![]() |
![]() |
#1 |
Débutant
Date d'inscription: février 2014
Localisation: france, languedoc
Messages: 25
Thanks: 4
Thanked 3 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour,
Je suis en train de m'essayer à la reprog de ma 306 2.0l hdi. J'aurais aimer savoir quel sont les maps principales à modifier pour une Eco reprog? J'ai suivi le tuto de J-sky (merci pour ces informations très intéressantes!)pour les 206 2.0l hdi 90cv -> 120cv mis à part que les adresses des maps étaient différentes ça fonctionne nikel et la difference se fait vraiment ressentir. Mais vu que les changement se font qu'à partir des 60% de la driver wish si on roule normalement ça va pas réduire ma consommation non? |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: France,02260
Messages: 919
Thanks: 201
Thanked 750 Times in 429 Posts
Pouvoir de réputation: 24 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Ya plus de boulot pour une reprog éco et pas beaucoup d'infos sur le net...
Déja avec l'egr off t'arrive a gratter un peu, aprés c'est avances a l'injection, pression rail etc... tout ça dans les IQ intermédiaires. A toi de faire tes essais. a+ |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Débutant T-E
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: France / Orléans
Messages: 73
Thanks: 36
Thanked 13 Times in 12 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
![]()
Le sujet m'intéresse
![]() Je suis également en train de me pencher sur une reprog eco plutôt que perfo sur mon 2.0L HDI. Les 90cv me suffisent mais je gratterai bien la conso entre 1000 et 2500rpm. J'ai commencé à chercher les tables d'avances/prail mais pas encore arrivé au bout. |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Débutant
Date d'inscription: février 2014
Localisation: france, languedoc
Messages: 25
Thanks: 4
Thanked 3 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Oui je suis du même avis, mais même si j'avais les maps je sais pas du tout ou aller. :D
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 106
Thanks: 6 368
Thanked 13 783 Times in 7 608 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut, perso c 2.0 l 90 ca consomme presque rien déjà, j'ai un xsara picasso qui tourne a 4.7 l /100 c pas une balle c clair, mais a 430000 kilo il est amorti
les 1.6 sur les mm consomme beaucoup plus en 90 ch, je trouve juste dommage, si on pouvais gagner 10 ch avec la mm conso sans casser! se serai déjà le top @+ Dernière modification par jphp ; 16/04/2014 à 12h42. |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 | |
Débutant T-E
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: France / Orléans
Messages: 73
Thanks: 36
Thanked 13 Times in 12 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
![]() Citation:
Après je pense pas qu'il y ait beaucoup à gagner, mais bon, c'est surtout pour l'envie d'essayer. Je suis à 6.5L/100kms en ville. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Débutant
Date d'inscription: février 2014
Localisation: france, languedoc
Messages: 25
Thanks: 4
Thanked 3 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Je suis d'accord avec toi Jphp, mais c'est plus pour la curiosité d'essayer et comprendre. Et d'ailleurs la voiture fume un peu avec le tuto de j-sky, dans qu'elle limite "raisonnable" je peux augmenter le débit d'air? il plafonne à 800mg/coup sur les 90 mais monte plus sur les 110.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 | |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: France,Paris
Messages: 530
Thanks: 87
Thanked 211 Times in 147 Posts
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Très possible ta demande...meme plus de 10ch pour conso identique ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: France,02260
Messages: 919
Thanks: 201
Thanked 750 Times in 429 Posts
Pouvoir de réputation: 24 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Perso je suis descendu a 3,1L/100 sur un plein avec mon 1,6 hdi 90 avec beaucoup de boulot sur la gestion et une conduite eco.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Débutant T-E
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: France / Orléans
Messages: 73
Thanks: 36
Thanked 13 Times in 12 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Reprog 406 HDI | bascoland | Préparations moteur | 11 | 20/03/2014 09h34 |
reprog 407 | duf062 | Fichiers d'origine, carto, dump, fullbackup | 7 | 28/11/2013 18h20 |
Reprog clé 206 | mokmap | LEXIA, PP2000, DiagBox | 7 | 24/08/2013 19h45 |
reprog v84 | fufounet | Renault clip, DDT2000, Nissan consult | 2 | 28/01/2010 19h41 |
CD reprog | electrocar | Renault, Dacia, Nissan | 4 | 16/10/2009 17h02 |