Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Réparation & Reprogrammation > Tuning > Chiptuning
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

VF2
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 08/04/2020, 22h04   #1
abe
Débutant T-E

Pouvoir de réputation: 0
abe is an unknown quantity at this point
Par défaut Probleme communication ecu me17.1

salut à tous,
voici l'histoire depuis le début.
un ami a fait reprogrammer son audi a4 2.0 tfsi 211cv chez un professionnel en stage 1. sur le retour au bout de 40km environ, le voyant moteur s'allume avec mode dégradé. Il recontacte le pro qui lui demande de ramener la voiture la semaine d’après ce qu'il fait. le pro garde la voiture la matinée et la restitue. mon ami repart avec et au bout de quelques kilomètres, rebelotte. Le pro demande alors d'aller chez audi pour remettre la carto d'origine et il refera un stage 1. Mon ami fait...il ramène la voiture pour le stage 1 et vous savez ce qu'il se passe au bout de quelques kilomètres sur le retour. Depuis le pro ne veut rien savoir. Mon ami n'en pouvant plus d’être en mode dégradé tous les jours décide d'apporter la voiture chez audi pour une remise d'origine et s'assoir sur la reprog. Sauf qu'audi n'arrive plus à communiquer avec l ecu de la voiture. Il m'a demandé de voir ce que je pouvais faire, j'ai branché mon ktag officiel en service mode et effectivement, aucune réponse de l’écu. quelqu'un aurait une idée? J'ai pensé à un pb d'ID...
merci pour votre aide
abe est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/04/2020, 22h17   #2
louay
Membre accro

Thanked 1 469 Times in 778 Posts
Pouvoir de réputation: 27
louay has much to be proud oflouay has much to be proud oflouay has much to be proud oflouay has much to be proud oflouay has much to be proud oflouay has much to be proud oflouay has much to be proud oflouay has much to be proud oflouay has much to be proud oflouay has much to be proud of
Par défaut

Salut un pro qui ne conserve pas le dump d'origine c'est étrange. Il ne faut pas oublier qu'intervenir sur un calculateur qui a 10 ans c'est toujours risqué. Quand le tricore lache ou se virginise tu ne peux plus te connecter. Obliger de le dessouder puis d'ecrire avec du matériel comme lauterbach puis ressouder avec les billes
louay est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to louay For This Useful Post:
jah83 (09/04/2020), techtronic1 (09/04/2020)
Vieux 08/04/2020, 23h35   #3
julien34560
Membre attaché

Pouvoir de réputation: 12
julien34560 will become famous soon enoughjulien34560 will become famous soon enough
Par défaut

A mon avis le fichier vient d’internet. Et chez audi avec le vin et le sw ça ne devait pas être compatible chez eux . Du coup Ecu hs
julien34560 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to julien34560 For This Useful Post:
techtronic1 (09/04/2020)
Vieux 09/04/2020, 07h21   #4
jah83
TE-MANIA

Thanked 18 932 Times in 6 852 Posts
Pouvoir de réputation: 242
jah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut. Déjà un pro qui a besoin d audi pour remettre un ori c est pas rassurant...
jean-marc 10 (09/04/2020), techtronic1 (09/04/2020), thierry du58 (09/04/2020), WJon (09/04/2020), yann3 (09/04/2020)
Vieux 09/04/2020, 08h31   #5
abe
Débutant T-E

Par défaut

Citation:
Envoyé par jah83 Voir le message
Salut. Déjà un pro qui a besoin d audi pour remettre un ori c est pas rassurant...

oui pourtant c'est une enseigne qui a pignon sur rue . il nous a avoué au bout du 2eme échec que lui ne fait qu'extraire le fichier et l'envoyer sur paris pour modification et il le réinjecte. il doit juste avoir un kess slave. avec un tricore hs, la voiture peux toujours rouler?
Vieux 09/04/2020, 09h17   #6
jah83
TE-MANIA

jah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond repute
Par défaut

C est pas une tare de sous traiter. Je préfère 1000 fois un gars qui sait pas faire qui fait sous-traiter qu un mec qui fait n importe quoi. D ailleurs j ai pas de honte à dire que j en fait autant. Je le dis d ailleurs a mes clients. Mais à côté de ça j ai pas besoin de mon Master pour remettre un véhicule en ori lol
Mat37 (09/04/2020)
Vieux 09/04/2020, 09h32   #7
abe
Débutant T-E

Par défaut

Citation:
C est pas une tare de sous traiter. Je préfère 1000 fois un gars qui sait pas faire qui fait sous-traiter qu un mec qui fait n importe quoi. D ailleurs j ai pas de honte à dire que j en fait autant. Je le dis d ailleurs a mes clients. Mais à côté de ça j ai pas besoin de mon Master pour remettre un véhicule en ori lol
c'est sùr c'est pas une tare, tant que le travail au final est bien fait et que tu fais de ton mieux en SAV . mais dans le cas de mon pote le travail est mal fait, le gars n'y connait rien et le laisse au bord de la route se démerder.
Vieux 09/04/2020, 09h38   #8
yann3
Genious T-E

Thanked 5 746 Times in 3 236 Posts
Pouvoir de réputation: 70
yann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond repute
Par défaut

attend il y a un soucis dans tes dires
dans un premier temp,c´est une connaissance qui fait appel a toi pour essayer de sauver l´ecu
et dans un 2em temp,tu dit que le tuner vous a avoué donc toi compris.
je pense que tu a fait la boulette soit pour toi ou pour quelqu´un et que tu cherche un sauvetage ici
peut etre meme que tu as injecter un stage chopé sur le net,sans aucun control et gratos
ce n´est pas un reproche,mais il vaut mieux dire les choses,comme je pense qu´elles sont
POCOYO (09/04/2020)
Vieux 09/04/2020, 09h39   #9
jah83
TE-MANIA

