Tlemcen Car electronics

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j-sky 03/03/2019 14h00

Citation:

Envoyé par jphp (Message 673340)
c'est quoi la voiture au juste ??

Au vu du dump ecu, c'est une 208 DV4C 8HR BVM EDC17C10 branche 2 sans STT

barthdu22 03/03/2019 14h03

1 pièce(s) jointe(s)
Salut, j'ai trouver une photo d'une culasse et la vis de masse est dans le rond rouge

zingilingiling 03/03/2019 14h09

Citation:

Envoyé par bkprog13 (Message 673296)
salut
avec quel outil tu fais ton diag?
déjà vu sur 2008 aucune remontée de dtc avec delphi, par contre avec diagbox..

J'ai fais le diag avec diagbox.

barthdu22 03/03/2019 14h20

Normalement c'est la masse MM01 (qui signifie en schematique Masse Moteur 01 et non Masse de Caisse)

zingilingiling 03/03/2019 15h27

Citation:

Envoyé par jphp (Message 673340)
c'est quoi la voiture au juste ??

208 1.4 hdi

zingilingiling 03/03/2019 16h03

J'ai l'impression qu'il faut faire tomber le phare pour accéder au relais .

Est ce qu'il y a une autre solution plus simple pour accéder à ce relais ?

barthdu22 03/03/2019 16h17

Citation:

Envoyé par zingilingiling (Message 673374)
J'ai l'impression qu'il faut faire tomber le phare pour accéder au relais .

Est ce qu'il y a une autre solution plus simple pour accéder à ce relais ?

Salut, tu as trouver la fameuse vis de masse? Elle est cachée derrière le faisceau moteur

Formator 03/03/2019 16h57

Citation:

Envoyé par zingilingiling (Message 673374)
J'ai l'impression qu'il faut faire tomber le phare pour accéder au relais .

Est ce qu'il y a une autre solution plus simple pour accéder à ce relais ?

C'est toujours plus simple et plus sérieux que de faire un DTC OFF.

Non seulement en faisant un DTC OFF tu peux planter un ECU, tu résous pas réellement le problème de fond, et en +, tu peux emmerder un technicien de la marque qui lors d'une mise à jour ECU, va se retrouver avec ce défaut qui va apparaître comme un cheveu dans la soupe. Et c'est lui qui devra trouver la panne ...

zingilingiling 03/03/2019 17h03

Citation:

Envoyé par barthdu22 (Message 673375)
Salut, tu as trouver la fameuse vis de masse? Elle est cachée derrière le faisceau moteur

Oui j'ai trouvé cette fameuse vis de masse et elle est bien serré.

Je te remercie pour la photo car sans celle-ci j'aurais mis longtemps pour la trouver.

jphp 03/03/2019 17h04

salut, lance un test préchauffage avec diagbox et dit nous

zingilingiling 03/03/2019 17h21

Citation:

Envoyé par jphp (Message 673384)
salut, lance un test préchauffage avec diagbox et dit nous

Je viens de réaliser un test de préchauffage avec diagbox et il en sort aucun défaut.

Par contre comme expliqué plus haut j'ai le relais de préchauffage qui vibre on l'entend vibrer dans l'habitacle.

Je parle bien du relais de préchauffage qui est situé sous le phare côté conducteur.

---------- Post added at 18h21 ---------- Previous post was at 18h13 ----------

Pour répondre à la question si tu es sur les premières pages voici la référence du relais de préchauffage.

51 252 002
94 404 696 80

jphp 03/03/2019 17h23

regarde si tu as des thermoplongeurs ??

barthdu22 03/03/2019 17h24

Est ce que le relais est de marque magna? si oui envoi ton vin car il y a une info dessus

Formator 03/03/2019 17h26

Souvent quand un relais vibre, cela est synonyme de chute de tension.
A mon avis, si tu sais faire, tu peux sortir ton voltmètre et faire des contrôles de chutes de tension sur ton relais.

zingilingiling 03/03/2019 17h30

Citation:

Envoyé par Formator (Message 673398)
Souvent quand un relais vibre, cela est synonyme de chute de tension.
A mon avis, si tu sais faire, tu peux sortir ton voltmètre et faire des contrôles de chutes de tension sur ton relais.

J'ai ce qu'il le faut pour le faire par contre une petite procédure serait agréable.

Quoi qu'il arrive la tension est obligé de suite et du à l'intensité consommé par les bougies de préchauffage.


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