prévoit d ici 2 ans de bloqué les prise de Diag çar trop de vol par obd

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Ils ont déjà commencé avec les passerelles sécurisé, groupe fca, Renault avec Clio 5, etc.. Petit à petit ils y viendront tous.
Mais quoiqu'il arrive ils sont obligé de laisser un accès ne serait ce que pour eux. De plus avec les lois européennes ils ne pzuvznt pas verrouiller totalement. C est pour ça que les accès payant existe. Mais ça a un coup et dans le futur je pense que ça risque de faire mal au diageur à 10e

vortex 20/05/2021 12h19

Slt, ils disparaitrons naturellement avec le temps le parc evolue vite .Donc il suffit d'etre patient .Vous avez aussi les clients qui sont grandement responsables des chutes des prix pour avoir la qualité il faut mettre le prix ,Petit prix grosse suprise .

NORDAX 20/05/2021 13h10

Citation:

Envoyé par jah83 (Message 870355)
Je confirme :peace:

hi hi tu est caché dans le maki corses ou quoi :behindsofa:

autodiagauto 20/05/2021 13h31

Bonjour a tous
Tout change
je voudrai apporter mon point de vus
Si nous pouvons avoir une certitude en ce bas monde c’est que rien n’est figé
le titre du post a attirer mon intention
j'avoue ne pas avoir lus tous les commentaires
je dirais que tous les métier se perde avec le temps
avec le diagnostique a la porter de tous
un ELM coute deux euros
tous le monde peut faire un diagnostique
ce n'est que l’osque on trouve plus la panne que on vient nous voire
Mais le changement va plus loin que ça Il est social linguistique,
médical écologique intellectuel religieux et donc aussi professionnel.
Merci a tous

fkminos 20/05/2021 14h10

Citation:

Envoyé par ozilmlk (Message 870381)
Dans ma ville il y en a qui font des distris pour 80 boules sur le parking... A voir si ils font vraiment les distris...

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J'en ai vu certains travailler à changer une distribution, je te garantie une chose je n'oserais même pas demander de faire des mises à niveau ou une vidange.
Un vrai travail de bourrin, outillé Lidl, ça fout la trouille.

Et comme dis ABBED, je suis loin d'être persuadé que ce genre de clientèle paierait le juste prix, donc pas client perdu. A mon avis aussi, beaucoup de ces clients doivent êtres très chiants et ce n'est donc pas forcément ceux qu'aimerais voir dans la boutique.

En ce qui concerne les clés par contre, la plupart des personnes n'ont pas idée de la technicité de ce genre de prestations et des risques pris par les professionnels.
Cela leurs semblent être très facile, donc ça doit pas être cher.

Amicalement

OVERSPEED 20/05/2021 14h51

Bonjour
Faire un diagnostique de panne n est pas simplement brancher et lire , quelque soit la ''valise'' elle ne remplace pas l analyse du defaut ni surtout l estimation de l ampleur des travaux á realiser.

Beaucoup d optimistes pensent que le diagnostique se reduit a la partie facile et ce que c est vite bien ou mal fait sur un parking comme beaucoup de clients pense que avec '' super OBD '' ils vont repartir en 10 minutes chrono avec une voiture zero defaut puisque effacer = reparer .

Les memes optimistes ne comprenent pas non plus que entre un lecteur OBD 327 a 15 Euro et une Launch a 3000 Euro c est pas le meme equipement sans oublier la recherche de defaut a l oscillo .

C est le meme probleme que pour les fameux '' stage1 '' et autres , jamais une daube qui fume bleu et qui est en retard de 3 ou 4 entretiens ne sortira de la puissance et encore moins de puissance fiable mais il est certain que c est plus facile de mettre 100 Euro dans du reve que 2000 Euro dans une chose qui fonctionne .

Autre point detail , les voitures sont de moins en moins reparables et de moins en moins fiables , c est voulu par les constructeurs car vendre du neuf est primordial et par l Europe pour eviter d avoir de vieilles voitures sur la route donc d ici 2 ou 3 ans avec l Euro6D full on pourra dire adieux aux reparations

Les belles voitures c est avant 2012/2013 apres c est ...

