Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Réparation & Reprogrammation > Tuning > Chiptuning
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Banner mod-Files1
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 04/11/2023, 15h37   #1
boul27
Membre attaché

Pouvoir de réputation: 14
boul27 is a glorious beacon of lightboul27 is a glorious beacon of lightboul27 is a glorious beacon of lightboul27 is a glorious beacon of lightboul27 is a glorious beacon of lightboul27 is a glorious beacon of light
Par défaut EDC17C84 - Injecteur circuit ouvert après ecriture

Salut les fou,

J'suis sur un os un peu costaud ... Lecture bench sur edc17C84 (Trafic 3)

Modification pour DPF et adblue (déjà fait plusieurs fois, même SW sans soucis)

Je réinstalle l'écu, et impossible de démarrer ... les 4 injecteur en circuit ouvert

Pour être sur que c'est pas un soucis de mod, je remet le backup lu en bench, et toujours pareil !

L'eeprom fait que de changer, et toujours impossible de faire démarrer la caisse ...

Quelqu'un à déjà eu ça ?

Erreur P0201 - P0202 - P0203 - P0204.

Les injecteurs sont bien codés, aucun soucis ... j'ai un peu de mal à comprendre ..

Ci-joint le backup lu ce matin, début d'après midi et celui lu à l'instant

Je suis ouvert à toutes pistes

J'ai essayé des tonnes de manip (débrancher la batterie 10min, 30 minutes, 1H ..etc..etc..) mais rien à faire

https://www.transfernow.net/dl/20231104GWr9Wk0a

Je n'ai pas les 400 messages chiptuning, mais c'est pas une demande de fichier, je pense que sa ne devrait pas poser soucis.
Vieux 04/11/2023, 15h40   #2
dump974
Membre attaché

Pouvoir de réputation: 20
dump974 is a splendid one to beholddump974 is a splendid one to beholddump974 is a splendid one to beholddump974 is a splendid one to beholddump974 is a splendid one to beholddump974 is a splendid one to behold
Par défaut

Bonjour.
Débrancher la batterie 30min avant l'écriture et 30 après l'écriture.
Tu a déjà essayé ?
dump974 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to dump974 For This Useful Post:
boul27 (04/11/2023)
Vieux 04/11/2023, 15h44   #3
boul27
Membre attaché

boul27 is a glorious beacon of lightboul27 is a glorious beacon of lightboul27 is a glorious beacon of lightboul27 is a glorious beacon of lightboul27 is a glorious beacon of lightboul27 is a glorious beacon of light
Par défaut

Citation:
Envoyé par dump974 Voir le message
Bonjour.
Débrancher la batterie 30min avant l'écriture et 30 après l'écriture.
Tu a déjà essayé ?

Bonjour,

non, j'ai essayé plein de manip mais pas encore celle-ci, je test au plus vite.

Mais sa ressemble bien à une eeprom corrompu à l'écriture par le flex :(
Vieux 04/11/2023, 15h46   #4
seadoo831
Moderateur

Thanked 5 844 Times in 2 158 Posts
Pouvoir de réputation: 118
seadoo831 has a reputation beyond reputeseadoo831 has a reputation beyond reputeseadoo831 has a reputation beyond reputeseadoo831 has a reputation beyond reputeseadoo831 has a reputation beyond reputeseadoo831 has a reputation beyond reputeseadoo831 has a reputation beyond reputeseadoo831 has a reputation beyond reputeseadoo831 has a reputation beyond reputeseadoo831 has a reputation beyond reputeseadoo831 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par boul27 Voir le message
Bonjour,

non, j'ai essayé plein de manip mais pas encore celle-ci, je test au plus vite.

