Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Chiptuning (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum92/)
-   -   DTC off P1352 sur calculateur EDC17C10_BR2 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/chiptuning/80929-dtc-p1352-sur-calculateur-edc17c10_br2.html)

barthdu22 03/03/2019 17h32

Tu dit que la vis de masse est bien serrée mais est elle bien a la masse; controle la tension batterie entre le + et la vis et entre le + et la masse batterie (tu dois trouver la meme tension)

zingilingiling 03/03/2019 17h43

Citation:

Envoyé par barthdu22 (Message 673403)
Tu dit que la vis de masse est bien serrée mais est elle bien a la masse; controle la tension batterie entre le + et la vis et entre le + et la masse batterie (tu dois trouver la meme tension)

Au bord de la batterie j'ai 12,35 volts et j'ai également le même voltage entre le plus de la batterie et la masse indiqué ci-dessus.

---------- Post added at 18h43 ---------- Previous post was at 18h39 ----------

Citation:

Envoyé par jphp (Message 673396)
regarde si tu as des thermoplongeurs ??

Je ne vois pas ou seraient situés ces thermoplongeurs ?

Est-ce qu'il servirait à chauffer le liquide de refroidissement?

jphp 03/03/2019 17h46

oui et parfois un defaut sur les thermoplongeurs peut remonter le P1351 !
un petit boitier en alu avec 4 bougies de prechauffage sur les durites de chauffage habitacle

zingilingiling 03/03/2019 17h52

Citation:

Envoyé par barthdu22 (Message 673397)
Est ce que le relais est de marque magna? si oui envoi ton vin car il y a une info dessus

Le relais est de marque G.CARTIER

---------- Post added at 18h52 ---------- Previous post was at 18h49 ----------

Citation:

Envoyé par jphp (Message 673412)
oui et parfois un defaut sur les thermoplongeurs peut remonter le P1351 !
un petit boitier en alu avec 4 bougies de prechauffage sur les durites de chauffage habitacle

Si tu parles des durite qui vont du compartiment moteur vers l'habitacle , il n'y a rien au niveau du compartiment moteur qui indique qu'il y a ce genre de matériel.

Sauf erreur de ma part.

Par contre comme tu la certainement vu , le défaut qui remonte c'est un P1352.

jphp 03/03/2019 17h56

ok pas de thermoplongeurs , debranche la broche sur le relaie de préchauffage et controle que les pin ne soit pas enfoncés ou brulés déja vu controle aussi que tes bougies soit les bonnes references

zingilingiling 03/03/2019 18h03

Citation:

Envoyé par jphp (Message 673419)
ok pas de thermoplongeurs , debranche la broche sur le relaie de préchauffage et controle que les pin ne soit pas enfoncés ou brulés déja vu controle aussi que tes bougies soit les bonnes references

J'ai déjà regardé l’état des broches du relais de préchauffage et il sont correcte.

Par contre , au niveau des bougies de préchauffage n'y aurait il pas un risque que je casse les bougie dans la culasse :)

NORDAX 03/03/2019 18h04

1 pièce(s) jointe(s)
Salut au pire test ça le dtc off .

zingilingiling 03/03/2019 18h35

Citation:

Envoyé par NORDAX (Message 673426)
Salut au pire test ça le dtc off .

Merci pour ton fichier , je le met sous le coude , je vais déja essayer de regler le probleme en amont , on est déja bien parti. :)

barthdu22 03/03/2019 19h02

Je croyais que tu avais deja changer les bougies (voir ton 1er post)?? Sinon pour demonter les bougies plus facilement tu le fait moteur bien chaud (tout de suite apres un bon essai routier)

zingilingiling 03/03/2019 19h06

Citation:

Envoyé par barthdu22 (Message 673440)
Je croyais que tu avais deja changer les bougies (voir ton 1er post)?? Sinon pour demonter les bougies plus facilement tu le fait moteur bien chaud (tout de suite apres un bon essai routier)

J'ai dis que les bougies de chauffes et le relais de préchauffage ont été changé , mais pas par moi.

Je ne sais pas également si c'est du neuf ou de l'occasion qui ont été monté.

Demain je récupère un relais de préchauffage pour tester.

Formator 04/03/2019 07h42

Citation:

Envoyé par zingilingiling (Message 673401)
J'ai ce qu'il le faut pour le faire par contre une petite procédure serait agréable.

Quoi qu'il arrive la tension est obligé de suite et du à l'intensité consommé par les bougies de préchauffage.

je ne comprends pas !!!

Pour info, quand un relais vibre, le problème ne vient pas du circuit de puissance, mais du circuit de commande. L'intensité des bougies est sur la puissance ...

zingilingiling 04/03/2019 08h10

Citation:

Envoyé par Formator (Message 673526)
je ne comprends pas !!!

Pour info, quand un relais vibre, le problème ne vient pas du circuit de puissance, mais du circuit de commande. L'intensité des bougies est sur la puissance ...

Je voulais dire que la tension est obligé de chuté des que les bouge de préchauffage ce met en marche.

Quand tu parles du circuit de commande tu veux dire le BSM ou le calculateur ?

Formator 04/03/2019 14h21

Je ne connais pas le circuit, il suffit de prendre le bon schéma pour savoir où transite le circuit de commande de ce relais (en positif et négatif)

zingilingiling 04/03/2019 14h57

Une petite info supplémentaire entre midi et deux j'ai eu la possibilité d'avoir de relais à tester.
J'ai monté un G.CARTIER , j'ai le même problème de vibration.

J'ai donc monté un MAGNA je n'ai plus ce problème.

Je vous confirmerai ce soir après un test de commande du relis de préchauffage.

zingilingiling 04/03/2019 18h43

Je vous donne des nouvelles pour finaliser ce problème.
Concrètement le problème a été résolu pour le remplacement du relais de prechauffage.

Celui qui a été monté était HS.

Merci à tous pour vos interventions.

Par contre j'ai une question qui me reste en suspens, concrètement à quoi sert les bougies de préchauffage pour la régénération du FAP.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h44.