![]()  | 
	
| 
			
			 | 
		#16 | 
| 
			
			 Membre attaché 
			
			
			
				
			Date d'inscription: juin 2010 
				Localisation: st etienne 
				Âge: 45 
				
					Messages: 248
				 
				 
	Thanks: 444 
	
		
			
				Thanked 207 Times in 78 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Salut alpha2302, je ne veux pas dériver du sujet mais juste ouvrir une petite parenthèse. 
		
		
		
		
		
		
		
	Qu'es que tu utilises comme soft pour enregistrer ta session? Merci passemoi  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#17 | |
| 
			
			 Membre attaché 
			
			
			
				
			Date d'inscription: juin 2011 
				Localisation: France - Montpellier 
				
				
					Messages: 231
				 
				 
	Thanks: 110 
	
		
			
				Thanked 23 Times in 14 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 15 ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 Citation: 
	
 PS: le soft est gratis  | 
|
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#18 | 
| 
			
			 Moderateur 
			![]() Date d'inscription: décembre 2011 
				Localisation: France, Challans 
				
				
					Messages: 3 885
				 
				 
	Thanks: 1 284 
	
		
			
				Thanked 7 476 Times in 2 089 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 144 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			j'ai commencé à regarder ta carto qui marche fort et qui fume et en effet, c'est du mod hard 
		
		
		
			regarde déjà la map couple qui démarre très tôt et si tu n'a pas fumé ton embrayage, ça viendra !!!  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#19 | |
| 
			
			 Membre attaché 
			
			
			
				
			Date d'inscription: juin 2011 
				Localisation: France - Montpellier 
				
				
					Messages: 231
				 
				 
	Thanks: 110 
	
		
			
				Thanked 23 Times in 14 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 15 ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 Citation: 
	
 Les courbes que tu as réalisé parle clairement (25 a 30% plus haut que l'origine) Effectivement, la voiture marche très fort avec ce fichier (je pense que mon 406 marche plus fort que les 2.0 tdi 140 de l'A3 et du Golf 6, voiture que j ai souvent eu l'occaz de conduire) et ça part assez vite après 1500 Tr/min. Mon embrayage ne semble pas poser de problème pour l'instant (d'origine avec 260 000 kms au compteur), et je ne tire pas trop dessus (j'ai une conduite souple, je fais quasi exclusivement de l'autoroute)... ce qui me dérrange le plus, c'est la fumée quand je pousse un peu trop la pédale d'accélérateur. Merci encore  | 
|
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#20 | 
| 
			
			 Moderateur 
			![]() Date d'inscription: décembre 2011 
				Localisation: France, Challans 
				
				
					Messages: 3 885
				 
				 
	Thanks: 1 284 
	
		
			
				Thanked 7 476 Times in 2 089 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 144 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			J'ai regardé ta map fumée et tu as un afr de 13 à 2000/2500 tr ald 15 mini donc ça ne m'étonne pas que ça fume 
		
		
		
		
		
		
		
	Sinon pour les maps turbo et autres ça peut aller Je n'ai plus internet actuellement donc je répond de mon tel mais dès que je peux, je te post mes recherches sur ton mod  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#21 | |
| 
			
			 Membre attaché 
			
			
			
				
			Date d'inscription: juin 2011 
				Localisation: France - Montpellier 
				
				
					Messages: 231
				 
				 
	Thanks: 110 
	
		
			
				Thanked 23 Times in 14 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 15 ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 Citation: 
	
 La valeur 13 (inf a l'origine) signifierait t'elle que je n ai pas assez d'air pour bien faire bruler mon mazout ? Ce paramètre AFR a 'il une réelle influence sur l'efficacité d'une reprog ? (moins consommé ???)  | 
|
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#22 | 
| 
			
			 Moderateur 
			![]() Date d'inscription: décembre 2011 
				Localisation: France, Challans 
				
				
					Messages: 3 885
				 
				 
	Thanks: 1 284 
	
		
			
				Thanked 7 476 Times in 2 089 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 144 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Oui, c'est bien ça  
		
		
		
		
		
		
		
