Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Réparation & Reprogrammation > Tuning > Chiptuning
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

autotool
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 09/04/2020, 18h27   #16
Mat37
Membre trés attaché

Pouvoir de réputation: 17
Mat37 has much to be proud ofMat37 has much to be proud ofMat37 has much to be proud ofMat37 has much to be proud ofMat37 has much to be proud ofMat37 has much to be proud ofMat37 has much to be proud ofMat37 has much to be proud of
Par défaut

Si ton pote tient à ne pas perdre de fric, il n'a qu'à prendre contact avec le "pro" pour gérer ses conneries
En t’immisçant dedans la faute finira par te retomber dessus ...
Si c'est un "pro", il y a bien une facture accompagnée surement d'une garantie de fonctionnement qui va au dela du classique " garantie jusqu'au portail" des blackeux ?
Perso, si je me rends compte que quelqu'un à tripoté plutôt que de me retourner un véhicule s'il y avait un soucis suite à mon intervention, je suis moins gentil ...
Personne n'est à l'abri de faire des conneries, et celui qui a une conscience professionnelle reprends ses erreurs à ses frais
Tu peux me donner le nom du pro en PV stp ? Peut être que je le connais et pourrais en discuter avec lui
Mat37 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Mat37 For This Useful Post:
jah83 (09/04/2020)
Vieux 09/04/2020, 18h43   #17
abe
Débutant T-E

Pouvoir de réputation: 0
abe is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par momoh-93 Voir le message
Avec 29 messages depuis 7ans c'est sur que le forum n'est plus ce qu'il était enfin bref ....

As tu pu faire un diag sur la voiture ?

Est ce lorsque tu met pied au plancher que cela t'allume le voyant ?

---------- Post added at 18h54 ---------- Previous post was at 18h51 ----------

Je viens de voir un truc, tu as un ktag officiel donc pourquoi ne pas le lire sur table directement ?

ce n'est pas parce que je n'ai que 29messages que je ne viens pas sur le forum régulièrement, et je l'ai vu changer au fur à mesure des années. pour revenir au problème de cette voiture, oui c'est quand la voiture prends sa pression, c'est un pb de carto. apres c'est l'enigme de la communication avec le boitier, ce que j'aimerai savoir c'est pourquoi il communique pas alors que la voiture roule.
abe est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/04/2020, 18h53   #18
momoh-93
Membre trés attaché

Pouvoir de réputation: 17
momoh-93 is a name known to allmomoh-93 is a name known to allmomoh-93 is a name known to allmomoh-93 is a name known to allmomoh-93 is a name known to allmomoh-93 is a name known to all
Par défaut

Essaie de participer si tu y viens régulièrement, surtout si tu as un ktag officiel c'est que tu ne doit pas être amateur .

Mat est de la région il connait certainement le pro(le monde est petit), donc cela peux se résoudre, un petit peu de malentendu existe toujours .

Tu n'arrive pas a le lire avec ton ktag ? C'est pas possible
Le pro l'a fait en obd ou sur table?
Mat37 (09/04/2020)
Vieux 09/04/2020, 19h04   #19
abe
Débutant T-E

Par défaut

Citation:
Envoyé par Mat37 Voir le message
Si ton pote tient à ne pas perdre de fric, il n'a qu'à prendre contact avec le "pro" pour gérer ses conneries
En t’immisçant dedans la faute finira par te retomber dessus ...
Si c'est un "pro", il y a bien une facture accompagnée surement d'une garantie de fonctionnement qui va au dela du classique " garantie jusqu'au portail" des blackeux ?
Perso, si je me rends compte que quelqu'un à tripoté plutôt que de me retourner un véhicule s'il y avait un soucis suite à mon intervention, je suis moins gentil ...
Personne n'est à l'abri de faire des conneries, et celui qui a une conscience professionnelle reprends ses erreurs à ses frais
Tu peux me donner le nom du pro en PV stp ? Peut être que je le connais et pourrais en discuter avec lui

j'ai eu mon pote au tel, le pro lui a demandé de monter jusqu'à paris(600km a/r) puisque lui ne peux rien faire. il a le rapport d'audi comme quoi toute communication est impossible. je suis tout à fait d'accord avec toi pour les erreurs et la conscience professionnelle. après j'ai crée le post dans l'optique de comprendre le problème et améliorer mes/nos compétences, c'est un cas pas banal et il doit y avoir une subtilité quelque part
Vieux 09/04/2020, 19h16   #20
abe
Débutant T-E

Par défaut

Citation:
Envoyé par momoh-93 Voir le message
Essaie de participer si tu y viens régulièrement, surtout si tu as un ktag officiel c'est que tu ne doit pas être amateur .

