|  | 
|  16/11/2012, 23h15 | #16 | 
| Membre attaché Date d'inscription: juin 2011 Localisation: FRANCE Aizenay 
					Messages: 339
				 Thanks: 111 
		
			
				Thanked 1 245 Times in 142 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 28           |   
			
			Ok , merci beaucoup. Effectivement une maj par le garagiste a peut-être été effectuée pour retourner dans un état "connu". Je te tiens informé dans tout les cas. Bon week!! | 
|   |   | 
| The Following User Says Thank You to capalti For This Useful Post: |  diago2001 (17/11/2012) | 
|  17/11/2012, 18h13 | #17 | |
| Membre Non Confirmé Date d'inscription: novembre 2012 Localisation: france, marseille 
					Messages: 1
				 Thanks: 7 
		
			
				Thanked 0 Times in 0 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 0  |   Citation: 
 | |
|   |   | 
|  18/11/2012, 07h03 | #18 | 
| Membre attaché  Date d'inscription: juillet 2009 Localisation: ile de la reunion france 
					Messages: 288
				 Thanks: 302 
		
			
				Thanked 91 Times in 61 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 17  |   
			
			salut,la plupart du temps lors d une mise a jour au PPS le drivers du boitier change, pour moi il y a pas fait de mise a jour ,il  a remit d origine
		 | 
|   |   | 
|  19/11/2012, 14h23 | #19 | 
| Membre trés attaché  Date d'inscription: janvier 2012 Localisation: France,Paris 
					Messages: 529
				 Thanks: 87 
		
			
				Thanked 211 Times in 147 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 17     |   
			
			Salut chef ! Que dis le diag suite a cette perte de couple ? et ces montées en regime difficile ? A mon avis la voiture a du subir une mise a jour(du pro en question ou du garagiste)...je ne vois pas comment quelqu'un peut récupérer une voiture moder et ne pas etre surpris par la différence de comportement entre l'origine et le mod. | 
|   |   | 
|  22/11/2012, 07h37 | #20 | |
| Membre attaché  Date d'inscription: juin 2010 Localisation: algerie,miliana 
					Messages: 395
				 Thanks: 86 
		
			
				Thanked 233 Times in 118 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 18    |   Citation: 
 ça se vois clairement que le vehicule avait un vieux moteur dans son ventre,qui a perdu asser de couples a cause des fuites de compression dans les cylindres,et au lieu de reviser et reparer l'etat mecanique du moteur pour atteindre la puissace initial le proprio a preféré un chiptuning parceque c'est moins couteux le chiptuning n'affecte en auqu'un cas l'etat mecanique du moteur ,mais c'est le mauvais entretient qui accélére le veillissement du moteur,comme la qualité d'huile ,les intervales entre les vidanges,...ect en comparant une clio 1.5dci 65cv(avec systeme d'injection delphi) avec une megane coupé 1.5 dci 120cv(avec systeme d'injection siemens),je dirais que meme les constructeurs automobile font du chiptuning pour augmenter les prix de leurs bagnoles,n'est ce pas?   | |
|   |   | 
|  22/11/2012, 11h08 | #21 | 
| Membre accro  Date d'inscription: mars 2009 Localisation: France, Val2Marne 
					Messages: 1 472
				 Thanks: 846 
		
			
				Thanked 733 Times in 443 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 26        |   
			
			Salut azertymarseille merci de lire les régles du forum et mettre un avatar avant sanction ;)
		 | 
|   |   | 
|  22/11/2012, 18h51 | #22 | 
| Membre habitué T-E Date d'inscription: septembre 2012 Localisation: France AMIENS 
					Messages: 153
				 Thanks: 98 
		
			
				Thanked 80 Times in 56 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 14  |   
			
			un carto marche ou marche pas si elle a marché 2 mois sans pb ,il n y a pas de raison pour quelle soit mauvaise la panne peu venir de beaucoup de chose qui n'on rien a voir avec la carto | 
|   |   | 
|  22/11/2012, 19h25 | #23 | 
| Membre attaché  Date d'inscription: septembre 2009 Localisation: France Paris Âge: 50 
					Messages: 419
				 Thanks: 222 
		
			
				Thanked 1 077 Times in 107 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 29          |   
			
			comme dit DELANGUE une carto si elle doit dysfonctionner c'est dans les premiers 100 kms que tu verras les défauts voir avant.
		 | 
|   |   | 
|  26/11/2012, 05h09 | #24 | 
| Membre attaché Date d'inscription: janvier 2012 Localisation: FRANCE, Reunion 
					Messages: 288
				 Thanks: 74 
		
			
				Thanked 94 Times in 70 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 14  |   
			
			debimetre a coup sur
		 | 
|   |   | 
|  30/11/2012, 23h40 | #25 | 
| Membre attaché Date d'inscription: juin 2011 Localisation: FRANCE Aizenay 
					Messages: 339
				 Thanks: 111 
		
			
				Thanked 1 245 Times in 142 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 28           |   
			
