Tlemcen Car electronics

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yann3 11/11/2023 12h47

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par boul27 (Message 1000603)
Salut les fou,

J'suis sur un os un peu costaud ... Lecture bench sur edc17C84 (Trafic 3)

Modification pour DPF et adblue (déjà fait plusieurs fois, même SW sans soucis)

Je réinstalle l'écu, et impossible de démarrer ... les 4 injecteur en circuit ouvert

Pour être sur que c'est pas un soucis de mod, je remet le backup lu en bench, et toujours pareil !

L'eeprom fait que de changer, et toujours impossible de faire démarrer la caisse ...

Quelqu'un à déjà eu ça ?

Erreur P0201 - P0202 - P0203 - P0204.

Les injecteurs sont bien codés, aucun soucis ... j'ai un peu de mal à comprendre ..

Ci-joint le backup lu ce matin, début d'après midi et celui lu à l'instant

Je suis ouvert à toutes pistes

J'ai essayé des tonnes de manip (débrancher la batterie 10min, 30 minutes, 1H ..etc..etc..) mais rien à faire

https://www.transfernow.net/dl/20231104GWr9Wk0a

Je n'ai pas les 400 messages chiptuning, mais c'est pas une demande de fichier, je pense que sa ne devrait pas poser soucis.

Dans tout les fichier que tu as mis
dpf et adblue sont actif
essais ca

yann3 11/11/2023 13h13

2 pièce(s) jointe(s)
tiens un dump similaire, perso
eeprom vierge et vin ok pour ton vehicule
1er fichier stock eeprom virgin
2em fichier dpf ADblue off:peace:
pass en mp

yann3 11/11/2023 13h16

evidement le tout en bench flex :wink_ancien:

boul27 11/11/2023 14h46

Merci à tous,

Je m'occupe de ça dès que possible, actuellement, dans la série chat noir, j'ai une pièce du banc qui a pété et qui m'a tout explosé le banc ...

Je vous tiens au jus

OILC93 11/11/2023 15h04

Citation:

Envoyé par boul27 (Message 1001385)
Merci à tous,

Je m'occupe de ça dès que possible, actuellement, dans la série chat noir, j'ai une pièce du banc qui a pété et qui m'a tout explosé le banc ...

Je vous tiens au jus

Slt mince courage il y a des jours comme ça ...:07:

vwseb 11/11/2023 17h07

Cet ecu est sensible ou c'est un coup de pas de bol?
Je demande car je passe prochainement le traffic 3 d'un pote avec cet ecu pour un stage 1. Je compte le faire en bench

gael66250 11/11/2023 19h51

Citation:

Envoyé par vwseb (Message 1001395)
Cet ecu est sensible ou c'est un coup de pas de bol?
Je demande car je passe prochainement le traffic 3 d'un pote avec cet ecu pour un stage 1. Je compte le faire en bench

Salut
c'est pas de bol sur ce coup :/
tu peut y aller sans problème :)

Alessiapia14 12/11/2023 09h47

Hello, pas eu de souci particulier sur edc17c84, tu as pas plier une pin, vérifie comme même, ou alors le hasard à fais de toi le mauvais endroit au mauvais moment pour que cela t arrive à la dépose, envoie ori et stage je regarde si pas une boulette dessus.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

boul27 12/11/2023 18h38

Citation:

Envoyé par yann3 (Message 1001376)
tiens un dump similaire, perso
eeprom vierge et vin ok pour ton vehicule
1er fichier stock eeprom virgin
2em fichier dpf ADblue off:peace:
pass en mp

Citation:

Envoyé par yann3 (Message 1001373)
Dans tout les fichier que tu as mis
dpf et adblue sont actif
essais ca

Merci :)
Je test ça dans la semaine, j'ai un deuxième écu qui va arriver pour vérifier tout ça

Citation:

Envoyé par vwseb (Message 1001395)
Cet ecu est sensible ou c'est un coup de pas de bol?
Je demande car je passe prochainement le traffic 3 d'un pote avec cet ecu pour un stage 1. Je compte le faire en bench


J'en ai déjà fais pas mal, première fois que sa m'arrive. Tu peux y aller

Citation:

Envoyé par Alessiapia14 (Message 1001439)
Hello, pas eu de souci particulier sur edc17c84, tu as pas plier une pin, vérifie comme même, ou alors le hasard à fais de toi le mauvais endroit au mauvais moment pour que cela t arrive à la dépose, envoie ori et stage je regarde si pas une boulette dessus.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Tous les pins ecu et broche ecu sont ok.

