![]() |
![]() |
#1 |
Débutant T-E
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: ardennes
Messages: 30
Thanks: 47
Thanked 8 Times in 5 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
salut à tous,
voici l'histoire depuis le début. un ami a fait reprogrammer son audi a4 2.0 tfsi 211cv chez un professionnel en stage 1. sur le retour au bout de 40km environ, le voyant moteur s'allume avec mode dégradé. Il recontacte le pro qui lui demande de ramener la voiture la semaine d’après ce qu'il fait. le pro garde la voiture la matinée et la restitue. mon ami repart avec et au bout de quelques kilomètres, rebelotte. Le pro demande alors d'aller chez audi pour remettre la carto d'origine et il refera un stage 1. Mon ami fait...il ramène la voiture pour le stage 1 et vous savez ce qu'il se passe au bout de quelques kilomètres sur le retour. Depuis le pro ne veut rien savoir. Mon ami n'en pouvant plus d’être en mode dégradé tous les jours décide d'apporter la voiture chez audi pour une remise d'origine et s'assoir sur la reprog. Sauf qu'audi n'arrive plus à communiquer avec l ecu de la voiture. Il m'a demandé de voir ce que je pouvais faire, j'ai branché mon ktag officiel en service mode et effectivement, aucune réponse de l’écu. quelqu'un aurait une idée? J'ai pensé à un pb d'ID... merci pour votre aide |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: idf
Messages: 1 332
Thanks: 1 588
Thanked 1 469 Times in 778 Posts
Pouvoir de réputation: 27 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut un pro qui ne conserve pas le dump d'origine c'est étrange. Il ne faut pas oublier qu'intervenir sur un calculateur qui a 10 ans c'est toujours risqué. Quand le tricore lache ou se virginise tu ne peux plus te connecter. Obliger de le dessouder puis d'ecrire avec du matériel comme lauterbach puis ressouder avec les billes
|
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to louay For This Useful Post: | jah83 (09/04/2020), techtronic1 (09/04/2020) |
![]() |
#3 |
Membre attaché
Date d'inscription: mars 2015
Localisation: france,frontignan
Messages: 373
Thanks: 82
Thanked 81 Times in 58 Posts
Pouvoir de réputation: 12 ![]() ![]() |
![]()
A mon avis le fichier vient d’internet. Et chez audi avec le vin et le sw ça ne devait pas être compatible chez eux . Du coup Ecu hs
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to julien34560 For This Useful Post: | techtronic1 (09/04/2020) |
![]() |
#4 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Frejus
Messages: 10 578
Thanks: 13 220
Thanked 18 932 Times in 6 852 Posts
Pouvoir de réputation: 242 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut. Déjà un pro qui a besoin d audi pour remettre un ori c est pas rassurant...
__________________
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu’être aimé pour ce que tu n’es pas" |
![]() |
![]() |
The Following 5 Users Say Thank You to jah83 For This Useful Post: | jean-marc 10 (09/04/2020), techtronic1 (09/04/2020), thierry du58 (09/04/2020), WJon (09/04/2020), yann3 (09/04/2020) |
![]() |
#5 | |
Débutant T-E
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: ardennes
Messages: 30
Thanks: 47
Thanked 8 Times in 5 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]() Citation:
oui pourtant c'est une enseigne qui a pignon sur rue . il nous a avoué au bout du 2eme échec que lui ne fait qu'extraire le fichier et l'envoyer sur paris pour modification et il le réinjecte. il doit juste avoir un kess slave. avec un tricore hs, la voiture peux toujours rouler? |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Frejus
Messages: 10 578
Thanks: 13 220
Thanked 18 932 Times in 6 852 Posts
Pouvoir de réputation: 242 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
C est pas une tare de sous traiter. Je préfère 1000 fois un gars qui sait pas faire qui fait sous-traiter qu un mec qui fait n importe quoi. D ailleurs j ai pas de honte à dire que j en fait autant. Je le dis d ailleurs a mes clients. Mais à côté de ça j ai pas besoin de mon Master pour remettre un véhicule en ori lol
__________________
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu’être aimé pour ce que tu n’es pas" |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to jah83 For This Useful Post: | Mat37 (09/04/2020) |
![]() |
#7 | |
Débutant T-E
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: ardennes
Messages: 30
Thanks: 47
Thanked 8 Times in 5 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]() Citation:
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: septembre 2016
Localisation: Bretagne
Âge: 54
Messages: 4 904
Thanks: 2 482
Thanked 5 746 Times in 3 236 Posts
Pouvoir de réputation: 70 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
attend il y a un soucis dans tes dires
dans un premier temp,c´est une connaissance qui fait appel a toi pour essayer de sauver l´ecu et dans un 2em temp,tu dit que le tuner vous a avoué donc toi compris. je pense que tu a fait la boulette soit pour toi ou pour quelqu´un et que tu cherche un sauvetage ici peut etre meme que tu as injecter un stage chopé sur le net,sans aucun control et gratos ce n´est pas un reproche,mais il vaut mieux dire les choses,comme je pense qu´elles sont
__________________
http://www.armoreprog.fr |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to yann3 For This Useful Post: | POCOYO (09/04/2020) |
![]() |
#9 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Frejus
Messages: 10 578
Thanks: 13 220
Thanked 18 932 Times in 6 852 Posts
Pouvoir de réputation: 242 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Le véhicule démarre t il toujours ? Au diag ça donne quoi?
