Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Chiptuning (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum92/)
-   -   307 rhr 2.0 136 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/chiptuning/28052-307-rhr-2-0-136-a.html)

franck22 02/06/2014 06h57

le calculateur ne serait il pas en cause ??

franck22 02/06/2014 18h46

bonsoir les amis, et merci pour toutes vos suggestions, je crois que j ai trouvé la panne, j avais un embout de tuyau de fap via le capteur de pression différentiel complètement fondu, cuit, grillé et donc bouché et débranché, la voiture à super bien marché sur environ 30 bornes, puis mode dégradé, lecture des défauts, présence fap (absent) du coup je l ai remis présent dans le bsi, mais depuis j ai l impression qu elle est moins puissante... donc en fait j ai le fap présent, et le calculateur additif absent... je me demande aussi si j ai pas inversé les tuyaux sortie fap vers capteur... ou alors le tuyau que j ai mis à refondu ??

franck22 18/06/2014 20h24

salut à tous, re voyant allumé, pas de mode dégradé, grosse fumée à chaque accélération, défaut relevé: surveillance haute pression gazole régulateur de débit en butée ??
j avais déjà eu ce défaut, en remplaçant le régulateur de pression c était résolu, la je me retrouve avec 1466 bars à 2784 tr/mn ce n est encore quand même pas le régulateur ??

tico 19/06/2014 16h25

en attendant de trouver le problème si tu es dans l'impasse modifie le couple en mode dégrader...une idée comme sa...

olivcab 19/06/2014 20h23

franck22 si tu as besoin d'un coup de main, je suis pas loin.

Jenetik 20/06/2014 23h26

J'ai a peut pres le meme soucis sur une c4 2.0 hdi 138ch en sid 803A.
J'ai fait faire le fichier defap par un pro mais au bout de quelques jours, mode degradé et defaut P0470 capteur differentielle coherence de pression.
J'ai remplacer le capteur par un neuf mais toujours pareil. Apres effacement du defaut. Ca roule quelques jours et apres remode degradé.
Au diag la pression differentielle reste fixe meme capteur debrancher.
Est ce normale?
Qui peut m'aider svp?


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

figo95 21/06/2014 07h28

je reviens sur ce post et je vois que tu as encore un nouveau probleme!!
c'est pas possible.......................elle est envoutée cette caisse!!:13:

franck22 21/06/2014 07h48

salut Figo, je ne sais plus quoi faire... ce qui m étonne c est que quand elle marche, elle fume énormément à l accélération, pourtant pas de conso d huile... j ai récup un calculo de 407 136 cv est ce le même que le miens ? est ce que je peut mettre mon fichier ori dedans ? cela me permettrai de voir ce qui remonte en défauts, le prob c est que je n ai plus de fap et d egr physiquement...

figo95 21/06/2014 22h29

honnêtement comme je t'ai dit je ne sais plus quoi pensé!
surtout à distance! elle fume de quelle couleur? noir ou bleu!?

franck22 22/06/2014 01h22

elle fume noir, elle consomme 6.7 en moyenne, pas de conso d huile...

dingo307 22/06/2014 11h43

Citation:

Envoyé par franck22 (Message 211266)
salut Figo, je ne sais plus quoi faire... ce qui m étonne c est que quand elle marche, elle fume énormément à l accélération, pourtant pas de conso d huile... j ai récup un calculo de 407 136 cv est ce le même que le miens ? est ce que je peut mettre mon fichier ori dedans ? cela me permettrai de voir ce qui remonte en défauts, le prob c est que je n ai plus de fap et d egr physiquement...


pour savoir si c'est le même calculateur il faut regarder le numero SW et HW soit identique !

jphp 22/06/2014 11h48

salut, ca ressemble a une panne d'origine mécanique!
fume noir, trop de gasoil, manque d'air!
contrôle la pression turbal, l'intercooler, les conduite d'air, avant et après le turbo
@+

franck22 22/06/2014 19h45

j ai aussi penser au turbo, mais les valeurs lues par rapport au consignes sont bonnes, pression de turbo, capteur de recopie, pas du fuite coté manche d air, la turbine du turbo a un très léger jeu rien d important, pas de conso d huile... j ai des doutes sur ma pompe HP puisque j ai des-fois le défaut de pression butée haute ??

figo95 23/06/2014 07h03

il me semble que tu avais monté un contacteur de pression d'occase!
verifie ca déjà!

franck22 23/06/2014 12h36

ouais, j y crois pas trop, deux régulateurs hs... mais bon je peut essayé un neuf... j ai démonté ma jauge est contrôlé ma crépine, ras, sauf un peu d algues mais léger...


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h46.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved