Tlemcen Car electronics

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j-sky 28/09/2015 09h08

Citation:

Envoyé par j-sky (Message 347864)
Le boitier additionnel va leurrer la mesure de pression de rail
Du coup, le calculateur pilote + le régulateur pour atteindre la pression souhaitée
Quand le calculateur pense qu'il a 1000 bars de pression, en réalité, il en a peut être 1200 bars
Etant donné que les temps d'injection sont directement lié à la pression de rail, vous pouvez donc en conclure que les temps d'injection sont augmentés

Et si tu veux faire une reprog qui fonctionne comme un boitier additionnel, il suffit de trouver une seule carto: la map de linéarisation du capteur de pression rail qui converti le signal 0-5V en valeur de pression rail

arevolution 28/09/2015 11h52

Citation:

Envoyé par figo95 (Message 347850)
salut
qu'appelez vous carto afr! car je pense qu'il y a confusion!
cato fumée ou limit smoke,lambda?
ou bien le ratio ........... qui se mesure avec une large bande?
le peu de fois ou la branche il est correct avec nos reglages de carto
et encore on la branche quand on a un doute c'est assez rare sur diesel
pour les logs non aucun ,d'ailleurs on ne log pas systematiquement ce type de reprog sur banc
tout le monde parle de stage 2 et 3............. je parle d'une reprog de base donc stage 1 pour ceux qui utilisent ces termes
concernant le fap jamais eu besoin de defaper suite a une de mes reprogs
deja eu des saturations sur des nouvelles motorisations mais apres retouche tout se passe bien
Brino pour la iq de quelle carto exactement voudrais tu les quantité?car celle ci sont faussée (c'est ce que l'on pense d'apres des personnes de mes relations) dans la carto,car on touche a la lambda
pour le turbo sur les tdi je pousse entre 150grs et 180 grs en max avec 5% de gv

je tiens juste a preciser que je defend les mod au ti (suite aux attaques permanentes)car je vois que ca apporte un plus a toute carto pas trop mal et en aucun cas je denigre le boulot des autres et toute autre methode qui apporte des gains corrects
pas des carto a 18cv comme j'ai deja mesurer pour des gars de forums (enfin d'apres les clients)

PS:je crois que je ne suis pas fait pour les debats ecrits! difficile d'expliqué ce qu'on pense avec des arguments et exemples et.........quand je me relis je ne comprend presque pas ce que j'ai voulu dire!! surement la fatigue du week end

Je pense qu'il y a confusion , un mod a l'AFR veux pas dire de mettre une sonde lambda et un indicateur pour voir ce que ça sort.

Ca veux dire : contrôle du rapport stœchiométrique et le calibrer sur les lambda, en X tu as la maf et en Z tu as la valeur lambda qui correspond :

1000 = 1 de lambda qui correspond a 14.5 AFR

Donc au lieu de mettre 10% de TI

on passe (en origine de 1400 de lambda = 20AFR) a 1130 ( 16 d afr)

Le confusion de Figo vient de la.

Il faut remettre tous a plat, et repartir sur les bonnes bases avant de tergiverser.

PS:

Modo et admin, je suis présenté ici depuis 2009, présentation déjà faite depuis longtemps mais impossible a trouver. Jsky est déjà au courant.

Merci

dsl message écrit avec mon tel, problème de t9.

Drogo 28/09/2015 12h52

Salut arevolution,
pas de problème pour la présentation, mais il te manque rajouter la ville a ton profil a côté du pays (localisation) pour être en règle (obligatoire).

Merci d'avance.

doud77 28/09/2015 12h58

Citation:

Envoyé par arevolution (Message 347899)
contrôle du rapport stœchiométrique et le calibrer sur les lambda, en X tu as la maf et en Z tu as la valeur lambda qui correspond :

1000 = 1 de lambda qui correspond a 14.5 AFR

Donc au lieu de mettre 10% de TI

on passe (en origine de 1400 de lambda = 20AFR) a 1130 ( 16 d afr).


Sans vouloir t'offenser Arevolution, ce n'est pas forcement plus clair. en Y tu as quoi? 1000=1 de lambda??

Un petit dessin ou une démonstration illustrée valent mieux qu'un long discours!!

j-sky 28/09/2015 13h02

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par doud77 (Message 347917)
Sans vouloir t'offenser Arevolution, ce n'est pas forcement plus clair. en Y tu as quoi? 1000=1 de lambda??

