![]() |
![]() |
#1 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: septembre 2013
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() |
![]()
Bonjour!
Je n'en suis pas à mon 1er adblue off sur edc17c60 mais cette fois-ci, la voiture fume blanc et sent l'ammoniaque après la reprog. J'ai également supprimé l'EGR, chose que je ne fais pas habituellement. J'ai débranché le module et la pompe adblue ainsi que la sonde Nox. La voiture ne fumait pas avant. Je pense à l'injecteur d'adblue bloqué ouvert. Qu'en pensez-vous? Avez-vous déjà eu ce soucis suite à un adblue off? Merci et bonne journée à tous! ---------- Post added at 06h28 ---------- Previous post was at 06h25 ---------- J'ai oublié. C'est un 1.6 blue HDI PSA. |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 | |
Membre accro
![]() Date d'inscription: mai 2009
Thanked 1 689 Times in 751 Posts
Pouvoir de réputation: 36 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
|
|
![]() |
![]() |
The Following 3 Users Say Thank You to fufounet For This Useful Post: |
![]() |
#3 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: avril 2014
Thanked 17 987 Times in 9 562 Posts
Pouvoir de réputation: 274 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Hello idem pour moi t sure ta pas casser le fap sans defaper..
The Following User Says Thank You to akasa67 For This Useful Post: | jean-marc 10 (22/10/2023) |
![]() |
#4 |
Membre trés attaché
Pouvoir de réputation: 20 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
De même. Pompe débranchée je ne voisnpas comment l injecteur pourrait injecter. Verifie ton fichier, quitte à remettre d origine pour essayer.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre attaché
![]()
Pour le FAP, la reprog vient d'être faite. La voiturz a juste roulé quelques kilomètres.
Pour le fichier, je ne compte plus le nombre de reprog adblue à mon actif mais je peux effectivement quand même le vérifier. Le reservoir adblue est plein. Le problème de l'injecteur qui fuit et crée des fumées blanches avec l'odeur d'ammonium est assez courant donc je m'imaginais qu'il pouvait être en position bloquée ouverte. Je pensais aussi à un surplus d'adblue dans l'échappement qui avait besoin d'être brûlé. Je vais verifier tout ça. ---------- Post added at 08h24 ---------- Previous post was at 08h23 ---------- Ammonique pas ammonium. Je vous remercie pour vos avis. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Brice59 For This Useful Post: | akasa67 (12/10/2023) |
![]() |
#6 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: avril 2014
Thanked 17 987 Times in 9 562 Posts
Pouvoir de réputation: 274 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Oui bien sûre si cela fuit part l injo sa sent derrière et cela fumme ou alors mettre une bille à l entre de l injecteur.. le reste sa passera
![]() |
#7 |
Membre attaché
![]()
Voici un retour.
Pas de soucis de fichier. Module débranché et aucun défaut. L'échappement étant plein d'adblue, il avait besoin de tout brûler. De plus, comme il restait un peu d'adblue dans le tuyau entre la pompe et l'injecteur, le reste partait dans l'échappement par l'injecteur fuyard. Du coup, dans le cas où l'injecteur fuit, je vide le réservoir et fais chauffer le moteur pour brûler le reste d'adblue. J'ai eu plusieurs cas ces derniers jours. Bonne fin de journée ! ---------- Post added at 21h36 ---------- Previous post was at 21h33 ---------- Et merci pour vos réponses ! |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
SOS fumée blanche 1.9 TDI 130 ASZ | gringo30 | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 37 | 16/12/2022 12h18 |
fumée blanche fabia après changement moteur | skikdi13 | Automobile en général | 20 | 16/08/2019 15h25 |
fumée blanche sprinter 311 CDI 2.2 | samnguen | Mercedes Benz | 11 | 16/01/2016 01h04 |
fumée blanche sur mercedes C270 | BLADIDZ | Mécanique générale | 7 | 30/11/2014 06h18 |
Fumée blanche au démarrage | new | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 23 | 01/01/2014 09h54 |