![]() |
EDC17C84 - Injecteur circuit ouvert après ecriture
Salut les fou,
J'suis sur un os un peu costaud ... Lecture bench sur edc17C84 (Trafic 3) Modification pour DPF et adblue (déjà fait plusieurs fois, même SW sans soucis) Je réinstalle l'écu, et impossible de démarrer ... les 4 injecteur en circuit ouvert Pour être sur que c'est pas un soucis de mod, je remet le backup lu en bench, et toujours pareil ! L'eeprom fait que de changer, et toujours impossible de faire démarrer la caisse ... Quelqu'un à déjà eu ça ? Erreur P0201 - P0202 - P0203 - P0204. Les injecteurs sont bien codés, aucun soucis ... j'ai un peu de mal à comprendre .. Ci-joint le backup lu ce matin, début d'après midi et celui lu à l'instant Je suis ouvert à toutes pistes J'ai essayé des tonnes de manip (débrancher la batterie 10min, 30 minutes, 1H ..etc..etc..) mais rien à faire https://www.transfernow.net/dl/20231104GWr9Wk0a Je n'ai pas les 400 messages chiptuning, mais c'est pas une demande de fichier, je pense que sa ne devrait pas poser soucis. |
Bonjour.
Débrancher la batterie 30min avant l'écriture et 30 après l'écriture. Tu a déjà essayé ? |
Citation:
Bonjour, non, j'ai essayé plein de manip mais pas encore celle-ci, je test au plus vite. Mais sa ressemble bien à une eeprom corrompu à l'écriture par le flex :( |
Citation:
|
Citation:
Salut, Moi non plus je vois pas trop le rapport, et pourtant, je n'ai rien fait comme autre manipulation (sinon je l'aurais précisé, j'admets sans soucis quand j'ai fait une connerie ^^) Après avoir restauré le backup ORI, vu que la caisse ne démarrait toujours pas, j'ai relu le backup pour comparer tout ça, et là, j'ai pu voir que les données EEPROM avaient bougées ... J'ai vu plusieurs topic d'eeprom corrompu sur ces ecu après écriture d'un fichier MOD. |
Citation:
Édit: je viens de vérifier et en effet dans tes différents backups les données eeprom sont différentes bizarre |
Salut, test continuité faisceau injos au calculateur c'est bon ? J'ai eu un cas pareil sur e46, après flash ça démarre pas. J'ai tout fait mais rien. J'ai remis ori mais rien. Je l'ai laissée et lendemain matin elle a démarré...
Ai diag à part injos ce donne quoi ? Envoyé de mon Redmi Note 12 en utilisant Tapatalk |
Citation:
|
Citation:
Citation:
Au diag j'ai que les injo, c'est ça le plus étrange. je vais voir avec le support MMS lundi au cas où ils aient déjà eu des retours là dessus, car à part un plantage eeprom, je vois pas trop d'autre explication Merci en tout cas pour les pistes :) |
Salut
Passe en mp pour l eep je sais pourquoi ça fait ça |
Circuit ouvert, ça n'a rien a voir avec la flash !
|
Citation:
Effectivement, après avoir discuté pas mal avec Fils et ggvaniou, eeprom et flash ok .. Donc, soit l'ecu à pris une petite douille, soit concours de circonstance :( Je vous tiens tous au jus quand ce sera résolu :) |
Bon,
Après plusieurs essais d'eeprom et flash, toujours pareil. Continuité injecteur <-> prise ecu : ok Plus de jus aux injecteurs, tous les fusibles sont OK Si je débranche les 4 injos, les DTC moteurs sont les mêmes. Masses des injos ok Donc on peut écarter le soucis d'eeprom/flash. Soit l'ecu est raide, soit y'a un fusible caché à part des autres. Un ecu cramé que sur les 4 injos, je trouve ça étrange |
salut c est quand meme etrange que ton ecu soit mort juste en essayant de mod la carto...
|
Citation:
Exact c'est bizarre surtout en bench, pas de pin tordu ? Ou qui serait sortie de son logement au moment ou tu as remis les prises ? |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h40. |