Au revoir
OK

ozilmlk 20/05/2021 16h03

Citation:

Envoyé par OVERSPEED (Message 870419)
Bonjour

Faire un diagnostique de panne n est pas simplement brancher et lire , quelque soit la ''valise'' elle ne remplace pas l analyse du defaut ni surtout l estimation de l ampleur des travaux á realiser.



Beaucoup d optimistes pensent que le diagnostique se reduit a la partie facile et ce que c est vite bien ou mal fait sur un parking comme beaucoup de clients pense que avec '' super OBD '' ils vont repartir en 10 minutes chrono avec une voiture zero defaut puisque effacer = reparer .



Les memes optimistes ne comprenent pas non plus que entre un lecteur OBD 327 a 15 Euro et une Launch a 3000 Euro c est pas le meme equipement sans oublier la recherche de defaut a l oscillo .



C est le meme probleme que pour les fameux '' stage1 '' et autres , jamais une daube qui fume bleu et qui est en retard de 3 ou 4 entretiens ne sortira de la puissance et encore moins de puissance fiable mais il est certain que c est plus facile de mettre 100 Euro dans du reve que 2000 Euro dans une chose qui fonctionne .



Autre point detail , les voitures sont de moins en moins reparables et de moins en moins fiables , c est voulu par les constructeurs car vendre du neuf est primordial et par l Europe pour eviter d avoir de vieilles voitures sur la route donc d ici 2 ou 3 ans avec l Euro6D full on pourra dire adieux aux reparations



Les belles voitures c est avant 2012/2013 apres c est ...



Au revoir

OK

C'est bien pour ça que j'vais virer ma voiture "moderne" et rouler en bon vieux mazout de 2004, un p'tit EGR off de l'huile et du gazole et ça roule. L'obsolescence programmée est un fléau. Les constructeurs n'ont aucuns scrupules.
Les prix des véhicules neufs flambent, au détriment de la fiabilité. Les pièces sont hors de prix ou même irréparables, on vous force à changer de véhicule car à la moindre panne car ils font en sorte que ce soit "économiquement réparable" . On vous pousse au crédit avec intérêts bien sûr... Et en plus de ça on empêche la réparation des vehicules hors réseaux constructeurs en installant des passerelles de sécurité et bientôt en supprimant complètement l'OBD.

Bon j'me suis un peu écarté du sujet mais voilà c'était mon p'tit coup de gueule [emoji28]

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---------- Post added at 15h03 ---------- Previous post was at 15h00 ----------

Citation:

Envoyé par ozilmlk (Message 870442)
C'est bien pour ça que j'vais virer ma voiture "moderne" et rouler en bon vieux mazout de 2004, un p'tit EGR off de l'huile et du gazole et ça roule. L'obsolescence programmée est un fléau. Les constructeurs n'ont aucuns scrupules.
Les prix des véhicules neufs flambent, au détriment de la fiabilité. Les pièces sont hors de prix ou même irréparables, on vous force à changer de véhicule car à la moindre panne car ils font en sorte que ce soit "économiquement réparable" . On vous pousse au crédit avec intérêts bien sûr... Et en plus de ça on empêche la réparation des vehicules hors réseaux constructeurs en installant des passerelles de sécurité et bientôt en supprimant complètement l'OBD.

Bon j'me suis un peu écarté du sujet mais voilà c'était mon p'tit coup de gueule [emoji28]

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

On vous force à changer de véhicule à la moindre panne car les constructeurs font en sorte que ce soit économiquement irréparable*

Malheureusement c'est encore une fois un fléau qui touchent pas seulement l'automobile. Ça touche aussi le multimédia, l'électroménager: Télévision, imprimantes, machines â
laver... Et bien d'autres domaines


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kappagt 20/05/2021 16h28

Je ne peux que confirmer que les diags à 10 balles du bc ou autres sur Face font du tort à tout le monde....

Je récupère pas mal de clientèle de personne qui vont au moins chère en pensant oui c'est réparé lorsque l'ont vas faire un diag alors que non!!!

