Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Chiptuning (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum92/)
-   -   Defauts post Defap 207 1.6 HDI Edc16 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/chiptuning/32055-defauts-post-defap-207-1-6-hdi-edc16.html)

sylvain02120 27/09/2014 21h04

Volta ne fonctionne pas correctement la dessus, il efface toute la table dtc déja dit et redis ...

sylvain02120 27/09/2014 21h06

Avec volta tu n'auras aucun défaut c'est sur, meme en cas de soucis turbo ou autre aucun dtc ne remonte.
a+

jeronimo 27/09/2014 21h06

J'ai pas utilisé volta ni ecusafe relis bien mon 1 er post pourtant je les ai a dispo mais j'ai suivi a la lettre une méthode winols trouvée sur le net ou il fallait désactiver un switch

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

sylvain02120 27/09/2014 21h09

Je sais que tu ne les as pas utilisés, mais jphp te les conseille alors qu'ils ne sont pas top la dessus donc je ne peu pas laisser dire ça ;) on lui a déja expliqué pourtant.

jeronimo 27/09/2014 21h11

Ouai c cool de le rappeler néanmoins si un mec calé pouvait me dire ou j'ai merdé en chargeant Mon dump sur winols sachant que j'ai bien suivi les instructions du tuto mais apparement faut payer pour une futilité alors que c est un forum d entraide je suis un peu dégouté

sylvain02120 27/09/2014 21h23

et oui je connais pas grand monde qui bosse gratuitement, ton switch est bien en 1F2361, l'autre laisse le a 02 il n'a rien a voir avec le fap, effectivement les changements en début et fin de dump c'est suite au checksum.
Jamais eu de soucis en procédant ainsi.

jeronimo 27/09/2014 21h30

Ok ça c une réponse claire et je t'en remercie

jphp 27/09/2014 21h45

Citation:

Envoyé par sylvain02120 (Message 234265)
Je sais que tu ne les as pas utilisés, mais jphp te les conseille alors qu'ils ne sont pas top la dessus donc je ne peu pas laisser dire ça ;) on lui a déja expliqué pourtant.

oui ca marche, lol
après faut voir, pour les DTC ?? ca reste une enignme , c pas prouvé que les défauts ne remonte pas ?? juste une rumeur
@++

sylvain02120 27/09/2014 21h52

Si j'ai testé ça ne remonte pas, tu peux faire le test si tu veux, une défap volta et tu débranche un capteur, tu verras c'est magique mode dégradé sans dtc, voir meme plus de dégradé dans certains cas.
Tu m'en veux pas hein jp lol.
a+

jpanasonic 27/09/2014 22h35

Citation:

Envoyé par jeronimo (Message 234113)
Ok mais ton edc15 tu la fais avec ecusafe nan? Moi je l'ai fais avec winols le edc16 et je reste perplexe mais personne n a su me dire si j'avais fais ça bien ou nan

non avec swiftech

par contre je le désactive sur toute les psa a chaque fois avec diagbox aussi, c'est une erreur?

smart057 27/09/2014 23h58

salut,edc15 tu telecode rien,tu laisse comme c'est...et volta pour ma part ne mais pas bloqué de dtc sur edc16c34,testé mille fois deja..default present,apres ca peut etre suivant le soft du calculo..

jeronimo 28/09/2014 00h17

Et sur edc16c34 tu désactive quoi pour faire bien ??

VroumVroum 28/09/2014 09h51

Citation:

Envoyé par jeronimo (Message 234266)
Ouai c cool de le rappeler néanmoins si un mec calé pouvait me dire ou j'ai merdé en chargeant Mon dump sur winols sachant que j'ai bien suivi les instructions du tuto mais apparement faut payer pour une futilité alors que c est un forum d entraide je suis un peu dégouté

bonjour,
oui ,c'est sur ,c'est bizarre de sortir sont portefeuille sur un forum ,apres il ne dit pas qu'il sait le faire ... il dit qu'il faut payer
Citation:

Envoyé par sylvain02120 (Message 234272)
et oui je connais pas grand monde qui bosse gratuitement

je suis d'accord ,mais est-ce qu'on a la permission de venir chercher des clients ici ,apres si l'administrateur et les modérateur sont d'accord ,pourquoi pas ,mais çà risque de devenir leboncoin-tlemcen ,et sans plus de garantie ...

j'ai remarquer que volta supprimait ou modifiait plein de plage sur les edc16c34 alors que plein de gens ici préconise juste le switch ,j'ai tester avec un damos (damos pris ici : http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ighlight=damos ) pour voir quelle utilité on les plages mais le damos doit être mauvais (ou je ne sais pas m'en servir) car les informations ne sont pas logique ,si quelqu'un à des explications (gratuite :biggrinjester: lol) a donner ,je pense que se serais utile à moi et à jeronimo (puisque l'on débute tous les deux)

jphp 28/09/2014 10h54

bon dimanche, le fichier volta que j'ai posté ne supprime pas plus de valeurs que celui de notre amis, c juste pas les mm valeurs, mais c au mm endroit, donc ?
après je sais pas si se sont les DTC , si oui le fichier Winols les touche aussi
et non sylvain je te connais assez pour savoir ce que vaut ton avis
merci a toi
@+

sylvain02120 28/09/2014 17h49

Citation:

Envoyé par jphp (Message 234360)
bon dimanche, le fichier volta que j'ai posté ne supprime pas plus de valeurs que celui de notre amis, c juste pas les mm valeurs, mais c au mm endroit, donc ?
après je sais pas si se sont les DTC , si oui le fichier Winols les touche aussi
et non sylvain je te connais assez pour savoir ce que vaut ton avis
merci a toi
@+

J'ai téléchargé ton fichier et si, volta a modifié beaucoup plus de valeurs que le switch, 399 bits changés au total, sans compter les checksum donc???
Pour un fap off je ne modifie qu'un bit, et winols fait la checksum.
Fais le test quand tu auras l'occasion tu verras ::D

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h06.