![]() |
Citation:
|
Citation:
Ca veux dire : contrôle du rapport stœchiométrique et le calibrer sur les lambda, en X tu as la maf et en Z tu as la valeur lambda qui correspond : 1000 = 1 de lambda qui correspond a 14.5 AFR Donc au lieu de mettre 10% de TI on passe (en origine de 1400 de lambda = 20AFR) a 1130 ( 16 d afr) Le confusion de Figo vient de la. Il faut remettre tous a plat, et repartir sur les bonnes bases avant de tergiverser. PS: Modo et admin, je suis présenté ici depuis 2009, présentation déjà faite depuis longtemps mais impossible a trouver. Jsky est déjà au courant. Merci dsl message écrit avec mon tel, problème de t9. |
Salut arevolution,
pas de problème pour la présentation, mais il te manque rajouter la ville a ton profil a côté du pays (localisation) pour être en règle (obligatoire). Merci d'avance. |
Citation:
Sans vouloir t'offenser Arevolution, ce n'est pas forcement plus clair. en Y tu as quoi? 1000=1 de lambda?? Un petit dessin ou une démonstration illustrée valent mieux qu'un long discours!! |
1 pièce(s) jointe(s)
Citation:
X: MAF = débit d'air en mg/coup Y: Régime en tr/min Z: valeur de lambda http://www.tlemcen-electronic.com/fo...1&d=1443441754 |
Donc il est bien question de map issue du soft, et non de note de calcul (excel) pour revérifier les AFR finaux "théoriques" en fonction des différentes maps modifiées pour la reprog.
|
Citation:
on ne cherche pas à former tout le monde sur la reprog si j'ai bien compris ce que voulait Figo Je pense qu'il cherche à prouver que sa méthode de reprog au TI est mieux qu'à l'AFR et ce débat s'enlise... |
De toutes façon , on sait tous qu'avec les 2 méthodes on arrivent aux même gains , la seule différence est la propreté du fichier .
Y' a même pas a débattre je penses . |
Citation:
il y a des mods TI bien fait et d'autres mal fait et c'est pareil pour les mods AFR Quand tu sais précisément comment fonctionne un moteur et une cartographie d'injection avec ses stratégies, c'est quand même mieux de faire un mod à l'AFR (ça ne reste que mon avis...) |
Je réponds aussi en mon nom et celui de arevolution qui est aussi moi.
On a dit la quantité ne définie pas une qualité. Boucle bouclée. On se sert des données ori, que perso je modifie sur tableaux excel. En terme de quantité comme certains l'on déjà dit. Ça change rien. A chacun sa conscience professionnel et son facon de faire Dans tous les cas chacun défend sa facon et ses intérêt. |
1 pièce(s) jointe(s)
je cherche à comprendre et j'ai peut être une partie de l'explication...
On trouve une différence de 17cv sur le début des mesures entre le mode AFR et mod TI Grace au super tuto sur le site internet de Figo, on comprend aisément que les 17 cv de différence au départ de la mesure se transforment en une différence finale (MOD TI - MOD AFR) de 172-153cv= 19 cv Tout semble coïncider ! les 2 reprogs sortent la même puissance mais la mesure au banc est erronée http://www.tlemcen-electronic.com/fo...1&d=1443445009 Conclusion: A chacun sa méthode du moment que c'est fait proprement et dans les règles de l'art sur le banc |
Si j'ai bien compris la mesure du fichier de Figo sur son image est donc erroné d'ou la difference de 19cv ?
hummm j'espere avoir mal compris lol |
La j-sky a mis le doigt la ou ça fait mal... Faudra m'expliquer aussi pourquoi le banc est sur team viewer?
|
Attendons d'abord l’explication de FIGO .
|
alors pour info je n'ai pas lancer ce debat pour vous filer des infos pourries!
ce sont les mesures exactes pourquoi il est sur team viewer? parce que j'ai fait ce post depuis chez moi donc la seule solution est d'utiliser team viewer car il est connecter en permanence sur le pc du banc donc si je comprend bien jsky tu insinue que je crée un post bidon et que je ment exactement comme j'explique sur mon site pour denoncer les gars qui postaient des courbes bidons sur facebook? ta raison ca derive , en plus je suis mis en doute........... je laissse tomber mes questions et autres explications bonne continuation vous etes trop forts! |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h39. |