Je t'envoi en MP demain quand je serais au garage, mais après avoir esasyé X fichiers + ceux du support MMS, je pense que l'ecu à pris une douille

yann3 13/11/2023 10h45

Citation:

Envoyé par vwseb (Message 1001395)
Cet ecu est sensible ou c'est un coup de pas de bol?
Je demande car je passe prochainement le traffic 3 d'un pote avec cet ecu pour un stage 1. Je compte le faire en bench

je viens d'en faire un ce matin pour fap et ADblue, en BENCH avec FLEX.
zero soucis

---------- Post added at 10:45 AM ---------- Previous post was at 10:43 AM ----------

Citation:

Envoyé par boul27 (Message 1001525)
Merci :)
Je test ça dans la semaine, j'ai un deuxième écu qui va arriver pour vérifier tout ça




J'en ai déjà fais pas mal, première fois que sa m'arrive. Tu peux y aller


Tous les pins ecu et broche ecu sont ok.

Je t'envoi en MP demain quand je serais au garage, mais après avoir esasyé X fichiers + ceux du support MMS, je pense que l'ecu à pris une douille

tu ne la pas debranché, contact mis? par erreur

boul27 13/11/2023 18h09

Citation:

Envoyé par yann3 (Message 1001575)
je viens d'en faire un ce matin pour fap et ADblue, en BENCH avec FLEX.
zero soucis

---------- Post added at 10:45 AM ---------- Previous post was at 10:43 AM ----------



tu ne la pas debranché, contact mis? par erreur

Salut

J'ai refais un egr off aujourd'hui, pas de soucis non plus ...

Non pas débranché contact mis, là dessus je débranche même la batterie 5 minutes avant de retirer l'ecu.

Je n'ai pas encore eu le temps d'essayer tes fichiers, mais je pense vraiment à un soucis d'ecu maintenant

yann3 13/11/2023 20h06

ou cs corrompu sur l'interne eeprom

boul27 15/11/2023 16h46

Salut à tous,

Bon, on avance un peu.

Nouvel ecu reçu, mais pas moyen de le faire recoder (renault à refusé ...)

J'ai donc suivi les conseils de Magic Motorsport et j'ai fait un backup, et réécris le backup fonctionnel, sa démarre, mais nouveau soucis :
020329 CIRCUIT INJECTEUR CYLINDRE 3,Incohérence du signal.

Plus plausible (même si l'injo était pas en défaut avant). Je vais ouvrir l'ancien écu voir si qqchose à cramé :)

boul27 23/11/2023 13h05

Salut la team.

Premièrement, encore mes remerciement pour les aides apportées.

Pour vous dire ce qu'il en est, quelques jours après, j'ai d'autres défauts "Incohérence du signal" qui sont apparu sur injecteur 1.

J'ai donc inversé injecteur 1 et 2, puis injecteur 3 et 4. J'ai recodé les injos, et les défauts "Incohérence du signal" ont suivit les injecteurs.

Le client a décidé de changer les 4 injecteurs et depuis, plus aucun soucis !

Donc pour résumer, pas de chance pour l'ecu, mauvais endroit et mauvais moment ..^^

Merci à Gary pour la rapidité d'envoi de l'ecu et le tarif, merci à tous les autres pour les fichiers, pour le temps passé, et pour vous êtes cassé la tête autant que moi je pense ^^

Donc, à croire qu'en défaut sur ces moteurs là, il n'y pas que les prises injecteurs, mais les injo aussi.

Bonne journée à tous


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