Mat est de la région il connait certainement le pro(le monde est petit), donc cela peux se résoudre, un petit peu de malentendu existe toujours .

Tu n'arrive pas a le lire avec ton ktag ? C'est pas possible
Le pro l'a fait en obd ou sur table?
pas plus tard qu'hier , j'ai passer une heure à essayer de trouver un ori pour le forum , une megane 3. mais j'ai pas trouvé donc pas posté, pas posté donc pas de message comptabilisé. et je pense qu'il y a des mecs 1000fois plus calé que moi ici, mais si je peux j'aiderai sans hesitations.

le pro l'a fait en obd d’après mon pote, je le connaissais pas encore donc j'ai pas vu. mon ktag est à jour et fonctionne parfaitement(service mode y'a 2 jours sur edc17c64), j'ai vérifié 6 fois le branchement et aucune communication possible, pas de réponse du calculateur.
Vieux 09/04/2020, 19h47   #21
DIAG.ECO.POWER
Membre trés attaché

Pouvoir de réputation: 19
DIAG.ECO.POWER is a splendid one to beholdDIAG.ECO.POWER is a splendid one to beholdDIAG.ECO.POWER is a splendid one to beholdDIAG.ECO.POWER is a splendid one to beholdDIAG.ECO.POWER is a splendid one to beholdDIAG.ECO.POWER is a splendid one to beholdDIAG.ECO.POWER is a splendid one to behold
Par défaut

Au ktag ca ne m etonne pas. Car si le ktag reconnai pas le Sw il lira pas. Quand on veut depanner un ecu avec probleme de soft ou autre le ktag bloc souvent.
Passe le au fgtech car le fgtech en boot mode tricore car quand on lui demande de lire ilbm se fou de se qu il y a dedans il lit.

Envoyé de mon Mi Note 10 en utilisant Tapatalk
DIAG.ECO.POWER est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to DIAG.ECO.POWER For This Useful Post:
abe (09/04/2020), jah83 (09/04/2020)
Vieux 09/04/2020, 21h59   #22
abe
Débutant T-E

Par défaut

Citation:
Envoyé par DIAG.ECO.POWER Voir le message
Au ktag ca ne m etonne pas. Car si le ktag reconnai pas le Sw il lira pas. Quand on veut depanner un ecu avec probleme de soft ou autre le ktag bloc souvent.
Passe le au fgtech car le fgtech en boot mode tricore car quand on lui demande de lire ilbm se fou de se qu il y a dedans il lit.

merci diag eco power, c'est ce que je pensai par rapport à l'id . imaginons que je veuille remettre le hw et le sw pour la reconnaissance de l’écu, quel outil je dois utiliser? Le fond de ma pensé est que de temps en temps les fichiers en lecture virtuelle par kess ne sont pas identiques à 100% et donc pour recuperer le fichier d'origine 100%, il faut qu'audi réinjecte l'ori, donc qu'audi puisse communiquer avec la voiture. et il semblerait qu'ils utilisent la même technologie de communication par reconnaissance d'id.
Vieux 09/04/2020, 22h33   #23
Trident
Membre attaché

Pouvoir de réputation: 11
Trident is just really niceTrident is just really niceTrident is just really niceTrident is just really nice
Par défaut

Salut,

Si tu m'envoi le calculateur je peux regarder en BENCH avec AutoTuner.
Trident est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Trident For This Useful Post:
abe (10/04/2020)
Vieux 10/04/2020, 06h11   #24
jah83
TE-MANIA

Thanked 19 001 Times in 6 875 Posts
Pouvoir de réputation: 243
jah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par abe Voir le message
ce n'est pas parce que je n'ai que 29messages que je ne viens pas sur le forum régulièrement, et je l'ai vu changer au fur à mesure des années. .
C est justement ce qui t es reproche.... Faut pas s étonner qu après le forum change au fur et à mesure, beaucoup en ont marre des gens qui prennent sans donner.

Ktag officiel et t aurais pas les connaissance pour aider les autres ??? Je vous comprends pas lol comment on peut investir dans de l officiel si on n y comprends rien ?

