![]() |
![]() |
#16 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: juin 2010
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() |
![]()
oui,mais on parle pas du 2L HDI ici , on parle du moteur 1.5 DCI
et ce moteur pocede bel et bien un capteur de pression turbo malgret que la gestion turbo est 100% mecanique exemple, eleve le toyau qui va a l'electrovanne de limitation de la pression turbo et fais un essay sur route,tu découvrira qu'a 120 Km/h envirant , le moteur se met en mode dégradé fais un diag,et tu trouvera DTC pression turbo superieur a la pression max ;ou quelque chose dans ce sens |
![]() |
![]() |
![]() |
#17 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Thanked 7 469 Times in 2 088 Posts
Pouvoir de réputation: 144 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Oui, tout ça pour te dire que toutes les maps ne sont pas utilisées
Sur le K9K, tu as un simple turbo avec wastegate (sans regul électronique) mais avec une surveillance de pression turbo par un capteur
![]() |
#18 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Tou la partie mécanique je connais c'est mon métier je suis technicien auto mais la reprog je débute.
Mais si on augmente la préssion de turbo on doit moder la carto quand meme? En gros, si je comprend bien, il n'y a que sur les turbos à GV que l'on ne touche qu'a la carto. C'est le cas par exemple sur 2.0 hdi 90 qui est sans GV et le 110 qui est avec. Pardonnez moi si je me trompe je ne connais pas beaucoup les marques francaises je connais plus les allemandes. |
![]() |
![]() |
![]() |
#19 |
Débutant T-E
![]()
En gros qu'on la mode ou pas la carto de turbo c'est pareil ca ne changera rien tant qu'on n'augmente pas la pression mécaniquement.
Et si on augmente la préssion mécaniquement ca ne sert plus a rien de moder la carto de turbo??? A moins de la moder pour lui donner des valeurs de références plus hautes pour ne pas qu'elle mette le turbo en mode dégradé. |
![]() |
![]() |
![]() |
#20 |
Débutant
![]()
Salut,
Si je peux te donner un conseil pour apprendre, c est de travailler sur winols et avec des dump d edc15 et/ou edc16, plus simple au niveau de l architecture du fichier et définition des axes. Ecm ne te donne pas les bonnes infos concernant les axes, les drivers sont mal foutu, axe des régime hypotétique et l'autre axe en load purement inventé, meme pour la calibration des temps d injection... |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Besoin d'aide pour calculateur dae clio 3 | mrbrad | Electronique | 7 | 12/07/2016 19h27 |
fg tech prend fichier de 40ko sur clio aide svp | tico | Flasheur de calculateur | 13 | 19/10/2013 21h44 |
Aide Controle fichier modifié pour 307 sid801 | CED300482 | Chiptuning | 7 | 25/09/2013 12h09 |
besoin de fichier vierge pour clio 1.5 DCI | twisterelectro | Immobilizer dumps/solutions | 14 | 19/12/2009 18h50 |
cherche fichier kit pour une clio dci | unlocked | Immobilizer dumps/solutions | 0 | 31/10/2009 23h48 |