![]() |
Citation:
tu as interrompu un :fencing: entre des maitre moi je vais rester ici :behindsofa:... g l'impression de regarder un vieu film shaolin et que les maitre se rencontre |
Citation:
|
salut, bonne discussion, TI temps injection, AFR rapport stœchiométrique AIR carburant
je ne suis pas un pro des mod loin de là, mais en temps qu'expert en mécanique on ne peut toucher l'un sans l toucher l'autre ! le meilleur rapport c quand le moteur consomme tout sans fumée, c un loi indéniable incontournable, @ |
Cette discussion n'a aucun intérêt technique sans preuves tangible et sans réponses aux questions simples posées
Je ferme le post avant que ça dérive Si un de vous à de vrais preuves à m'apporter, prévenez moi en mp et je rouvrirai le post :lock1: |
Réouverture suite demande en mp
Nous attendons un débat constructif... |
Salut les gars, perso je suis anti ti...
Si tu prends un de mes fichiers et que tu t'amuse à lui mettre ne serait-ce que 3% de ti tu met toute la gestion à l'ouest et tu te retrouve en mode locomotive donc il y a bien un limiteur qui n'avait pas été trouvé au départ à mon avis. Je ne suis pas intervenu sur ce post sachant à l'avance que ça tournerait en rond, on en a déja discuté avec Figo pas la peine de remettre ça. A+ bonne soirée :driving: |
tant qu'il n y'a pas de fichier, de reprog, de personne de confiance pour faire les logs et les graf sur banc, le dialogue restera stérile il faut prendre un exemple d'une caisse et chaque camps fais sa prog comme il faut et on verra bien
|
Salut !
Jolie le débat...j'aime bien lol ! Si il ne sort pas de puissance c'est qu'il lui manque un ou des limiteurs. Perso j'aime pas toucher aux TI et j'estime qu'une vrai gestion se fait sans moder les TI moder en % mais avec un axe retaillé pour definir les nouvelles valeurs. Bien sur il faudra des logs...remontée possible de code défauts et recherches pour corriger mais c'est ça le développement,et cela permet une meilleur maîtrise de l'écu et de son fonctionnement. Le mod des TI en % est de la puissance facile et en plus tout peu partir a l'ouest. Par contre comme dit plus haut : AFR !? IQ !? Certains EDC17 n'accepte pas plus de 10% de TI (chez bmw par ex) au dela sa coupe, alors comment devellopper un stage 2 ou 3 pour un client si on ne maitrise pas le fonctionnement de l'écu ? Sa prend peut etre plus de temps et d'efforts mais je pense que faire un mod sans TI est une autre qualité de travail. |
Figo il y a t-il eu des logs fait en ori ? Possible de les voir ?
Des logs ont été fait apres mod,possible de les voir ? Quelle est la quantitée injectée ? Quelle pression de turbal ? |
Citation:
Je ne suis pas expert dans ce domaine, mais pour le moment la seule carto qui m'a donnée satisfaction est celle aux TI's. Que recherche le client ? + de couple, un bon ressentis, un moteur plus souple qui tourne mieux, - de consommation pas de fumée et surtout garder la fiabilité. |
Citation:
Je precise que je parle de reprog courante... Pas celle optimiser au maxi du maxi ou la effectivement si on veut rechercher la Pmax absolu ca fumera... |
salut
qu'appelez vous carto afr! car je pense qu'il y a confusion! cato fumée ou limit smoke,lambda? ou bien le ratio ........... qui se mesure avec une large bande? le peu de fois ou la branche il est correct avec nos reglages de carto et encore on la branche quand on a un doute c'est assez rare sur diesel pour les logs non aucun ,d'ailleurs on ne log pas systematiquement ce type de reprog sur banc tout le monde parle de stage 2 et 3............. je parle d'une reprog de base donc stage 1 pour ceux qui utilisent ces termes concernant le fap jamais eu besoin de defaper suite a une de mes reprogs deja eu des saturations sur des nouvelles motorisations mais apres retouche tout se passe bien Brino pour la iq de quelle carto exactement voudrais tu les quantité?car celle ci sont faussée (c'est ce que l'on pense d'apres des personnes de mes relations) dans la carto,car on touche a la lambda pour le turbo sur les tdi je pousse entre 150grs et 180 grs en max avec 5% de gv je tiens juste a preciser que je defend les mod au ti (suite aux attaques permanentes)car je vois que ca apporte un plus a toute carto pas trop mal et en aucun cas je denigre le boulot des autres et toute autre methode qui apporte des gains corrects pas des carto a 18cv comme j'ai deja mesurer pour des gars de forums (enfin d'apres les clients) PS:je crois que je ne suis pas fait pour les debats ecrits! difficile d'expliqué ce qu'on pense avec des arguments et exemples et.........quand je me relis je ne comprend presque pas ce que j'ai voulu dire!! surement la fatigue du week end |
Il y a des questions que l'on doit se poser je penses , je ne me positionne pas sur TI ou AFR bien que je préfère l'AFR .
Savons nous ce que nous faisons en modant aux TI ? Avons nous le temps de préparer une carto AFR (selon le nbre de repro/jour) Préférons nous la qualité a la quantité? Je ne penses pas qu'il y ait de vrais réponses a ces questions , mais cela dépendra du travail , du personnel a dispo , du matos de chacun je penses .. |
Citation:
Pour avoir celle aux TI qui marche, j'ai du en injecter 3 :@, j'ai une version 2 de celle à l'AFR mais pas encore testé. Dans mon cas, le niveau de puissance (je devrais dire le ressentis de puissance) de celle aux TI est identique de celle à l'AFR la fumée en moins. Je donne encore un avis, tout le monde critique les boîtiers additionnelle, j'en avait un sur une ancienne Golf 3 110cv, il était donné pour 143 cv, je dois dire que la voiture marchait vraiment mieux. Mais à choisir entre un boitier et une carto, tout le monde dira "Carto c'est top" le boitier augmente t'il pas les TI ??? Donc à choisir, je préfère vraiment les AFR. |
Citation:
Du coup, le calculateur pilote + le régulateur pour atteindre la pression souhaitée Quand le calculateur pense qu'il a 1000 bars de pression, en réalité, il en a peut être 1200 bars Etant donné que les temps d'injection sont directement lié à la pression de rail, vous pouvez donc en conclure que les temps d'injection sont augmentés |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h54. |