Mais sa ressemble bien à une eeprom corrompu à l'écriture par le flex :(
Salut je vois pas trop le rapport avec l eprom quand tu flash un fichier mod tu touche pas a l eprom mais a la flash ou alors tu as fait une autre manipulation que tu nous a pas préciser cdlt
boul27 (04/11/2023), dump974 (04/11/2023)
Vieux 04/11/2023, 15h49   #5
boul27
Membre attaché

Par défaut

Citation:
Envoyé par seadoo831 Voir le message
Salut je vois pas trop le rapport avec l eprom quand tu flash un fichier mod tu touche pas a l eprom mais a la flash ou alors tu as fait une autre manipulation que tu nous a pas préciser cdlt

Salut,
Moi non plus je vois pas trop le rapport, et pourtant, je n'ai rien fait comme autre manipulation (sinon je l'aurais précisé, j'admets sans soucis quand j'ai fait une connerie ^^)

Après avoir restauré le backup ORI, vu que la caisse ne démarrait toujours pas, j'ai relu le backup pour comparer tout ça, et là, j'ai pu voir que les données EEPROM avaient bougées ...

J'ai vu plusieurs topic d'eeprom corrompu sur ces ecu après écriture d'un fichier MOD.
The Following User Says Thank You to boul27 For This Useful Post:
WJon (08/11/2023)
Vieux 04/11/2023, 17h56   #6
OILC93
T-E master

Thanked 2 530 Times in 1 496 Posts
Pouvoir de réputation: 37
OILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par boul27 Voir le message
Salut,
Moi non plus je vois pas trop le rapport, et pourtant, je n'ai rien fait comme autre manipulation (sinon je l'aurais précisé, j'admets sans soucis quand j'ai fait une connerie ^^)

Après avoir restauré le backup ORI, vu que la caisse ne démarrait toujours pas, j'ai relu le backup pour comparer tout ça, et là, j'ai pu voir que les données EEPROM avaient bougées ...

J'ai vu plusieurs topic d'eeprom corrompu sur ces ecu après écriture d'un fichier MOD.
Slt quand tu parle deeprom je suppose que tu parle de ta flash corrompu dans ce cas il te faudra un dump flash vierge et dans ce cas la seul soluce est une demande de fichier justement ou bien une réparation de ton dump si faisable

Édit: je viens de vérifier et en effet dans tes différents backups les données eeprom sont différentes bizarre

Dernière modification par OILC93 ; 04/11/2023 à 18h20.
OILC93 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to OILC93 For This Useful Post:
boul27 (04/11/2023)
Vieux 04/11/2023, 19h30   #7
mawoussiboris
Membre accro

Thanked 2 200 Times in 931 Posts
Pouvoir de réputation: 28
mawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond reputemawoussiboris has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut, test continuité faisceau injos au calculateur c'est bon ? J'ai eu un cas pareil sur e46, après flash ça démarre pas. J'ai tout fait mais rien. J'ai remis ori mais rien. Je l'ai laissée et lendemain matin elle a démarré...

Ai diag à part injos ce donne quoi ?

Envoyé de mon Redmi Note 12 en utilisant Tapatalk
mawoussiboris est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to mawoussiboris For This Useful Post:
boul27 (04/11/2023)
Vieux 04/11/2023, 19h34   #8
OILC93
T-E master

Thanked 2 530 Times in 1 496 Posts
Pouvoir de réputation: 37
OILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par mawoussiboris Voir le message
Salut, test continuité faisceau injos au calculateur c'est bon ? J'ai eu un cas pareil sur e46, après flash ça démarre pas. J'ai tout fait mais rien. J'ai remis ori mais rien. Je l'ai laissée et lendemain matin elle a démarré...

Slt l'ami apparemment j'ai constaté ses dumps eeprom et il a raison je crois que la lecture a bien corrompu celle ci sur ses 3 backups l'eeprom est différente donc je crois qu'il va avoir besoin d'un full backup vierge .
mawoussiboris (05/11/2023)
Vieux 04/11/2023, 20h47   #9
boul27
Membre attaché

Par défaut

Citation:
Envoyé par OILC93 Voir le message
Slt quand tu parle deeprom je suppose que tu parle de ta flash corrompu dans ce cas il te faudra un dump flash vierge et dans ce cas la seul soluce est une demande de fichier justement ou bien une réparation de ton dump si faisable

Édit: je viens de vérifier et en effet dans tes différents backups les données eeprom sont différentes bizarre
Oui, dump eeprom changeant ...

