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#1 |
Membre accro
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salut
comme souvent le sujet reviens sur la table j'ai enfin pris le temps de prendre quelques photos lors de la reprogrammation d'un tiguan tdi 140cv donc on va revenir sur la fameuse discussion que l'on vois un peut partout: oui les pros qui font des reprogs bidon ou ils touchent les TI.............. nous on fait des reprogs au top sans les toucher.......................... ![]() donc lors de cette reprog j'ai un mail pour un defap d'une de ces personnes (peut etre qu'il se reconnaitra ![]() ah une idée me traverse la tete!........... je lui propose de me faire un fichier à sa facon sans toucher les TI pour enfin prouver ce que tout le monde dit sur pas mal de forums je lui ai quand meme laisser 1h et 3 essais donc voici 2 photos pour les resultats voici la courbe de puissance ![]() voici la courbe de couple ![]() donc on va regarder ca de plus pres! la courbe verte est celle d'origine avec 130cv (oui il en maque) et 317nm j'ai donc garder la meilleure map de notre ami qui ne touche pas au TI c'est la courbe rouge avec 153cv et 364nm je n'ai volontairement rien toucher a son fichier mais il m'a fait comprendre qu'avec ce reglage il etait sur de sortir 180cv!!! en 3 essais il avait fini par gagner 3cv!! de 150 on est passé a 153 j'ai donc appliqué (ce que font tous ces pros mappeurs de TI) sur sa carto 6% de TI sur une courte plage bien entendu j'etais pressé (et lui aussi) de voir le resultat en pensant amelioré sensiblement les gains.................... ![]() que ne fut pas ma surprise (et surement la sienne) d'avoir simplement multiplié les gains par 2!!! ![]() il ne savait plus quoi dire! nous avons donc (juste en touchant les TI) avec la courbe bleue 172cv et 415nm pourtant ce mappeur avait deja fait plusieures fois ce type de projet avec des logs et tout et tout.................................... ![]() donc voila pour cette petite experience car ca fait plusieures fois que j'essai de justifier et de defendre le TOUCHAGE des TI sur lequel plusieures personnes reviennent en permanence sur les forums j'attend donc vos commentaires ou autres explications (car je n'ai pas la science infuse) sur ce petit tuto! bien entendu j'attend des reponses et arguments concrets pas des paroles sans arguments................ moi je pense avoir apporté des arguments pour defendre ceux fameux sois disant pros qui touchent les TI ![]() ![]() ![]() ![]()
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#2 |
Débutant
Date d'inscription: janvier 2013
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Apparemment le sujet sur les TI sa a mis tout le monde d'accord, preuve à l'appui, merci pour ces explications.
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#3 |
Membre attaché
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Salut!
Je ne sais pas ce qui a été touché sur la reprog sans TI, mais pour avoir un gain de seulement 23cv, ça doit être un mod soft!!! |
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#4 |
T-E master
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1h , 3 essais , il a fait un MOD a la va vite surement , 23cv sur ce vehicule c'est trop peu , peu etre avoir son mod sous les yeux ça sera plus parlant que des courbes .
En tout cas debat tres interessant qui s'annonce !
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#5 |
T-E master
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Tres beau discours , si tu pouvais te mettre en regle avec le forum ce serait cool merci .
J'ai la larme a l'oeil ^^
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#6 |
Moderateur
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Salut
je suis d'accord avec toi Macht Un passionné amateur peut se permettre de faire des reprog réfléchies et calculées avec gestion de l'AFR, couple... Par contre, un pro qui bosse avec du matos officiel est pris dans cet engrenage; il doit rentabiliser rapidement ses investissements donc passer plusieurs reprog par jour. C'est l’appât du gain qui pousse à faire ça Quand tu te dis que tu peux gagner 500€ sur une reprog au TI qui prend 30 min, c'est beaucoup + intéressant que de chercher pendant plusieurs jours les différents limiteurs... Pour ma part, je suis écœuré de voir certaines reprog au TI de pros et faites sur ECM en mode %%% et sans aucune réflexion Les maps couple aplaties à +200%; etc... Attention, je ne met pas tous les pros dans le même panier, certains réfléchissent dans leur mods et ça marche bien. Par contre, si vous pouvez m'expliquer comment vous savez réellement ce que vous injectez en GO et quel est l'AFR, je veux bien la solution
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#7 |
Membre accro
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exactement d’accord avec toi bruno pour moi s'il faut lancer un débat bah il faut avoir tous les éléments en notre possession les fichiers afr si ton pote te donne l'autorisation de les poster biensur + ton mod et l'ori , on mets toutes les cartes sur table là on pourra débattre c'est trop abstrait là. il se peut qu'il est oublier quelque limiteurs ou autre ... je demande à voir les fichiers en plus figo j'ai des postes à toi à tes début ou tu était afr à fond..............
