![]() |
|
Camions / Autobus Questions, réponses, avis, aide et solution pour les problèmes, defaults diagnostique pour engins, camion, tracteur |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: mars 2014
Pouvoir de réputation: 22 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
J'ai un soucis sur un camion Saviem de 1971 (on ne rit pas!), à priori rien de plus simple mais le client se plaint de claquer les batteries tout les deux mois! Vérification de la tension aux batteries moteur en marche 28,20 volts, jusque là pas de soucis sauf que lorsque je prends la tension sur chaque batterie, j'en ai une à 13,10 et l'autre à 15,10 !!!!! ![]() Les batteries sont neuves, j'ai débranché tout les fils annexe sur les batteries et toujours pareil ! Une diode de l'alternateur pourrais être en cause ? Avez vous une idée ? Merci pour vos réponses |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: avril 2009
Pouvoir de réputation: 31 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut YUMBO
" (Une diode de l'alternateur pourrais être en cause ? )" vu que les batteries sont montées en série.... deux cas se proposent soit diode(s) qui se cour-circuit(ent) en charge (donc tension qui deviennent purement alternative ) ...... ou bobinage du stator qui est HS. dans les deux cas alternateur a changé . salutations |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to aza For This Useful Post: | YUMBO (09/04/2015) |
![]() |
#3 |
Membre accro
![]()
Ok, merci, vais démonter l'alternateur quand j'aurais un moment et vérifier mes diodes.
Je ferais un retour. |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2014
Pouvoir de réputation: 28 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonjour
tu as une masse par batterie ou un pont sur les deux ton voltage le plus eleve sur la premieres apres le demarreur
The Following User Says Thank You to thierry du58 For This Useful Post: | YUMBO (10/04/2015) |
![]() |
#5 |
Membre accro
![]()
Bonjour,
Non, elles sont en série pour avoir 24 V, donc une seule masse et c'est sur celle qui est reliée à la masse qui à le plus de voltage. J'ai démonté l'alternateur et contrôlé mes diodes et le bobinage, tout semble correcte. Est ce que une diode peut être bonne à vide et passante sous charge ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: octobre 2009
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut
deja tu n'a pas de soucis de charge ! as tu un piquage sur le pont entre les 2 batteries pour alimenter la radio par exemple ? si c'est le cas vire le ! car ca a pour effet de te decharger petit a petit 1 batterie et en serie c'est pas la plus a plat qui se recharge le plus donc au bout d'un moment tu as 1 batterie a plat et l'autre qui boue ! ensuite tu depose tes 2 batteries et tu les charge en paralele pour les equilibrer ! tu controle que tes 2 batteries sont en bon etat tu remonte et ca doit marcher ! |
![]() |
![]() |
The Following 3 Users Say Thank You to popeye05 For This Useful Post: |
![]() |
#7 |
Membre accro
![]()
Hello,
Je fais un petit retour mais toujours pas la solution ! J'ai changé l'alternateur par un que l'on m'a prêté pour faire un essai, toujours pareil ! Il n'y a pas de fil sur le pont des batteries. j'ai contrôlé la tension sortie alternateur à l'oscillo, pas de soucis avec le pont de diodes J'ai chargé les batteries en parallèle, pesé l'acide tout est bon et c'est toujours pareil ?????? j'ai regarder les batteries sur une pelle à l'atelier, j'ai le même problème mais les batteries tiennent. Même opération sur un autre camion et là mes tensions de batteries sont sensiblement identique. Je sèche ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2013
Thanked 1 119 Times in 603 Posts
Pouvoir de réputation: 27 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
slt essaye un autre demarreur voir si c pa lui qui te fait sa vu se qu il tire au demmarrage beaucoup
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to techtronic1 For This Useful Post: | YUMBO (08/05/2015) |
![]() |
#9 |
Membre accro
Pouvoir de réputation: 28 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonjour
tes section de fil batt ou pourris sous la gaine par le temps
The Following User Says Thank You to thierry du58 For This Useful Post: | YUMBO (08/05/2015) |
![]() |
#10 |
Membre accro
![]()
Je crois que je vais me rabattre sur le démarreur et contrôler les fils par la même occasion car du côté du circuit de charge, je vois pas ce que je peux faire de plus !
La suite au prochain épisode ! Merci pour vos réponses |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre accro
![]()
bonjour
ses batterie crames mais elles sont a combien au voltmetre . Ta charge tu la verifier a la pince amperemetrique tes batterie pas trop pres de l echappement poser sur un caoutchouc ou du bois pas direct sur ferraille tes batterie sont faite pour des vehicule qui vibre a t il essayer des batterie OPTIMA ?
The Following User Says Thank You to thierry du58 For This Useful Post: | YUMBO (09/05/2015) |
![]() |
#12 |
Membre accro
![]()
Bonjour,
Comme dit plus haut, une à 13.2 v et l autre à plus de 15 v Non, j'ai pas contrôlé à l'ampèremètre mais l'alternateur est un 27 A .... Les batteries sont dans la cabine sous le siège passager et ne pose pas directement sur la ferraille. Et non, pas d'optima. |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Membre accro
![]()
re
si on reflechit bien pour quelle crame soit elles charges trop soit au demarrage une a plus de contrainte que l autre et se detruit ton alternateur charge bien donc un cable alternateur vers demarreur et un cable demarreur vers batterie essaye de refaire le pont entre les 2 batteries avec un cable de section plus grosse et pareil pour la masse
![]() |
#14 |
Membre Non Confirmé
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
bonjour remplace tous tes câbles et contrôle ton démarreur au cas ou .
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Probleme de charge batterie e270 CDI | TAGADA | Mercedes Benz | 20 | 11/04/2016 08h23 |
probleme decharge batterie e320 | foulques | Mercedes Benz | 7 | 17/04/2014 06h14 |
Stabilisateur 12 Volts | mecatronic | Programmeur de chip | 15 | 09/02/2014 13h41 |
Problème batterie ou alternateur ? | domidom | Opel-Vauxhall, Saab | 20 | 13/12/2013 11h35 |
307 HDI ne demarre pas suite probleme batterie | khalil_dj | Peugeot, Citroën | 6 | 03/05/2010 08h07 |