Un petit dessin ou une démonstration illustrée valent mieux qu'un long discours!!

Voilà une carto lambda d'EDC16C3
X: MAF = débit d'air en mg/coup
Y: Régime en tr/min
Z: valeur de lambda

http://www.tlemcen-electronic.com/fo...1&d=1443441754

doud77 28/09/2015 13h10

Donc il est bien question de map issue du soft, et non de note de calcul (excel) pour revérifier les AFR finaux "théoriques" en fonction des différentes maps modifiées pour la reprog.

j-sky 28/09/2015 13h12

Citation:

Envoyé par doud77 (Message 347924)
Donc il est bien question de map issue du soft, et non de note de calcul (excel) pour revérifier les AFR finaux "théoriques" en fonction des différentes maps modifiées pour la reprog.

Oui, mais ça sort du débat d'origine
on ne cherche pas à former tout le monde sur la reprog si j'ai bien compris ce que voulait Figo

Je pense qu'il cherche à prouver que sa méthode de reprog au TI est mieux qu'à l'AFR et ce débat s'enlise...

angeflasheur 28/09/2015 13h23

De toutes façon , on sait tous qu'avec les 2 méthodes on arrivent aux même gains , la seule différence est la propreté du fichier .
Y' a même pas a débattre je penses .

j-sky 28/09/2015 13h27

Citation:

Envoyé par angeflasheur (Message 347929)
De toutes façon , on sait tous qu'avec les 2 méthodes on arrivent aux même gains , la seule différence est la propreté du fichier .
Y' a même pas a débattre je penses .

Je suis entièrement d'accord avec toi "angeflasheur" et à chacun sa conscience professionnelle
il y a des mods TI bien fait et d'autres mal fait et c'est pareil pour les mods AFR
Quand tu sais précisément comment fonctionne un moteur et une cartographie d'injection avec ses stratégies, c'est quand même mieux de faire un mod à l'AFR (ça ne reste que mon avis...)

olivcab 28/09/2015 13h48

Je réponds aussi en mon nom et celui de arevolution qui est aussi moi.
On a dit la quantité ne définie pas une qualité. Boucle bouclée.
On se sert des données ori, que perso je modifie sur tableaux excel.
En terme de quantité comme certains l'on déjà dit. Ça change rien.
A chacun sa conscience professionnel et son facon de faire
Dans tous les cas chacun défend sa facon et ses intérêt.

j-sky 28/09/2015 13h59

1 pièce(s) jointe(s)
je cherche à comprendre et j'ai peut être une partie de l'explication...

On trouve une différence de 17cv sur le début des mesures entre le mode AFR et mod TI
Grace au super tuto sur le site internet de Figo, on comprend aisément que les 17 cv de différence au départ de la mesure se transforment en une différence finale (MOD TI - MOD AFR) de 172-153cv= 19 cv
Tout semble coïncider ! les 2 reprogs sortent la même puissance mais la mesure au banc est erronée

http://www.tlemcen-electronic.com/fo...1&d=1443445009

Conclusion: A chacun sa méthode du moment que c'est fait proprement et dans les règles de l'art sur le banc

angeflasheur 28/09/2015 15h12

Si j'ai bien compris la mesure du fichier de Figo sur son image est donc erroné d'ou la difference de 19cv ?
hummm j'espere avoir mal compris lol

sylvain02120 28/09/2015 16h39

La j-sky a mis le doigt la ou ça fait mal... Faudra m'expliquer aussi pourquoi le banc est sur team viewer?

angeflasheur 28/09/2015 16h50

Attendons d'abord l’explication de FIGO .

figo95 28/09/2015 21h09

alors pour info je n'ai pas lancer ce debat pour vous filer des infos pourries!
ce sont les mesures exactes
pourquoi il est sur team viewer?
parce que j'ai fait ce post depuis chez moi donc la seule solution est d'utiliser team viewer car il est connecter en permanence sur le pc du banc

donc si je comprend bien jsky tu insinue que je crée un post bidon et que je ment exactement comme j'explique sur mon site pour denoncer les gars qui postaient des courbes bidons sur facebook?
ta raison ca derive , en plus je suis mis en doute...........
je laissse tomber mes questions et autres explications
bonne continuation vous etes trop forts!


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