|  | 
| 
 | |||||||
| S'inscrire | FAQ | Membres | Groupes sociaux | Donate | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus | 
|   | 
|  | Outils de la discussion | 
|  11/09/2012, 08h30 | #16 | 
| Membre attaché Date d'inscription: juin 2010 Localisation: st etienne Âge: 45 
					Messages: 248
				 Thanks: 444 
		
			
				Thanked 207 Times in 78 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 18    |   
			
			Salut alpha2302, je ne veux pas dériver du sujet mais juste ouvrir une petite parenthèse. Qu'es que tu utilises comme soft pour enregistrer ta session? Merci passemoi | 
|   |   | 
|  11/09/2012, 08h43 | #17 | |
| Membre attaché Date d'inscription: juin 2011 Localisation: France - Montpellier 
					Messages: 231
				 Thanks: 110 
		
			
				Thanked 23 Times in 14 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 15  |   Citation: 
 PS: le soft est gratis | |
|   |   | 
|  11/09/2012, 13h46 | #18 | 
| Moderateur  Date d'inscription: décembre 2011 Localisation: France, Challans 
					Messages: 3 885
				 Thanks: 1 284 
		
			
				Thanked 7 476 Times in 2 089 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 144            |   
			
			j'ai commencé à regarder ta carto qui marche fort et qui fume et en effet, c'est du mod hard regarde déjà la map couple qui démarre très tôt et si tu n'a pas fumé ton embrayage, ça viendra !!! | 
|   |   | 
|  11/09/2012, 20h46 | #19 | |
| Membre attaché Date d'inscription: juin 2011 Localisation: France - Montpellier 
					Messages: 231
				 Thanks: 110 
		
			
				Thanked 23 Times in 14 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 15  |   Citation: 
 Les courbes que tu as réalisé parle clairement (25 a 30% plus haut que l'origine) Effectivement, la voiture marche très fort avec ce fichier (je pense que mon 406 marche plus fort que les 2.0 tdi 140 de l'A3 et du Golf 6, voiture que j ai souvent eu l'occaz de conduire) et ça part assez vite après 1500 Tr/min. Mon embrayage ne semble pas poser de problème pour l'instant (d'origine avec 260 000 kms au compteur), et je ne tire pas trop dessus (j'ai une conduite souple, je fais quasi exclusivement de l'autoroute)... ce qui me dérrange le plus, c'est la fumée quand je pousse un peu trop la pédale d'accélérateur. Merci encore | |
|   |   | 
|  11/09/2012, 23h21 | #20 | 
| Moderateur  Date d'inscription: décembre 2011 Localisation: France, Challans 
					Messages: 3 885
				 Thanks: 1 284 
		
			
				Thanked 7 476 Times in 2 089 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 144            |   
			
			J'ai regardé ta map fumée et tu as un afr de 13 à 2000/2500 tr ald 15 mini donc ça ne m'étonne pas que ça fume Sinon pour les maps turbo et autres ça peut aller Je n'ai plus internet actuellement donc je répond de mon tel mais dès que je peux, je te post mes recherches sur ton mod | 
|   |   | 
|  12/09/2012, 07h27 | #21 | |
| Membre attaché Date d'inscription: juin 2011 Localisation: France - Montpellier 
					Messages: 231
				 Thanks: 110 
		
			
				Thanked 23 Times in 14 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 15  |   Citation: 
 La valeur 13 (inf a l'origine) signifierait t'elle que je n ai pas assez d'air pour bien faire bruler mon mazout ? Ce paramètre AFR a 'il une réelle influence sur l'efficacité d'une reprog ? (moins consommé ???) | |
|   |   | 
|  12/09/2012, 07h46 | #22 | 
| Moderateur  Date d'inscription: décembre 2011 Localisation: France, Challans 
					Messages: 3 885
				 Thanks: 1 284 
		
			
				Thanked 7 476 Times in 2 089 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 144            |   
			
