Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Chiptuning (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum92/)
-   -   Defauts post Defap 207 1.6 HDI Edc16 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/chiptuning/32055-defauts-post-defap-207-1-6-hdi-edc16.html)

VroumVroum 29/09/2014 23h03

sinon il faut mettre une grosse étiquette sur le calculateur : PLUS DE CODE DEFAUT .... DÉSOLÉ
:der:

jeronimo 29/09/2014 23h03

Lol

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

jphp 30/09/2014 18h30

salut ts, très intéressant ce post mes amis, j'attends avec impatience ta conclusion jeronimo
c partit au début avec une defap winols qui ne marche pas totalement !!
avec des défauts lié au fap et l'additivation pourtant désactivé partout !
puis j'entends faut désactiver les DTC !
maintenant le fichier Volta c le seul qui marche on dirait, en 3 secondes pour faire ce fichier, oui faut voir si les dtc vitaux, comme pression rail, injecteurs, pression turbo capteur AAC et PMH et debitmetre d'air s'ont toujours activés,
Le bouchon le Fap et l'additivation on s'en tamponne c viré
@++

jeronimo 30/09/2014 18h43

Jsuis entièrement d accord avec jphp si les autres dtc "vitaux" restent actifs le reste je m'en balance! Merci pour ton aide même si j'avais déjà volta mais tu m'a persuadé d essayer ton fichier et ça le fait bien pour le moment

jphp 30/09/2014 18h59

oui débranche le débitmètre tout simplement, pas de dégradé mais au diag ca doit s'afficher,
là j'ai une 308 1.6 avec un prob d'EGR rien d'affiché au tableau ! pourtant en diag j'ai bien vanne bloqué etc, un gros trou a l'accélération a caler en démarrant !
donc en diag ca doit remonter c un EDC16C3
@+

VroumVroum 30/09/2014 19h29

c'est utile ces tests ,on saura ou on va ....

angels59 30/09/2014 20h49

Bonsoir à tous

Je ne vais pas me faire l'avocat du diable,mais j'ai de gros doute sur la fiabilité de volta :(
Je m'explique,il doit bien supprimer l'egr,mais il supprime un bon nombre de la table des dtc.
Et là je rejoint j-sky et sylvain02120 ainsi que figo le jour ou un autre problème se manifeste sans remonter de défaut au tableau de bord,bien on se gratte la tête:07:
Et c'est ce qui m'est arrivé avec une 206 1.6 HDI 110,egr off avec volta et fap off en manuel en mettant la single à zéro.
Il tourne sans problèmes pendant plusieurs mois et du jour au lendemain,bien des trous à l'accélération,plus de patate,cette patate revient de temps en temps.
Et au diag j'ai des défauts de fap :47::47:,c'est pas possible je l'ai supprimmé????
Je n'y comprends plus rien,le gars dit c'est pas grave je vais continuer de rouler comme celà et là c'est la catastrophe,il revient 2 semaine plus tard et la voiture pisse l'huile et le turbo fait un bruit d'aspirateur :(
Je ne vous fais pas un dessin sur le résultat,mais j'avais un grand sentiment de culpabilité et j'ai du me démener pour ne pas lui démonter son porte monnaie.
Maintenant je vais vous dire,je préfère acheter un fichier défap ou egr off un un des pros de ce forum plûtot que de revivre cette malheureuse expérience.
Je ne désespère pas d'apprendre leur savoir faire,mais il faut du temps.

Voilà mon avis sur volta,il fait le boulot,mais beaucoup trop.
je ne m'était jamais vanter de celà,mais il fallait que je réagisse pour vous dire prudence quand même ;)

cdlt angels59

jphp 30/09/2014 20h58

angels59, c pas l'egr off de volta qui a bousiller le turbo, !!
c pas possible ds les faits, j'ai eu le cas avec ecusafe sur 307 ca faisait 6 mois que le gars roulait fap colmaté etc, dégradé et tout!
j'avais dit ! contrôle le niveaux d'huile avant!, la defape, vidange !!!
il l'a pas fait, il a fait la défape, et retrouvé la patate, le turbo s'est emballé c tout!
tout est parti
@

jpanasonic 30/09/2014 21h07

Citation:

