Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Chiptuning (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum92/)
-   -   EDC17C84 - Injecteur circuit ouvert après ecriture (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/chiptuning/110287-edc17c84-injecteur-circuit-ouvert-apr-ecriture.html)

boul27 04/11/2023 15h37

EDC17C84 - Injecteur circuit ouvert après ecriture

Salut les fou,

J'suis sur un os un peu costaud ... Lecture bench sur edc17C84 (Trafic 3)

Modification pour DPF et adblue (déjà fait plusieurs fois, même SW sans soucis)

Je réinstalle l'écu, et impossible de démarrer ... les 4 injecteur en circuit ouvert

Pour être sur que c'est pas un soucis de mod, je remet le backup lu en bench, et toujours pareil !

L'eeprom fait que de changer, et toujours impossible de faire démarrer la caisse ...

Quelqu'un à déjà eu ça ?

Erreur P0201 - P0202 - P0203 - P0204.

Les injecteurs sont bien codés, aucun soucis ... j'ai un peu de mal à comprendre ..

Ci-joint le backup lu ce matin, début d'après midi et celui lu à l'instant

Je suis ouvert à toutes pistes

J'ai essayé des tonnes de manip (débrancher la batterie 10min, 30 minutes, 1H ..etc..etc..) mais rien à faire

https://www.transfernow.net/dl/20231104GWr9Wk0a

Je n'ai pas les 400 messages chiptuning, mais c'est pas une demande de fichier, je pense que sa ne devrait pas poser soucis.

dump974 04/11/2023 15h40

Bonjour.
Débrancher la batterie 30min avant l'écriture et 30 après l'écriture.
Tu a déjà essayé ?

boul27 04/11/2023 15h44

Citation:

Envoyé par dump974 (Message 1000606)
Bonjour.
Débrancher la batterie 30min avant l'écriture et 30 après l'écriture.
Tu a déjà essayé ?

Bonjour,

non, j'ai essayé plein de manip mais pas encore celle-ci, je test au plus vite.

Mais sa ressemble bien à une eeprom corrompu à l'écriture par le flex :(

seadoo831 04/11/2023 15h46

Citation:

Envoyé par boul27 (Message 1000608)
Bonjour,

non, j'ai essayé plein de manip mais pas encore celle-ci, je test au plus vite.

Mais sa ressemble bien à une eeprom corrompu à l'écriture par le flex :(

Salut je vois pas trop le rapport avec l eprom quand tu flash un fichier mod tu touche pas a l eprom mais a la flash ou alors tu as fait une autre manipulation que tu nous a pas préciser cdlt

boul27 04/11/2023 15h49

Citation:

Envoyé par seadoo831 (Message 1000610)
Salut je vois pas trop le rapport avec l eprom quand tu flash un fichier mod tu touche pas a l eprom mais a la flash ou alors tu as fait une autre manipulation que tu nous a pas préciser cdlt

Salut,
Moi non plus je vois pas trop le rapport, et pourtant, je n'ai rien fait comme autre manipulation (sinon je l'aurais précisé, j'admets sans soucis quand j'ai fait une connerie ^^)

Après avoir restauré le backup ORI, vu que la caisse ne démarrait toujours pas, j'ai relu le backup pour comparer tout ça, et là, j'ai pu voir que les données EEPROM avaient bougées ...

J'ai vu plusieurs topic d'eeprom corrompu sur ces ecu après écriture d'un fichier MOD.

OILC93 04/11/2023 17h56

Citation:

Envoyé par boul27 (Message 1000611)
Salut,
Moi non plus je vois pas trop le rapport, et pourtant, je n'ai rien fait comme autre manipulation (sinon je l'aurais précisé, j'admets sans soucis quand j'ai fait une connerie ^^)

Après avoir restauré le backup ORI, vu que la caisse ne démarrait toujours pas, j'ai relu le backup pour comparer tout ça, et là, j'ai pu voir que les données EEPROM avaient bougées ...

