Tlemcen Car electronics

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OILC93 06/11/2023 16h53

Slt la commande ce fait par masse dans le calculateur peut tu voir si il y a une tension sur un des fils de commande avec un multimètre ?

Bien sûr en utilisant n'importe quel autre masse et au contact

Nico76 07/11/2023 05h28

Salut,

Si tu veux donne le numéro de châssis du véhicule je regarde pour un schéma.

boul27 07/11/2023 08h33

Citation:

Envoyé par fufounet (Message 1000899)
salut c est quand meme etrange que ton ecu soit mort juste en essayant de mod la carto...

Salut,
Oui ... c'est pour ça que j'ai demandé ici si c'était pas un soucis d'eeprom corrompu qui empêcherait de piloter les injo, mais à croire que non.

Citation:

Envoyé par tech-auto (Message 1000901)
Salut
Exact c'est bizarre surtout en bench, pas de pin tordu ? Ou qui serait sortie de son logement au moment ou tu as remis les prises ?

j'ai fait le tour complet, tout est ok sur les prises ecu, sur l'ecu en lui même, tous les pins sont ok (j'ai même fait vérifier à quelqu'un d'autre pour être sur de rien avoir loupé)
Sacré histoire ..

Citation:

Envoyé par OILC93 (Message 1000902)
Slt la commande ce fait par masse dans le calculateur peut tu voir si il y a une tension sur un des fils de commande avec un multimètre ?

Bien sûr en utilisant n'importe quel autre masse et au contact

Salut
Alors au contact, en prenant directement depuis la commande injo et sur masse de la batterie, j'ai 0V

J'ai vérifié la continuité injo <-> prise écu une deuxième fois, tout est ok
Masse injo <-> masse batterie, continuité ok


Je vais trouver un ecu d'occasion pour essayer, car je comprend pas trop

OILC93 07/11/2023 08h52

Citation:

Envoyé par boul27 (Message 1000950)
Salut,
Oui ... c'est pour ça que j'ai demandé ici si c'était pas un soucis d'eeprom corrompu qui empêcherait de piloter les injo, mais à croire que non.



j'ai fait le tour complet, tout est ok sur les prises ecu, sur l'ecu en lui même, tous les pins sont ok (j'ai même fait vérifier à quelqu'un d'autre pour être sur de rien avoir loupé)
Sacré histoire ..



Salut
Alors au contact, en prenant directement depuis la commande injo et sur masse de la batterie, j'ai 0V

J'ai vérifié la continuité injo <-> prise écu une deuxième fois, tout est ok
Masse injo <-> masse batterie, continuité ok


Je vais trouver un ecu d'occasion pour essayer, car je comprend pas trop

Slt oui il y a que ça a faire tiens au courant de la suite après j'aurais bien voulu quelqu'un te fournisse quand même un backup complet juste pour voir même si ça paraît être un problème hard on sait jamais.

Nico76 07/11/2023 08h54

1 pièce(s) jointe(s)
Voici pour toi d'après le numéro de châssis envoyé :

boul27 07/11/2023 19h00

Si jamais quelqu'un à un edc17c84 compatible à vendre, je suis preneur ^^

OILC93 07/11/2023 19h16

Citation:

Envoyé par boul27 (Message 1001014)
Si jamais quelqu'un à un edc17c84 compatible à vendre, je suis preneur ^^

Slt perdu pour perdu tu veux pas tenter de l'ouvrir pour voir si il y a pas un composant de grillé ?

fufounet 08/11/2023 06h31

Bjr c est avec quel outil que tu le lis en bench?

---------- Post added at 05h31 ---------- Previous post was at 05h25 ----------

Bjr c est avec quel outil que tu le lis en bench?

mawoussiboris 08/11/2023 07h06

Citation:

Envoyé par boul27 (Message 1001014)
Si jamais quelqu'un à un edc17c84 compatible à vendre, je suis preneur ^^

Cc, tu trouveras ton bonheur sur ebay ou les vendeurs d'ecu du forum

Envoyé de mon Redmi Note 12 en utilisant Tapatalk

WJon 08/11/2023 10h51

Citation:

Envoyé par fufounet (Message 1001057)
Bjr c est avec quel outil que tu le lis en bench?

---------- Post added at 05h31 ---------- Previous post was at 05h25 ----------

Bjr c est avec quel outil que tu le lis en bench?

Salut ,

A priori avec Flex.

Pour la petite histoire il m'est arrivé une fois de faire un mod sur un 5008 (je sais pas du tout me même ecu mais c'est juste pour l'histoire.) et après le mod sapin de Noël au tdb , plus de démarrage. Je réinjecte la flash ori toujours pareil, je contrôle l'eep et je me rends compte que le contenu avait changé. J'ai pu le récupérer en bdm en injectant le full . J'ai réécrit mon mod et pareil, après contrôle je me suis rendu compte que je m'étais foiré en faisant le mod avec ols et que donc c'est lui qui avait corrompu mon eep.

Envoyé de mon Core-X5 en utilisant Tapatalk

boul27 08/11/2023 19h08

Citation:

Envoyé par OILC93 (Message 1001015)
Slt perdu pour perdu tu veux pas tenter de l'ouvrir pour voir si il y a pas un composant de grillé ?

Je préfère être sûr d'en avoir un sous la main avant, le client est super pressé malheureusement

Citation:

Envoyé par fufounet (Message 1001057)
Bjr c est avec quel outil que tu le lis en bench?