__________________
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu’être aimé pour ce que tu n’es pas" |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Débutant T-E
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: ardennes
Messages: 30
Thanks: 47
Thanked 8 Times in 5 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
oui, c'est ça que j'ai du mal à comprendre, la voiture démarre et roule. le seul problème est le voyant moteur au dessus de 2500tr à pleine charge et mode dégradé. au diag , j'ai dépassement des limites pression turbo donc on voit bien que le gars de paris a soit mal fait sa table soit carrément oublié d'y toucher. Sauf que sans communication avec l’écu , je peux pas lui refaire sa carto.
yann3 t'es a coté de la plaque total. ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2019
Localisation: France, Reims
Messages: 561
Thanks: 876
Thanked 990 Times in 435 Posts
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Tu as retrouvé l'adresse du forum avant ou après ta panne ? Surtout que si tu as un ktag officiel c'est que tu bricole pas juste sur ta caisse le week end ... Pourquoi t'aider si tu n'as jamais ressenti l'envie ou le besoin d'en faire autant envers les autres ? |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Mat37 For This Useful Post: | POCOYO (09/04/2020) |
![]() |
#12 | |
Débutant T-E
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: ardennes
Messages: 30
Thanks: 47
Thanked 8 Times in 5 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]() Citation:
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: avril 2014
Localisation: FRANCE Yerville
Messages: 713
Thanks: 455
Thanked 421 Times in 230 Posts
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Dit nous, quand ton pote a emmener la voiture chez audi, il lui on fait une mise a jour ecu et il est repasser en ori.
A se moment la entre le tps de la mise a jour et l injection du stage 1 il avait pas le defaut? Envoyé de mon Mi Note 10 en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: France / Versailles
Messages: 703
Thanks: 321
Thanked 463 Times in 222 Posts
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Avec 29 messages depuis 7ans c'est sur que le forum n'est plus ce qu'il était enfin bref ....
As tu pu faire un diag sur la voiture ? Est ce lorsque tu met pied au plancher que cela t'allume le voyant ? ---------- Post added at 18h54 ---------- Previous post was at 18h51 ---------- Je viens de voir un truc, tu as un ktag officiel donc pourquoi ne pas le lire sur table directement ?
__________________
"Le travail est la moitié de la santé" |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 | |
Débutant T-E
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: ardennes
Messages: 30
Thanks: 47
Thanked 8 Times in 5 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]() Citation:
avant reprog la voiture, aucun défaut, fonctionnement parfait. 1ere reprog stage 1 chez mon pote par le pro, voyant moteur et mode dégradé, le pro dit que c'est un problème de séparateur d'huile. direction audi pour changer la pièce et audi remets en ori quelques jours après retour à Reims sans voyant, le pro dit qu'il a modifié la carto que tout est ok, au bout de 30km voyant moteur et mode dégradé mon pote me demande de regarder au voyant et d'effacer car contrôle technique le lendemain matin(au vcds limite pression turbo dépassée) mon pote emmène la voiture chez audi pour une remise en ori mais impossible de communiquer avec l’écu. donc démontage du boitier et passage en tsm avec mon ktag mais impossible de communiquer avec l’écu. |
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
307 ph2 can probleme communication | walteck | Peugeot, Citroën | 20 | 17/10/2019 21h54 |
Problème communication bva | Verdun | Boite de vitesse | 4 | 11/09/2017 21h15 |
probleme communication ecu | aurelien07 | Peugeot, Citroën | 3 | 28/09/2016 08h52 |
BDM 100 problème de communication | jeronimo | Flasheur de calculateur | 2 | 22/03/2016 16h34 |
Problème de communication CAN | sahnoun363 | Renault clip, DDT2000, Nissan consult | 3 | 11/01/2014 10h34 |