Envoyé par jphp (Message 234955)
angels59, c pas l'egr off de volta qui a bousiller le turbo, !!
c pas possible ds les faits, j'ai eu le cas avec ecusafe sur 307 ca faisait 6 mois que le gars roulait fap colmaté etc, dégradé et tout!
j'avais dit ! contrôle le niveaux d'huile avant!, la defape, vidange !!!
il l'a pas fait, il a fait la défape, et retrouvé la patate, le turbo s'est emballé c tout!
tout est parti
@

même chose, le client et venu du 59 dans le 66 en vacance fap vide sur un 8007, mode degrader...... il avait rouler 6 mode avec le fap colmater avant.il m'appele pour faire le defap, il fait 1km et la turbo qui s'embale... je vous explique pas la suite. heureusement le client été super comprensif.

sylvain02120 30/09/2014 21h19

Merci pour ton témoignage angels59, tu n'est pas le seul dans ce cas, c'est pour ça que je le dis toujours, la ça va volta impec mais si on en reparle dans 100 000???
C'est pas du boulot de pro, trop de risque de casse, peut etre que la version officielle le fais bien suite a une mise a jour car ici on parle de la version crack.

JPHP a la tete dure et il a raison, faut pas croire tout ce qu'on lit, mais la je suis sur de ce que je dis.
Peut etre qu'on aura du bol sur ce fichier, le dtc de la sonde débranchée va remonter... ou pas.
Enfin j'attends la suite avec impatience :dance:.

jeronimo 30/09/2014 21h22

Faudrait que la personne me ramène l auto dans quelques jours je débrancherais une sonde et vous dirais ce qu'il en est
A ce moment la un peut être qu'un pro voudra se fendre d un fichier digne de se nom au nom de la science

angels59 30/09/2014 21h23

Bonsoir jphp

Le defap physique avait été fait avant le défap électronique,ce qui me met des doutes aujourd'hui.
Ce turbo qui a laché ne m'a jamais donner de signe lors des diagnostiques,alors qu'habituellement un défaut turbo va apparaître dans le diag avec d'autre défauts effectivement,mais un Pcode turbo sera de la partie enfin je pense.
Et pour mon cas nada ,pas de défaut à ce niveau là.
Je ne suis pas là pour te contredire JPHP car je suis loin d'avoir tes compétences,mais je cherche à comprendre c'est tout.

cdlt angels59

jphp 30/09/2014 21h28

moi aussi sylvain j'attends qu'il débranche qq chose pour voir en diag si tte la table dtc est effectivement effacée, ou juste ce qu'il faut?
pour ce qui concerne les defapes bien faites ! lol
une vidange avec filtres obligées , souvent c juste çà, niveaux d'huile en augmentation !! turbo qui part juste après !!ca arrive ts les jours! defape = vidange + filtre a huile obligé, l'huile est polluée a cause des régé trop frequentes dut au fap colmaté ou hs
c juste normal !

jphp 30/09/2014 21h37

Citation:

Envoyé par angels59 (Message 234962)
Bonsoir jphp

Le defap physique avait été fait avant le défap électronique,ce qui me met des doutes aujourd'hui.
Ce turbo qui a laché ne m'a jamais donner de signe lors des diagnostiques,alors qu'habituellement un défaut turbo va apparaître dans le diag avec d'autre défauts effectivement,mais un Pcode turbo sera de la partie enfin je pense.
Et pour mon cas nada ,pas de défaut à ce niveau là.
Je ne suis pas là pour te contredire JPHP car je suis loin d'avoir tes compétences,mais je cherche à comprendre c'est tout.

cdlt angels59

comme dit au dessus, niveaux d'huile ? si tu supprime le mode dégradé dut au dtc du fap!, parce que, c ca la defap électronique, tu remet la patate, et si le niveau d'huile est trop haut, pollué par le gasoil des post injections
c clair c mort , le turbo s'emballe et c cuit
@

sylvain02120 30/09/2014 21h41

logique, mais les dtc dus a des écarts pression turbo etc doivent remonter, l'autre jour un gars a fait sa défap avec volta, 6 mois plus tard durite turbo percée aucun dtc?

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h25.