Il y a quelques semaine un de mes clients est venue appeler à l'aide lui roulant en Cayenne avait des soucis sur son Cayenne, il y a un collègue d'un de ses collègues qui connaissait une personne faisant du diag bas de prix avec un clone de chez wish il lui a dit il faut changer les catalyseurs et sonde lambda, le client ok je change tout sa je commande et tu me le fait résultats toujours la même panne et plus de 2k€ de déboursé et toujours le même souci....

Lorsque je suis venue je lui ai fait une recherche de panne et lui ai montré le souci, ses 6 bobines d'allumage fissuré car jamais changé, par chance il y en avais en stock dans une boutique tout prés, je lui change et résultats ok tout fonctionne.

Encore le cas hier une Golf 6 2.0 tdi voyant allumé un mécano du bon coin à 10€ qui lui fait changer le fap car pour lui c'étais sa donc fap neuf sonde neuve idem, il lui fait changer son egr ensuite toujours pareil, et diag sans valise surtout....

J'en voit tout les jours des clients arrivé car le mécano du bon coin ne solutionne rien et n'oriente pas sa recherche de panne

ozilmlk 20/05/2021 16h31

Citation:

Envoyé par kappagt (Message 870455)
Je ne peux que confirmer que les diags à 10 balles du bc ou autres sur Face font du tort à tout le monde....

Je récupère pas mal de clientèle de personne qui vont au moins chère en pensant oui c'est réparé lorsque l'ont vas faire un diag alors que non!!!

Il y a quelques semaine un de mes clients est venue appeler à l'aide lui roulant en Cayenne avait des soucis sur son Cayenne, il y a un collègue d'un de ses collègues qui connaissait une personne faisant du diag bas de prix avec un clone de chez wish il lui a dit il faut changer les catalyseurs et sonde lambda, le client ok je change tout sa je commande et tu me le fait résultats toujours la même panne et plus de 2k€ de déboursé et toujours le même souci....

Lorsque je suis venue je lui ai fait une recherche de panne et lui ai montré le souci, ses 6 bobines d'allumage fissuré car jamais changé, par chance il y en avais en stock dans une boutique tout prés, je lui change et résultats ok tout fonctionne.

Encore le cas hier une Golf 6 2.0 tdi voyant allumé un mécano du bon coin à 10€ qui lui fait changer le fap car pour lui c'étais sa donc fap neuf sonde neuve idem, il lui fait changer son egr ensuite toujours pareil, et diag sans valise surtout....

J'en voit tout les jours des clients arrivé car le mécano du bon coin ne solutionne rien et n'oriente pas sa recherche de panne

A vouloir faire la pince, on se retrouve à payer bcp plus...

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kappagt 20/05/2021 16h36

Citation:

Envoyé par ozilmlk (Message 870457)
A vouloir faire la pince, on se retrouve à payer bcp plus...

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Tout à fait même ma voisine qui à une Mercedes as eu le droit au souci... Etant d'astreinte en S24 car ancien td chez Mercedes mais en pl, elle me dit mon sauveur j'ai répondu why not, le mécano à 10€ avait voulu changer le boitier sam sans reprogrammation, j'ai dit ok pas de souci mais là sa fera une reprogrammation online donc sa fera tant, elle me répond c'est pas donné je lui ai dit oui mais je doit me logué avec le das et reprogrammé en ligne donc pas donné là sa fut bénéf

OVERSPEED 20/05/2021 16h42

@kapp
''Je récupère pas mal de clientèle de personne qui vont au moins chère en pensant oui c'est réparé lorsque l'ont vas faire un diag alors que non!!!''

C est tout a fait ca , j'ai la femme d un de mes amis qui m a dit que j etais nul car j arrivais a reparer avec la valise sa voiture ( gratuitement ) donc elle va payer la concession car eux ils savent !!!!!! alors que il y a une prise d air sur son moteur et que donc sans demontage / essais c'est introuvable .

Dans les cartes electroniques nouvelles generation il y a des composants collés et non plus soudes et des composant inserrés dans les couches des PCB donc c'est non reparable et en plus les composants soudés ont des soudures ''super ecolo'' qui ne sont pas prevues pour durer dans le temps et on va trouver de plus de fibre optique .

C est un merdier total sur les voitures haut de gamme / sportives car cela devient irreparables et en plus comme les voitures sont pas courantes les pieces d occasion on peut oublier

Au revoir
OS


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