ps : le choix n'est pas forcement afr ou ti mais plutot passion tuning ou machine à sous après avec de l'organisation on peut assembler les deux
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#8 |
Membre accro
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je me doutais que le fichier allait etre en cause! mais non je pense qu'il etait bien fait en tout cas sur le papier et quand on a l'habitude du tdi en edc17C46 y'en a pas pour 1H de sortir une bonne base
a part la dw et la pression de turbo que j'ai affiné mais ca n'a rien apporter au niveau gains! macht tu dis 0 preuve............... bien sur que si ya une preuve! juste toucher les ti sur un fichier apporte 100% de gains (on en a la preuve) par contre on a aucune preuve qu'un fichier sans ti (bien sur sans toucher les axes aussi) apporte ces gains je ne veut causer aucune polemique mais dire qu'on touche les ti par soucis de rentabilité je dis toujours non! pas pour moi! juste que ca apporte ce qu'on cherche et cette polemique de toucher les ti c'est surement pas moi qui la sort a chaque fois............surtout que personne n'a poster de preuve (c'est pour ca que je l'ai fait) un client cherche t'il de la haute couture avec de gains moindres?...... non il veut de la performance et ira systematiquement chez celui qui lui prometra le plus pourquoi me parlez vous de mes debuts? j'ai affirmer quoi sur les cartos? AFR ou autres ca m'etonnerais que vous trouviez quelque chose car je ne parle jamais des modifs de fichiers en tout cas dans la partie technique................... comme je l'ai deja dit dans tous les posts ou je vois tjs cette reflexion des pseudo pros qui modent aux ti........................ (bien entendu ceux qui travaillent avec ecm sont bannis de la categorie) je reste ouvert a ceux qui veulent me prouver leurs gains des que je garde une voiture sur banc,car je ne dit pas que c'est pas vrai mais je veut voir.............................
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#9 |
Membre accro
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peux tu poster les fichiers mon ami ? on fera un mod afr et on verra.
apres bien sure que les ti marchent aussi car tu bipass toute tes carthos et tu va à la dernière étape et tu ouvre le robinet quelque ms en plus c'est normal que ça marche sauf que c'est anti mécanique et ça fait presque pareil qu'un boitier additionnel qui leurre la mécanique la sensation de conduite n'est guerre pareil un bon mode afr te donne une voiture puissance et souple sans a coup ni fumée ni rien mais bon poste les fichiers et on vois ça ;) cordialement
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#10 |
Membre accro
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je ne posterais pas le fichier car il ne m'appartiens pas et ca ne se fait pas!
comme je l'ai dit je ne parle que de resultats concrets et mesurés peut m'importe la methode maintenant comme je ne maitrise peut etre pas votre methode aussi bien que vous je vous donne toujours l'opportunité de voir ce que vous pouvez faire sans toucher ces fameux ti c'est ce que je demande depuis longtemps! donc laissez moi vos mails pour ceux qui sont interessé et des qu'une voiture reste assez longtemps je veu bien voir le resultats peut etre seront ils mieux............................. je demande juste a voir et pouvoir confirmer
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#11 |
Membre accro
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je ne comprend pas! on parle justement de la meme chose non!
on mod au ti....................... vu votre nombre de posts vous avez peut etre pas vu les posts avec les attaques permanentes contre ceux qui modent au ti! donc on est dans le meme lot on fait partie des mauvais pros qui modent au ti ;-( d'ailleurs a ce sujet si avez une franchise pouvez nous dire laquelle? juste pour savoir car je connais pas mal de monde (suis dedans depuis 2002) et travaillé avec pas mal de monde! surtout pas pour critiqué car ce n'est pas du tout ce que j'ai l'habitude de faire d'autre pars j'ai jamais eu besoin d'avoir raison ou d'avoir besoin de gagner! c'est pas sur un forum que j'ai besoin de prouver quoi que ce soit je dis juste tout haut ce que pas mal de monde pense tout bas! ceux qui m'ont appeler se reconnaitront ;-) sur ce .............
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#12 |
Moderateur
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Ah Figo ..., tu as ouvert un débat sans fin et je ne sais pas si on aura un jour les réponses
en tout cas, j'attend toujours la réponse à ma question: "en touchant aux TI, pouvez vous me dire quel IQ est injecté et quel est l'AFR ?" Quand je fait des reprog sur des véhicules en gardant le FAP, c'est utile de surveiller l'AFR !
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#13 |
Membre accro
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il veut rester anonyme je pense mais je peux te dire que c'est le bosse de l'une des meilleures boites dans le domaine, sinon pour debattre il faut des fichiers, sinon j'attends aussi ta repense sur la question de j sky pour l 'afr tu le calcule comment vu que tout est faussé ? tu recalcule à l'envers ?,
ps : déjà ça fais plaisir de voir qu'il y a encore du monde qui taf comme ça pour surveiller l'afr en gardant le fap bravo jsky, pas comme la majorité qui te font un mod et après deux mois tu repars les voir et tu repaye pour defap .... les fichiers les fichiers .... lol
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#14 |
T-E master
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TI ou AFR , Je me demande pourquoi personne ne répond aux questions , vous sortez vos baratins , mais jamais de réponses , si vous voulez pas d'un débat stérile et sans fin pourquoi ne pas répondre a des questions simple ?
Comment vous moddez les AFR vu que tous est faussé ... par exemple ... On connait la réponse mais personne n'ose répondre ? je comprends pas ..
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#15 |
Membre accro
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bonjours ,desoler de poluer le post, TI est egal a temps d injection,comme ca je dormirais moin bete ,merci.
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