---------- Post added at 05h31 ---------- Previous post was at 05h25 ----------

Bjr c est avec quel outil que tu le lis en bench?

Salut, lecture bench faite en Ori avec Flex


Citation:

Envoyé par WJon (Message 1001090)
Salut ,

A priori avec Flex.

Pour la petite histoire il m'est arrivé une fois de faire un mod sur un 5008 (je sais pas du tout me même ecu mais c'est juste pour l'histoire.) et après le mod sapin de Noël au tdb , plus de démarrage. Je réinjecte la flash ori toujours pareil, je contrôle l'eep et je me rends compte que le contenu avait changé. J'ai pu le récupérer en bdm en injectant le full . J'ai réécrit mon mod et pareil, après contrôle je me suis rendu compte que je m'étais foiré en faisant le mod avec ols et que donc c'est lui qui avait corrompu mon eep.

Envoyé de mon Core-X5 en utilisant Tapatalk

Oui avec Flex.
Justement, pensant que l'eeprom était surement foirée, j'ai tout fait avec le support MMS et avec Fils aussi (ggvaniou me prépare aussi qqchose normalement), mais rien à faire ...

Même le support MMS ne sais pas expliquer pourquoi (ils m'ont fait essayer 6 eeprom différentes pour tester plusieurs choses), tout répond ok à leur test..

Pareil pour Fils, il m'a fait essayer plusieurs eeprom, rien à faire ..

Une MAJ chez renault remettrais l'eeprom d’équerre ?

Car, j'ai fais un backup en bench, donc en remettant l'eeprom backup, pas de raison que sa merde (même si l'eeprom a été corrompu, une remise en ori int flash+eeprom aurait du résoudre le problème)


J'ai trouvé 1 ecu à tarif "correcte", j'attends des retours :)

Fastdiag 08/11/2023 19h59

Salut

Tout d abord bon courage pour ta mesaventure.

Petite question. Tu l a vérifié comment ta continuité injecteur ? La prise ecu etait debranché ?

Au niveau de la broche, ta pas une pin qui a reculer ou autre ?
Je ne parle pas des pin de l ecu car tu as du les verifie en faisant le bench mais ceux de la broche. Peut etre verifier si le courant est bien present juste a la sortie de la broche ecu

Cordialement

boul27 10/11/2023 18h41

Citation:

Envoyé par Fastdiag (Message 1001141)
Salut

Tout d abord bon courage pour ta mesaventure.

Petite question. Tu l a vérifié comment ta continuité injecteur ? La prise ecu etait debranché ?

Au niveau de la broche, ta pas une pin qui a reculer ou autre ?
Je ne parle pas des pin de l ecu car tu as du les verifie en faisant le bench mais ceux de la broche. Peut etre verifier si le courant est bien present juste a la sortie de la broche ecu

Cordialement

Salut
Merci, mésaventure à la con ^^

La continuité je l'ai vérifié ecu débranché, pour vérifier la continuité faisceau oui

Malheureusement, pas de pin de la broche reculés :( Sa aurait était mieux.

Je vais voir pour vérifier prise branchée, mais y'a pas des masses de places sur ces trafics :-/

un nouvel écu arrive semaine prochaine pour vérifier la piste calculateur en tout cas

Merci à tous

gael66250 10/11/2023 20h58

Salut ��

Sa m’est arrivé pareil sur une passat tdi,
Lecture et écriture en bench
Au remontage elle a démarrer 2-3s et a calé et injecteur en court circuit
Je réinjecte full ori pareil

J’ai ouvert directement le calculateur il y avait de l’eau dedans ����
Dans le véhicule il est légèrement incliné donc l’eau ne toucher pas le pcb et quand j’ai fait la lecture à plat sa a tout court circuité.
Avec mofset injecteur ouvert en deux

J’ai changer le calculateur et sa ma refait ��
Le calculateur m’a court circuité un injecteur et qui m’a refait griller le calculateur.

J’ai acheté un deuxième calculateur et 4 injecteur et la c’était bon

Sacré galère, bon courage

yann3 11/11/2023 11h37

Citation:

Envoyé par boul27 (Message 1000603)
Salut les fou,

J'suis sur un os un peu costaud ... Lecture bench sur edc17C84 (Trafic 3)

Modification pour DPF et adblue (déjà fait plusieurs fois, même SW sans soucis)

Je réinstalle l'écu, et impossible de démarrer ... les 4 injecteur en circuit ouvert

Pour être sur que c'est pas un soucis de mod, je remet le backup lu en bench, et toujours pareil !

L'eeprom fait que de changer, et toujours impossible de faire démarrer la caisse ...

Quelqu'un à déjà eu ça ?

Erreur P0201 - P0202 - P0203 - P0204.

Les injecteurs sont bien codés, aucun soucis ... j'ai un peu de mal à comprendre ..

Ci-joint le backup lu ce matin, début d'après midi et celui lu à l'instant

Je suis ouvert à toutes pistes

J'ai essayé des tonnes de manip (débrancher la batterie 10min, 30 minutes, 1H ..etc..etc..) mais rien à faire

https://www.transfernow.net/dl/20231104GWr9Wk0a

Je n'ai pas les 400 messages chiptuning, mais c'est pas une demande de fichier, je pense que sa ne devrait pas poser soucis.

As tu demandé un fichier chez flex??


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