![]() |
|
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre attaché
Date d'inscription: juin 2016
Localisation: France, Morteau
Âge: 34
Messages: 370
Thanks: 544
Thanked 444 Times in 191 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut les fou,
J'suis sur un os un peu costaud ... Lecture bench sur edc17C84 (Trafic 3) Modification pour DPF et adblue (déjà fait plusieurs fois, même SW sans soucis) Je réinstalle l'écu, et impossible de démarrer ... les 4 injecteur en circuit ouvert Pour être sur que c'est pas un soucis de mod, je remet le backup lu en bench, et toujours pareil ! L'eeprom fait que de changer, et toujours impossible de faire démarrer la caisse ... Quelqu'un à déjà eu ça ? Erreur P0201 - P0202 - P0203 - P0204. Les injecteurs sont bien codés, aucun soucis ... j'ai un peu de mal à comprendre .. Ci-joint le backup lu ce matin, début d'après midi et celui lu à l'instant Je suis ouvert à toutes pistes J'ai essayé des tonnes de manip (débrancher la batterie 10min, 30 minutes, 1H ..etc..etc..) mais rien à faire https://www.transfernow.net/dl/20231104GWr9Wk0a Je n'ai pas les 400 messages chiptuning, mais c'est pas une demande de fichier, je pense que sa ne devrait pas poser soucis.
__________________
Skype : boul-27 Fileservice disponible |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: Reunion tampon
Messages: 430
Thanks: 453
Thanked 171 Times in 109 Posts
Pouvoir de réputation: 20 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour.
Débrancher la batterie 30min avant l'écriture et 30 après l'écriture. Tu a déjà essayé ? |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to dump974 For This Useful Post: | boul27 (04/11/2023) |
![]() |
#3 | |
Membre attaché
Date d'inscription: juin 2016
Localisation: France, Morteau
Âge: 34
Messages: 370
Thanks: 544
Thanked 444 Times in 191 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Bonjour, non, j'ai essayé plein de manip mais pas encore celle-ci, je test au plus vite. Mais sa ressemble bien à une eeprom corrompu à l'écriture par le flex :(
__________________
Skype : boul-27 Fileservice disponible |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: France,toulon
Âge: 47
Messages: 4 914
Thanks: 4 057
Thanked 5 844 Times in 2 158 Posts
Pouvoir de réputation: 118 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut je vois pas trop le rapport avec l eprom quand tu flash un fichier mod tu touche pas a l eprom mais a la flash ou alors tu as fait une autre manipulation que tu nous a pas préciser cdlt
__________________
Pas de Thank's plus d aides ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 | |
Membre attaché
Date d'inscription: juin 2016
Localisation: France, Morteau
Âge: 34
Messages: 370
Thanks: 544
Thanked 444 Times in 191 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Salut, Moi non plus je vois pas trop le rapport, et pourtant, je n'ai rien fait comme autre manipulation (sinon je l'aurais précisé, j'admets sans soucis quand j'ai fait une connerie ^^) Après avoir restauré le backup ORI, vu que la caisse ne démarrait toujours pas, j'ai relu le backup pour comparer tout ça, et là, j'ai pu voir que les données EEPROM avaient bougées ... J'ai vu plusieurs topic d'eeprom corrompu sur ces ecu après écriture d'un fichier MOD.
__________________
Skype : boul-27 Fileservice disponible |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to boul27 For This Useful Post: | WJon (08/11/2023) |
![]() |
#6 | |
T-E master
![]() Date d'inscription: novembre 2015
Localisation: FRANCE
Messages: 2 420
Thanks: 1 542
Thanked 2 530 Times in 1 496 Posts
Pouvoir de réputation: 37 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Édit: je viens de vérifier et en effet dans tes différents backups les données eeprom sont différentes bizarre
__________________
L'homme intelligent est celui qui se demande des comptes à lui même (Prophète Muhammad P.B.S.L) Dernière modification par OILC93 ; 04/11/2023 à 18h20. |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to OILC93 For This Useful Post: | boul27 (04/11/2023) |
![]() |
#7 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: novembre 2020
Localisation: Côte d'Ivoire, Abidjan
Messages: 1 625
Thanks: 2 149
Thanked 2 200 Times in 931 Posts
Pouvoir de réputation: 28 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut, test continuité faisceau injos au calculateur c'est bon ? J'ai eu un cas pareil sur e46, après flash ça démarre pas. J'ai tout fait mais rien. J'ai remis ori mais rien. Je l'ai laissée et lendemain matin elle a démarré...