			Oui, c'est bien ça  Tu n'a pas assez d'air pour une combustion optimale et c'est pour ça que ça fume Ce n'est pas comme ça que tu consommera moins J'essaye de m'en occuper ce midi pour t'expliquer tout ça | 
|   |   | 
|  12/09/2012, 13h47 | #23 | 
| Moderateur  Date d'inscription: décembre 2011 Localisation: France, Challans 
					Messages: 3 885
				 Thanks: 1 284 
		
			
				Thanked 7 476 Times in 2 089 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 144            |   
			
			Je n'ai pas eu le temps de tout finir ce midi Je te refais une carto un peu plus souple et sans fumée mais qui te permettra quand même d'avoir environ 160cv @+ | 
|   |   | 
| The Following User Says Thank You to j-sky For This Useful Post: |  alpha2302 (12/09/2012) | 
|  12/09/2012, 20h46 | #25 | |
| Membre attaché Date d'inscription: juin 2011 Localisation: France - Montpellier 
					Messages: 231
				 Thanks: 110 
		
			
				Thanked 23 Times in 14 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 15  |   Citation: 
 J'essayerai volontiers un fichier préparé et te ferai un retour, je vois que tu sembles bien t y connaitre... | |
|   |   | 
|  12/09/2012, 23h29 | #26 | 
| Moderateur  Date d'inscription: décembre 2011 Localisation: France, Challans 
					Messages: 3 885
				 Thanks: 1 284 
		
			
				Thanked 7 476 Times in 2 089 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 144            |   
			
			Salut, et voilà le fichier encore tout chaud Puissance estimée=> 160cv couple max à 2300 tr/min Tient moi au courant du résultat pass envoyé en mp | 
|   |   | 
|  12/09/2012, 23h41 | #27 | 
| Membre attaché Date d'inscription: juin 2011 Localisation: France - Montpellier 
					Messages: 231
				 Thanks: 110 
		
			
				Thanked 23 Times in 14 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 15  |   | 
|   |   | 
|  17/09/2012, 20h32 | #28 | |
| Membre attaché Date d'inscription: juin 2011 Localisation: France - Montpellier 
					Messages: 231
				 Thanks: 110 
		
			
				Thanked 23 Times in 14 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 15  |   Citation: 
 Merci pour le fichier. JE vous fais un retour après 300 kms parcourus avec le fichier. Globalement, le véhicule pousse fort a partir de 2200 tr/min comme promis par J-sky. La montée en puissance est souple et linéaire (pas de coup de pied au cul mais j'arrive très vite a 130 km/h), c'est vraiment agréable. A priori, le véhicule ne fume pas lors de grosses accélérations (j ai conduit de nuit) Franchement, merci bcp pour le travail effectué | |
|   |   | 
|  17/09/2012, 21h47 | #29 | 
| Moderateur  Date d'inscription: décembre 2011 Localisation: France, Challans 
					Messages: 3 885
				 Thanks: 1 284 
		
			
				Thanked 7 476 Times in 2 089 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 144            |   
			
			Salut, content que ça te plaise et que ça marche bien     | 
|   |   | 
|  06/11/2012, 08h55 | #30 | 
| Débutant Date d'inscription: décembre 2009 Localisation: BORDEAUX - FRANCE 
					Messages: 26
				 Thanks: 16 
		
			
				Thanked 2 Times in 2 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 0  |   
			
			salut ,  comment vous estimer la puissance du fichier modifier ? | 
|   |   | 
| Sponsored Link | 
|  | 
| Liens sociaux | 
| Outils de la discussion | |
| 
 | 
 | 
|  Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message | 
| Votre avis : fap ou defap | solution auto | Mécanique générale | 10 | 25/07/2012 10h50 | 
| Besoin de votre avis sur les calculateurs | calonna | Réparation & Programmation des calculateurs | 0 | 18/07/2012 23h03 | 
| Connaitre votre avis | nhsdany | Flasheur de calculateur | 2 | 28/05/2012 20h56 |