![]() |
|
S'inscrire | FAQ | Membres | Groupes sociaux | Donate | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre attaché
Date d'inscription: octobre 2015
Localisation: FRANCE, 22
Messages: 268
Thanks: 155
Thanked 119 Times in 95 Posts
Pouvoir de réputation: 11 ![]() ![]() |
![]()
Bonsoir a vous,
Je cherche a trouver le switch egr off sur un scenic 2 1.9 dci 120cv de 2004, j'ai réussi à trouver la map EGR qui est en E3C82 je pensais mettre toutes les valeurs a fond (a 11100) mais j'ai lu plusieurs sujets et apparement cela ne fonctionnerait pas, il y aurait un switch a désactiver et ce serait tout si quelqu'un pourrait m'aider à le trouver ce serait bien aimable car la je sèche d'habitude sur edc16c3 renault je met la map egr à 0 complètement et ca marche mais la je ne suis pas sur. Merci à vous pour ce super forum qui m'aide à progresser de jours en jours. |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2011
Localisation: France/Bordeaux
Messages: 1 477
Thanks: 2 074
Thanked 1 249 Times in 556 Posts
Pouvoir de réputation: 31 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut Lusitano94,
Voilà pour toi, plus qu'à comparer ... J'ai pas fait le chk pour te faciliter la tache @+ Le pass dans tes MP. N'oublie pas le petit retour qui va bien l'ami . |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to DIAGAUTO33 For This Useful Post: | Lusitano94 (04/07/2016) |
![]() |
#3 |
Membre attaché
Date d'inscription: octobre 2015
Localisation: FRANCE, 22
Messages: 268
Thanks: 155
Thanked 119 Times in 95 Posts
Pouvoir de réputation: 11 ![]() ![]() |
![]()
Merci a toi DIAGAUTO33 j'ai comparé et je l'ai refais je te poste le fichier que j'ai refait afin que tu me confirme bien que c'est bon et que j'ai compris comment on fait. Merci encore a toi pour ton aide. Le mot de passe est celui que tu m'as donné.
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Lusitano94 For This Useful Post: |
![]() |
#4 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2011
Localisation: France/Bordeaux
Messages: 1 477
Thanks: 2 074
Thanked 1 249 Times in 556 Posts
Pouvoir de réputation: 31 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
C'est bon, tu peux injecter.
Attention la dessus à la perte du codage injecteur ! Fais le en bdm si tu peux. |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre attaché
Date d'inscription: octobre 2015
Localisation: FRANCE, 22
Messages: 268
Thanks: 155
Thanked 119 Times in 95 Posts
Pouvoir de réputation: 11 ![]() ![]() |
![]()
Un grand merci à toi encore donc j'ai bien compris comment on fait je pense le faire tout à l'heure dans la matinée et je te fais un retour pour te tenir informer.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre attaché
Date d'inscription: octobre 2015
Localisation: FRANCE, 22
Messages: 268
Thanks: 155
Thanked 119 Times in 95 Posts
Pouvoir de réputation: 11 ![]() ![]() |
![]()
Bonjour diagauto33 j'ai injecter le fichier mais lorsque je regarde les valeurs egr le % varie toujours est ce que je dois la débrancher la vanne ou normalement il n'y a pas besoin. Merci à toi de m'aider.
Envoyé de mon PULP FAB 4G en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2011
Localisation: France/Bordeaux
Messages: 1 477
Thanks: 2 074
Thanked 1 249 Times in 556 Posts
Pouvoir de réputation: 31 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Re,
quelles valeurs tu regardes ? Regarde la recopie EGR et ton debit d'air au debimetre pour voir si c'est bon. |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre attaché
Date d'inscription: octobre 2015
Localisation: FRANCE, 22
Messages: 268
Thanks: 155
Thanked 119 Times in 95 Posts
Pouvoir de réputation: 11 ![]() ![]() |
![]()
Re, pour la recopie j'ai au ralenti 5% et en débit d'air j'ai 320 mg/cp est ce bon ?
Envoyé de mon PULP FAB 4G en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2011
Localisation: France/Bordeaux
Messages: 1 477
Thanks: 2 074
Thanked 1 249 Times in 556 Posts
Pouvoir de réputation: 31 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Pour le debit d'air, il faut environ 475 mg/cp.
Débranche la pour voir combien tu as, mais normalement y a pas besoin. Tu risques d'avoir des dtc qui remontent au diag mais pas sur qu'ils allument le voyant. Tu vas etre obligé de boucher avec une plaque je pense, ta vanne dois etre bloqué un peu ouverte... |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2011
Localisation: France/Bordeaux
Messages: 1 477
Thanks: 2 074
Thanked 1 249 Times in 556 Posts
Pouvoir de réputation: 31 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Des news l'ami ?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre attaché
Date d'inscription: octobre 2015
Localisation: FRANCE, 22
Messages: 268
Thanks: 155
Thanked 119 Times in 95 Posts
Pouvoir de réputation: 11 ![]() ![]() |
![]()
Bonjour diagauto33, suite à l'injection j'avais oublié d'extraire le codage injecteurs du coup obligé de passer par la clip car la voiture était en mode dégradé. Je pense la démonter jeudi et mettre une plaque et je te tiendrai au courant mais je pense que t'as raison elle doit gripper car par moment il y avait des petites secousses à vitesse stabilisée. En tout cas je te tiens au courant de la suite et encore merci.
Envoyé de mon PULP FAB 4G en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre attaché
Date d'inscription: octobre 2015
Localisation: FRANCE, 22
Messages: 268
Thanks: 155
Thanked 119 Times in 95 Posts
Pouvoir de réputation: 11 ![]() ![]() |
![]()
Salut à toi diagauto33 je te fais un retour malheureusement le switch ne fonctionne pas la vanne egr reste pilotée et il y a un voyant défaut vanne egr qu'elle soit branché ou non
Envoyé de mon PULP FAB 4G en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Membre attaché
Date d'inscription: octobre 2015
Localisation: FRANCE, 22
Messages: 268
Thanks: 155
Thanked 119 Times in 95 Posts
Pouvoir de réputation: 11 ![]() ![]() |
![]()
Donc si quelqu'un a une autre méthode afin de désactiver cette satanée vanne ce serait gentil de m'expliquer comment faire
Envoyé de mon PULP FAB 4G en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Lusitano94 For This Useful Post: |
![]() |
#14 |
Membre attaché
Date d'inscription: octobre 2015
Localisation: FRANCE, 22
Messages: 268
Thanks: 155
Thanked 119 Times in 95 Posts
Pouvoir de réputation: 11 ![]() ![]() |
![]()
Et la vanne ne bloque pas elle a été complètement nettoyée
Envoyé de mon PULP FAB 4G en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
Outils de la discussion | |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
egr off edc16c3 renault | foulques | Chiptuning | 3 | 21/10/2015 10h41 |
renault device a switch pour les doubles | momo78100 | Vente, Achat, Echange | 4 | 18/10/2015 19h23 |
Calculateur Renault EDC16C3 | micka84 | Vente, Achat, Echange | 2 | 01/05/2015 15h45 |
edc16c3 renault | ryosaeba | Fichiers d'origine, carto, dump, fullbackup | 8 | 27/09/2014 22h13 |
pinout EDC16C3 PSA RENAULT | tony76 | Pinout calculateurs et bootmode | 1 | 19/02/2014 16h13 |