			Salut à Tous Bien , les nouvelles ; alors il paraîtrait que , suite à cette panne bizarre, le client ai demandé au "Tuner" de lui réinjecter sa carto ori de façon à lever le doute , ceci expliquant pourquoi cet ecu ait actuellement une carto PSA! Bien , tout ça ne réglant pas le pb , le client viens de se trouver un sid803 d'occas ( ref un poil différente , je vous la donnerais demain pasque là je suis dans mon pieu et j'ai la flemme de retourner à l'atelier ); je vais réinjecter flash + eeprom de son ecu d'origine à coup de bdm et vous tiens informé; si le moteur tire toujours pas , son ecu est hors de cause ( me semble t'il ) A bientôt | 
|   |   | 
| The Following User Says Thank You to capalti For This Useful Post: |  fred83 (30/11/2012) | 
|  30/11/2012, 23h55 | #26 | 
| Membre attaché  Date d'inscription: septembre 2009 Localisation: France Paris Âge: 50 
					Messages: 419
				 Thanks: 222 
		
			
				Thanked 1 077 Times in 107 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 29          |   
			
			OKAY merci de donner des news et demain je regarderais pour toi... bonne nuit 
				__________________ oublié pas le petit " thanks " | 
|   |   | 
|  01/12/2012, 21h50 | #27 | 
| Membre attaché Date d'inscription: juin 2011 Localisation: FRANCE Aizenay 
					Messages: 339
				 Thanks: 111 
		
			
				Thanked 1 245 Times in 142 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 28           |   
			
			Salut Fred! Alors donc , l'ecu d'origine était un 5ws040029N et l'ecu d'occas est un 5ws040201E-T ; en regardant vite fait sur le web c'est la même motorisation mais j'ai besoin de toute la puissance de feu des pros de la carto pour savoir si l'on peut mettre cet ecu tel quel dans la titine du client sans risque . Si jamais vous me dite : "vazy mon gars c'est sans risque" j'aurais besoin de vos conseils pour l'antidem car ma dernière expérience sur les sid803 a été un échec puisque manifestement cet ecu a besoin que l'on agisse non seulement sur l'eeprom mais également quelque part sur l'une des 2 flash. Flash du mpc555 de cet ecu d'occas :http://www.sendspace.com/file/321xqr Bonne soirée | 
|   |   | 
|  03/12/2012, 10h51 | #28 | 
| Membre attaché Date d'inscription: janvier 2012 Localisation: FRANCE, Reunion 
					Messages: 288
				 Thanks: 74 
		
			
				Thanked 94 Times in 70 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 14  |  sid803 
			
			je te dirais flash la 29F400 en boot mode de ton écu et a remettre dans l'ecu d'occas et même procedure pour le soic de l'immo a faire au carprog ca evite de dessouder et sur ta voiture demarre
		 | 
|   |   | 
|  04/12/2012, 00h15 | #29 | 
| Membre attaché  Date d'inscription: septembre 2009 Localisation: France Paris Âge: 50 
					Messages: 419
				 Thanks: 222 
		
			
				Thanked 1 077 Times in 107 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 29          |   
			
			Désoler CAPALTI, beaucoup de travail, donc je viens de lire ton post et comme dit MAGRACECAR récupère tout de ton ori et balance dans l'autre. les différences d'options sont sont les MAJ du software. n'hésite pas en MP si tuas besoin. 
				__________________ oublié pas le petit " thanks " | 
|   |   | 
|  05/12/2012, 09h02 | #30 | 
| Membre attaché Date d'inscription: juin 2011 Localisation: FRANCE Aizenay 
					Messages: 339
				 Thanks: 111 
		
			
				Thanked 1 245 Times in 142 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 28           |   
			
			Bonjour à Tous Merci pour vos réponses ; j'ai donc tout injecté de l'ecu d'origine ( dont la carto a été certifiée psa d'origine par l'ami Manolik ) dans ce nouvel ecu : idem : donc au moins la partie électronique de l'ecu n'est pas en cause. Il y a une manip qui m'aurait intéressé : mettre ce nouvel ecu d'occas en lieu et place mais dans ce cas je me retrouve avec le pb de l'antidémarrage ( voir posts + haut.) ; Le client envisage un ecu neuf et j'ai grand peur qu'il se retrouve avec son pb de moteur rincé. A++++ | 
|   |   | 
| Sponsored Link | 
|  | 
| Liens sociaux | 
| 
 | 
 | 
|  Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message | 
| Carto Golf III | Formator | Programmeur de chip | 3 | 08/08/2012 11h15 | 
| carto mod dci 100 traffic | toto62 | Fichiers d'origine, carto, dump, fullbackup | 12 | 18/07/2012 08h37 | 
| Carto modifier | DIAGSYSTEM25 | Chiptuning | 3 | 08/04/2012 22h11 | 
| carto 2.2hdi | fufounet | Fichiers d'origine, carto, dump, fullbackup | 1 | 14/02/2011 21h08 | 
| carto 2.0L Hdi | florent974 | Fichiers d'origine, carto, dump, fullbackup | 11 | 31/01/2011 09h42 |