Ai diag à part injos ce donne quoi ? Envoyé de mon Redmi Note 12 en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to mawoussiboris For This Useful Post: | boul27 (04/11/2023) |
![]() |
#8 | |
T-E master
![]() Date d'inscription: novembre 2015
Localisation: FRANCE
Messages: 2 420
Thanks: 1 542
Thanked 2 530 Times in 1 496 Posts
Pouvoir de réputation: 37 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
__________________
L'homme intelligent est celui qui se demande des comptes à lui même (Prophète Muhammad P.B.S.L) |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to OILC93 For This Useful Post: | mawoussiboris (05/11/2023) |
![]() |
#9 | ||
Membre attaché
Date d'inscription: juin 2016
Localisation: France, Morteau
Âge: 34
Messages: 370
Thanks: 544
Thanked 444 Times in 191 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Citation:
Au diag j'ai que les injo, c'est ça le plus étrange. je vais voir avec le support MMS lundi au cas où ils aient déjà eu des retours là dessus, car à part un plantage eeprom, je vois pas trop d'autre explication Merci en tout cas pour les pistes :)
__________________
Skype : boul-27 Fileservice disponible |
||
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Patron de Garage
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: idf
Messages: 5 197
Thanks: 2 823
Thanked 8 057 Times in 3 867 Posts
Pouvoir de réputation: 100 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Passe en mp pour l eep je sais pourquoi ça fait ça |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Fondateur
![]() Date d'inscription: novembre 2008
Localisation: Offset: 0xFF25F255
Âge: 38
Messages: 120 928
Thanks: 2 741
Thanked 15 481 Times in 2 528 Posts
Pouvoir de réputation: 1326 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Circuit ouvert, ça n'a rien a voir avec la flash !
__________________
Je ne donne pas d'aide en privé. |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre attaché
Date d'inscription: juin 2016
Localisation: France, Morteau
Âge: 34
Messages: 370
Thanks: 544
Thanked 444 Times in 191 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour Amine,
Effectivement, après avoir discuté pas mal avec Fils et ggvaniou, eeprom et flash ok .. Donc, soit l'ecu à pris une petite douille, soit concours de circonstance :( Je vous tiens tous au jus quand ce sera résolu :)
__________________
Skype : boul-27 Fileservice disponible |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Membre attaché
Date d'inscription: juin 2016
Localisation: France, Morteau
Âge: 34
Messages: 370
Thanks: 544
Thanked 444 Times in 191 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bon,
Après plusieurs essais d'eeprom et flash, toujours pareil. Continuité injecteur <-> prise ecu : ok Plus de jus aux injecteurs, tous les fusibles sont OK Si je débranche les 4 injos, les DTC moteurs sont les mêmes. Masses des injos ok Donc on peut écarter le soucis d'eeprom/flash. Soit l'ecu est raide, soit y'a un fusible caché à part des autres. Un ecu cramé que sur les 4 injos, je trouve ça étrange
__________________
Skype : boul-27 Fileservice disponible |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: mai 2009
Localisation: france st etienne
Âge: 55
Messages: 1 893
Thanks: 1 027
Thanked 1 689 Times in 751 Posts
Pouvoir de réputation: 36 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut c est quand meme etrange que ton ecu soit mort juste en essayant de mod la carto...
|
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: novembre 2016
Localisation: france, Auvergne
Messages: 1 284
Thanks: 2 261
Thanked 2 573 Times in 972 Posts
Pouvoir de réputation: 36 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Injecteurs circuit ouvert permanent | Nour01100 | Peugeot, Citroën | 20 | 01/06/2020 13h10 |
Peugeot 308 1.6 vti EP6 Capteur détonation (circuit ouvert ou court circuit a la mass | YACPAC | Café du forum | 9 | 01/12/2018 20h31 |
sonde probe clip v154 "circuit ouvert ..." | herve06300 | Renault clip, DDT2000, Nissan consult | 25 | 29/03/2016 19h54 |
ecriture puis effacament code injecteur | cedmtech | Renault, Dacia, Nissan | 7 | 04/06/2015 13h29 |
Galetto V54 écriture code injecteur rannault | jujugta | Flasheur de calculateur | 3 | 27/01/2015 18h56 |