Citation:
Envoyé par mawoussiboris Voir le message

J'ai débranché la batterie, je verrais demain ..

Au diag j'ai que les injo, c'est ça le plus étrange.

je vais voir avec le support MMS lundi au cas où ils aient déjà eu des retours là dessus, car à part un plantage eeprom, je vois pas trop d'autre explication

Merci en tout cas pour les pistes :)
Vieux 05/11/2023, 09h56   #10
fils
Patron de Garage

Thanked 8 057 Times in 3 867 Posts
Pouvoir de réputation: 100
fils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut

Passe en mp pour l eep je sais pourquoi ça fait ça
fils est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 7 Users Say Thank You to fils For This Useful Post:
boul27 (05/11/2023), Fastdiag (05/11/2023), fufounet (06/11/2023), mawoussiboris (05/11/2023), Nico76 (05/11/2023), OILC93 (05/11/2023), uncleseb (05/11/2023)
Vieux 06/11/2023, 07h56   #11
Amine-TE
Fondateur

Thanked 15 481 Times in 2 528 Posts
Pouvoir de réputation: 1326
Amine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond reputeAmine-TE has a reputation beyond repute
Par défaut

Circuit ouvert, ça n'a rien a voir avec la flash !
boul27 (06/11/2023), tech-auto (06/11/2023)
Vieux 06/11/2023, 08h04   #12
boul27
Membre attaché

Par défaut

Citation:
Envoyé par Amine-TE Voir le message
Circuit ouvert, ça n'a rien a voir avec la flash !
Bonjour Amine,

Effectivement, après avoir discuté pas mal avec Fils et ggvaniou, eeprom et flash ok ..

Donc, soit l'ecu à pris une petite douille, soit concours de circonstance :(

Je vous tiens tous au jus quand ce sera résolu :)
Vieux 06/11/2023, 11h51   #13
boul27
Membre attaché

Par défaut

Bon,
Après plusieurs essais d'eeprom et flash, toujours pareil.

Continuité injecteur <-> prise ecu : ok

Plus de jus aux injecteurs, tous les fusibles sont OK

Si je débranche les 4 injos, les DTC moteurs sont les mêmes.

Masses des injos ok

Donc on peut écarter le soucis d'eeprom/flash.

Soit l'ecu est raide, soit y'a un fusible caché à part des autres.

Un ecu cramé que sur les 4 injos, je trouve ça étrange
Vieux 06/11/2023, 16h06   #14
fufounet
Membre accro

Thanked 1 689 Times in 751 Posts
Pouvoir de réputation: 36
fufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant futurefufounet has a brilliant future
Par défaut

salut c est quand meme etrange que ton ecu soit mort juste en essayant de mod la carto...
fufounet est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/11/2023, 16h30   #15
tech-auto
Membre accro

Thanked 2 573 Times in 972 Posts
Pouvoir de réputation: 36
tech-auto has a reputation beyond reputetech-auto has a reputation beyond reputetech-auto has a reputation beyond reputetech-auto has a reputation beyond reputetech-auto has a reputation beyond reputetech-auto has a reputation beyond reputetech-auto has a reputation beyond reputetech-auto has a reputation beyond reputetech-auto has a reputation beyond reputetech-auto has a reputation beyond reputetech-auto has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par fufounet Voir le message
salut c est quand meme etrange que ton ecu soit mort juste en essayant de mod la carto...
Salut
Exact c'est bizarre surtout en bench, pas de pin tordu ? Ou qui serait sortie de son logement au moment ou tu as remis les prises ?
tech-auto est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Règles de messages