Par défaut

Le véhicule démarre t il toujours ? Au diag ça donne quoi?
Vieux 09/04/2020, 16h43   #10
abe
Débutant T-E

Par défaut

Citation:
Le véhicule démarre t il toujours ? Au diag ça donne quoi?
oui, c'est ça que j'ai du mal à comprendre, la voiture démarre et roule. le seul problème est le voyant moteur au dessus de 2500tr à pleine charge et mode dégradé. au diag , j'ai dépassement des limites pression turbo donc on voit bien que le gars de paris a soit mal fait sa table soit carrément oublié d'y toucher. Sauf que sans communication avec l’écu , je peux pas lui refaire sa carto.

yann3 t'es a coté de la plaque total.
Vieux 09/04/2020, 17h08   #11
Mat37
Membre trés attaché

Pouvoir de réputation: 17
Mat37 has much to be proud ofMat37 has much to be proud ofMat37 has much to be proud ofMat37 has much to be proud ofMat37 has much to be proud ofMat37 has much to be proud ofMat37 has much to be proud ofMat37 has much to be proud of
Par défaut

Salut,

Tu as retrouvé l'adresse du forum avant ou après ta panne ?

Surtout que si tu as un ktag officiel c'est que tu bricole pas juste sur ta caisse le week end ...

Pourquoi t'aider si tu n'as jamais ressenti l'envie ou le besoin d'en faire autant envers les autres ?
Mat37 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Mat37 For This Useful Post:
POCOYO (09/04/2020)
Vieux 09/04/2020, 17h37   #12
abe
Débutant T-E

Par défaut

Citation:
Envoyé par Mat37 Voir le message
Salut,

Tu as retrouvé l'adresse du forum avant ou après ta panne ?

Surtout que si tu as un ktag officiel c'est que tu bricole pas juste sur ta caisse le week end ...

Pourquoi t'aider si tu n'as jamais ressenti l'envie ou le besoin d'en faire autant envers les autres ?
j’essaie d'aider mon pote en 1er et accessoirement le pro qui va se prendre un recommandé dans pas longtemps . il est d'ailleurs de Reims. Je suis loin d’être le dernier à aider(sinon je serai pas là aujourd'hui), loin de là, peux être pas sur le forum car y'a des gens bien plus calé qui ont la solution bien plus rapidement que moi. Donc les gars, si vous pouviez arrêter d'essayer de penser à ma place ou d'imaginer des trucs, vous ne me connaissez pas. J'ai jamais vu une ambiance aussi négative sur un forum , c'est plus ce que c’était
Vieux 09/04/2020, 17h40   #13
DIAG.ECO.POWER
Membre trés attaché

Pouvoir de réputation: 19
DIAG.ECO.POWER is a splendid one to beholdDIAG.ECO.POWER is a splendid one to beholdDIAG.ECO.POWER is a splendid one to beholdDIAG.ECO.POWER is a splendid one to beholdDIAG.ECO.POWER is a splendid one to beholdDIAG.ECO.POWER is a splendid one to beholdDIAG.ECO.POWER is a splendid one to behold
Par défaut

Dit nous, quand ton pote a emmener la voiture chez audi, il lui on fait une mise a jour ecu et il est repasser en ori.
A se moment la entre le tps de la mise a jour et l injection du stage 1 il avait pas le defaut?

Envoyé de mon Mi Note 10 en utilisant Tapatalk
DIAG.ECO.POWER est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/04/2020, 17h54   #14
momoh-93
Membre trés attaché

Pouvoir de réputation: 17
momoh-93 is a name known to allmomoh-93 is a name known to allmomoh-93 is a name known to allmomoh-93 is a name known to allmomoh-93 is a name known to allmomoh-93 is a name known to all
Par défaut

Avec 29 messages depuis 7ans c'est sur que le forum n'est plus ce qu'il était enfin bref ....

As tu pu faire un diag sur la voiture ?

Est ce lorsque tu met pied au plancher que cela t'allume le voyant ?

---------- Post added at 18h54 ---------- Previous post was at 18h51 ----------

Je viens de voir un truc, tu as un ktag officiel donc pourquoi ne pas le lire sur table directement ?
Vieux 09/04/2020, 18h21   #15
abe
Débutant T-E

Par défaut

Citation:
Envoyé par DIAG.ECO.POWER Voir le message
Dit nous, quand ton pote a emmener la voiture chez audi, il lui on fait une mise a jour ecu et il est repasser en ori.
A se moment la entre le tps de la mise a jour et l injection du stage 1 il avait pas le defaut?

Envoyé de mon Mi Note 10 en utilisant Tapatalk
je viens d'avoir mon pote au tel

avant reprog la voiture, aucun défaut, fonctionnement parfait.

1ere reprog stage 1 chez mon pote par le pro, voyant moteur et mode dégradé, le pro dit que c'est un problème de séparateur d'huile.

direction audi pour changer la pièce et audi remets en ori

quelques jours après retour à Reims sans voyant, le pro dit qu'il a modifié la carto que tout est ok, au bout de 30km voyant moteur et mode dégradé

mon pote me demande de regarder au voyant et d'effacer car contrôle technique le lendemain matin(au vcds limite pression turbo dépassée)

mon pote emmène la voiture chez audi pour une remise en ori mais impossible de communiquer avec l’écu.

donc démontage du boitier et passage en tsm avec mon ktag mais impossible de communiquer avec l’écu.
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Règles de messages