J'ai vu plusieurs topic d'eeprom corrompu sur ces ecu après écriture d'un fichier MOD.

Slt quand tu parle deeprom je suppose que tu parle de ta flash corrompu dans ce cas il te faudra un dump flash vierge et dans ce cas la seul soluce est une demande de fichier justement ou bien une réparation de ton dump si faisable

Édit: je viens de vérifier et en effet dans tes différents backups les données eeprom sont différentes bizarre

mawoussiboris 04/11/2023 19h30

Salut, test continuité faisceau injos au calculateur c'est bon ? J'ai eu un cas pareil sur e46, après flash ça démarre pas. J'ai tout fait mais rien. J'ai remis ori mais rien. Je l'ai laissée et lendemain matin elle a démarré...

Ai diag à part injos ce donne quoi ?

Envoyé de mon Redmi Note 12 en utilisant Tapatalk

OILC93 04/11/2023 19h34

Citation:

Envoyé par mawoussiboris (Message 1000658)
Salut, test continuité faisceau injos au calculateur c'est bon ? J'ai eu un cas pareil sur e46, après flash ça démarre pas. J'ai tout fait mais rien. J'ai remis ori mais rien. Je l'ai laissée et lendemain matin elle a démarré...

Slt l'ami apparemment j'ai constaté ses dumps eeprom et il a raison je crois que la lecture a bien corrompu celle ci sur ses 3 backups l'eeprom est différente donc je crois qu'il va avoir besoin d'un full backup vierge .

boul27 04/11/2023 20h47

Citation:

Envoyé par OILC93 (Message 1000638)
Slt quand tu parle deeprom je suppose que tu parle de ta flash corrompu dans ce cas il te faudra un dump flash vierge et dans ce cas la seul soluce est une demande de fichier justement ou bien une réparation de ton dump si faisable

Édit: je viens de vérifier et en effet dans tes différents backups les données eeprom sont différentes bizarre

Oui, dump eeprom changeant ...

Citation:

Envoyé par mawoussiboris (Message 1000658)

J'ai débranché la batterie, je verrais demain ..

Au diag j'ai que les injo, c'est ça le plus étrange.

je vais voir avec le support MMS lundi au cas où ils aient déjà eu des retours là dessus, car à part un plantage eeprom, je vois pas trop d'autre explication

Merci en tout cas pour les pistes :)

fils 05/11/2023 09h56

Salut

Passe en mp pour l eep je sais pourquoi ça fait ça

Amine-TE 06/11/2023 07h56

Circuit ouvert, ça n'a rien a voir avec la flash !

boul27 06/11/2023 08h04

Citation:

Envoyé par Amine-TE (Message 1000846)
Circuit ouvert, ça n'a rien a voir avec la flash !

Bonjour Amine,

Effectivement, après avoir discuté pas mal avec Fils et ggvaniou, eeprom et flash ok ..

Donc, soit l'ecu à pris une petite douille, soit concours de circonstance :(

Je vous tiens tous au jus quand ce sera résolu :)

boul27 06/11/2023 11h51

Bon,
Après plusieurs essais d'eeprom et flash, toujours pareil.

Continuité injecteur <-> prise ecu : ok

Plus de jus aux injecteurs, tous les fusibles sont OK

Si je débranche les 4 injos, les DTC moteurs sont les mêmes.

Masses des injos ok

Donc on peut écarter le soucis d'eeprom/flash.

Soit l'ecu est raide, soit y'a un fusible caché à part des autres.

Un ecu cramé que sur les 4 injos, je trouve ça étrange

fufounet 06/11/2023 16h06

salut c est quand meme etrange que ton ecu soit mort juste en essayant de mod la carto...

tech-auto 06/11/2023 16h30

Citation:

Envoyé par fufounet (Message 1000899)
salut c est quand meme etrange que ton ecu soit mort juste en essayant de mod la carto...

Salut
Exact c'est bizarre surtout en bench, pas de pin tordu ? Ou qui serait sortie de son logement au moment ou tu as remis les prises ?

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h40.