Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Café du forum (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum3/)
-   -   Le métier commence à se perdre (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/caf-du-forum/97906-le-tier-commence-se-perdre.html)

HTCdiag 23/05/2021 12h33

Les clients ne manquent pas si on te fait de la pub.
Il est là le secret
La pub des clients satisfait.
Il a des groupes WhatsApp qui ne faut pas louper et une fois dedans tu es refait avec l'aide D'Allah.
Que tu fasses de la clé, du fap, de la plomberie etc...

ABDI 23/05/2021 12h34

Citation:

Envoyé par ozilmlk (Message 871086)
Option qui fonctionne seulement si il y a une facture. Raison de plus pour afficher plein tarif, ils s'en foutent, c'est pas eux qui payent mais la banque

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

Salut si le client veut une facture pas de souci je fourni une facture

gary01 23/05/2021 12h40

Citation:

Envoyé par sam27000 (Message 871054)
salut gary je me suis renseigner sur le fvdi mais qui te dis que je travail avec ;
tu bose pas avec moi pour me juger merci

---------- Post added at 11h11 ---------- Previous post was at 11h10 ----------

apres si c est pour laisser des commantaires sans savoir tu pourrais t abstenir c est le mieux

C’est toi qui l’a dit que tu l’avais je l’ai pas inventé donc ne me traite pas de menteur

https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...8175e0c97c.jpg

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

jah83 23/05/2021 12h42

Citation:

Envoyé par gary01 (Message 871063)
J’ai jamais dit le contraire.mais quand tu possede du matos comme ca tu te permet de critiquer ton concurrent qui utilise surement la meme chose

a priori l'autre s en sert moins bien lol

ozilmlk 23/05/2021 12h48

Citation:

Envoyé par ABDI (Message 871093)
Salut si le client veut une facture pas de souci je fourni une facture

Et oui c'est obligatoire pour la banque, sinon la banque refusent de payer

gary01 23/05/2021 12h50

Citation:

Envoyé par jah83 (Message 871095)
a priori l'autre s en sert moins bien lol

Lol ca doit etre ca.

zav_ze_best 23/05/2021 18h50

Bonsoir à tous,

Je lit avec attention ce post car je suis moi issu du diag plus traditionnel et basique, et grâce à vous j'en apprends tous les jours.

Ma passion première est l'informatique, et dans ce monde j'ai toujours essayé de trouvé les meilleurs options pour le moins cher, et j'adore ça, on cherche, on compare, on test bref grâce à vous grandement je peux adapter ça à la mécanique.

Donc pour l'instant j'ai du Matos ultra basique, mais déjà je trouve que cela permet des choses cool, par exemple, et bcp peuvent lui cracher dessus, mais lorsque j'ai découvert Renolink j'ai trouvé ça ouf, car on peut enfin outrepasser les limites constructeurs, et cela je l'ai découvert grâce à ce forum, et j'adore.

Je pense que les problèmes ne sont pas les outils clones ou autres, le problème vient de l'âne qui essaye de l'utiliser, souvent les gens est souvent la source du problème.

Il me tarde de m'installer mon petit atelier et commencer à faire de la lecture sur table, ça va être compliqué, long, mais voilà comme je l'ai lu à plusieurs reprise, par delà le pognon il y a la passion de la découverte, de l'apprentissage, de la compréhension et encore mieux, de la transmission.

Le fait que vous partagiez votre savoir, est pour moi une des choses les plus louable, et malgres le fait que bcm se servent et repartent, cela n'auront jamais votre expertise et la roue tournera pour eux....

Allez j'arrête mon roman, en tout cas j'aime mon métier et je pense que malgres le verrouillage des constructeurs on continuera à s'en sortir !

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk

HTCdiag 23/05/2021 19h04

Bah oui zav_,ze_best
Tu as été piqué.
Tu vas vite comprendre que la passion coûte cher et comme beaucoup tu vas finir par acheter des tool comme on achéte un joujoue parce que pour toi et beaucoup ds ce forum ça devient comme une ps4 ou une Xbox.