Dernière modification par jah83 ; 10/04/2020 à 06h14.
jah83 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to jah83 For This Useful Post:
louay (13/04/2020), Mat37 (10/04/2020)
Vieux 10/04/2020, 06h31   #25
DIAG.ECO.POWER
Membre trés attaché

Pouvoir de réputation: 19
DIAG.ECO.POWER is a splendid one to beholdDIAG.ECO.POWER is a splendid one to beholdDIAG.ECO.POWER is a splendid one to beholdDIAG.ECO.POWER is a splendid one to beholdDIAG.ECO.POWER is a splendid one to beholdDIAG.ECO.POWER is a splendid one to beholdDIAG.ECO.POWER is a splendid one to behold
Par défaut

Citation:
Envoyé par abe Voir le message
merci diag eco power, c'est ce que je pensai par rapport à l'id . imaginons que je veuille remettre le hw et le sw pour la reconnaissance de l’écu, quel outil je dois utiliser? Le fond de ma pensé est que de temps en temps les fichiers en lecture virtuelle par kess ne sont pas identiques à 100% et donc pour recuperer le fichier d'origine 100%, il faut qu'audi réinjecte l'ori, donc qu'audi puisse communiquer avec la voiture. et il semblerait qu'ils utilisent la même technologie de communication par reconnaissance d'id.
Je t ai donné la reponse. Utilise fgtech.

DIAG.ECO.POWER est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/04/2020, 09h34   #26
abe
Débutant T-E

Par défaut

Citation:
Envoyé par Trident Voir le message
Salut,

Si tu m'envoi le calculateur je peux regarder en BENCH avec AutoTuner.

merci de la proposition, c'est vraiment sympa. mon pote a besoin de sa voiture pour aller bosser donc il peut pas l'envoyer. il va faire une dernière tentative avec le pro pour qu'il arrange le truc. Je vais essayer de trouver la solution du "comment recoder le hw et sw" pour aller au bout du truc et si j'ai la réponse je reposterai ici. merci à tous
Vieux 13/04/2020, 17h46   #27
thepatrick31
Membre attaché

Pouvoir de réputation: 18
thepatrick31 has a spectacular aura aboutthepatrick31 has a spectacular aura aboutthepatrick31 has a spectacular aura about
Par défaut

Ce serait bien que tu puisse fournir les info de ton calculateur et que tu essaie de récupérer le hw et sw du fichier d origine
Mais fait déjà une photo de l étiquette de l ecu
thepatrick31 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/04/2020, 00h15   #28
karera 1
T-E master

Pouvoir de réputation: 27
karera 1 has much to be proud ofkarera 1 has much to be proud ofkarera 1 has much to be proud ofkarera 1 has much to be proud ofkarera 1 has much to be proud ofkarera 1 has much to be proud ofkarera 1 has much to be proud ofkarera 1 has much to be proud ofkarera 1 has much to be proud of
Par défaut

salut ca met deja arriver il et plus reconnus au ktag ou au kess essaie de le passer au bdm 100 tu fait lecture identification enssuite lecture ecu il va te sortir un seul fichier tu le coupe exporte et tu auras ta lecture enssuite tu reecris la bonne cartho ca doit passer et sera reconnus aussi bien id que catho voila apres ca peus venir aussi de ton installation ktag je parle d'installation logiciel sur ordi moi deja eu le cas sur MED9.1 golf 6 un amis l'avais planter enssuite je l'avais arranger de la sorte il n'etait plus reconnus et aucune lecture ou reecriture possible au kess et normalement le vehicule demarre au deuxieme coup de contact avec ce soucis merci de confirmer !

---------- Post added at 23h15 ---------- Previous post was at 23h12 ----------

au debut au bdm 100 tu peus juste lire un seul fichier c'est seulement lorsque tu auras separer tes fichier et reecris que tu pourras le lire au ktag ou kess mais tu devras remettre la bonne cartho je crois que le gars qui a fait la reprog a toucher un mauvais parametre lors de sa reprog ce qui a pour effet de rendre la cartho id inconnus et ne peut etre lus de ce faite ca le bloque en quelque sorte
abe (14/04/2020)
Vieux 14/04/2020, 12h22   #29
abe
Débutant T-E

Par défaut

merci pour tes explications karera1. j'ai pas accès à la voiture pendant le confinement donc je peux faire aucun test. si y'a pas d'issue avec le gars qui a fait la carto et que je dois y mettre les pattes, je mettrai la marche à suivre selon vos indications ici
The Following User Says Thank You to abe For This Useful Post:
karera 1 (14/04/2020)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Règles de messages