![]() |
|
salut
pour moi les bougies sur les moteurs injection haute pression servent uniquement d’antipolution à froid. Et par déduction si moin de fumée , fap preserver |
Par contre j'ai une question qui me reste en suspens, concrètement à quoi sert les bougies de préchauffage pour la régénération du FAP.
Pour atteindre la T° d'amorçage d'un FAP, il faut que les gaz d'échappement soient très chaud. La dégradation de la combustion via la gestion de l'injection sert à produire des HC qui a pour conséquence de faire monter en T° le catalyseur qui se trouve en amont du FAP. Mais aussi, la charge moteur augmente la t° de combustion et à ce titre, les forts consommateurs de courant sont souvent impliqués et donc pilotés. Il en va de soit, que le fonctionnement de l'EGR (qui abaisse les T° de combustion) est inhibé. |
Merci pour l'info
|
Citation:
salut barthdu22, si tu regarde bien le TSB il demande de contrôler la masse du boitier de préchauffage. ce sont les contrôles a faire avant de changer quoi que ce soit .. Contrôler : La charge de la batterie de servitude La masse du boîtier de préchauffage Le boîtier de préchauffage Les bougies de préchauffage Pièces nécessaires 1 Boîtier de préchauffage (référence P.R 98 024 240 80) (Si nécessaire). 4 Bougies de préchauffage (référence P.R suivant définition du véhicule) (Si nécessaire). |
Merci à tous pour ces échanges qui ont permis de résoudre mon problème P1352 avec allumage du voyant moteur.
Après avoir scrupuleusement respecté toutes les étapes (et changé le boitier de préchauffage pour rien). J'en suis venu à tester la résistance des bougies dans un premier temps via la connectique du boitier de préchauffage puis en direct. 3 bougies étaient à 0,5 ohms (comme préconisé), celle du cylindre N° 2 : 0,2 ohms, depuis le changement des bougies, plus de remonté du 1352. Merci notamment à barthdu22 pour la recherche des masses. |
Citation:
|
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h54. |
|