Enfin quand je lis certains c'est l'impression que ça me donne ;) ;) ;)

Question:
À ceux qui ont par exemple acheté un autotuner ou autre tool ori coûteux (on se comprend)
Avouez vous étiez bien plus content d'utiliser le tool que de modifier la carto ?

C'est personne là ne te feront jamais du discount sauf à un ami.

Quattro899 23/05/2021 20h40

Salut l’ami,

Travailler avec de l’officiel prouve que tu prend ton metier au serieux..

Comme tous les autres on commence avec des clones on prend gout...

ensuite quand on te ramene des bagnoles qui coutent des sous on se dit que vaut mieux pas trop jouer

A ce moment la tu prend une decision : soit tu continue a faire sa comme un hobbie et tu garde tes tools chinois

Soit tu franchi le cap tu casse la tirelire et tu attaque les vehicules recents avec plus de confiance et tu monte en notoriété

Investissement => gains de productivité => croissance

Bonne chance l’ami

HTCdiag 23/05/2021 20h45

Citation:

Envoyé par Quattro899 (Message 871208)
Salut l’ami,

ensuite quand on te ramene des bagnoles qui coutent des sous on se dit que vaut mieux pas trop jouer

A ce moment la tu prend une decision : soit tu continue a faire sa comme un hobbie et tu garde tes tools chinois

Soit tu franchi le cap tu casse la tirelire et tu attaque les vehicules recents avec plus de confiance et tu monte en notoriété

Bonne chance l’ami

Tout à fait.
On critique la chine mais elle a aidé beaucoup à se lancer et à se développer.

Chapeau pour vous les gars le taff et la persévérance sa paye.

ozilmlk 23/05/2021 21h56

Citation:

Envoyé par HTCdiag (Message 871212)
Tout à fait.

On critique la chine mais elle a aidé beaucoup à se lancer et à se développer.

Chapeau pour vous les gars le taff et la persévérance sa paye.

Elle a aussi obligé les ténors de la fabrication de tools à innover leur produits et aussi a baisser leur prix pour ne pas perdre de précieux clients.

On a beau critiquer les chinois, ils sont vraiment forts pour créer des tools multi-tâches à bas prix, ils sont aussi très fort pour copier [emoji23]

fkminos 23/05/2021 22h03

Citation:

Envoyé par Quattro899 (Message 871208)
Salut l’ami,

Bonne chance l’ami

Tout est dit.

ozilmlk 27/05/2021 07h23

Une petite perle aujourd’hui.
Même la pâtissière se met à faire du diag lolhttps://uploads.tapatalk-cdn.com/202...3b2769d14f.jpg

skeuf 27/05/2021 07h34

Et ben voilà

Tous le monde sait faire maintenant

Et fcb
Perso j'ai interdit à mes enfant les réseau de m....

Faut lui répondre

mettre la vci au four
Temp 200 degrés
15 bonne minute
Sa devrai aller

Sachant que la baguette et passez de 3francs à 1€

Chercher l'erreur

Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk

HTCdiag 27/05/2021 09h28

Citation:

Envoyé par ozilmlk (Message 871936)
Une petite perle aujourd’hui.
Même la pâtissière se met à faire du diag lolhttps://uploads.tapatalk-cdn.com/202...3b2769d14f.jpg

Grand merci à Mr NLC.
À l'époque où il a sorti son soft il demandait nom et prénom + 5e ou plus ou une contribution non obligatoire je sais plus.

Ma vci de l'époque n'avait pas supporté le flashage et mr NLC tout gêné me dit envoi la moi peut être je pourrais la réparer
Mr NLC un bonhomme

En échangeant avec lui apparemment il avait eu pas mal de personnes reconnaissante.
Les gens de l'époque... purée en 8 ans ça change

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h28.