	Tu n'a pas assez d'air pour une combustion optimale et c'est pour ça que ça fume Ce n'est pas comme ça que tu consommera moins J'essaye de m'en occuper ce midi pour t'expliquer tout ça  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#23 | 
| 
			
			 Moderateur 
			![]() Date d'inscription: décembre 2011 
				Localisation: France, Challans 
				
				
					Messages: 3 885
				 
				 
	Thanks: 1 284 
	
		
			
				Thanked 7 476 Times in 2 089 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 144 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Je n'ai pas eu le temps de tout finir ce midi 
		
		
		
		
		
		
		
	Je te refais une carto un peu plus souple et sans fumée mais qui te permettra quand même d'avoir environ 160cv @+  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| The Following User Says Thank You to j-sky For This Useful Post: |  alpha2302 (12/09/2012)  | 
		
| 
			
			 | 
		#25 | |
| 
			
			 Membre attaché 
			
			
			
				
			Date d'inscription: juin 2011 
				Localisation: France - Montpellier 
				
				
					Messages: 231
				 
				 
	Thanks: 110 
	
		
			
				Thanked 23 Times in 14 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 15 ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 Citation: 
	
 J'essayerai volontiers un fichier préparé et te ferai un retour, je vois que tu sembles bien t y connaitre...  | 
|
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#26 | 
| 
			
			 Moderateur 
			![]() Date d'inscription: décembre 2011 
				Localisation: France, Challans 
				
				
					Messages: 3 885
				 
				 
	Thanks: 1 284 
	
		
			
				Thanked 7 476 Times in 2 089 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 144 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Salut, et voilà le fichier encore tout chaud 
		
		
		
			Puissance estimée=> 160cv couple max à 2300 tr/min Tient moi au courant du résultat pass envoyé en mp  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#27 | 
| 
			
			 Membre attaché 
			
			
			
				
			Date d'inscription: juin 2011 
				Localisation: France - Montpellier 
				
				
					Messages: 231
				 
				 
	Thanks: 110 
	
		
			
				Thanked 23 Times in 14 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 15 ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#28 | |
| 
			
			 Membre attaché 
			
			
			
				
			Date d'inscription: juin 2011 
				Localisation: France - Montpellier 
				
				
					Messages: 231
				 
				 
	Thanks: 110 
	
		
			
				Thanked 23 Times in 14 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 15 ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 Citation: 
	
 Merci pour le fichier. JE vous fais un retour après 300 kms parcourus avec le fichier. Globalement, le véhicule pousse fort a partir de 2200 tr/min comme promis par J-sky. La montée en puissance est souple et linéaire (pas de coup de pied au cul mais j'arrive très vite a 130 km/h), c'est vraiment agréable. A priori, le véhicule ne fume pas lors de grosses accélérations (j ai conduit de nuit) Franchement, merci bcp pour le travail effectué  | 
|
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#29 | 
| 
			
			 Moderateur 
			![]() Date d'inscription: décembre 2011 
				Localisation: France, Challans 
				
				
					Messages: 3 885
				 
				 
	Thanks: 1 284 
	
		
			
				Thanked 7 476 Times in 2 089 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 144 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Salut, content que ça te plaise et que ça marche bien 
		
		
		
		
		
		
		
	           
		 | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#30 | 
| 
			
			 Débutant 
			
			
			
				
			Date d'inscription: décembre 2009 
				Localisation: BORDEAUX - FRANCE 
				
				
					Messages: 26
				 
				 
	Thanks: 16 
	
		
			
				Thanked 2 Times in 2 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 0 ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			salut ,  
		
		
		
		
		
		
		
	comment vous estimer la puissance du fichier modifier ?  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| Sponsored Link | 
![]()  | 
	
	
		
| Liens sociaux | 
		
  | 
	
		
  | 
			 
			Discussions similaires
		 | 
	||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message | 
| Votre avis : fap ou defap | solution auto | Mécanique générale | 10 | 25/07/2012 10h50 | 
| Besoin de votre avis sur les calculateurs | calonna | Réparation & Programmation des calculateurs | 0 | 18/07/2012 23h03 | 
| Connaitre votre avis | nhsdany | Flasheur de calculateur | 2 | 28/05/2012 20h56 |